| Disconoscope des membres | |
|
+14Esther Desmos Louiz Steph ffrenz dr.out jbkiller Broots Oyster odradek tomtoad Ali Z High Water Carfax 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carfax This Land Is Your Land
| Sujet: Disconoscope des membres Sam 21 Jan - 13:19 | |
| - zigmounette a écrit:
- Ma seule chanson enregistrée (mais pour le coup rien à voir avec Bob ), "Bichon blanc":
http://membres.multimania.fr/zigmounette/ C'est du pur bootleg de khâgneux (à partir de 3 accords pompés à JJ Goldman, j'ai écrit une chanson pour immortaliser le jour où j'ai croisé mon prof de philo près du Panthéon... promenant un BICHON BLANC ) Piano + micro de conférence + minidisc + copine qui fait les choeurs Pour la petite histoire, ma prof d'anglais devait récupérer le dernier fichier de la liste (cbdoc.doc), mais cette petite maligne a cliqué partout... Et visiblement elle a aimé... ________________________________Voici donc voici. On crée un topic Disconoscope par nous et pour nous. Ici, on met nos musiques en format mp3 (autant que possible) . Il s'agira de nos enregistrements homemade (fait maison) de nos interprétations des chansons de Bob Dylan ou de d'autres artistes. Et si le coeur vous en dit, pourquoi pas aussi des enregistrements de nos propres compositions. Pourquoi créer ce topic?Qui sait! Il y a peut-être des petites merveilles que vous auriez enregistrées et que vous aimeriez faire partager. --- Prière de laisser votre timidité au vestiaire --- Quel est le but de ce topic?Évidemment, pour avoir des commentaires des autres membres, commentaires élogieux ou pas, qu'importe. Ce n'est qu'avec les commentaires, à savoir ce qui est bien ou pas dans ce que l'on fait, qu'on peut s'améliorer: améliorer son style, améliorer son chant, etc. Les enregistrementsQu'importe les moyens de bord, on fait avec ce qu'on a. Tout ce qui importe c'est que les enregistrements soient transférés en format mp3 et avoir un hébergeur pour les héberger. Attention: il y a des hébergeurs qui sont allergiques aux mp3s, dont Wanadoo et Voila. Ce que vous pouvez faire, en ce cas-là, c'est de changer l'extension du fichier comme ceci: .abc (ou) .xyz Par après, il suffit au membre qui a téléchargé le fichier d'en changer l'extension pour .mp3 C'est pas plus sorcier. ________________________________A l'administrateur: Je suggère que ce topic soit mis en "Annonce" pour qu'ainsi il ne soit pas perdu dans le labyrinthe d'une page. Aux membres: J'ai constaté que pour la plupart nous jouons d'un instrument de musique... Alors j'espère que tous, nous ferons un succès de ce topic, qu'il y aura collaboration de part et d'autre. ________________________________S'il y a des questions, ne vous gênez pas non plus pour les poser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Sam 21 Jan - 22:44 | |
| Bichon blanc - Zigmounette
Ta copine et toi semblez avoir pris beaucoup de plaisir à faire cette chanson. Lissa & Marouchka... Qui est qui ? En d'autres mots, qui fait la voix principale sur l'enregistrement ?
Tu mentionnes: "à partir de 3 accords pompés à JJ Goldman" ... Eh bien, disons nettement qu'il est probable que Goldman a (aussi) pompé ces accords des Rolling Stones (I can't get no satisfaction) , de Van Morrison (Gloria) , et de beaucoup d'autres artistes populaires comme Steve Earle (It's all up to you) et même de... Michel Polnareff (La poupée qui fait non) . Puisque les E (Mi) - A (La) - D (Ré) sont des accords universels. Tu ajoutes une variance et tu as Le Canon de Pashelbel.
Bref, j'aime bien ce "Bichon blanc" , très marrant et, sans vouloir te vexer, Zigmounette (en fait, ça devrait plutôt te caresser l'ego. Lol) , ça m'a fait penser au "Why don't we do it in the road" des Beatles.
Un seul truc m'a un peu "zigmounetté" : c'est le début au piano... Il me semble que le tempo est beaucoup trop rapide pour la suite. Il aurait fallu ralentir le tempo du début et ça aurait été excellent.
Au fait, sur ton avatar, c'est toi? Si oui, alors tu joues de la guitare et de l'harmonica ? Si oui -- toujours -- j'aimerais bien entendre un enregistrement. | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 23 Jan - 21:57 | |
| - Carfax a écrit:
- Bichon blanc - Zigmounette
Ta copine et toi semblez avoir pris beaucoup de plaisir à faire cette chanson. Lissa & Marouchka... Qui est qui ? En d'autres mots, qui fait la voix principale sur l'enregistrement ?
Tu mentionnes: "à partir de 3 accords pompés à JJ Goldman" ... Eh bien, disons nettement qu'il est probable que Goldman a (aussi) pompé ces accords des Rolling Stones (I can't get no satisfaction) , de Van Morrison (Gloria) , et de beaucoup d'autres artistes populaires comme Steve Earle (It's all up to you) et même de... Michel Polnareff (La poupée qui fait non) . Puisque les E (Mi) - A (La) - D (Ré) sont des accords universels. Tu ajoutes une variance et tu as Le Canon de Pashelbel.
Bref, j'aime bien ce "Bichon blanc" , très marrant et, sans vouloir te vexer, Zigmounette (en fait, ça devrait plutôt te caresser l'ego. Lol) , ça m'a fait penser au "Why don't we do it in the road" des Beatles.
Un seul truc m'a un peu "zigmounetté" : c'est le début au piano... Il me semble que le tempo est beaucoup trop rapide pour la suite. Il aurait fallu ralentir le tempo du début et ça aurait été excellent.
Au fait, sur ton avatar, c'est toi? Si oui, alors tu joues de la guitare et de l'harmonica ? Si oui -- toujours -- j'aimerais bien entendre un enregistrement. Alors, la voix principale c'est moi (Marouchka)! (enfin, ce qu'on peut en entendre avec mon micro de conférence...) On a enregistré la chanson en 2 ou 3 prises, et franchement, on s'est bien marrées (ça s'entend un peu à la fin avec mes "Yeaaaah", "Jack Goodtimessss') Je suis très flattée pour la comparaison aux Beatles L'évolution de ma voix va en ce sens en tout cas (l'enregistrement de "B.B." a été fait il y a maintenant deux trois ans) On a vraiment fait l'enregistrement en quelques minutes, donc c'est vrai que ce n'était pas parfait! Oui oui, c'est moi sur l'avatar! Ok, comme je l'ai dit ailleurs, dès que je trouve un peu de matos convenable je ferai un p'tit mp3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 23 Jan - 22:06 | |
| Allez, tout le monde s'y met!!! Hum, Broots et Tomtoad, il me semble que vous avez qq enregistrements, non? | |
|
| |
| Sujet: Carfax - Percy's Song Mar 24 Jan - 1:43 | |
| Carfax - Percy's Song (6,11Mo) (paroles et musique de Bob Dylan) http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=107X1FLLP05AI3EMDN7EJDJ4EM Le mp3 sera disponible pour 7 jours. The file will be available for 7 days.
_____________________________ Si vous cherchez un hébergeur pour vos fichiers: http://www.yousendit.com/ | |
|
| |
Ali Z This Land Is Your Land
Nombre de messages : 463 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mar 24 Jan - 15:53 | |
| waoh! C'est toi qui chante? Tu as une voix superbe, je ne connais pas celle de bob (pas la voix la chanson!), mais je suis bluffée. C'est très beau, reposant. Tu as des compos de toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mar 24 Jan - 18:13 | |
| J'arrive pas à accéder à ton enregistrement zigmounette | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mar 24 Jan - 21:02 | |
| . Merci. Dylan n'a jamais enregistré Percy's Song de façon officielle. Pendant des années l'enregistrement n'existait que sur certains bootlegs puis, un jour, Dylan a décidé de l'inclure dans et pour l'album Biograph. - Citation :
- Tu as des compos de toi?
Oui, beaucoup de compos, quelques centaines. Mais comme je n'aime pas ma voix, ce sont surtout des compos instrumentales avec guitares. Suis bien content que tu apprécies. Pour la prochaine fois, je mettrai une autre reprise de Dylan: Forever Young. Mais... en attendant, j'attends que d'autres participent. . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Carfax - Percy's Song Mar 24 Jan - 22:59 | |
| - Carfax a écrit:
- Carfax - Percy's Song (6,11Mo)
(paroles et musique de Bob Dylan) http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=107X1FLLP05AI3EMDN7EJDJ4EM Le mp3 sera disponible pour 7 jours. The file will be available for 7 days.
_____________________________ Si vous cherchez un hébergeur pour vos fichiers: http://www.yousendit.com/ C'est amusant, ta voix n'est pas trop trop différente de Dylan sur l'enregistrement Heureusement que ton tempo est plus rapide, sinon je n'aurais pas su que c'était toi! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mer 25 Jan - 18:35 | |
| m'énerve ces citations loupées Je voulais t'implorer Carfax pour que tu m'êtes tes compos, là je suis très curieuse et arrête, ta voix est très belle, tu vas intimider les courageux avec une telle modestie! En attendant forever young... | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mer 25 Jan - 18:36 | |
| oooh!! je suis trop honteuse pour ne pas le faire remarquer "pour que tu mettes tes compos" Ouf, là c'est mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mer 25 Jan - 18:43 | |
| Voici ma reprise de Forever Young : http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=1O9H9725QQVRN0IVVHZPVUWTKI Bonne écoute. | |
|
| |
tomtoad People Get Ready!
Nombre de messages : 61 Localisation : paris (92) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Dim 29 Jan - 16:38 | |
| ouais moi j'ai une 20 aine d'enregistrements mais aucune compo. je suis un interprete !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Dim 29 Jan - 18:42 | |
| Alors qu'est-ce que vous attendez pour qu'on écoute vos enregistrements ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 2:04 | |
| Je suis d'accord avec Carfax: ALLEZ, ON ATTEND!!!! | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 12:08 | |
| Je ne chante que dans ma salle de bain.
Et encore... | |
|
| |
tomtoad People Get Ready!
Nombre de messages : 61 Localisation : paris (92) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 12:53 | |
| | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 13:06 | |
| Personnellement, mes prestations coûtent très cher. | |
|
| |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 13:29 | |
| http://s63.yousendit.com/d.aspx?id=21Z59YMROA5TN2T6L4VM2V3LU9 Je sais, anyone can play guitar, mais bon, voila | |
|
| |
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 13:31 | |
| ah oui aussi faut ecouter jusqu'a la fin de l'enregistrement, c'est tout con mais c'es tmarrant | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 16:17 | |
| Arthur... Où t'as mis le corps? Euh Je ne comprends pas ce qui est dit à la toute fin, tu sais: la fin de la fin. Est-ce quelque chose comme: "You drop the bomb" ? A part ça, ben, c'est chouette. Tu sais garder la rythmique. La voix est plaisante. Vers la fin, il y a cependant une hésitation dans le refrain, comme si tu avais oublié les mots pendant 1/4 de seconde. J'en redemande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 17:44 | |
| J’en redemande aussi, c'est très très bien, jolie timbre broots! pareil pour la fin, j'ai du mal, pour ma part je comprend "it's not the bomb has to go man it's a museum" | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 23:41 | |
| "I think you started out to say that music was more in tune with what's happening than any other art forms. Great paintings shouldn't be in museums. Have you ever been in a museum? Museums are cemetaries. Paintings should be on the walls of restaurants, in dime stores, in gas stations, in men's rooms. Great paintings should be where people hang out. The only thing where that's happening is on the radio and records, that's where people hang out. You can't see great paintings. You pay half a million and hang one in your house and one guest sees it. That's not art. That's a shame, a crime. Music is the only thing that's in tune with what's happening. It's not in book form, it's not on the stage. All this art they've been talking about is nonexistant. It just remains on the shelf. It doesn't make anyone happier. Just think how many people would really feel great if they could see a Picasso in their daily diner. It's not the bomb that has to go, man, it's the museums." It's not the bomb that has to go man, it's the museums. Carfax, de quel corp tu parle? Ooh, merde, le corp | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Lun 30 Jan - 23:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mar 31 Jan - 14:12 | |
| Broots, je tenais à te dire merci pour ton enregistrement de Mr. tambourine man, je la trouve superbe et n'ayant pas le cd qui couve ce chef d'oeuvre (c'est quel cd d'ailleurs?), je me le mets en boucle depuis hier | |
|
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mar 31 Jan - 16:32 | |
| houla, il faut que tu t'achetes "Bringin It All Back Home" d'urgence. Ca reste LE MEILLEUR (bah, c'est subjectif quoi :p ) album de Dylan ^^ | |
|
| |
jbkiller People Get Ready!
Nombre de messages : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Disconoscope des membres Mar 31 Jan - 22:36 | |
| - Broots a écrit:
- http://s63.yousendit.com/d.aspx?id=21Z59YMROA5TN2T6L4VM2V3LU9
Je sais, anyone can play guitar, mais bon, voila C'est pas mal du tout! Le début, on dirait "It's all over now baby blue" Juste une chose: ACCORDE TA GRATTE BON SANG!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disconoscope des membres | |
| |
|
| |
| Disconoscope des membres | |
|