Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong

Aller en bas 
+4
vox populi
Noulé
odradek
hazel
8 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:22

Histoire de compléter la longue discographie de l'ami Dylan, je m'arrête un instant sur ce World Gone Wrong, paru en 1993. Le deuxième volet d'un retour aux sources pour un artiste en perte de vitesse, qui se remet doucement des cruelles années 80.

Good As I Been To You était plutôt convaincant, alors on nous ressert plus ou moins la même chose. Des classiques oubliés d'une musique ancestrale, le folk américain qui convoquent les fantômes de Blind Willie McTell ou bien Willie Brown. Les ballades que le jeune Robert Zimmerman apprenait par coeur, chérissait comme un chercheur d'or, et qu'il partagera de nouveau, bien plus tard, avec son émission de radio.

Bien que le tout ronronne un peu parfois, on sent une vrai authenticité, un hommage sincère, un Dylan qui est là, vraiment là. Sa voix commence à vieillir, mais apporte de la puissance aux morceaux, affirme leur aspect ancestrals, historiques. C'est un plaisir de retrouver la guitare folk, l'harmonica, et surtout, un artiste concerné par ce qu'il fait. Rien de nouveau ici, mais de l'ancien que l'on découvre avec la nostalgie d'un temps qu'on a pas connu, qu'on se plait à imaginer. "Blood In My Eyes" est le sommet du disque, bouleversant.

Loin d'être un classique, cette collection de reprises est honnête, facile d'accès et réconfortant. Il ne prend plus de risques Bobby, mais on peut pas lui reprocher un peu de confort. World Gone Wrong trouvera sa place, tout comme son prédécesseur, au coin de la cheminée, avec le chat sur les genoux, qui ronronnera de bon coeur, à l'image de ce bon vieux Dylan...

Et vous qu'en pensez vous ?
Préférez vous "Good as I been to You" ou "World Gone Wrong" ?
Et y a-t-il des bootlegs concernant ces albums de reprises ?


Dernière édition par hazel le Lun 7 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:31

Ma préférence va pour World Gone Wrong, plus abouti (chant et jeu de guitare). Mon top perso est Delia, les deux albums confondus.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:35

hazel a écrit:
Loin d'être un classique, cette collection de reprises est honnête, facile d'accès et réconfortant. Il ne prend plus de risques Bobby, mais on peut pas lui reprocher un peu de confort. World Gone Wrong trouvera sa place, tout comme son prédécesseur, au coin de la cheminée, avec le chat sur les genoux, qui ronronnera de bon coeur, à l'image de ce bon vieux Dylan...

Revenir à ce point en arrière – non pas seulement à la folk de ses début, mais à celle des ses aïeux – quand on a ouvert et parcouru tant de route(s), je trouve que c’est audacieux plutôt que "facile", en terme de choix. Je veux dire, jouer dans la plus pure tradition la musique que l’on s’est appliqué à révolutionner durant des décennies, ce n'est pas rien.

Du coup, je dirais plutôt intense et vertigineux que "honnête" et "ronronnant".

Et pour finir, ma préférence va pour World Gone Wrong, plus abouti (chant et jeu de guitare). Mon top perso est Delia, les deux albums confondus.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:01

ma préférence va pour World Gone Wrong, plus abouti (chant et jeu de guitare). Mon top perso est Delia, les deux albums confondus.

A vrai dire je trouve que Good as I Been to you est un peu poussif sur la longueur. Sinon il me semble qu'il existe dans les tiroirs du Zim un autre disque du même genre qui aurait été enregistré juste avant Good as I ...et qui n'est jamais sortie..Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:46

Les fameuses sessions Bromberg...

Quatre titres seulement ont circulé sur le net, dont l'étrange Catsville Serenade.

Dans le dernier BS, un seul titre apparaît : Miss the Mississipi.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:49

Je vais tenter de me procurer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:58

odradek a écrit:
Les fameuses sessions Bromberg...

Quatre titres seulement ont circulé sur le net, dont l'étrange Catsville Serenade.

Dans le dernier BS, un seul titre apparaît : Miss the Mississipi.

KAATSKILL SERENADE (une chanson de David Bromberg)
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:56

gepetto a écrit:
odradek a écrit:
Les fameuses sessions Bromberg...

Quatre titres seulement ont circulé sur le net, dont l'étrange Catsville Serenade.

Dans le dernier BS, un seul titre apparaît : Miss the Mississipi.

KAATSKILL SERENADE (une chanson de David Bromberg)


Oupsss.

(Crie pas si fort tu vas me réveiller...)

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeMer 20 Jan - 4:49

Noulé a écrit:

Revenir à ce point en arrière – non pas seulement à la folk de ses début, mais à celle des ses aïeux – quand on a ouvert et parcouru tant de route(s), je trouve que c’est audacieux plutôt que "facile", en terme de choix. Je veux dire, jouer dans la plus pure tradition la musique que l’on s’est appliqué à révolutionner durant des décennies, ce n'est pas rien.

Du coup, je dirais plutôt intense et vertigineux que "honnête" et "ronronnant".


Noulé n'a pas tout à fait tort ; elle a même franchement raison.
Ce diptyque constitue rien moins qu'une des plus jolies pages de la modernité dylanienne.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:43

"This Old Man", la reprise d'une comptine pour enfant enregistré en 1991 un peu avant "Good as I Been to You".

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:07

Je préfère Good as I been to you. Justement pour le côté épuré et simple. C'est juste *beau*.
Mais c'est a posteriori, au vu de TOOM/LT/MT, histoire de les contrebalancer un minimum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:59

Bon, oubliez ce que je disais plus haut, j'étais jeune et idiot.

C'est mon obsession du moment en fait. Je l'ai acheté en CD à Nantes samedi et je l'ai écouté sous la pluie, c'était une révélation. J'ai relu aussi ce que disais Greil Marcus dessus et pour une fois, il vise assez juste sans trop viser à côté.

"Tomorrow Night" me fait pleurer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:10

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong E3maui10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:57

Ma pochette favorite avec des photos inédites ! merci
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:27

La séance photo qui a donné la pochette de "Good as I Been to You" en compagnie de Debbie Gold, la productrice de l'album.

DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Fcil5k10
DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Fcil5k11

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong   DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #28&29 - Good as I Been to You/ World Gone Wrong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #230 It's All Good
» TRACK TALK #112 World Gone Wrong
» SONDAGE - World Gone Wrong (1993)
» Good As I Been To You
» TRACK TALK #174 What Good Am I?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: