Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)

Aller en bas 
+3
lalou
dr.out
hazel
7 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:43

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) 3079110

1- "You Wanna Ramble" (Little Junior Parker) – 3:14
2- "They Killed Him" (Kris Kristofferson) – 4:00
3- "Driftin' Too Far from Shore" (Bob Dylan) – 3:39
4- "Precious Memories" (Trad. Arr. Bob Dylan) – 3:13
5- "Maybe Someday" (Bob Dylan) – 3:17
6- "Brownsville Girl" (Bob Dylan, Sam Shepard) – 11:00
7- "Got My Mind Made Up" (Bob Dylan, Tom Petty) – 2:53
8- "Under Your Spell" (Bob Dylan, Carole Bayer Sager) – 3:58

Bon, j'osais pas poser la pochette au début...
Débattons ! Faut-il sauver des morceaux ? Faut-il le brûler ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:45

Le brûler !
Pour moi tout simplement le pire album de Dylan. Rien à sauver.

_________________
DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:52

Vivement que j'ouvre un topic TRACK TALK sur "Brownsville Girl" alors !
Et je dirais même plus : je trouve "Precious Memories" chouette...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:12

Et dire que j'ai dû dépensé tout mon fric d'une semaine pour l'acheter en vinyle à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:03

La critique du disque dans le R&F de septembre 1986, écrite par Thierry Chatain, et introduite (en tête de rubrique) par :

Dylan, un bon album mineur

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Knocke10
DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Knocke11
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:37

ça donne envie de le reécouter !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:25

L'album est sorti le 14 juillet 1986, il y a 28 ans aujourd'hui.

Beaucoup ne l'aiment pas, d'autres lui offrent des longues pages d'analyses intéressantes : http://knockedoutloaded.weebly.com/index.html

Moi, je le trouve mineure certes, mais charmant. Enjoué et succinct. Il a mal vieilli à cause de la production nulle mais les chansons se laissent écouter en tapant du pied. Bien sûr, "New Danville Girl" est plus sympa que "Brownsville Girl".

Et Dylan cache pas ses intentions à l'époque :

“You see, I spend too much time working out the sound of my records these days, .. and if the records I’m making only sell a certain amount anyway, then why should I take so long putting them together?… I’ve got a lot of different records inside me, and it’s time just to start getting them out.”
~Bob Dylan (to Mikal Gilmore, Sept 1985)

Est-ce qu'on profite de l'anniversaire pour réhabiliter ou bien ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:46

On peut essayer !  Very Happy 

Quand j'ai écouté cet album la première fois je me suis dit "tiens enfin un mauvais album de Dylan" (Self Portrait m'avait absolument pas déplu).

Puis j'y suis revenu et il faut avouer que j'écoute cet album de temps en temps.

Bon, c'est clair qu'il faut l'écouter une fois qu'on a fait le tour de la discographie du Zim.

Alors déjà il y a Brownsville Girl. Bon au début elle me semblait longue mais plus maintenant. J'adore la façon qu'a Dylan de chanter sur cette chanson, du coup elle passe toute seule. Tiens d'ailleurs au moment de la sortie de Tempest sur Expecting Rain j'avais lu un membre qui comparait la manière de chanter de Dylan sur Long And Wasted Years à celle de Brownsville Girl. Bon, là je suis plus sceptique...

You Wanna Ramble ne restera pas comme la meilleure chanson d'ouverture mais ça se tient.
Pour Driftin' Too Far From Shore on se tournera vers les versions du NET.
Precious Memories est plutôt cool si on se prend pas la tête.
Puis y a quand même ce magnifique choeur d'enfants sur They Killed Him. Un moment unique dans la discographie du Zim.  Cool 
Bon Maybe Someday et Got My Mind Made Up sont un peu insupportables par contre...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:19

Tebaldeo a écrit:
Alors déjà il y a Brownsville Girl. Bon au début elle me semblait longue mais plus maintenant. J'adore la façon qu'a Dylan de chanter sur cette chanson, du coup elle passe toute seule. Tiens d'ailleurs au moment de la sortie de Tempest sur Expecting Rain j'avais lu un membre qui comparait la manière de chanter de Dylan sur Long And Wasted Years à celle de Brownsville Girl. Bon, là je suis plus sceptique...

Alors moi en tout cas, j'avais comparé "Long And Wasted Years" à "Sign of the Cross".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:31

hazel a écrit:

Alors moi en tout cas, j'avais comparé "Long And Wasted Years" à "Sign of the Cross".

Simplement dans le chant ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:36

Tebaldeo a écrit:
hazel a écrit:

Alors moi en tout cas, j'avais comparé "Long And Wasted Years" à "Sign of the Cross".

Simplement dans le chant ou plus ?

Dans le chant et le rythme du morceau. Pour son côté gospel boiteux et puissant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:01

Oui c'est vrai, maintenant que tu le dis, y a une similitude
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:18

hazel a écrit:
Tebaldeo a écrit:
Alors déjà il y a Brownsville Girl. Bon au début elle me semblait longue mais plus maintenant. J'adore la façon qu'a Dylan de chanter sur cette chanson, du coup elle passe toute seule. Tiens d'ailleurs au moment de la sortie de Tempest sur Expecting Rain j'avais lu un membre qui comparait la manière de chanter de Dylan sur Long And Wasted Years à celle de Brownsville Girl. Bon, là je suis plus sceptique...

Alors moi en tout cas, j'avais comparé "Long And Wasted Years" à "Sign of the Cross".

clairement, tu as raisons. Je cherchais une similitude à L&WY, il semble bien que c'est Sign on the Cross

Sinon concernant KOOL (tiens c'est rigolo comme abréviation) je dirais que le meilleur reste la pochette ....

 DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) 704310 
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:39

J'ai une nouvelle rubrique sur un blog où régulièrement, je tâcherais de réhabiliter des albums méprisés ou de défendre des choses indéfendables.

Je commence bien entendu avec "Knocked Out Loaded" et vous pouvez lire (et commenter) ça ici : https://lunecile.wordpress.com/2015/09/13/better-call-dylanesque-1/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:51

On va dire prudemment que ce n'est pas un album qui se laisse apprécier à la première écoute Mr. Green
Je réserve donc mon jugement. (Je ne sais pas ce qui me retient...)

Son atout : la dernière Under Your Spell plutôt agréable, qui donne envie de le remettre un jour sur la platine. Habile.


Sinon, je me rappelle avoir croisé (sur YouTube ?) une interview d'un des musiciens qui jouait sur Brownsville Girl. Il expliquait en substance que Dylan n'avait pas prévenu ses musiciens de la durée de la chose. Et donc plus le temps passait, plus ceux-ci se jetaient des regards entendus du genre "on est en train de faire mieux que Sad-Eyed Lady Of The Lowlands". Bref. Outre le fait  qu'ils puissent confondre durée et intérêt, c'est quand même troublant que des oreilles de musiciens n'aient pas fait la différence entre la ballade ultime de la Thin Wild Mercury Music et le boum boum métronomique qui enlaidit gravement cette longue chanson. Que je réécouterai quand même un jour paroles en main, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:59

Bon moi j'ai passé trop de temps à la réhabiliter sur différents blogs, je ne rajouterais rien. Si ce n'est que, oui, "Under You Spell" est plaisante et que ça me fait plaisir que tu t'y jette une nouvelle oreille.
Tiens nous au courant. Ne t'infliges pas "They Killed Him" par contre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:22

Quand on commence la longue discographie du Zim, on est pas à l'abris de se prendre les pieds dans le tapis. On passe (très) rapidement les albums dits "mineurs" et ça a longtemps été le cas pour KOOL.

Je me souviens de la toute première fois que j'ai écouté cet album, le volume à fond (mais limité) dans ma 205 d'étudiant. J'ai été choqué par les chœurs, la mauvaise production archi 80', la batterie et le synthé... en fait je ne l'ai pas écoute en entier. J'ai pris le pire et je l'ai mis au placard. J'ai même été déçu par Dylan sur le coup...

Revenu dessus sans coup de cœur par la suite (excepté pour "Precious Memories"), je me suis surpris à l'écouter en boucle pendant 1 semaine lors de mes dernières vacances sur une île. Et j'ai pris mon pied. L'ouverture groovie à souhait, une très bonne ouverture en réalité ! Certes la voix n'est pas au top mais l’intrus est vraiment pas mal. Je zappais volontiers les 2 morceaux suivants (pour le coup vraiment insupportable) pour m'extasier quelques minutes sur "Precious Memories" grâce à sa légèreté sans prétention et qui sent bon les cocotiers (j'en avais au dessus de ma pomme justement). Même "Maybe Someday" m'a plu... Mr.Red

Mais je dois quand même vous avouer que j'ai enfin pris le temps de me concentrer sur "Brownsville Girl", après moult échec ! Et bien j'ai été séduit par la longueur de ce morceau arrangé à 4 mains comme une virée beatnik sur des routes poussiéreuses. Et mince, mais Dylan chante merveilleusement bien en réalité !

Bigre, mais reste-il un vrai mauvais Dylan? Suis-je devenu à ce point subjectif avec son oeuvre?

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:16

"Knocked Out Loaded" fête aujourd'hui le 14 juillet ses 35 ans.
L'occasion de relire ma défense de cet album malaimé sur Gonzai : https://gonzai.com/faites-entrer-laccuse-knocked-out-loaded-de-dylan-1986/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:37

J'avais lu ta critique avec grand intérêt à l'époque de sa publication: 2015 de mémoire? je me revois dans une chambre pas chère d'un hôtel mexicain avec le néon qui grésillait au dessus de ma pomme.

Et tu sais trouver les mots juste pour nous faire réaliser qu'il y a une justesse artistique même dans le "pire" chez Dylan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)   DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #24 - Knocked Out Loaded (1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA #10 - Selfportrait (1970)
» DISCORAMA #17 - Desire (1976)
» DISCORAMA - Index
» DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)
» DISCORAMA - Dylan (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: