Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dylan dans la presse

Aller en bas 
+31
Mathphil
Sherpa
Monsieur Plume
Skeleton Keys
LouisTheKing
Chinaski
ECHO49
Delia_2
odradek
Moonwatcher
dr.out
Diamonds&Rust
gengis_khan
Jack Fate
Esther
Soledad
vox populi
Aleyster
Moonlight
used_spoon
JeffreyLeePierre
Simmm
David
Desmos
Sardequin
John Wesley Harding
Baptiste
hazel
Oyster
No fun
gepetto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:22

Possible, si : en général, le R&F d'un mois sort aux alentours du 15 du mois d'avant. Jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça. Depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:23

Eudeline qui parle de Dylan. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:24

Il me semblait que c’était vers le 20 du mois. J’ai des souvenirs de djeuness sur mes passages à la maison de la presse dans mon bled du Loir & Cher à l’époque ! Et comme j’habitais à 4 km du patelin, vélo obligatoire, et fallait pas se louper sur la date Very Happy


Moonwatcher a écrit:
Eudeline qui parle de Dylan. Beurk.

Bah, il a autant le droit que n’importe qui !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:40

Sardequin a écrit:
Ah, pas vu encore ! Il ne doit pas déjà être en kiosque non ?

Je ne sais pas, je n'ai pas été voir.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:41

Sardequin a écrit:

Moonwatcher a écrit:
Eudeline qui parle de Dylan. Beurk.

Bah, il a autant le droit que n’importe qui !  Rolling Eyes 
C'est vrai qu'il commence à radoter un peu, le père Eudeline.
Mais Ungemuth est souvent très bon. Plutôt quand il démolit, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:42

JeffreyLeePierre a écrit:
C'est vrai qu'il commence à radoter un peu, le père Eudeline.
Mais Ungemuth est souvent très bon. Plutôt quand il démolit, d’ailleurs.

En même temps, c’est souvent plus facile de démolir !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:48

Il a déjà été intéressant Eudeline ?
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:53

Moonwatcher a écrit:
Il a déjà été intéressant Eudeline ?

bien sûr, jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:57

Non mais je veux dire entre poser pour The Kooples, militer en faveur d'Hadopi et écrire des livres moisis ?
Asphalt Jungle c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 1:54

odradek a écrit:
Dylan dans la presse - Page 5 133793BbSyTFrCUAANwlfjpglarge

Toujours la même histoire, Dylan c'est les années 60. Pffff...
J'avais pas vu ton commentaire, tout à l'heure. J'attendrais de lire l'article avant de dire ça. Vu le titre, je parierais plutôt pour un article sur le NET à l'occasion de CR des concerts parisiens. Un truc qui dirait que Dylan ne se contente pas d'un chateau à Amboise ou d'une quasi-retraite en Suisse.
Maintenant, pour la photo de couv, mieux vaut un joli godelureau qu'un vieux barbon...

Sinon, je me demande souvent s'il y a des jeunes qui achètent R&F. Vu l'âge moyen des critiques, vu le pourcentage effarant d'articles sur des groupes morts (ou plus bien vivaces), vu que les seuls jeunes mis en avant font de la musique pour vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:25

JeffreyLeePierre a écrit:
odradek a écrit:
Dylan dans la presse - Page 5 133793BbSyTFrCUAANwlfjpglarge

Toujours la même histoire, Dylan c'est les années 60. Pffff...
J'avais pas vu ton commentaire, tout à l'heure. J'attendrais de lire l'article avant de dire ça. Vu le titre, je parierais plutôt pour un article sur le NET à l'occasion de CR des concerts parisiens. Un truc qui dirait que Dylan ne se contente pas d'un chateau à Amboise ou d'une quasi-retraite en Suisse.
Maintenant, pour la photo de couv, mieux vaut un joli godelureau qu'un vieux barbon...

Sinon, je me demande souvent s'il y a des jeunes qui achètent R&F. Vu l'âge moyen des critiques, vu le pourcentage effarant d'articles sur des groupes morts (ou plus bien vivaces), vu que les seuls jeunes mis en avant font de la musique pour vieux...

A titre personnel (mais je suis un vieux aussi), je suis curieux de savoir ce que raconte l'article sur Lee Hazlewood.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:49

J'ai lu le papier d'Eudeline sur les concerts parisiens.
Nul à chier.
Écrit avec les pieds - ses tics sont devenus insupportables, un papy qui radote.
Et le mec n'avait visiblement pas envie d'y aller.
Donc ça donne le papier type de celui qui n'aime pas Old Bob et qui se rend à un de ses concerts. Pourquoi pas, finalement. Disons que ça rabâche les poncifs que vous connaissez par coeur. Pas besoin d'un article dans Rock'n Folk pour lire ce genre de trucs.
Le pire est qu'il n'y a pas une ligne pour l'infinie beauté des "Forgetful Heart" parisiens et qu'il n'a même pas remarqué la qualité du groupe.
Bon.
Si Dylan doit entrer en maison de retraite, ce serait pour donner la dernière cuillère au père Eudeline.

Putain, mais une série de trois concerts parisiens qui a eu les meilleurs retours en France depuis des lustres et ils donnent trois pages à un mec manifestement en-dehors de son sujet, qui rêvait d'entendre "Who Killed Davey Moore" avec une gratte acoustique. Des guignols.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:53

Bah, comme une bonne partie de la presse, et une bonne partie des haters de Bob Dylan. Rien de nouveau sous le soleil donc ! On va économiser quelques euros donc ! Et le papier de Ungemuth ? Il rattrape ou pas ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:05

M'en fous. J'l'achète tous les mois.
Et les Stones, ils ont droit à un éloge pour leur semi-retour 2013 ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:08

Ah, moi, je ne pense jamais à l’acheter chaque mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:48

L'article d'Ungemuth remonte un peu le niveau. Mais vous pouvez quand même garder vos sous.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
LouisTheKing
Only A Hobo
LouisTheKing


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2013

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:35

C'est vrai, un peu déçu par l'article d'Eudeline.

Je trouve sa critique un peu facile et pas très compréhensible.
J'ai eu l'impression de lire la critique d'un mec qui ne connait rien à Dylan et qui se rend au concert pour entendre Like A Rolling Stone ou Mr Tambourine Men (Who Killed Davey Moore en l'occurrence). Au final on se retrouve avec une texte commun, loin de ce que l'on peut attendre d'un connaisseur tel que l'auteur en question.

J'ai toujours apprécié Patrick Eudeline (le personnage comme ses textes) mais je trouve qu'il a trop tendance à détruire en permanence (à faire le grognon en quelque sorte) sans trop faire avancer le débat. Cela m'étonnerait pas si lui même en venait à se plaindre des Stones "qui après cinquante années de carrière jouent encore Jumping Jack Flash et Satisfaction"...
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:58

Il est surtout très con Eudeline.
Je vais tenter de retrouver la vidéo ou il fait une pseudo conférence sur Hadopi. C'est absolument pathétique.

Et Eudeline "connaisseur", non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:42

Premier jour de vacances aujourd'hui (oui, oui, ich bin ein gross malin qui se barre avant tout le monde pour échapper aux stressés du dernier moment), et donc achat du R&F.
Bien d'accord avec Baptiste : pas de quoi se fendre.

L'article d'Ungemuth est juste moyen, il arrive même à parler du Band sans balancer une vanne vacharde. Je me demande même si ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et puis on connaissait déjà ses marottes pour quelques chansons. Avec quand même une perle, à propos de la liste des chefs d'oeuvre des 60s : "et, pour la période accoustique, tout ce que les Byrds ont repris"  Rolling Eyes 
Celui d'Eudeline est particulièrement raté : il part de nulle part pour arriver à rien, sans avoir dit quoi que ce soit d'intéressant entre. Ah si : on apprend qu'à Liverppol, Dylan en a profité pour se faire le Magical Mystery Tour, un bus qui parcourt les hauts lieux des Fab Four.
Ah si en fait, il arrive à sa conclusion : un "concert insondablement chiant". Hé hé. Défoulez-vous, ça fait du bien.  Mr. Green



PS :
Moonwatcher a écrit:
Il est surtout très con Eudeline.
D'ailleurs, il l'écrit lui-même : "Et moi je suis un vieux con"  Laughing


PS2 : en fait, y a peut-être de quoi se fendre. Un article sur le label BOMP! I love you 
Mais je l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:43

http://www.lepoint.fr/musique/les-legendes-du-rock-1-dylan-l-immortel-23-12-2013-1773573_38.php


Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:30

Un assez bon article, ce qui est rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:45

Sardequin a écrit:
Un assez bon article, ce qui est rare !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:12

Robert Crumb à propos de Dylan :

On Bob Dylan: ”I hate his voice. I can’t stand to hear him sing. I thought some of the songs that he wrote in the mid-60s were kind of clever, with clever lyrics. But I just can’t stand to hear him or see him perform. And I think his heart is in the right place a lot of times, you know. Someone told me he was an aficionado of old 20s, old time music, and that he listens to the same kind of stuff I like.”

Traduction à la pelleteuse pour les non-anglophones :

"Je déteste sa voix. Je ne supporte pas de l'entendre chanter. Je pensais que certaines chansons qu'il a écrit dans le milieu des années 60 étaient plutôt intelligentes, avec des paroles intelligentes. Mais je ne supporte pas de l'entendre ou le voir sur scène. Pourtant je pense qu'il a le cœur au bon endroit la plupart du temps, tu sais. Quelqu'un m'a dit qu'il était passionné par la musique des années 20, et qu'il aimait les mêmes choses que moi."

Et la source : http://www.openculture.com/2014/01/cartoonist-r-crumb-offers-his-blunt-thoughts-on-21-cultural-figures.html
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:02

Un p'tit jeu ?

Le quizz érudit de la semaine, offert par le cahier Livres de Libé (jeudi).
A propos du livre Et nos yeux doivent accueillr l'aurore de Sylvie Schneiter : "Le titre français est tiré d'une chanson de Bob Dylan".

Oui, mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:45

http://www.rollingstone.com/music/news/bob-dylan-will-be-a-changin-super-bowl-ads-this-weekend-20140129

Bravo Bob.
Change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:47

Pour une fois que je trouve une pub bien !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:59

Un autre quizz : où donc David Bowie est devant Dylan ?

Avec 8 albums contre 6 dans la liste des 1001 Albums qu'il faut avoir écouté avant de mourir : http://1001beforeyoudie.com/1001_albums_uk.html
(Cela dit, je ne suis pas d'accord avec la liste pour Bowie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:09

http://www.nme.com/blogs/nme-blogs/check-out-bob-dylans-nsfw-magazine-cover-designs?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=bobdylanmagazines&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=secretrecordsgallery

WTF ?!
Encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton Keys
People Get Ready!
Skeleton Keys


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2014

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:14

J'ai pas bien compris, il refait le design de magasine existant ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:14

Moonwatcher a écrit:
http://www.nme.com/blogs/nme-blogs/check-out-bob-dylans-nsfw-magazine-cover-designs?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=bobdylanmagazines&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=secretrecordsgallery

WTF ?!
Encore et toujours.

Pour le coup, c'est très drôle

(il a fait de fausses couvertures de magazines pour critiquer les personnes qui les prennent au mot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylan dans la presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan dans la presse
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dylan dans la presse
» La presse française unanime:du grand Dylan
» Les membres du forum s'adressent à la presse - Dylan à Paris
» INterview Dylan de dylan.com
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: