Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)

Aller en bas 
+14
No fun
davcom
odradek
Noulé
Desmos
JeffreyLeePierre
Sardequin
Esther
Aleyster
hazel
John Wesley Harding
dr.out
Baptiste
vox populi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:03

Un des deux albums studio que je n'ai toujours pas entendus.
Du coup je relisais le topic ce soir et j'en remarque une jolie, y en a un aux Inrocks qui aurait dû se relire :
vox populi a écrit:
Voici la chronique des inrocks sur ce disque ..

.../...

Après trente-six albums et trente années de carrière, c'est bien le moins que l'on était en droit d'attendre, penseront les mécréants qui oublieront au passage quelques illustres, récentes et pathétiques reformations, subterfuge auquel Dylan n'a jamais eu recours...

C'est quoi la reformation d'un artiste solo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:17

JeffreyLeePierre a écrit:
Un des deux albums studio que je n'ai toujours pas entendus.
Du coup je relisais le topic ce soir et j'en remarque une jolie, y en a un aux Inrocks qui aurait dû se relire :
vox populi a écrit:
Voici la chronique des inrocks sur ce disque ..

.../...

Après trente-six albums et trente années de carrière, c'est bien le moins que l'on était en droit d'attendre, penseront les mécréants qui oublieront au passage quelques illustres, récentes et pathétiques reformations, subterfuge auquel Dylan n'a jamais eu recours...

C'est quoi la reformation d'un artiste solo ? Laughing

Les Inrocks sont du genre à les accumuler ces conneries. Bien vu !

En tout cas, amuses-toi bien avec cet album. Il est moyen mais pas aussi nul que ça (comme souvent avec Dylan).
Il y a des choses charmantes, voire émouvantes, des rocks sympa.
Voilà l'adjectif que j'emploierais pour le décrire d'ailleurs : sympatoche ! Laughing

Allez au passage, une petite version alternative d'Handy Dandy !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:28

En fait, je ne l'ai toujours pas. J'essayais de me motiver à me mettre en chasse, après avoir lu les pages le concernant dans "Bob Dylan - La totale".
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:32

Il est vrai que j'écoute rarement cet album mais il passe bien de temps en temps. Ce n'est pas du très mauvais mais il n'y a pas de très bon... ma favorite de l'album reste Under the Red Sky mais encore une fois ca reste "gentil"

Je n'avais jamais écouté cette version alternative d'Handy, il me semble qu'il l'a joué une fois dans les années 2000 en concert et que, de mémoire, c'était un massacre
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:35

Je ne l’ai pas non plus, ni en cd ni en vinyle. En CD, il doit être facile à dénicher, mais en vinyle, c’est moins évident. En tout cas pour le moment, encore jamais tombé dessus en vide-greniers et même en foire aux disques.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:07

Moi je l'ai en vinyle et CD. Mais je l'écoute rarement, juste quand il fait beau et que je me sens léger. Deux ou trois fois par an.

Sinon, le voilà :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:11

Tu sais, pour le trouver sur la toile, pas de problème. Mais très souvent, même si c’est facile, je préfère attendre de tomber dessus lors des brocantes dominicales…
Les fois ou je vais télécharger, c’est pour quelque chose de vraiment incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:31

Pareil.
Les vieux avons autrefois appris à gérer la frustration : pas ou très peu de chances d'entendre de telles choses dans les rares médias, pas les moyens d'acheter tout ce qu'on aurait aimé, sans parler du fait d'arriver à les trouver chez le disquaire du coin (mais pour Dylan ça ne posait pas ce genre de problème). Et quel grand bonheur et quelle plénitude quand la chose se trouvait enfin sur la platine, pour la première écoute.
Et du coup, je pratique encore. Envie de retrouver cette sensation ou concession à la nostalgie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:21

Hé oui, on savait attendre (sauf à voler les disques Mr.Red )

Tiens sinon, j’ai fait une petite liste sur mon blog des albums de Dylan que je n’ai pas encore dans ma discothèque.

C’est ici, si vous avez des oublis à signaler, un petit commentaire sur le blog est bienvenue :

http://joseph-isola.info/Sardequin/les-albums-de-bob-dylan-que-je-nai-pas-encore/

Bon, je parle uniquement des officiels (hors compilations genre Greatest Hits), lives, studios et Bootleg Series

En même temps, si je fais pas la liste de ceux que j’ai difficile de savoir si j’ai oublié des albums ! jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:23

Et une faute de frappe : Masked And Anonymous.

Le premier à mettre sur ta liste, c'est quand même le BS 5.
Ensuite je dirais Budokan et Biograph à égalité (mais pour le second, c'est quand même moins raisonnable).

Et c'est vrai que je n'ai pas Masked And Anonymous non plus. Mais ce n'est quand même pas beaucoup un disque de Dylan (4 chansons sur 14). Et j'ai le DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:08

Ok, faute corrigée. Pour les suggestions, le BS5 est prévu (en CD, vu les tarifs déraisonnables de la version vinyle).

Et puis, je suis en train de faire un petit site web pour répertorier mes Dylan. J’ai plu qu’à faire les photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:34

Revenons à Under The Red Sky.


Je l'aime bien ce disque, 2 écoutes ce week-end au compteur.

J'aime bien la jolie Under The Red Sky, et après hésitation (faut-il hurler à l'escroquerie ?), je suis super fan de Handy Dandy. S'il était un poil plus espiègle, Dylan aurait pu la jouer sur le NET à chaque fois qu'il a joué Like A Rolling Stone, en lieu et place de ladite. Cela aurait sûrement beaucoup plu... et fait jaser.  Mr. Green

Cat's In The Well me plait beaucoup, aussi. Et de façon générale, ce disque doit une fière chandelle aux frères Vaughan qui lui donnent un côté rock'n'roll fort bienvenu. La rythmique, à laquelle j'associe le vieux cheval de retour Al Kooper est aussi impeccable, le son surprenamment sobre vu le contexte. Bref, il s'écoute bien volontiers.

Bref, encore un disque à la réputation médiocre qui s'en sort très bien à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:50

Je te rejoins tout à fait!
C'est un disque léger mais que j'écoute aussi volontiers.... Peut-être pas assez d'ailleurs!
Je savais pas que c'était les frères Vaughan derrière...Et en allant voir la liste des autres musiciens c'est quand même fou!! Elton John au piano!!!! George Harrison, Slash, Robben Ford, Al Kooper...entre autres....
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:58

Sauf que Slash, apparemment, sa prestation n'aurait pas été retenue :



Mais il est quand même dans les crédits.
Sous-mixé ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:59

J'aime vraiment la fin de cet album, si on fait abstraction des pont, c'est vraiment Like A Rolling Stone puis From A Buick 6  Very Happy


Blague dans le coin, on peut lire sur le booklet du CD :
Citation :
Entertainment Connections has secured a limited edition of notes by the artist to the songs that appear on the album Under The Red Sky. If you are interested in receiving this collector's item, please write to Entertainment Connections, 527 Third Avenue, Suite 232, New York, NY 10016 for information on how to place your order.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ? De ce qu'il y raconte ?


EDIT-- Faux espoir : Expecting Rain est catégorique : ces notes n'ont jamais existé.
http://expectingrain.com/discussions/viewtopic.php?f=6&t=72329
http://www.expectingrain.com/discussions/viewtopic.php?f=6&t=5206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988)
» DISCORAMA - Blues (2006)
» DISCORAMA - Index
» DISCORAMA #20 Saved (1980)
» DISCORAMA #1 Bob Dylan (1962)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: