| LE NOBEL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gillou Only A Hobo
| Sujet: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:31 | |
| Obama à eu le Nobel de la Paix ! Pourquoi remettre ce prix prestigieux à un type qui n’a encore rien fait et qui n’en a franchement pas besoin pour se faire connaître ou pour assurer sa protection. Franchement, c'est grotesque... du coup le nobel de la Paix ou de litérrature à Dylan, pourquoi pas... c'est pas moins tiré par le cheveux, non? | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:48 | |
| Je trouve ça idiot en effet et très facile car au fond Obama fait des souhaits mais concrètement il n'a pas fait grand chose pour la paix depuis son élection à part de beaux discours de paix, égalité blablabla... Je ne m'intéresse pas à la politique mais à ce que j'en sais, je trouve ce prix idiot. Cela dit je pense que ton sujet serais mieux dans Discussion diverse si Odradek peut déplacer. | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:50 | |
| Je pense qu'il l'a obtenu pour le côté symbolique .. le premier black à la présidence. Sinon,c'est clair qu'il n'aurait eu aucune chance .. De toute façon,c'est pas ça qui change la face du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:52 | |
| Oui mais ce que je veut dire c'est que peut être que des gens qui le mérite plus aurait pu être remercier de cette façon pour leurs actions, et ils ont privilégier le symbolisme à l'actionnaire. Je trouve ça dommage que des gens ne soit pas reconnu pour leurs bonnes actions alors qu'un homme comme le premier président noir américain et donc déjà entrer dans l'histoire le soit à leurs place.
Dernière édition par Aleyster le Ven 9 Oct - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:54 | |
| - Aleyster a écrit:
- Oui mais ce que je veut dire c'est que peut être que des gens qui le mérite plus aurait pu être remercier de cette façon pour leurs actions, et ils ont privilégier le symbolisme à l'actionnaire.
Je trouve ça dommage que des gens ne soit pas reconnu pour leurs bonnes actions alors qu'un homme comme le premier président noir américain est forcément déjà entrer dans l'histoire. Ouais .. mais pour moi,ça n'a pas un impact formidable. ça peut encourage Obama dans une voie salutaire aussi .. pour une fois,on considère d'avantage l'avenir que le passé .. non ? enfin,c'est une question qui peut largement se discuter .. je n'ai pas de position franche là dessus.
Dernière édition par Planet waves le Ven 9 Oct - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:55 | |
| Oui on s'en fiche totalement même... Mais quitte à en parler, autant avoir un avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:56 | |
| - Aleyster a écrit:
- Oui on s'en fiche totalement même...
Mais quitte à en parler, autant avoir un avis. Le monde pullule de gens qui donnent leur avis alors qu'ils devraient tout bonnement s'abstenir. | |
|
| |
blounote This Land Is Your Land
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:56 | |
| - Aleyster a écrit:
- Oui mais ce que je veut dire c'est que peut être que des gens qui le mérite plus aurait pu être remercier de cette façon pour leurs actions, et ils ont privilégier le symbolisme à l'actionnaire.
Tout à fait, Obama n'est pour l'instant qu'un symbole. Ce Nobel est prématuré, on en jugera la pertinence à la fin de son mandat. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:57 | |
| - blounote a écrit:
- Aleyster a écrit:
Tout à fait, Obama n'est pour l'instant qu'un symbole. Ce Nobel est prématuré, on en jugera la pertinence à la fin de son mandat. pertinence du nobel de cette année ou du nobel en général ? | |
|
| |
blounote This Land Is Your Land
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:58 | |
| - Planet waves a écrit:
- blounote a écrit:
- Aleyster a écrit:
Tout à fait, Obama n'est pour l'instant qu'un symbole. Ce Nobel est prématuré, on en jugera la pertinence à la fin de son mandat. pertinence du nobel de cette année ou du nobel en général ? les deux mon capitaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 16:59 | |
| - blounote a écrit:
- Planet waves a écrit:
- blounote a écrit:
- Aleyster a écrit:
Tout à fait, Obama n'est pour l'instant qu'un symbole. Ce Nobel est prématuré, on en jugera la pertinence à la fin de son mandat. pertinence du nobel de cette année ou du nobel en général ? les deux mon capitaine ! C'est fort possible oui. C'est un pari .. on verra s'il sera gagné ou perdu. En tout cas,je trouve ça plutôt risqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 17:04 | |
| - Planet waves a écrit:
- blounote a écrit:
- Planet waves a écrit:
- blounote a écrit:
- Aleyster a écrit:
Tout à fait, Obama n'est pour l'instant qu'un symbole. Ce Nobel est prématuré, on en jugera la pertinence à la fin de son mandat. pertinence du nobel de cette année ou du nobel en général ? les deux mon capitaine ! C'est fort possible oui.
C'est un pari .. on verra s'il sera gagné ou perdu. En tout cas,je trouve ça plutôt risqué. C'est sur que s'il finis comme a finis Bush, le prix Nobel de la paix aurait l'air bien ridicule... | |
|
| |
| Sujet: Re: LE NOBEL Ven 9 Oct - 17:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE NOBEL | |
| |
|
| |
| LE NOBEL | |
|