Sujet: Re: un court? Mar 8 Nov - 20:18
The Loner a écrit:
vox populi a écrit:
Vous trouvez mon point de départ sans intérêt?
C'est une question hein? je le prendrais pas mal
Moi, non. Et c'est une réponse. Ne le prends pas mal.
Pas compris ta réponse désolé Tu penses que c'est à creuser ?
Esther This Land Is Your Land
Sujet: Re: un court? Mer 9 Nov - 0:20
vox populi a écrit:
The Loner a écrit:
vox populi a écrit:
Vous trouvez mon point de départ sans intérêt?
C'est une question hein? je le prendrais pas mal
Moi, non. Et c'est une réponse. Ne le prends pas mal.
Pas compris ta réponse désolé Tu penses que c'est à creuser ?
Rien, c'était une connerie, je fatigue. Ton point de départ est intéressant, pour te répondre.
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: un court? Jeu 10 Nov - 9:49
Peut être que quelqu'un a une autre idée à présenter ? il faudrait dans ce cas qu'il définisse l'idée du film (ce qu'il veut t'il montrer) et les premières lignes du scénario
HAzel, j'ai vu sur ton blog que tu écrit superbement Ca ne te dis pas d'essayer?
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: un court? Jeu 10 Nov - 11:22
vox populi a écrit:
Peut être que quelqu'un a une autre idée à présenter ? il faudrait dans ce cas qu'il définisse l'idée du film (ce qu'il veut t'il montrer) et les premières lignes du scénario
HAzel, j'ai vu sur ton blog que tu écrit superbement Ca ne te dis pas d'essayer?
Je t'ai envoyé un mp.
Sujet: Re: un court? Jeu 10 Nov - 18:30
La difficulté de ton idée, Vox, c'est de trouver "pourquoi" le vieux Jack Frost veut parler au jeune Dylan. Sinon, ça n'a aucun intérêt.
C'est à dire que s'il déclenche les forces surnaturelles lui permettant de revenir parler au jeune homme qu'il fut, c'est pas pour parler de la pluie et du beau temps. Ni pour lui préciser le temps de cuisson des nouilles. Quoique : il pourrait l'avertir que s'il continue à les laisser 15 minutes dans l'eau bouillante, il va finir par lasser la jeune ritalo-américaine qui lui colle aux basques. Déjà que la mamma a décrété "oune couillone che non sa couire le paste non è digne de sposare la mia figlia". Mais c'est un peu de la grosse gaudriole, et tu as l'air d'avoir d'autres ambitions...
Pas non plus pour une vague discussion (je déforme un peu ton propos) entre "une vision humaniste du monde" et "une vision désabusée de cette planète où tout ce qui est beau est condamné à disparaitre". Bref, qu'est-ce qu'il peut bien avoir de si important à lui dire ?
Et du coup, si ça tient la route et que c'est simple, ça peut passer dans une durée de court métrage.
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: un court? Jeu 10 Nov - 18:54
J'ai pas tout suivi. Est-ce que dans votre film, Jack Frost voyagera dans le temps en DeLorean ?
Aleyster This Land Is Your Land
Sujet: Re: un court? Jeu 10 Nov - 21:31
JeffreyLeePierre a écrit:
La difficulté de ton idée, Vox, c'est de trouver "pourquoi" le vieux Jack Frost veut parler au jeune Dylan. Sinon, ça n'a aucun intérêt.
C'est à dire que s'il déclenche les forces surnaturelles lui permettant de revenir parler au jeune homme qu'il fut, c'est pas pour parler de la pluie et du beau temps. Ni pour lui préciser le temps de cuisson des nouilles. Quoique : il pourrait l'avertir que s'il continue à les laisser 15 minutes dans l'eau bouillante, il va finir par lasser la jeune ritalo-américaine qui lui colle aux basques. Déjà que la mamma a décrété "oune couillone che non sa couire le paste non è digne de sposare la mia figlia". Mais c'est un peu de la grosse gaudriole, et tu as l'air d'avoir d'autres ambitions...
Pas non plus pour une vague discussion (je déforme un peu ton propos) entre "une vision humaniste du monde" et "une vision désabusée de cette planète où tout ce qui est beau est condamné à disparaitre". Bref, qu'est-ce qu'il peut bien avoir de si important à lui dire ?
Et du coup, si ça tient la route et que c'est simple, ça peut passer dans une durée de court métrage.
Doctor Who a la solution. Si Jack Frost parle à son passé, alors cet évènement est inscrit dans son propre passé. Ainsi il se souvient avoir parlé à un vieil homme qu'il découvrira plus tard être lui même, et devra donc allé parlé à son passé pour boucler la boucle. Sans quoi Dylan ne verrait pas l'homme qui le ferait devenir Dylan.
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: un court? Jeu 10 Nov - 22:41
Mais Dylan n'a pas eu besoin de l'homme qui le ferait devenir Dylan pour le devenir. Je maintiens : ce n'est une bonne idée que s'il y a une bonne idée de ce qu'il est revenu se dire. Et si tu continues à me contredire, je peux faire des phrases encore plus incompréhensibles.
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: un court? Jeu 10 Nov - 23:01
Au lieu de concevoir Jack Frost comme le devenir du jeune Robert, on pourrait aussi y voir son double asthmatique maléfique. Son côté obscur. (Un grand singe velu dans un coin, une naïade céleste en bikini doré dans l'autre, et il ne manque plus qu'un beau duel au sabre laser à la fin.)
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: un court? Ven 11 Nov - 12:44
Je suis d'accord JeffreyLeePierre si jamais c'est cette idée qui est retenu je pense qu'il faudra travailler ce point en priorité
Hazel souhaite également travaillé sur une idée différente. Peut être que la sienne sera encore meilleure