| Il faut laisser le temps au temps. | |
|
+4Desmos Esther dr.out odradek 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 21:34 | |
| Elle m'irrite d'une force cette 'expression' mitterrando-heiddegerienne (je l'entends tous les jours) - comme si le temps était séparable de l'activité humaine, de tout acte, de toute décision.
Et n'est-elle pas d'un danger absolu (planète rocheuse, no futur, l'infinitif etc...) ?
Je suis en colère : ô philosophes, ô docteurs de ces lieux, aidez-moi ! _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
Dernière édition par odradek le Lun 21 Déc - 1:13, édité 1 fois | |
|
| |
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 22:04 | |
| - odradek a écrit:
- Elle m'irrite d'une force cette 'expression' mitterrando-heiddegerienne (je l'entends tous les jours) - comme si le temps était séparable de l'activité humaine, de tout acte, de toute décision.
Et n'est-elle pas d'un danger absolu (planète rocheuse, no futur, l'infinitif etc...) ?
Je suis en colère : ô philosophes, ô docteurs de ces lieux, aidez-moi ! Le temps n'existe pas ! C'est juste une invention humaine qui n'a qu'un bute : amplifier notre stress. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 22:20 | |
| - dr.out a écrit:
- odradek a écrit:
- Elle m'irrite d'une force cette 'expression' mitterrando-heiddegerienne (je l'entends tous les jours) - comme si le temps était séparable de l'activité humaine, de tout acte, de toute décision.
Je suis en colère : ô philosophes, ô docteurs de ces lieux, aidez-moi ! Le temps n'existe pas ! C'est juste une invention humaine qui n'a qu'un bute : amplifier notre stress. Une invention du Pouvoir, tu veux dire - pour en augmenter ses effets : soumission, etc... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 22:26 | |
| - odradek a écrit:
- dr.out a écrit:
- odradek a écrit:
Je suis en colère : ô philosophes, ô docteurs de ces lieux, aidez-moi ! Le temps n'existe pas ! C'est juste une invention humaine qui n'a qu'un bute : amplifier notre stress. Une invention du Pouvoir, tu veux dire - pour en augmenter ses effets : soumission, etc... Non, non, le Grand Complot du pouvoir contre le peuple, c'est pas trop mon truc... L'homme a créé le temps parce qu'il avait peur de vieillir et de mourir. Il croyait qu'en le morcelant en années, mois, semaines, jours, heures, minutes et secondes, il pourrait le maitriser. Nous n'avons eu que l'effet inverse, le temps nous glisse entre les doigts et nous avons l'impression de le perdre. Nous perdons donc quelque chose qui n'existe pas. Comment veux-tu ne pas être stressé. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 22:55 | |
| - dr.out a écrit:
- odradek a écrit:
- dr.out a écrit:
- odradek a écrit:
Je suis en colère : ô philosophes, ô docteurs de ces lieux, aidez-moi ! Le temps n'existe pas ! C'est juste une invention humaine qui n'a qu'un bute : amplifier notre stress. Une invention du Pouvoir, tu veux dire - pour en augmenter ses effets : soumission, etc... Non, non, le Grand Complot du pouvoir contre le peuple, c'est pas trop mon truc... L'homme a créé le temps parce qu'il avait peur de vieillir et de mourir. Il croyait qu'en le morcelant en années, mois, semaines, jours, heures, minutes et secondes, il pourrait le maitriser. Nous n'avons eu que l'effet inverse, le temps nous glisse entre les doigts et nous avons l'impression de le perdre. Nous perdons donc quelque chose qui n'existe pas. Comment veux-tu ne pas être stressé. Je ne te parle pas de complot - c'est un truc plus métaphysique que ça : le pouvoir (quel qu'il soit) se donne vocation de durer. Lorsque le vocable du pouvoir en vient à proférer de telles choses (IL FAUT - bizarre cette tournure - DONNER - donner ! - DU TEMPS AU TEMPS - ben voyons, comme si le temps avait une existence propre), je m'inquiète pour l'avenir des choses de ce monde (et non pas seulement celui du Peuple - j'ai longtemps donné merci). _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 22:56 | |
| Odradek, laisse toi un peu de temps pour digérer cette amertume. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 23:01 | |
| - Orchard Vale a écrit:
- Odradek, laisse toi un peu de temps pour digérer cette amertume.
Ca tombe bien, je pars revoir ma Normandie demain, si le temps ( ) le permet... J'enrage et c'est peu de le dire... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 20 Déc - 23:10 | |
| - odradek a écrit:
- Orchard Vale a écrit:
Ca tombe bien, je pars revoir ma Normandie demain, si le temps ( ) le permet...
J'enrage et c'est peu de le dire... Tu biseras les vaches de ma part. | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 0:35 | |
| - Orchard Vale a écrit:
- odradek a écrit:
- Orchard Vale a écrit:
J'enrage et c'est peu de le dire... Tu biseras les vaches de ma part. Les vaches et moi t'attendons de pied ferme. Je te prépare un verre de calva pour t'accueillir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 1:12 | |
| - Desmos a écrit:
- Orchard Vale a écrit:
- odradek a écrit:
- Orchard Vale a écrit:
J'enrage et c'est peu de le dire... Tu biseras les vaches de ma part. Les vaches et moi t'attendons de pied ferme. Je te prépare un verre de calva pour t'accueillir. Tu as de la bonne came, Desmos ? Ca devrait intéresser Oyster aussi... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 1:19 | |
| Autre chose : l'art et la science sont paraît-il deux façons de représenter le Monde.
J'en chiale... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 1:45 | |
| - odradek a écrit:
- Autre chose : l'art et la science sont paraît-il deux façons de représenter le Monde.
J'en chiale... J'ose espérer en tout cas qu'ils s'enrichissent l'un l'autre. De tout manière il faut priviligier les deux. Je pense que le premier permet de comprendre le monde et l'autre permet de l'enrichir. (et j'ai suffisament de bonne came pour savoir qu'il m'en resteras pas une goutte si je laisse Oyster s'en approcher ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 1:54 | |
| - Desmos a écrit:
- odradek a écrit:
- Autre chose : l'art et la science sont paraît-il deux façons de représenter le Monde.
J'en chiale... J'ose espérer en tout cas qu'ils s'enrichissent l'un l'autre. De tout manière il faut priviligier les deux. Je pense que le premier permet de comprendre le monde et l'autre permet de l'enrichir.
(et j'ai suffisament de bonne came pour savoir qu'il m'en resteras pas une goutte si je laisse Oyster s'en approcher ) C'est juré, je n'en parle pas à Oyster. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 3:53 | |
| Si tu vas en Normandie, passe chez Mère-grand. Le temps, là-bas, c’est quelque chose qui a à voir avec la cuisson des œufs à la coque, rien d’autre. Je dirais même que chez Mère-grand, tu peux vivre des moments d’éternité temporaire, par exemple en mangeant son roastbeef-purée. Et puis de manière générale, en ces terres, il y a tout ce qu’il faut. Une petite école, un grand cimetière, et pour les cent ans à vivre entre les deux, contempler : les champs saisir la pluie, le vert enfanter les vaches, les escargots retrousser la rotation terrestre. Calva si tu veux, cidre à tous les repas. La Normandie… | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 12:31 | |
| - odradek a écrit:
- Desmos a écrit:
- odradek a écrit:
J'en chiale... J'ose espérer en tout cas qu'ils s'enrichissent l'un l'autre. De tout manière il faut priviligier les deux. Je pense que le premier permet de comprendre le monde et l'autre permet de l'enrichir.
(et j'ai suffisament de bonne came pour savoir qu'il m'en resteras pas une goutte si je laisse Oyster s'en approcher ) C'est juré, je n'en parle pas à Oyster. De toute façon, le calva, s'il n'est pas servi dans un crâne... Pour en revenir au temps, je rappellerai combien, loin d'être une seule donnée objective (le temps objectif, celui de l'univers, des galaxies, nous ne sommes que poussières pour lui), il est à trouver en nous, dans les couloirs venteux des vastes palais de la mémoire. Le moi tout entier repose sur du vent, celui de la durée, sans laquelle il n'y aurait pas d'identité. Hors du temps intérieur, n'existerait qu'une succession d'instants décousus qui, par exemple, ne permettrait pas d'appréhender l'unité d'une mélodie. Sans cette durée sur laquelle je repose, je ne percevrais pas la musique comme un tout, je ne serais qu'un chien effrayé flairant des molécules insensées sur un bout de trottoir. Attachez du prix à l'inutile : lisez Bergson, et veuillez rêver. | |
|
| |
Isis One More Cup Of Coffee
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 16:44 | |
| C'est ce topic qui est stressant. Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi. Le jour décroît ; la nuit augmente ; souviens-toi !Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide. Comme dirait l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 19:48 | |
| Noulé, tu as une bien belle vision de la Normandie, mais là les verts paturages sont sous une bonne couche de neige, les vaches sont à l'étable et les escargots hibernent | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 20:04 | |
| - Desmos a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Desmos a écrit:
- Noulé, tu as une bien belle vision de la Normandie, mais là les verts paturages sont sous une bonne couche de neige, les vaches sont à l'étable et les escargots hibernent
Le calva est en sûreté, j'espère ! Bien sûr. Calva, cidre, pommeau, tout ça est à l'abri et gardé par une bande de fiers normands prêt à sacrifier leurs peau pour défendre le sang de nos vénérables pommiers, nom d'un chien ! Avec des tresses, les normands. Avec des tresses ! Et sinon, tu es de quel coin ? Je ne connais de la Normandie que le Calvados, Caen et sa banlieue passablement arrosée, Colombelles et un bled nommé Cagny. Ah, nostalgie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 21 Déc - 20:15 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Desmos a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Desmos a écrit:
- Noulé, tu as une bien belle vision de la Normandie, mais là les verts paturages sont sous une bonne couche de neige, les vaches sont à l'étable et les escargots hibernent
Le calva est en sûreté, j'espère ! Bien sûr. Calva, cidre, pommeau, tout ça est à l'abri et gardé par une bande de fiers normands prêt à sacrifier leurs peau pour défendre le sang de nos vénérables pommiers, nom d'un chien ! Avec des tresses, les normands. Avec des tresses ! Et sinon, tu es de quel coin ? Je ne connais de la Normandie que le Calvados, Caen et sa banlieue passablement arrosée, Colombelles et un bled nommé Cagny. Ah, nostalgie... J'habite à Lisieux, 50 km de Caen. Super ville en plus : 2ème lieu de pélerinage en France après Lourdes, c'est là-bas que Edith Piaf aurait retrouvé la vue lorsqu'elle était enfant. Du coup on a accueilli le tournage de La Môme. Et eu la visite du pape il y a trois ans . Va te renseigner sur Sainte-Thérèse pour en savoir plus. Bref, tu vois le topo. Gros coup commercial. La ville dégouline d'attrape-pélerin. Le pied pour un athée convaincu comme moi. De quoi être tenté par l'anticléricalisme... | |
|
| |
Alibou This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Mar 22 Déc - 20:30 | |
| J'ai habité pendant pas mal de temps dans le Perche si quelqu'un connait ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 27 Déc - 18:02 | |
| - Desmos a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Desmos a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Desmos a écrit:
Le calva est en sûreté, j'espère ! Bien sûr. Calva, cidre, pommeau, tout ça est à l'abri et gardé par une bande de fiers normands prêt à sacrifier leurs peau pour défendre le sang de nos vénérables pommiers, nom d'un chien ! Avec des tresses, les normands. Avec des tresses ! Et sinon, tu es de quel coin ? Je ne connais de la Normandie que le Calvados, Caen et sa banlieue passablement arrosée, Colombelles et un bled nommé Cagny. Ah, nostalgie... J'habite à Lisieux, 50 km de Caen. Super ville en plus : 2ème lieu de pélerinage en France après Lourdes, c'est là-bas que Edith Piaf aurait retrouvé la vue lorsqu'elle était enfant. Du coup on a accueilli le tournage de La Môme. Et eu la visite du pape il y a trois ans . Va te renseigner sur Sainte-Thérèse pour en savoir plus. Bref, tu vois le topo. Gros coup commercial. La ville dégouline d'attrape-pélerin. Le pied pour un athée convaincu comme moi. De quoi être tenté par l'anticléricalisme... Sans compter le haras de la reine d'Angleterre... Quant à moi, je suis de la HAUTE-Normandie, si voulez tout savoir. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 27 Déc - 18:49 | |
| - Noulé a écrit:
- Si tu vas en Normandie, passe chez Mère-grand. Le temps, là-bas, c’est quelque chose qui a à voir avec la cuisson des œufs à la coque, rien d’autre.
Je dirais même que chez Mère-grand, tu peux vivre des moments d’éternité temporaire, par exemple en mangeant son roastbeef-purée. Et puis de manière générale, en ces terres, il y a tout ce qu’il faut. Une petite école, un grand cimetière, et pour les cent ans à vivre entre les deux, contempler : les champs saisir la pluie, le vert enfanter les vaches, les escargots retrousser la rotation terrestre. Calva si tu veux, cidre à tous les repas.
La Normandie… C'est où, Mère-grand ? Si ça se trouve, c'est chez moi... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Dim 27 Déc - 19:04 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
- Desmos a écrit:
- odradek a écrit:
(et j'ai suffisament de bonne came pour savoir qu'il m'en resteras pas une goutte si je laisse Oyster s'en approcher ) C'est juré, je n'en parle pas à Oyster. De toute façon, le calva, s'il n'est pas servi dans un crâne... Pour en revenir au temps, je rappellerai combien, loin d'être une seule donnée objective (le temps objectif, celui de l'univers, des galaxies, nous ne sommes que poussières pour lui), il est à trouver en nous, dans les couloirs venteux des vastes palais de la mémoire. Le moi tout entier repose sur du vent, celui de la durée, sans laquelle il n'y aurait pas d'identité. Hors du temps intérieur, n'existerait qu'une succession d'instants décousus qui, par exemple, ne permettrait pas d'appréhender l'unité d'une mélodie. Sans cette durée sur laquelle je repose, je ne percevrais pas la musique comme un tout, je ne serais qu'un chien effrayé flairant des molécules insensées sur un bout de trottoir. Attachez du prix à l'inutile : lisez Bergson, et veuillez rêver. C'est dru. Notre péripatéticien n'est pas là pour enfiler des perles, il fallait que soit dit. Cependant, ô taciturne penseur, que penses-tu de l'apophtegme mittérando-heideggerien ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Mar 29 Déc - 4:01 | |
| - odradek a écrit:
Cependant, ô taciturne penseur, que penses-tu de l'apophtegme mittérando-heideggerien ? Je pense rarement entre les repas, ces derniers temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Mar 29 Déc - 11:12 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
Cependant, ô taciturne penseur, que penses-tu de l'apophtegme mittérando-heideggerien ? Je pense rarement entre les repas, ces derniers temps... Ouais pareil, ça use. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Jeu 31 Déc - 13:36 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=HKcN1FqUiP8
lol _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Jeu 31 Déc - 15:44 | |
| - odradek a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=HKcN1FqUiP8
lol La Papé é tourné la carte les amis. | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. Lun 4 Jan - 0:18 | |
| - odradek a écrit:
C'est où, Mère-grand ? Si ça se trouve, c'est chez moi... Calvados, comme Desmos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut laisser le temps au temps. | |
| |
|
| |
| Il faut laisser le temps au temps. | |
|