Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emission spéciale Dylan

Aller en bas 
+2
used_spoon
ChavaBloc
6 participants
AuteurMessage
ChavaBloc
Only A Hobo
ChavaBloc


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:56

Bonjour à tous,
tout d'abord je me presente, puisque c'est mon tout 1er post sur ce forum! Je m'appelle Alexandre, j'ai 21ans et j'habite Orléans. Je suis un TRES grand fan de Bob, et j'essaye d'assister au maximum de ses concerts heagonaux depuis 3ans (quand mon portefeuille d'étudiant me le permet Very Happy ). Je suis également animateur/amateur sur une radio associative orléannaise, Radio Campus Orléans, d'une émission hebdomadaire que je coanime avec un ami, basée sur la musique pop/rock des années 60 aux années 10 (Page FB, pour les intéréssés, n'hesitez pas à partager : https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/204120889692057). Dans ce cadre, j'animerai le lundi 14/05 de 20h à 21h une émission spéciale consacrée au Maestro, et c'est là que j'aurai besoin de vous. En effet, je compte programmer 8 morceaux du Maestro, tous assez caracteristiques d'une epoque Dylanienne, en évitant de tomber dans les morceaux clichés (Blowin in the wind, Like a Rolling Stone, ...). J'avais pensé à quelque chose comme:
Dont think twice it's allright
Positively 4th street
Forever Young
Idiot Wind
Precious angel
Political world
Not Dark Yet
Ain't talkin'
(setlist non définitive)

Seulement, pour pouvoir presenter ces morceaux, j'aurai besoin d'un maximum d'informations dessus (anecdotes, production, ...), et ici que j'aurai besoin de votre savoir. Ce serai donc TRES gentil de votre part, si vous pouviez prendre le temps de me partager des infos sur ce que vous savez, et pensez de ces morceaux, s'il vous plait.

En vous remerciant d'avance
Alexandre

PS: les informations relatives à l'emission seront diffusées sur la page de cet evenement : https://www.facebook.com/events/447202201962378/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/20412088
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:08

Salut,

Pour les informations sur les morceaux va jeter un coup d'oeil aux track talk dans la partie discographie. Il y a pas mal de chose sur les morceaux, sinon demande ce que tu veux savoir en particulier, on est tous armés de nos biographies et autres magasines.

Pour ce qui est de la setlist, c'est toujours compliqué avec Dylan, je n'aurais pas choisi ceux là, mais après c'est un avis très personnel.


Dont think twice it's allright
Positively 4th street -> Highway 61
Forever Young -> Quinn the Eskimo
Idiot Wind
Precious angel -> Shot of Love ou Saved
Political world -> Ring Them Bells
Ain't talkin
High Water (Bootleg TTS)
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:35

C'est rare, mais je ne vois rien à redire à ta liste, de très bons morceaux qui représentes toutes la carrière du Zim, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ChavaBloc
Only A Hobo
ChavaBloc


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:53

@used_spoon:
Salut, merci pour le tuyau pour trouver les infos, je m'y colle de suite! Very Happy
Pour ce qui est de la playlist, j'aurai moi aussi préféré choisir d'autres morceaux, mais l'inconvenient est que le format de notre émission est de 1h, et tu admettras que pour resumer une carriere irrésumable comme celle de Dylan, on pourrait y passer la nuit! Very Happy C'est pour cela que j'ai décidé de me recentrer sur des morceaux vraiment typiques de ces périodes, et surtout, le but est quand meme d'essayer de les expliquer, et ça me semble plus facile pour ces chansons là! Very Happy

@Aleyster:
Merci pour ce compliment! En esperant que tu seras à l'écoute! Wink

(et je ne vous cache pas qu'un peu de promo pour notre émission et/ou l'evenement ne nous ferait pas de mal! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/20412088
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:11

Bonjour, bienvenue Very Happy

A propos de Don't Think Twice, It's Allright, si tu veux traiter de la controverse sur qui joue les arpèges à la guitare, tu peux aussi aller voir ici : https://bdylan.forumactif.com/t1397-discorama-2-the-freewheelin-bob-dylan-1963
Il s'agit d'un article du fameux site http://dylanchords.info/ , une mine à condition d'être un peu anglophone. Tu peux y fouiller la partie "Self-ordained professors", ainsi qu'aller voir l'intro sur les albums dans la partie des tablatures.

Pour Positively 4th Street, la grande question est : à qui s'adresse-t-il ? On peut penser à une femme, ou bien à Pete Seeger (ou un autre, je ne sais plus) qui l'avait bien énervé au Newport "électrique" de 1965, ou bien les rassis de la communauté folk en général... Tu peux aussi aborder les enregistrements de ses albums électriques, et l'histoire des musiciens (ça commence avec Paul Butterfield Blues Band, il y a The Band, puis les sessionmen de Nashville) passionnante mais un peu pointue pour une émission d'une heure.

Pour la période "chrétienne", il faut voir le documentaire cité ici : https://bdylan.forumactif.com/t1680-both-ends-of-the-rainbow
On y comprend pourquoi ça a tant révulsé les fans américains.

Pour les époques suivantes, j'aurais vraiment pas choisi ça, mais c'est ton affaire (et puis Aleyster doit faire plus "autorité" que moi en la matière).
Pour toutes ces chansons (et les deux premières), tu devrais trouver des infos plus complètes, ou en tous cas de bonnes pistes de départ, sur le Wikipedia anglais. Il suffit de chercher l'album où elles ont été créées.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:46

pour idiot wind tu peux, que dis je tu devrais, parler de l'article de l'ingénieur du son de Blood on the tracks qui a témoigné du génie de DYlan durant les sessions de l'album

La traduction se trouve ici

https://bdylan.forumactif.com/t1481p15-l-enregistrement-de-blood-on-the-tracks

Il y a tout un paragraphe sur Idiot wind

Il abattait son bras dans ma direction : « Démarre ! »
Le rouge était déjà mis. Les réglages étaient au petit poil, je savais avant Ramone lui-même ce qu’il voulait. J’étais Ramone et moi à la fois. On bloquait le regard, pas le temps de juger, la bande enregistrait ? Je passais les voyants en revue, toutes les pistes imprimaient, je vérifiais les cadrans, la console, le magnéto — pareil. Ce qui sortait de la bouche et de la guitare de Dylan passait par la console et ressortait des baffles Altec 604, gros et lourds comme des containers, à la limite de ce que l’oreille peut supporter, à 101 décibels, passait sur le magnéto pour y être immortalisé. Ou bien, si je m’étais planté, pour y disparaître. Se Planter ? Ah non, pas maintenant, pas avec Dylan. Les aiguilles dansaient en mesure sur la chanson.Et Dylan, à quelques mètres à peine, derrière la vitre, gorge serrée, avec Tony Brown qui ne lâchait pas du regard ses doigts courant sur le manche de la guitare, un vrai rodéo sur l'étalon Dylan, en nage, au fond de ses sensations, avec sa façon de tordre les voyelles — IIIIiiidiiiiiieut wind.

Vent à la con
Qui souffle par les boutons de ton manteau
Par les lettres que tu as écrites
Tu es une conne ma grande
C’est miraculeux que tu saches encore respirer

Dylan ! Putain ! Moi, dix-neuf ans, je regarde l’histoire du rock se faire dans mes oreilles — et le micro U-47 se couvrir de postillons.
Je suis retourné en pensée quatre ans en arrière. J’étais dans ma chambre chez mois à observer le deuil rituel de sept jours (shiva) après la mort de mon père qui m’avait dit, assis dans son fauteuil roulant (cancer des os) qu’il n’avait rien fait dans sa vie. J’écoutais Elton John à la radio. J’ignorais que le son qui sortait du petit haut-parleur venait du studio A-1 de A and R et que cette émission deviendrait l’album live 11-17-70. Et maintenant, c’était moi, avec Dylan.
Dylan. Tout le studio palpitait, tout ce gros cube avec son toit en cuivre semblait prêt à sauter sous l’effet de la douleur, de la colère, de la vérité. La magnéto décrivait ses cercles, la bande ronronnait, plus rapide apparemment que les 30 pouces / seconde qui m’étaient familiers, les voyants rouges brillaient plus fort, les aiguilles s’aventuraient dans le rouge, les épaules de Ramone se contractaient, il étaient entièrement concentré sur ce que ses mains faisaient, la chaleur montait, j’hallucinais, les lumières rouges étaient du sang, qui coulait sur le magnéto, sur les pistes…

C’est miraculeux qu’on puisse encore s’alimenter seuls !

Puis le silence. Fin de la chanson. Personne ne dit rien quand on a fini une prise. Il faut laisser reposer, le temps que le silence retombe. On était assis, à attendre. Rien que le flap-flap-flap du magnéto qui continuait à ronronner. Aiguilles : immobiles.Le sang : de nouveau des voyants, indiquant que c’était en boîte. On attendait. Dylan s’est tourné vers la cabine et a dit « C’était suffisamment sincère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:05

Est-il possible de récupérer les podcasts de ton émission tout en n'était pas inscrite sur Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
ChavaBloc
Only A Hobo
ChavaBloc


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:34

Aaaaaaah une rebelle de FB, je ne peux qu'applaudir!
Je posterai le lien du podcast dans ce sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/20412088
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:39

ChavaBloc a écrit:
Aaaaaaah une rebelle de FB, je ne peux qu'applaudir!
Je posterai le lien du podcast dans ce sujet! Very Happy

J'en connais d'autres, même si peu Wink Je suis simplement intrinsèquement anti-ce site.

Merci beaucoup sinon !
Revenir en haut Aller en bas
ChavaBloc
Only A Hobo
ChavaBloc


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:00

C'est tout à ton honneur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/20412088
ChavaBloc
Only A Hobo
ChavaBloc


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:53

Le voilà, tout beau tout chaud, le lien de notre émission Spéciale Dylan: T'en veux? C'est de la Bonne! Spéciale Dylan!
Enjoy: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/20412088
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:34

ChavaBloc a écrit:
Le voilà, tout beau tout chaud, le lien de notre émission Spéciale Dylan: T'en veux? C'est de la Bonne! Spéciale Dylan!
Enjoy: Very Happy

Le jingle d'intro est vachement long ! What a Face

Je suis en cours d'écoute. La playlist me plait bien.

Je t'en dis plus après.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:51

2 erreurs pour le moment, a ma connaissance, il n'a jamais eu de relation avec June Carter et il n'a que 70 ans et non 72 Very Happy

Bon je suis taquin.

C'est sympa cet aspect conversation avec ton camarade.

Ca a fait de l'audience? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChavaBloc
Only A Hobo
ChavaBloc


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:47

Il me semble de mémoire que nous parlions de Johnny Cash et de June Carter, qui ont eux bien eu une relation plus qu'importante! Et mea culpa pour l'erreur d'age, il arrive meme aux meilleurs de se tromper! Very Happy
Aucune idée pour ce qui est de l'audience, puisqu'on ne peut pas mesurer le nombre de gens qui nous écoutent par les ondes (a moins de passer par des instituts qui coutent trèèèèèès cher!). Le seul chiffre sur que je peux te donner, c'est celui du nombre de lectures du podcast! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/20412088
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:33

Merci d'avoir posté le lien, très sympathique votre émission ! Wink

Je suis en train d'écouter !

Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:35

Autant pour moi, j'ai du mal entendre sur June Carter.

En tout cas, j'ai décelé une autre erreur. Dylan n'était pas malade pendant ou avant l'enregistrement de TOoM, mais l'a été après, peu avant la sortie. L'ambiance de l'album n'a donc rien a voir avec cette maladie.



Mais en tout cas, la bonne parole dylanienne a été bien prêché, j'espère que ça fera naître de nouveaux adeptes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChavaBloc
Only A Hobo
ChavaBloc


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/04/2012

Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:26

Citation :

En tout cas, j'ai décelé une autre erreur. Dylan n'était pas malade pendant ou avant l'enregistrement de TOoM, mais l'a été après, peu avant la sortie. L'ambiance de l'album n'a donc rien a voir avec cette maladie.

En effet! Mea culpa, j'avais confonu date d'enregistrement et date de sortie! Mr.Red

Citation :
Mais en tout cas, la bonne parole dylanienne a été bien prêché, j'espère que ça fera naître de nouveaux adeptes. Wink

Merci pour ces compliments! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ten-veux-Cest-de-la-bonne/20412088
Contenu sponsorisé





Emission spéciale Dylan Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Dylan   Emission spéciale Dylan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission spéciale Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: