Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)

Aller en bas 
+10
gepetto
Esther
odradek
JeffreyLeePierre
Wednesday
vox populi
dr.out
Noulé
Baptiste
David
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:30

Cet album de 1964, vrai recueil de protest-song. La chanson la plus connue est sans aucun doute The Times They Are a-Changin, mais je ne sais pas pour vous je préfère en terme de rythme, de mélodie et même de paroles, la chanson When The Ship Comes In qui contient quelques références bibliques comme la traversée de la Mer Rouge. Dans NDH, on voit Joan Baez qui explique que l'idée de cette chanson est venue à Dylan après qu'il se soit vu refusé une chambre d'hôtel à cause de son apparence.

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) 51h51110

La parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:18

"Times" est sans doute mon préféré de la période strictement folk.
Freewheelin est plis libre, plus vif, mais "Times" est d'une telle densité que t'as envie de chialer tout le temps mais tu en as jamais l'occasion.
Le disque est très sombre, très noir, il surjoue un peu le côté prêcheur et ça lui va bien.
Sur le strict plan de sa voix et de ses interprétations, 63 est la première vraie grande année du Zim et il faut en profiter parce que ça se dégrade un peu pendant la période "Another Side".

Certes, il y a encore quelque protest-songs un poil bas-du-front, genre "With god On Your Side".
Tu sens là-derrière une révolte adolescente mal maîtrisée, quelque chose de très manichéen et naïf et j'adhère pas tellement.
A côté de ça, t'as un truc comme "Hattie Carroll" nourri d'un humanisme absolu et écrite avec un mécanisme d'horloger dans la tronche.
Bref, ça bouillone dans la caboche du Zim.

Ce qui m'épate, avec ce disque, c'est la matière qu'il a laissé de côté.
"Times" aurait pu être un double-album, et ça aurait peut-être donné le meilleur album de Robert Allen Zimmerman.
"Lay Down Your Weary Tune", "Percy's Song", "Paths Of Victory", "Seven Curses", "Moonshiner"...
Il pissait du chef d'oeuvre au kilomètre à l'époque et c'est dommage qu'il n'ait pas eu l'idée de balancer un double album.

Bref, un disque froid, minimaliste, sombre et sans respiration.
Une colère adolescente pas totalement dégrossie cohabite avec et un humanisme d'une maturité et d'une universalité assez folle pour un gosse - 22 ans, merde, c'est encore un gosse ! Il chante comme un papy qui a vécu mille vies, mais c'est un foutu gosse !
Et puis "Boots Of Spanish Leather", chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre.
Le Zim qui regarde son coeur se serrer de très près et qui l'habille d'un vieux trad anglais à faire rouler tes larmes dans la bière...
Une de mes chansons préférées de Bob Dylan.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:36

Baptiste a écrit:

Certes, il y a encore quelque protest-songs un poil bas-du-front, genre "With god On Your Side".

Mais quand c'est Joan qui la chante, ça devient indiscutable, parce que c'est une sainte. Si.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:49

Personnellement, je n'aime pas cet album, trop sombre, trop moralisateur, trop monotone.
Là où il avait réussi un savant dosage de chansons sombres et joyeuses avec Freewheelin', ici il tombe dans le 'tout est noir'. Après avoir écouté cet album j'ai envie de me jeter par la fenêtre...
Heureusement qu'il y a 'One Too Many Mornings' et 'Boots of Spanish Leather', qui ne sont pas, certes, plus joyeuses mais qui ressortent quand même du lot, beaucoup moins lourdes et pesantes. Elles apportent une fraicheur.
Je n'écoute quasiment jamais cet album. Je sais que je vais me faire lapider de dire une telle chose en ces lieux mais en plus je ne supporte pas la chanson titre de l'album. Voilà, c'est dit !
Je ne comprends toujours pas pourquoi "Lay Down Your Weary Tune", "Percy's Song", "Seven Curses" et "Moonshiner" ont été écartées de l'album. En fait, je préfère les outtakes de l'album.
J'ai énormément plus de plaisir à écouter ses trois autres albums acoustiques.

_________________
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:02

dr.out a écrit:

J'ai énormément plus de plaisir à écouter ses trois autres albums acoustiques.
Jusqu'à très récemment je lui préfèrais Another Side, mais j'aime Times de plus en plus, et de bout en bout. Je trouve les airs fabuleux ("A bullet from the back of a bush...", comme il fait fuser la phrase dans l'atmosphère !). Les chansons les plus rigides, où l'émotion est la plus difficile à percevoir, sont finalement devenues celles qui me bouleversent le plus quand je suis enfin parvenue à les entendre - ça m'a pris un peu de temps, mais aujourd'hui c'est vraiment mon album folk préféré.

Et rien sur terre n'égale One too many mornings, sauf Spanish boots.

dr.out a écrit:
Je sais que je vais me faire lapider de dire une telle chose en ces lieux mais en plus je ne supporte pas la chanson titre de l'album.
C'est celle que j'aime le moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:11

Parfois, je me demande même si ce n'est pas la première tentative du Zim à vouloir dérouter son publique.
Dylan n'a jamais voulu être le porte parole d'une génération ou un leader. Tout ce qu'il voulait, c'est faire de la musique. Après "Freewheelin'", on commençait à lui attribuer ce statut qui ne lui plaisait pas du tout.
Je l'imagine bien se dire : " Ha ! Vous voulez du protest song et des chansons engagées ! Et bien vous allez en avoir mes amis et à la grosse louche !" (je sais j'imite très mal Dylan).
Il nous sort donc un album hyper protest song, hyper sombre et déprimant en se disant que ça ne passera pas, que la boulette est trop grosse à avaler. Et là, personne ne se rend compte de rien, pire tout le monde l'acclame.
Désarçonné, il va nous pondre 'Another Side...' qui lorgne du côté pop rock mais ça passe toujours. Alors il faut frapper un grand coup. Et est née la trilogie électrique et puis tout le reste.
Ça se tient, non ?

_________________
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:37

Avec times, c'est le moment ou jamais de se demander si Dylan était ou non sincère dans sa période Protest song...Je pense que oui. C'est un môme de 22 ans qui baigne dans un environnement très engagé..Cela influence forcément sa manière de voir le monde... Et puis il y a l'ombre de Woodie Guthrie aussi. A cette époque il s'inscrit clairement dans une tradition dont il se sent l héritier

Néanmoins comme sur son disque précédent le Zim est aussi autre chose qu'un chanteur engagé. Il enregistre déjà des chansons plus personnelles dont à l'époque tout le monde se fou mais qui sont très importantes pour Dylan..

Finalement je pense que le Zim a arrêté de chanter le monde qui l'entoure quand il s'est rendu compte que celui ci faisait de l'ombre à Dylan..A partir de Another side le Zim s'est mis au centre de son oeuvre..et tant pis pour Hattie Carroll ..
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:51

Je mets quand même pas toutes les chansons "engagées" dans le même panier.
Autant je rejoins dr.out sur le côté trop "moralisateur" d'un "With God On Your Side" ou d'un "The Times They're A-Changin" - même si je trouve cette dernière mieux écrite - autant je trouve des chansons comme "Hattie Carroll" ou "Ballad Of Hollis Brown" à la fois brillante et profondément humaine.
Et c'est ce que j'aime chez Dylan.
Son engagement n'est pas politique ou idéologique mais profondément humain.
C'est pas un boy-scout, Dylan.
C'est une éponge et à 22 ans, cette éponge a encore la naïveté de se mettre en colère.
Il deviendra beaucoup plus cynique par la suite, finalement.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:55

D'ailleurs a partir de quand DYlan devient il cynique? question de la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:15

Baptiste a écrit:
Je mets quand même pas toutes les chansons "engagées" dans le même panier.
Autant je rejoins dr.out sur le côté trop "moralisateur" d'un "With God On Your Side" ou d'un "The Times They're A-Changin" - même si je trouve cette dernière mieux écrite - autant je trouve des chansons comme "Hattie Carroll" ou "Ballad Of Hollis Brown" à la fois brillante et profondément humaine.
Et c'est ce que j'aime chez Dylan.
Son engagement n'est pas politique ou idéologique mais profondément humain.
C'est pas un boy-scout, Dylan.
C'est une éponge et à 22 ans, cette éponge a encore la naïveté de se mettre en colère.
Il deviendra beaucoup plus cynique par la suite, finalement.
En fait, l'album aurait gagné en qualité si on avait supprimé les moins bons morceaux et mis à la place les outtakes cités auparavant.

_________________
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:45

Personnellement je trouve que cet album, est à prendre par morceau. J'ai toujours du mal à écouter un album entier, mais celui là en particulier. Je trouve qu'il serait plus intéressant d'en écouter deux pistes, d'y réfléchir, de passer à autre chose, revenir sur les deux suivantes. Vous seriez surement moins blasé de ce Dylan qui proteste. Maintenant, moi je trouve quand même cet album très bon, même s'il est moralisateur, je trouve que les paroles pour la plupart sont bien écrites. The Times they Are a Changing est un réel appel au changement. Appel repris par la jeunesse. Cette chanson eu beaucoup d'effet chez les jeunes, la révolution était en marche.

(Mais quand on voit les temps actuels, on se rend compte que les temps auraient besoins de changer, mais là, on a plus de Zim pour le chanter, plus aucun réel écrivain de protest-song. Quand on voit ce que nous sommes réduit à être, c'est bien triste, et j'aimerais qu'il y ait un Dylan pour appeler les gens au changement... Mais c'est un autre débat ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:09

Je l'écoute pas mal mais pas assez... Je sais pas trop pourquoi. Certains titres trop ancrés "protest songs" me gênent maintenant, ou plutôt ne me satisfont plus entièrement, type The Times justement. Pourtant musicalement j'aime bien.
Il est vrai que Hattie Carroll est beaucoup plus "humain", beaucoup plus personnel, vrai, presque je dirais. Je la préfère.

Après il y a certaines que j'écoute plus que les autres, style :
- When the ship comes in
- Boots of spanish leather, un des plus grands titres du Zim'.
- One too many mornings est assez étrange sur cet album, mais c'est peut être parce que je pense aux versions postérieures. J'aime beaucoup. On n'entend presque que la voix, la guitare se fait toute subtile et très belle derrière. Un peu à la Moonshiner.
- Restless farewell, sublime tout simplement.

Comme le dit Baptiste, au final c'est album est vraiment bluffant pour cette période. Et il ne la couvre pas du tout entièrement. Il était déjà lancé comme un boulet de canon... (Un petit Moonshiner dessus, et ce serait le paradis.)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:31

dr.out a écrit:
En fait, l'album aurait gagné en qualité si on avait supprimé les moins bons morceaux et mis à la place les outtakes cités auparavant.
Je trouve aussi les outtakes supérieures à la plupart des chansons de l'album, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les chansons de l'album.

En fait, ce qui me cause d'abord et avant tout, c'est sa voix.
Je la trouve "juste".
En plein dans le mille.
Franche, naturelle, expressive, sèche, nette.
C'est quasiment l'unique moteur de l'album et je me la prends vraiment en pleine gueule.
Alors même si la matière musicale est discrète et minimaliste, je trouve que ses interprétation donnent un relief incroyable aux chansons.

Je vous trouve également un peu vachard avec "Times" - la chanson.
Autant je ne trouve pas grande qualité à "With God On Your Side", autant je trouve "Times" inscrite dans une certaine intemporalité.
Le fait qu'il l'ait ressortie le jour de l'élection d'Obama est à ce titre assez significatif.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:09

Pour Times, c'est tout à fait personnel, je ne l'ai jamais aimé. Elle ne passe pas chez moi. Elle ne me procure aucune sensation.
Il y a un autre 'hit' de Dylan qui ne passe absolument pas chez moi non plus, c'est 'Mister Tambourine Man'.
C'est deux chansons hyper connues du Zim me laissent de glace.
Je n'ai pas les sensations que j'éprouve à l'écoute de 'Desolation Row ' (mon dieu quel putain de morceau), 'Spanish Boots', 'Blind Willie McTell', 'Disease of Conceit', 'Buckets of Rain', 'Like A Rolling Stone', 'Subterranean Homesick Blues', ... pour n'en citer que quelques unes.

_________________
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:33

En fait, le "Times" que l'on appelle de nos voeux, c'est un peu ce truc-là...

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) 2584127864_d3e2affd6e

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:01

Baptiste a écrit:
En fait, le "Times" que l'on appelle de nos voeux, c'est un peu ce truc-là...

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) 2584127864_d3e2affd6e
Malheureusement, je ne l'ai pas et ne l'ai jamais entendu. Shit

_________________
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:21

dr.out a écrit:
Baptiste a écrit:
En fait, le "Times" que l'on appelle de nos voeux, c'est un peu ce truc-là...

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) 2584127864_d3e2affd6e
Malheureusement, je ne l'ai pas et ne l'ai jamais entendu. Shit

Chanceux !
Tu vas prendre cher.
C'est un des meilleurs concert du Zim.
Il a sa voix de 1963.
Il a tout le répertoire - encore inédits - de "Times" dans ses bagages.
Et tu sens qu'il a envie d'en découdre.
Le son est parfait, prêt pour une sortie officielle.
Et la set-list ferait bander un impuissant...

Citation :
DISC ONE:

THE TIMES THEY ARE A CHANGIN'
THE BALLAD OF HOLLIS BROWN
WHO KILLED DAVEY MOORE?
BOOTS OF SPANISH LEATHER
TALKIN’ JOHN BIRCH
SOCIETY BLUES
LAY DOWN YOUR WEARY TUNE
BLOWIN’ IN THE WIND
PERCY’S SONG
SEVEN CURSES
WALLS OF RED WING


DISC TWO:

NORTH COUNTRY BLUES
A HARD RAIN’S A GONNA FALL
TALKIN’ WORLD WAR THREE BLUES
DON’T THINK TWICE, IT’S ALRIGHT
WITH GOD ON OUR SIDE
ONLY A PAWN IN THE GAME
MASTERS OF WAR
THE LONESOME DEATH OF HATTIE CARROLL
WHEN THE SHIP COMES IN

J'ai chopé les liens sur Expecting Rain.
Si t'arrives pas à récupérer le truc, je ripperai mon édition "Hollow Horn".
Il y a aussi un petit EP promo publié officiellement par Columbia qui se trouve officiellement pour pas très cher et qui reprend une partie du set.

Disque 1
Disque 2

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:52

Baptiste a écrit:
dr.out a écrit:
Baptiste a écrit:
En fait, le "Times" que l'on appelle de nos voeux, c'est un peu ce truc-là...

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) 2584127864_d3e2affd6e
Malheureusement, je ne l'ai pas et ne l'ai jamais entendu. Shit

Chanceux !
Tu vas prendre cher.
C'est un des meilleurs concert du Zim.
Il a sa voix de 1963.
Il a tout le répertoire - encore inédits - de "Times" dans ses bagages.
Et tu sens qu'il a envie d'en découdre.
Le son est parfait, prêt pour une sortie officielle.
Et la set-list ferait bander un impuissant...

Citation :
DISC ONE:

THE TIMES THEY ARE A CHANGIN'
THE BALLAD OF HOLLIS BROWN
WHO KILLED DAVEY MOORE?
BOOTS OF SPANISH LEATHER
TALKIN’ JOHN BIRCH
SOCIETY BLUES
LAY DOWN YOUR WEARY TUNE
BLOWIN’ IN THE WIND
PERCY’S SONG
SEVEN CURSES
WALLS OF RED WING


DISC TWO:

NORTH COUNTRY BLUES
A HARD RAIN’S A GONNA FALL
TALKIN’ WORLD WAR THREE BLUES
DON’T THINK TWICE, IT’S ALRIGHT
WITH GOD ON OUR SIDE
ONLY A PAWN IN THE GAME
MASTERS OF WAR
THE LONESOME DEATH OF HATTIE CARROLL
WHEN THE SHIP COMES IN

J'ai chopé les liens sur Expecting Rain.
Si t'arrives pas à récupérer le truc, je ripperai mon édition "Hollow Horn".
Il y a aussi un petit EP promo publié officiellement par Columbia qui se trouve officiellement pour pas très cher et qui reprend une partie du set.

Disque 1
Disque 2
cheers Youhou !!! Milles mercis !!!! cheers cheers cheers cheers

_________________
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:25

Le meilleur Live acoustique du Zim..Il y a eu une sortie officielle de ce live il y a quelques années me semble t'il..enfin d'une partie des titres plus exactement
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:36

vox populi a écrit:
Le meilleur Live acoustique du Zim..Il y a eu une sortie officielle de ce live il y a quelques années me semble t'il..enfin d'une partie des titres plus exactement
Oui, oui, comme je le disais dans mon post, Columbia a sorti un petit EP promo avec 6 titres du concert.

L'artwork reprend la photo du fameux boot "In Concert"...

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) CarnegieHall1963Front

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:39

Bon là, je suis au boulot, je n'ai pus faire qu'une écoute en survole mais le son est excellent !

_________________
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:40

dr.out a écrit:
Bon là, je suis au boulot, je n'ai pus faire qu'une écoute en survole mais le son est excellent !
Voui.
Columbia prévoyait - prévoit ? - probablement de le sortir.
Et puis il y a eu fuite et les bootleggers s'en sont emparés.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:36

Wednesday a écrit:

- One too many mornings est assez étrange sur cet album, mais c'est peut être parce que je pense aux versions postérieures. J'aime beaucoup. On n'entend presque que la voix, la guitare se fait toute subtile et très belle derrière. Un peu à la Moonshiner.
Pour moi, c'est la seule version écoutable de cette chanson.
Toutes les versions électriques ne sont qu'un massacre pitoyable de sa délicatesse. Je ne les supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:54

JeffreyLeePierre a écrit:
Wednesday a écrit:

- One too many mornings est assez étrange sur cet album, mais c'est peut être parce que je pense aux versions postérieures. J'aime beaucoup. On n'entend presque que la voix, la guitare se fait toute subtile et très belle derrière. Un peu à la Moonshiner.
Pour moi, c'est la seule version écoutable de cette chanson.
Toutes les versions électriques ne sont qu'un massacre pitoyable de sa délicatesse. Je ne les supporte pas.
Blasphème.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:24

Baptiste a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Wednesday a écrit:

- One too many mornings est assez étrange sur cet album, mais c'est peut être parce que je pense aux versions postérieures. J'aime beaucoup. On n'entend presque que la voix, la guitare se fait toute subtile et très belle derrière. Un peu à la Moonshiner.
Pour moi, c'est la seule version écoutable de cette chanson.
Toutes les versions électriques ne sont qu'un massacre pitoyable de sa délicatesse. Je ne les supporte pas.
Blasphème.
Et j'en rajoute :
Quand j'écoute le live 66 Manchester dit du "Royal Albert Hall" et qu'on arrive à cette chanson, ça me fait comme à la mi-temps. J'en profite pour aller aux toilettes puis passer me prendre une autre bière au frigo. Mr. Green

(Nan, pas exclure, j'déconne).
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:45

La version du boot "Nashville 1969" avec Cash est sympa. (Parce qu'il y a Cash, entre autres). Ça plus la version "Almost went to see Elvis" (le boot avec Harrison), ça fait qu'au final dans ma tête, One too many mornings est une chanson profondément country.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:21

Wednesday a écrit:
ça fait qu'au final dans ma tête, One too many mornings est une chanson profondément country.
Pour moi, cette chanson est profondément la jolie berceuse que mon papa idéal me susurre le soir pour que je m'endorme parce que j'ai 4 ans.

(Ce qui explique mon blasphème précédent. Mais ne l'excuse pas. Mr. Green )

Et il y en a comme ça trois ou quatre sur les disques accoustiques STUDIO de Dylan.
Un autre exemple : "Don't Think Twice, It's All Right". Ce qui fait que je ne supporte pas non plus tous les enregistrements publics où il braille la fin des vers ("Well it ain't no use to SIT AND WONDER WHY Babe" - quelle horreur !)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:40

JeffreyLeePierre a écrit:
Wednesday a écrit:
ça fait qu'au final dans ma tête, One too many mornings est une chanson profondément country.
Pour moi, cette chanson est profondément la jolie berceuse que mon papa idéal me susurre le soir pour que je m'endorme parce que j'ai 4 ans.

(Ce qui explique mon blasphème précédent. Mais ne l'excuse pas. Mr. Green )

Et il y en a comme ça trois ou quatre sur les disques accoustiques STUDIO de Dylan.
Un autre exemple : "Don't Think Twice, It's All Right". Ce qui fait que je ne supporte pas non plus tous les enregistrements publics où il braille la fin des vers ("Well it ain't no use to SIT AND WONDER WHY Babe" - quelle horreur !)

On est d'accord, il n'a jamais retrouvé sur scène la grâce de la version studio de "Don't Think Twice".

Par contre, le versant électrique de "One Too Many Mornings" du Live 66 est jubilatoire - au sens premier du mot, elle me met totalement en joie.
Ceci dit, j'aime également beaucoup la version de "Times".
Je fais comme chez Jacques Martin, je mets 10/10 aux deux versions.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:55

Baptiste a écrit:

Je fais comme chez Jacques Martin, je mets 10/10 aux deux versions.
Vendu Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:05

Restless Farewell est sans doute la chanson la plus sous-estimée de Tmes - et bon sang de bois, quelle chanson !

Non ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)   DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #3 - The Times They Are a Changin' (1964)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE - The Times They Are A-Changin' (1964)
» DISCORAMA #4 - Another Side of Bob Dylan (1964)
» DISCORAMA #32 - Modern Times (2006)
» TRACK TALK #235 The Times They Are A-Changin'
» The times they are a changin' à la maison blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: