Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

un court?

+6
Aleyster
Desmos
johngouze
hazel
JeffreyLeePierre
vox populi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:04

Dans un autre genre (mais ça ne parle pas de Dylan lui-même stricto sensu), j'ai toujours pensé que "Talkin' World War III Blues" avait un potentiel cinématographique insensé. Surtout pour un court métrage d'ailleurs.
(mais la peur de la bombe atomique est-elle encore d'actualité ? Peut-être faudrait-il remplacer par une centrale qui pète pour que ça parle plus aux contemporains).
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:18

hazel a écrit:
Desmos a écrit:
Sinon pour le court-métrage, je me suis toujours dit que la virée en moto pendant les sessions de Shot of Love, probablement fantasmée, et racontée dans les Chroniques, avait un fort potentiel cinématographique. Déjà pour l'aspect road-movie, la traversée de différents lieux qui permet un vrai travail formel et esthétique, ensuite pour l'histoire qui est structurée comme un film avec début, milieu et fin, et qui contient son lot de scènes savoureusement décalée, comme cette rencontre avec le tenancier d'une boutique, Sun Pie, et dont les répliques auraient pu être écrites pour le cinéma.

Oui j'en parlais plus haut. Je me souvenais plus que c'était pendant "Shot of Love". C'est en tout cas l'idée qui me semble la plus chouette pour le moment.

Je vais relire ce passage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:19

JeffreyLeePierre a écrit:
Dans un autre genre (mais ça ne parle pas de Dylan lui-même stricto sensu), j'ai toujours pensé que "Talkin' World War III Blues" avait un potentiel cinématographique insensé. Surtout pour un court métrage d'ailleurs.
(mais la peur de la bombe atomique est-elle encore d'actualité ? Peut-être faudrait-il remplacer par une centrale qui pète pour que ça parle plus aux contemporains).

Oui mais une chanson risque de faire un peu clip non?
reprendre une partie des chroniques serait peut être plus inattendu
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:33

vox populi a écrit:

Clip, non : la musique n'a pas besoin d'être celle de la chanson. Surtout pas d'ailleurs.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:36

Ou alors... L'accident de moto imaginaire et ce qui l'a poussé à faire ça....
hazel
This Land Is Your Land
hazel

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:48

vox populi a écrit:

Clip, non : la musique n'a pas besoin d'être celle de la chanson. Surtout pas d'ailleurs.

Et dans ce genre là, je le redis, "Highlands" serait parfaite, non ? Road-movie, dialogue entre le voyageur et la serveuse, aspect contemplatif...

This Land Is Your Land
vox populi

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:54

On pourrait faire un mix entre plusieurs chansons
créer une histoire à partir de scènes décrites dans les chansons de Dylan

CA me parait interessant ca..Des scènes qui au bout font un tout qui en dit long sur le zim!

LA scène de la serveuse me parait par ex géniale dans ce cadre là
hazel
This Land Is Your Land
hazel

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:58

Ou raconter une histoire de gitan, de cowboy en mélangeant les chansons de "Desire".
Elles racontent une folle histoire si on les met à la suite.
(Bon promis, après j'arrête de faire de la pub pour mon blog mais : http://dylanesque.cowblog.fr/90-gipsy-king-2960730.html)

This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:04

Je remarque que mes idées sont consciencieusement évincées... C'est moche!
johngouze
Only A Hobo

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:08

The Loner a écrit:
Oui c'est très étrange, je me faisais la même réflexion , d'autant que "tes" idées sont de loin et selon moi, les meilleures..
comme quo nul n'est prophète Shit dans son pays..
Esther
This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:10

johngouze a écrit:
The Loner a écrit:
Oui c'est très étrange, je me faisais la même réflexion , d'autant que "tes" idées sont de loin et selon moi, les meilleures..

Je ne suis pas dans mon pays. Je suis un simple visiteur, tout comme toi. Et c'était de l'humour, je m'en branle, fondamentalement. JE ne suis pas assez fin connaisseur de Dylan pour avoir un choix pertinent.
hazel
This Land Is Your Land
hazel

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:12

johngouze a écrit:
The Loner a écrit:

Moi aussi je les trouve intéressantes tes idées, Loner. Je pense pas qu'elles sont évincées, juste que Voxpopuli a pas du faire attention.
Il y a tellement de possibilités avec un court-métrage sur Bob Dylan qu'il ait dur de faire le tri à mon avis...

Johngouze, j'insiste, mais ce serait chouette si tu pouvais te présenter et nous parler un peu de ton histoire avec Dylan, où tu en es et tout.
Parce que je sais pas trop si tu peux juger les idées des autres sans avoir toutes les références sur l'histoire et l'oeuvre du Zim.
Je veux pas passer pour un snob hein, juste que c'est plus facile de débattre quand on sait quelles sont les sensibilités de chacun concernant l'artiste en question.
Ca te prendra pas longtemps et je pense qu'on pourra tous repartir de zéro malgré tous les soucis d'hier et aujourd'hui.

Only A Hobo

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:15

The Loner a écrit:
johngouze a écrit:
The Loner a écrit:

Je ne suis pas dans mon pays. Je suis un simple visiteur, tout comme toi. Et c'était de l'humour, je m'en branle, fondamentalement. JE ne suis pas assez fin connaisseur de Dylan pour avoir un choix pertinent.
Je faisais pas de la lèche et tu penses que mon propos n'était pas teinté d'humour?
Que je cherchais à trouver un allié dans une tentative manipulatoire à deux balles?
compress
J'ai que ça à foutre ...
Franchement
Bon, sinon, quand on pense que le mec a fait "I m Not There" avec aucune bonne idée , je vois pas pourquoi il y'a que ceux qui connaissent parfaitement Dylan qui pourraient produire de bonnes idées en ce qui concerne un film..
En plus, le mec parle d'un court , j'imagine avec très peu de budget...Donc , il faut avant de balancer des idées intégrer ces réalités économiques...et essayer de proposer une idée de scénario qui soit à la fois, originale et qui demande pas le budget de la guerre des étoiles..

Je t'ai répondu avant même de découvrir ton message l'ami..
Je pense que connaitre Dylan n'est pas une condition sinequanone pour faire de bonnes propositions même si ça peut aider, certes...
hazel
This Land Is Your Land
hazel

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:21

johngouze a écrit:
Je faisais pas de la lèche et tu penses que mon propos n'était pas teinté d'humour?
Que je cherchais à trouver un allié dans une tentative manipulatoire à deux balles?
compress
J'ai que ça à foutre ...
Franchement
Bon, sinon, quand on pense que le mec a fait "I m Not There" avec aucune bonne idée , je vois pas pourquoi il y'a que ceux qui connaissent parfaitement Dylan qui pourraient produire de bonnes idées en ce qui concerne un film..
En plus, le mec parle d'un court , j'imagine avec très peu de budget...Donc , il faut avant de balancer des idées intégrer ses réalités économiques...et essayer de proposer une idée de scénario qui soit à la fois, originale et qui demande pas le budget de la guerre des étoiles..

Donc, tout ça pour dire que, jamais tu te présenteras ? C'est vrai que ce serait trop consensuelle.

Moi, je trouve que Todd Haynes a fait un excellent boulot et "I'm Not There" est réussi (malgré Christian Bale). Après, encore une fois, je peux pas savoir si ton jugement est hâtif puisque je ne sais pas où tu te situe par rapport à l'oeuvre de Dylan (à part le fait que tu cherche une compil et que tu le trouve mauvais guitariste).

Tu as raison sinon, il faudrait qu'on en sache plus sur le projet pour pouvoir avoir des idées plus précises et réalistes. Le budget mais aussi la tranche d'âge des comédiens parce qu'il serait difficile de faire quelque chose en rapport avec les événements plus anciens de la vie du Zim avec un jeunot. Quoique tout est possible.

This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:21

johngouze a écrit:

compress
J'ai que ça à foutre ...
Franchement
En plus, le mec parle d'un court , j'imagine avec très peu de budget...Donc , il faut avant de balancer des idées intégrer ces réalités économiques...et essayer de proposer une idée de scénario qui soit à la fois, originale et qui demande pas le budget de la guerre des étoiles..

Je pense que connaitre Dylan n'est pas une condition sinequanone pour faire de bonnes propositions même si ça peut aider, certes...

Putain, t'es retors comme personnage... Ce genre de trucs ne me seraient jamais venus à l'esprit... Pour répondre, non, y'a pas que les connaisseurs pour proposer, mais ça aide. D'autant que j'y connais que dalle en cinoche, court ou long.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:23

hazel a écrit:

Moi aussi je les trouve intéressantes tes idées, Loner. Je pense pas qu'elles sont évincées, juste que Voxpopuli a pas du faire attention.
Il y a tellement de possibilités avec un court-métrage sur Bob Dylan qu'il ait dur de faire le tri à mon avis...

Non, mais pas d'inquiétude. Je déconnais...
hazel
This Land Is Your Land
hazel

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:25

johngouze a écrit:

Tout à fait d'accord. C'est pour pour cette raison que je te demande de préciser ton rapport avec Dylan, c'est juste pour te connaître un peu mieux en général.
M'enfin, prends ton temps, c'est pas grave. C'est toi qui vois.

This Land Is Your Land
vox populi

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:26

Pour le budget il faut pas rêver on est proche du 0 Razz
Mais le gars à du talent et a déjà réaliser un petit film perso assez strange mais bien foutu

Pour les comédiens j'en sais rien..tout est imaginable je suppose
hazel
This Land Is Your Land
hazel

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:26

The Loner a écrit:
hazel a écrit:

Il y a eu une telle dose d'ironie et un tel manque de sincérité récemment sur le forum que je sais plus quand on ironise ou quand on est sincère.
Je vais me reposer et revenir en prenant moins les choses au sérieux je crois... Smile

This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:27

hazel a écrit:
The Loner a écrit:
hazel a écrit:

Il y a eu une telle dose d'ironie et un tel manque de sincérité récemment sur le forum que je sais plus quand on ironise ou quand on est sincère.
Je vais me reposer et revenir en prenant moins les choses au sérieux je crois... Smile

Depuis le temps, tu devrais savoir que je fonctionne au second, troisième ou douzième degré..., non? Wink
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 1:35

Pour le budget je ne pense pas que ce soit un immense problème, on parle d'un film sur le Zim, c'est pas comme si il fallait créer des effets compliquées.
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 2:35

Aleyster a écrit:
Pour le budget je ne pense pas que ce soit un immense problème, on parle d'un film sur le Zim, c'est pas comme si il fallait créer des effets compliquées.

T'es fou, déjà moi des fois je me demande comment ses cheveux restaient debout !
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:06

L'attraction lunaire.
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:43

J'ai relu tout vos posts et je trouve vraiment des choses interessantes
A la réflexion ce qui me semble important c'est de définir le sujet du film
A partir de ce sujet on pourra choisir des options de forme

Je vous donne un exemple pour éclairer mon point de vue en reprenant une idée de forme qu'un de vous avait proposé

Sujet du Film : La naissance de Bob Dylan

Mise en forme : Un jeune homme du nom de Robert Allen Zimmerman rentre au café Wha avec sa guitare sous la main. Il a vingt ans et monte sur new york pour faire connaitre au monde entier les chansons de Woodye Guthrie dont il est un disciple. Dans ce bar il croise un jeune homme du nom de Fred Neil qui lui permet de monter sur la scène pour interpréter un ou deux titres de son idole

Un vieil homme assis dans la salle regarde la scène et écoute le jeune chanteur folk interpréter this land is your land. Une jeune fille timide est assis à l'autre bout de la salle et écoute elle aussi le jeune robert Allen Zimmerman. Elle a un étui à banjo à côté d'elle.

Lorsque le jeune homme descend de la scène il remarque la jeune fille qui est magnifique mais c'est le vieil homme qui l'interpelle et lui demande de venir à sa table

Le vieil homme lui demande si elle lui plait?
le Zim hoche la tête
Le vieil homme lui dit
"elle va mourir seule et oubliée dans les rues de cette ville..Assied toi ..mon nom est Jack Frost"

Une discussion débute entre ces deux personanges qui sont aux antipodes. Autant le Jeune Allen Zimmerman a une vision humaniste du monde à l'image de son maitre à penser autant Jack Frost à une vision désabusée de cette planète où tout ce qui est beau est condamné à disparaitre

LA discussion entre ces deux personnages va profondément modifier le jeune Allen Zimmerman qui à la fin du film deviendra Bob Dylan

Bon c'est une idée à developper ..Vous en pensez quoi?

John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 4:00

hazel a écrit:

Alors pour ne pas choquer on va remplacer "manque de sincérité" par mystification et je trouve que ça ressemble assez à un portrait de Dylan, ça, non ??? Razz
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:46

Vous trouvez mon point de départ sans intérêt?

C'est une question hein? je le prendrais pas mal
Esther
This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:40

vox populi a écrit:

Moi, non. Et c'est une réponse. Ne le prends pas mal.
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:51

vox populi a écrit:

Ca a l'air bien, mais ça conviendrait pas plus à un moyen ou long métrage ??? Tu pense réussir à exploiter cette idée (intéressante) dans un court ???
Esther
This Land Is Your Land
Esther

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:55

John Wesley Harding a écrit:
vox populi a écrit:

Ca a l'air bien, mais ça conviendrait pas plus à un moyen ou long métrage ??? Tu pense réussir à exploiter cette idée (intéressante) dans un court ???

c'est là, l'intérêt... Le côté "tour de force".
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:59

Vu comme ça pourquoi pas...
Contenu sponsorisé

un court? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un court?   un court? - Page 2 Icon_minitime