| DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Lun 7 Nov - 23:46 | |
| 1- "Let's Stick Together" (Wilbert Harrison) – 3:09 2- "When Did You Leave Heaven?" (Walter Bullock, Richard Whiting) – 2:15 3- "Sally Sue Brown" (Arthur June Alexander, Earl Montgomery, Tom Stafford) – 2:29 4- "Death Is Not the End" (Bob Dylan) – 5:10 5- "Had a Dream About You, Baby" (Bob Dylan) – 2:53 6- "Ugliest Girl in the World" (Bob Dylan, Robert Hunter) – 3:32 7- "Silvio" (Bob Dylan, Robert Hunter) – 3:05 8- "Ninety Miles an Hour (Down a Dead End Street)" (Hal Blair, Don Robertson) – 2:56 9- "Shenandoah" (trad. arr. Bob Dylan) – 3:38 10- "Rank Strangers to Me" (Albert E. Brumley) – 2:57 Je le trouve pas aussi mauvais qu'on veut bien le croire. Et je suis prêt à le défendre. Un peu. _________________ | |
|
| |
lalou This Land Is Your Land
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : In the mountains Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Jeu 10 Nov - 0:43 | |
| J'ai ce disque en vinyle m'étant fait piéger par la pochette à une époque où je découvrais Dylan et où j'écoutais en boucle la période folk... Mauvaise surprise! | |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Jeu 10 Nov - 9:47 | |
| Ce disque est pour moi à réhabiliter Bien sûr pas au point d'en faire un chef d'oeuvre mais disons au moins un disque passable
La trilogie qui clos l'album est très plaisante Let's stick together est sympatoche Silvio est devenu un classique et death is not the end est une des meilleures chansons que Dylan ai composé dans les années 80. Pb elle est très mal enregistré c'est vrai
| |
|
| |
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Ven 11 Nov - 13:27 | |
| - vox populi a écrit:
- Ce disque est pour moi à réhabiliter
Bien sûr pas au point d'en faire un chef d'oeuvre mais disons au moins un disque passable
La trilogie qui clos l'album est très plaisante Let's stick together est sympatoche Silvio est devenu un classique et death is not the end est une des meilleures chansons que Dylan ai composé dans les années 80. Pb elle est très mal enregistré c'est vrai
Oui, tu n'es pas seul. Il s'écoute à l'occasion et les morceaux que tu cites sont en effet très sympathiques. Oui, la production est pataude mais ça n'empêche pas Dylan de s'amuser et si on supporte sa voix de l'époque (c'est mon cas), on s'amuse aussi. Je ne pense pas que "Death is not the End" est une grande chanson, mais sa simplicité et le solo harmonica en font un moment plutôt touchant. Même "Ugliest in the World", je l'écoute volontiers. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Lun 7 Mai - 11:49 | |
| J'ai de nouveau écouter l'album ce matin, sans avoir envie de sauter une seule chanson. Un bon petit album divertissant et sautillant. _________________ | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Lun 7 Mai - 12:14 | |
| Je trouve la 2nde face tout à fait écoutable. J'aime bien l'harmo de Ugliest Girl, le côté entraînant de Silvio, l'atmosphère crépusculaire et le ton de voix de Dylan sur Shenandoah. Mais la première, j'accroche beaucoup plus difficilement.
Dernière édition par Soledad le Lun 7 Mai - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Lun 7 Mai - 12:36 | |
| - hazel a écrit:
- J'ai de nouveau écouter l'album ce matin, sans avoir envie de vomir.
Je n'y arrive pas encore et n'y arriverais jamais. _________________ | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Jeu 3 Mar - 14:20 | |
| Première écoute, et paf ! Pareil que pour Empire Burlesque, j'aime bien ce disque que, parait-il, il faut ne pas aimer. En plus, je le sentais. Rien qu'à voir sa pochette, que je trouve très belle. Le son est excellent, écoutez un pot-pourri des sorties de 1986/87 pour vous rendre compte de ce que les studios sortaient à cette époque. Et il y a une seule chanson vraiment indigne, la pauvre When Did You Leave Leave?Sinon, 4 rockers réussis Let's Stick Together, Sally Sue Brown (Paul Simonon a enregistré avec Dylan ), Had A Dream About You, Baby, Ugliest Girl In The World ; une élégie splendide Death Is Not The End (OK? c'est une outtake de Infidels, mais so what? mieux vaut tard que jamais). Silvio est terrible, entrainante et sûrement un peu épique (j'écouterais les paroles la prochaine fois). La fin se partage entre gospels mous mais dignes et une Shenandoah agréable. Rions un peu : sur ce disque, Dylan a réussi l'exploit de faire venir Jerry Garcia en studio SANS qu'il touche une guitare. Chapeau bas. Du coup, avec les Dead aux choeurs, la Ugliest Girl In The World a un petit air de Workingman's Dead follement raffraichissant. Je m'interroge sur la réputation de cet album. Encore un coup de ceux qui veulent qu'un disque de Dylan ne soit composé que de ses propres chansons. Moralité (pour moi) : à écouter et ré-écouter. (Et pour les autres) : à réévaluer. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Jeu 3 Mar - 22:00 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
- Moralité (pour moi) : à écouter et ré-écouter.
(Et pour les autres) : à réévaluer. La démarche la plus saine quand on est fan de Dylan. C'est valable pour tout (à part peut-être "Christmas in the Heart", faut pas déconner). _________________ | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Jeu 3 Mar - 22:54 | |
| Encore un album à découvrir. Sinon, je suis d’accord pour Christmas in the Heart ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Sam 9 Avr - 21:09 | |
| Le saviez-vous ? Voilà ce que devait être la pochette à l'origine : _________________ | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) Dim 10 Avr - 14:26 | |
| Oh, Lucky Luke ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) | |
| |
|
| |
| DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988) | |
|