Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Disconoscope des membres

Aller en bas 
+14
Esther
Desmos
Louiz
Steph
ffrenz
dr.out
jbkiller
Broots
Oyster
odradek
tomtoad
Ali Z
High Water
Carfax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:01

dr.out a écrit:
Je ne m'en lasse pas

En fait ce type est la fantasme ultime d'Odradek, il est la fusion de Dylan et Jandek.
Laughing Laughing Smile Razz Very Happy Laughing Mr.Red Surprised Mr. Green


Méchant docteur... Confused

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:26

odradek a écrit:
dr.out a écrit:
Je ne m'en lasse pas

En fait ce type est la fantasme ultime d'Odradek, il est la fusion de Dylan et Jandek.
Laughing Laughing Smile Razz Very Happy Laughing Mr.Red Surprised Mr. Green


Méchant docteur... Confused
Désolé, je ne voulais pas te faire de peine. Shit

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:32

Pour compléter le tableau, voici les liens vers mes musiquettes :

SoundBlog JeffreyLeePierre

Habile subterfuge : vous y trouverez une photo récente pas trop maquillée, qui me dispense de trombinoscope.

Vous y trouverez surtout une pov' tentative de Memphis Blues Again, qui prouve surtout que le thin wild mercury music n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais il y a un louable effort d'arrangements au dernier couplet, avec des phrases de cuivres dont je voulais qu'elles laissent penser à quoi la chanson aurait pu ressembler si elle avait été enregistrée chez Stax/Memphis plutôt qu'à Nashville.


Puis de là, vous pouvez même pousser une oreille 20 ans en arrière, quand je sévissais dans un combo plus brutal, avec le SoundBlog Swirlin' Ship.
A votre avis, d'où qu'il venait le nom de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:30

JeffreyLeePierre a écrit:
Pour compléter le tableau, voici les liens vers mes musiquettes :

SoundBlog JeffreyLeePierre

Habile subterfuge : vous y trouverez une photo récente pas trop maquillée, qui me dispense de trombinoscope.

Vous y trouverez surtout une pov' tentative de Memphis Blues Again, qui prouve surtout que le thin wild mercury music n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais il y a un louable effort d'arrangements au dernier couplet, avec des phrases de cuivres dont je voulais qu'elles laissent penser à quoi la chanson aurait pu ressembler si elle avait été enregistrée chez Stax/Memphis plutôt qu'à Nashville.


Puis de là, vous pouvez même pousser une oreille 20 ans en arrière, quand je sévissais dans un combo plus brutal, avec le SoundBlog Swirlin' Ship.
A votre avis, d'où qu'il venait le nom de ce groupe ?
Tu utilises GarageBand ?

Sinon, pour l'instant, j'aime bien 'She Will Dance'.
J'aime bien ta voix grave et légèrement nasillarde.
J'écouterais le reste plus tard.

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:52

dr.out a écrit:
Tu utilises GarageBand ?
Oui, c'est du 100% GarageBand sur iMac. La version 4 (iLife '08).
Maintenant, j'ai une carte Novation NIO 24 pour la guitare électrique, mais seulement sur les 6 premières de la liste (elles sont en ordre inverse chronologique). Avant, c'est direct de la SG à la LineIn, avec les amplis logiciels de GarageBand, qui sont pourtant moins élaborés que dans les GarageBand plus récents.
Les voix et guitares sèches sont prises directement sur le micro de l'iMac (la tête d'épingle à côté de la webcam).
Le truc qui craint le plus, c'est que je n'ai pas de basse : je joue sur la guitare électrique, puis je baisse d'un octave avec GarageBand. Et ça bousille quand même pas mal la dynamique des prises.

dr.out a écrit:
légèrement nasillarde.
Etant nouveau par ici je m'interroge : est-ce un compliment (nasillarde) ou un reproche (légèrement) confused
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:56

JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:
légèrement nasillarde.
Etant nouveau par ici je m'interroge : est-ce un compliment (nasillarde) ou un reproche (légèrement) confused
Mr. Green

Un dylannien qui reprocherait une voix nasillarde aurait autant de crédibilité qu'un fan des Guns aimant la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:12

Houla ! Qu'est-ce que tu dis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:52

JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:
Tu utilises GarageBand ?
Oui, c'est du 100% GarageBand sur iMac. La version 4 (iLife '08).
Maintenant, j'ai une carte Novation NIO 24 pour la guitare électrique, mais seulement sur les 6 premières de la liste (elles sont en ordre inverse chronologique). Avant, c'est direct de la SG à la LineIn, avec les amplis logiciels de GarageBand, qui sont pourtant moins élaborés que dans les GarageBand plus récents.
Les voix et guitares sèches sont prises directement sur le micro de l'iMac (la tête d'épingle à côté de la webcam).
Le truc qui craint le plus, c'est que je n'ai pas de basse : je joue sur la guitare électrique, puis je baisse d'un octave avec GarageBand. Et ça bousille quand même pas mal la dynamique des prises.

dr.out a écrit:
légèrement nasillarde.
Etant nouveau par ici je m'interroge : est-ce un compliment (nasillarde) ou un reproche (légèrement) confused
Mr. Green
Non pas un reproche.
Une Gibson SG, COOL !
Elle a l'aire pas mal ta carte son, moi j'ai une Tascam US-122MKII, un peu plus simple que la tienne.

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:44

Justement, le reproche, c'est qu'elle ne soit que "légèrement" nasillarde. Et pas "gravement" nasillarde Mr. Green

Et pour dr.out : en plus, la SG, elle est montée comme un âne avec le Mi grave en 52, le La en 42 et le reste à l'avenant. C'est dire si elle envoie Very Happy
C'est un truc de celui qui me l'avait vendu : mettre du gros tirant pour avoir le gros son. Après, ça fait forcément plus mal aux doigts et on perd en dextérité.

Elle doit dater de la fin des 70s ou du tout début 80s, c'est une SG Firebrand.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:08

JeffreyLeePierre a écrit:
Justement, le reproche, c'est qu'elle ne soit que "légèrement" nasillarde. Et pas "gravement" nasillarde Mr. Green

Et pour dr.out : en plus, la SG, elle est montée comme un âne avec le Mi grave en 52, le La en 42 et le reste à l'avenant. C'est dire si elle envoie Very Happy
C'est un truc de celui qui me l'avait vendu : mettre du gros tirant pour avoir le gros son. Après, ça fait forcément plus mal aux doigts et on perd en dextérité.

Elle doit dater de la fin des 70s ou du tout début 80s, c'est une SG Firebrand.
Joliiiiiiieeee !!!!!
Disconoscope des membres - Page 4 GibsonSGFirebrand

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:12

Pour mon tirant, en guitare, je suis dans le très classique : D'Addario EXL110 Regular Light 10-46.

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:33

dr.out a écrit:

Joliiiiiiieeee !!!!!
Plutôt oui.
Sauf qu'elle est passée entre les mains de sagouins : le bois est un peu piqué (on va dire que ça la patine) et il manque un potard.
Et elle n'a pas le tatouage sur la tête, mais ça je suppose que c'est une customisation de celui qui a pris cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:41

JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:

Joliiiiiiieeee !!!!!
Plutôt oui.
Sauf qu'elle est passée entre les mains de sagouins : le bois est un peu piqué (on va dire que ça la patine) et il manque un potard.
Et elle n'a pas le tatouage sur la tête, mais ça je suppose que c'est une customisation de celui qui a pris cette photo.
En effet, sur les autres photos que j'ai trouvées sur Google, il n'y a pas le 'diamant' Gibson sur la tête.

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:31

JeffreyLeePierre a écrit:
Pour compléter le tableau, voici les liens vers mes musiquettes :

SoundBlog JeffreyLeePierre

Habile subterfuge : vous y trouverez une photo récente pas trop maquillée, qui me dispense de trombinoscope.

Vous y trouverez surtout une pov' tentative de Memphis Blues Again, qui prouve surtout que le thin wild mercury music n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais il y a un louable effort d'arrangements au dernier couplet, avec des phrases de cuivres dont je voulais qu'elles laissent penser à quoi la chanson aurait pu ressembler si elle avait été enregistrée chez Stax/Memphis plutôt qu'à Nashville.


Puis de là, vous pouvez même pousser une oreille 20 ans en arrière, quand je sévissais dans un combo plus brutal, avec le SoundBlog Swirlin' Ship.
A votre avis, d'où qu'il venait le nom de ce groupe ?
J'ai écouté tous les titres que tu proposes sur SoundBlog mais j'ai pas trouvé la "Pov' tentative de Memphis Blues Again" scratch
Sinon, ça y est, je sais à qui ta voix me fait penser (je n'arrivais pas mettre le doigt dessus). Elle me fait penser à un mix entre Calvin Johnson, Bob Geldof et Syd Barrett.
Pour tes compos, il y a un côté joyeux irlandais qui me rappel les Pogues mixé encore avec du Geldof et du Barrett.
C'est pas mal du tout ce que tu fais, j'aime le côté garage/lo-fi dans le son.

Par contre, je n'accroche pas du tout à ton groupe d'il y a 20 ans.

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:57

Merci d'avoir écouté Very Happy

(Je ne connais pas Calvin Johnson et pas assez Bob Geldof pour voir ce que tu veux dire...)

Le côté irlandais, il est surtout voulu dans "World Gone Wrong", une chanson dont les arrangements sont inspirés par les Clancy Brothers que je venais de découvrir sur YouTube. Je e demande si c'est pas en commençant par le concert Dylan 30th anniversary. Ils y étaient ?


dr.out a écrit:

J'ai écouté tous les titres que tu proposes sur SoundBlog mais j'ai pas trouvé la "Pov' tentative de Memphis Blues Again" scratch

Shocked

Serait-ce Sony qui l'a fait enlever ?
On ne peut pas faire de reprise de Dylan sans avoir préalablement obtenu l'accord de leurs avocats.

Ou, peut-être plus probablement, je ne l'avais pas remise, y trouvant trop d'imperfections ?

Elle y est maintenant. En premier, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:33

JeffreyLeePierre a écrit:
Merci d'avoir écouté Very Happy

(Je ne connais pas Calvin Johnson et pas assez Bob Geldof pour voir ce que tu veux dire...)

Le côté irlandais, il est surtout voulu dans "World Gone Wrong", une chanson dont les arrangements sont inspirés par les Clancy Brothers que je venais de découvrir sur YouTube. Je e demande si c'est pas en commençant par le concert Dylan 30th anniversary. Ils y étaient ?


dr.out a écrit:

J'ai écouté tous les titres que tu proposes sur SoundBlog mais j'ai pas trouvé la "Pov' tentative de Memphis Blues Again" scratch

Shocked

Serait-ce Sony qui l'a fait enlever ?
On ne peut pas faire de reprise de Dylan sans avoir préalablement obtenu l'accord de leurs avocats.

Ou, peut-être plus probablement, je ne l'avais pas remise, y trouvant trop d'imperfections ?

Elle y est maintenant. En premier, du coup.
Je vais aller écouter ça.

Calvin Johnson est le chanteur des Beat Happening, des Halo Benders et du Dub Narcotic Sound Systeme en plus d'être le fondateur et patron de K Record (label connu pour avoir sorti 'One Foot in the Grave' de Beck).

Une vidéo des Beat Happening


et une autre des Halo Benders

J'adore le contraste entre la voix grave et caverneuse de Johnson et la voix claire et haut perchée de Doug Martsch.

Enfin avec le Dub Narcotic Sound System

Si tu aimes le Blues Explosion de Jon Spencer, tu reconnaitra la chanson.

Pour Bob Geldof, je pensais à cette chanson-ci


_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:32

dr.out a écrit:
Pour Bob Geldof, je pensais à cette chanson-ci

Shocked
C'est un extrait (le premier couplet) de "Good As I Been To You" ?

(je ne savais pas que Geldof avait fait autre chose que "I Don't Like Mondays" et du charity business)
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:32

JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:
Pour Bob Geldof, je pensais à cette chanson-ci

Shocked
C'est un extrait (le premier couplet) de "Good As I Been To You" ?

(je ne savais pas que Geldof avait fait autre chose que "I Don't Like Mondays" et du charity business)
`
Il joue aussi le rôle de Pink dans le Film 'The Wall'.

_________________
Disconoscope des membres - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:27

Je viens de trouver un truc é-pa-tant : faire subir à Is Your Love In Vain? le même traitement que les Cramps avaient infligé à Lonesome Town.

C'est à dire la jouer en arpèges lents avec un tremolo de la mort et un echo bien caverneux Smile

Je suis bien trop fainéant pour essayer de l'enregistrer, mais si quelqu'un reprend l'idée, qu'il poste vite le résultat...

(Pour se faire une idée de ce que ça peut donner, pour ceux qui ne connaitraient pas, voici les deux YouTube:
la Lonesome Town originelle de Ricky Nelson : https://www.youtube.com/watch?v=1sv-vo3ptRo
la version tragi-batcave des Cramps : https://www.youtube.com/watch?v=E_Uwh0w23K0  
Imaginez la même chose à partir de Is Your Love In Vain? en la ralentissant, forcément.
Terrible Very Happy )

PS: Notez bien que ça marche avec plein de trucs. J'ai aussi tenté Who Loves The Sun du Velvet et c'est pas mal non plus. Bref je m'amuse comme un fou avec ma nouvelle Gretsch et mes nouvelles pédales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disconoscope des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disconoscope des membres   Disconoscope des membres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disconoscope des membres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce que l'un des membres
» Les membres du forum s'adressent à la presse - Dylan à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: