| Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan | |
|
+5Esther Noulé Wednesday vox populi odradek 9 participants |
Auteur | Message |
---|
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mar 11 Mai - 0:04 | |
| Hop, exprimez-vous.
J'ai ma petite idée, mais je ne vais quand même pas la déballer aussi sec... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mar 11 Mai - 0:15 | |
| J'ai déjà donner mon avis
DESIRE : Pour les raisons exprimées dans l'autre topic | |
|
| |
Wednesday This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mar 11 Mai - 1:34 | |
| Si on exclut les merdes évidentes (et encore : faut-il les exclure, ne serait-ce pas Dylanien, au final, que de diluer quelques bouses dans des bijoux ?), un Dylan correct mais pas Dylanien, c'est typiquement Infidels. Beaucoup trop rock FM en dehors de quelques passages vaguement mystiques. | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mar 11 Mai - 4:07 | |
| New morning / Planet waves.
Je ne les écoute pas du tout de la même façon que n’importe quel autre album de Dylan toutes périodes, religions et coiffures confondues. Plutôt comme une musique de fond, un truc d'ascenseur. Ce qui n'est pas péjoratif - j'ai beaucoup de respect et d'amour pour les ascenseurs - mais pas dylanien non plus, dans l'approche. | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mar 11 Mai - 7:36 | |
| | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mar 11 Mai - 13:54 | |
| - Orchard Vale a écrit:
- Skyline.
Tu pourrais le dire gentiment, c'est pas la peine d'être grognon comme ça. | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mer 12 Mai - 0:00 | |
| Planet Waves et Infidels, peut être, mais alors en partie. Christmas in the heart ( ) est-il un album dylanien ? Après avoir longuement réfléchi à la question (je vous passe les détails, parce que je suis gentil), j'ai envie de dire oui. Sinon, j'ai drôlement hâte de voir le topic de l'album le plus dylanien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mer 12 Mai - 0:43 | |
| Ou celui-ci , pour les forts en thème: l'album le plus dylanien de Dylan, tout en étant le moins dylanien ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mer 12 Mai - 7:20 | |
| - odradek a écrit:
- Ou celui-ci , pour les forts en thème: l'album le plus dylanien de Dylan, tout en étant le moins dylanien ?
Là, j'ai mal au crâne. | |
|
| |
CORTEZ People Get Ready!
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mer 12 Mai - 10:39 | |
| Pour moi le moins dylanien c'est clairement Nebraska | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Jeu 13 Mai - 16:01 | |
| - raphcam a écrit:
- Pour moi le moins dylanien c'est clairement Nebraska
Raphcam est dans le vrai, les e-ami(e)s. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Jeu 13 Mai - 16:07 | |
| - Orchard Vale a écrit:
- odradek a écrit:
- Ou celui-ci , pour les forts en thème: l'album le plus dylanien de Dylan, tout en étant le moins dylanien ?
Là, j'ai mal au crâne. C'est déjà beaucoup d'avoir un crâne, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais laissons nos thésards théser, c'est leur job après tout... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Highlands' Sad-Eyed Boy People Get Ready!
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : nowhere land Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Lun 17 Mai - 16:04 | |
| Un album non dylanien, je n'en vois pas puisque tous sont de lui, mais par contre, j'ai du mal avec Modern Times & "Love & Theft" car je trouve qu'ils sont très fouillis, je ne dis pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas aussi accorcheur que Together through life, qui a vraiment la consistance d'un album (d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment vous ranger les derniers dylan pour moi il y a une sorte de trilogie dylan-lanois - en comptant pour troisième album, le contenu des chansons jamais édité, entrecoupé de quelques aventures comme under the red sky - celui là faudra que vous me donniez votre avis dessus car j'ai tout entendu dessus, de très bien comme en mal - puis il y a les trois derniers avec le pile et face que sont MT et L&T puis il y TTL). Pour ce qui est de desire, je ne voispas ce qui ne va pas, surtout qu'il est l'un de ses plus grands disuqes, il nous fait voyager, mais ce n'est pourtant pas pour autant, que ce n'est pas un album dylanien (bon un truc bizarre c'est que c'est la première fois qu'une fresque de 11 minutes, ici "Joey" n'est pas un chef d'oeuvre (tout comme brownsville girl), supplanté par des versions plus courtes 6-8 minutes tout de même comme sara ou encore hurricane. Et choses nouvelles, c'est la prmière fois que des meilleurs chansons sont en bootleg que sur le disuqe réellement (rita may, anbandonned love...). Real live est tout à fait étrange, impossible de le commencer, en fait, je crois que le dylan des années 80 est un mutant qui a hiberné pendant une dizainnes d'anées pour ressortir plus grand dans les années 1990-2000 (-2010?). Par exemple, Time out of mind (plus encore que oh mercy) n'est pas plus dylanien que desire. On y retrouve un air nouveau tenant des marais de louisianne qui nous embrument l'esprit, c'est très étrange.
Bref, tout est bon dans le dylan, même le plus mauvais, et rien ne peut ne pas être plus dylanien que dylan lui-même. (y a tout de même des choses étranges, il faut l'avouer)
PS : en fait si il y en a un : "self portrait" : MAIS QU EST CE QUE C EST QUE CETTE MERDE.... | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Lun 17 Mai - 18:47 | |
| Au contraire, je pense que Self Portrait est un des albums les plus dylaniens... Dans le sens même qu'on ne sait trop quelle consonance lui donné quand on peut en donné de fausse à d'autres. | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Lun 17 Mai - 20:29 | |
| - Aleyster a écrit:
- Au contraire, je pense que Self Portrait est un des albums les plus dylaniens...
Absolument d'accord. Ironique, décousu, inégal, saupoudré de quelques fulgurantes beautés... c'est Dylan tout craché ! (D'ailleurs, Blonde on Blonde pourrait être l'album non-dylanien par excellence, tant il est parfait !) | |
|
| |
Wednesday This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Lun 17 Mai - 21:58 | |
| Oui et en plus Self Portait a quelques bons trucs en effet, le spectre du superbe Nashville Skyline. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan Mar 18 Mai - 0:27 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
(D'ailleurs, Blonde on Blonde pourrait être l'album non-dylanien par excellence, tant il est parfait !) Tu me le sors presque de la bouche... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan | |
| |
|
| |
| Quel serait selon vous le moins dylanien des albums de Dylan | |
|