| Top 10 | |
|
+36Moonwatcher Little_vince Skeleton Keys gengis_khan Jack Fate Tebaldeo used_spoon the tightrope walker Soledad JeffreyLeePierre Leslie Barsonsec Baptiste Chinaski Alibou hazel zim zim Sherpa Wednesday so-kenny LENOR KNOCKER Zimfrostlan Highlands' Sad-Eyed Boy blounote Desmos Esther gepetto dr.out Noulé Isis Oyster No fun odradek cyrland63 Aleyster deafbillieblackbell vox populi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Top 10 Mer 11 Avr - 14:10 | |
| Je m'essaye à un "top dix des trois dernières semaine":
Love & Theft Desire Highway 61 Revisited John Wesley Harding Another Side of Bob Dylan Pat Garrett & Billy The Kid Together Through Life Modern Times Time Out Ouf Mind Blonde on Blonde
| |
|
| |
Tebaldeo This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Top 10 Jeu 5 Déc - 22:32 | |
| Time Out Of Mind Blood On The Tracks (version New York Sessions) John Wesley Harding Oh Mercy Planet Waves Blonde On Blonde Together Through Life Live 1966 Hard Rain Basement Tapes (A Tree With Roots) | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Top 10 Dim 8 Déc - 20:04 | |
| [quote="Tebaldeo"]Time Out Of Mind Blood On The Tracks (version New York Sessions) John Wesley Harding Oh Mercy Planet Waves Blonde On Blonde Together Through Life Live 1966 Hard Rain Basement Tapes (A Tree With Roots)[/quote]
La classe ! _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Jack Fate This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Top 10 Mar 8 Avr - 1:20 | |
| Dur...
Live 1966 John Wesley Harding Hard Rain Oh Mercy Time Out Of Mind Love & Theft Modern Times Tell Tale Sign Together Through Life Tempest
| |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Top 10 Mar 8 Avr - 12:32 | |
| Moi me rendre compte que moi pas jouer alors:
1: John Wesley Harding 2: Time out of Mind 3: Highway 61 Revisited 4: Basement Tapes (A Tree with Roots) 5: Blonde on Blonde 6: Modern Times 7: The Times they are a Changin' 8: "Love & Theft" 9: Oh Mercy 10: Pat Garret & Billy the Kid / Tempest | |
|
| |
Skeleton Keys People Get Ready!
| Sujet: Re: Top 10 Mar 8 Avr - 17:29 | |
| Sans ordre particulier, sauf le premier :
1- Highway 61 Revisited. - B.S Vol. 6 : Live 1964. - Bringing It All Back Home. - Blonde On Blonde. - John Wesley Harding. - Nashville Skyline. - B.S Vol. 10 : Another Self Portrait. - Blood On The Tracks. - Love & Theft. - Tempest. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Mar 8 Avr - 20:42 | |
| Jack Fate, majoritairement du Old Bob Pas de Time out Of Mind Ezra Pound ? | |
|
| |
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Top 10 Mar 8 Avr - 20:44 | |
| - Ezra Pound a écrit:
- Sans ordre particulier, sauf le premier :
1- Highway 61 Revisited. - B.S Vol. 6 : Live 1964. - Bringing It All Back Home. - Blonde On Blonde. - John Wesley Harding. - Nashville Skyline. - B.S Vol. 10 : Another Self Portrait. - Blood On The Tracks. - Love & Theft. - Tempest. Très bon classement. Mais tiens, c'est marrant, pas de "Time Out of Mind" oui, alors qu'il y a "Love & Theft" et "Tempest". Et pas d'"Another Side" ou "The Times" alors qu'il y a le live de 64. _________________ | |
|
| |
Skeleton Keys People Get Ready!
| Sujet: Re: Top 10 Mar 8 Avr - 23:23 | |
| Oui pas de TOOM, je ne l'ai pas assez écouter pour pouvoir dans le mettre dans un top 10, faudrait que je m'y mette. J'adore Another Side et The Times mais le Live 1964 est (actuellement) mon live préféré de Dylan. Il faudrait un top 13 pour mettre ces deux albums + The Freewheelin'.
C'est très intéressant de lire les préférences des membres. Je vois que certain mette Pat Garret & Billy The Kid, un album très réussi, injustement oublié. | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Top 10 Mar 8 Avr - 23:51 | |
| - Ezra Pound a écrit:
- Je vois que certain mette Pat Garret & Billy The Kid, un album très réussi, injustement oublié.
le monde est cruel | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Top 10 Mer 9 Avr - 1:03 | |
| Sans classement.
- Blood on the tracks - Bringing it all back home - Basement tapes - Freewheelin Bob Dylan - John Wesley Harding - Time out of mind - Modern times - Tempest - Oh mercy - Another side of Bob Dylan | |
|
| |
Little_vince Only A Hobo
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Top 10 Dim 26 Avr - 0:45 | |
| - Blonde on Blonde - Highway 61 - The times they are a changin' - New Morning - John Wesley Harding - Bringing it all back home - Nashville Skyline - Desire - The Freewhelin' Bob Dylan - Blood on the tracks Bon, c'est pas très original je sais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Dim 26 Avr - 12:34 | |
| Je ne crois pas que New Morning soit présent dans beaucoup de top ! On verra quel sera ton top 10 quand tu auras découvert le reste de la discographie du Zim. | |
|
| |
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Top 10 Dim 26 Avr - 13:17 | |
| Oui pas mal, j'avais quasiment le même quand j'ai commencé à découvrir Bob, il y a environ 10 ans. Après tu verras, les goûts évoluent : tu réévalue des choses, tu tombes amoureux de trucs qui te laissait de marbre avant et tu peux facilement refaire un top 10 toutes les semaines ! D'ailleurs, voilà une mise à jour de mon top 10. 1- Highway 61 Revisited 2- Blood On The Tracks 3- Blonde On Blonde 4- Bringin' It All Back Home 5- Time Out Of Mind 6- The Times They Are A-Changin' 7- Desire 8- The Basement Tapes 9- John Wesley Harding 10- Oh Mercy "New Morning" aurait eu la 11ème place, suivi par "The Freewheelin" et "Love & Theft" pour info. _________________ | |
|
| |
Moonwatcher This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Top 10 Dim 26 Avr - 14:34 | |
| "New Morning" moi j'ai jamais vraiment compris. Ennui poli. Le creux de la vague 1970-1975. | |
|
| |
Little_vince Only A Hobo
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Top 10 Dim 26 Avr - 14:53 | |
| Ah new morning c'est surtout pour le piano omnipresent et "Time passes slowly" que j'adore vraiment Et bob chante pas mal sur cette album je trouve. | |
|
| |
CortezTheKiller This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Top 10 Mar 28 Avr - 16:13 | |
| 1 - Highway 61 2 - Blonde on blonde 3 - Bringing it all back home 4 - Blood on the tracks 5 - Time out of mind 6 - Oh mercy 7 - John wesley harding 8 - Desire 9 - BS 6 10 - BS 8 | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Sam 16 Mai - 15:04 | |
| Sur mon compte Sens Critique, vous pouvez voir le classement plus ou moins définitif que j'ai fait de la discographie officiel du Zim : http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_albums_de_Bob_Dylan/885409#page-1/ _________________ | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Top 10 Sam 16 Mai - 17:40 | |
| - Time out of mind - Highway 61 revisited - Tempest - Blonde on blonde - Blood on the tracks - Another side - Love and Theft - Street legal - Planet Waves - Pat Garret and Billy the Kid
(Je repasserai sur ce topic dans 10 ans pour faire mon autocritique.)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Dim 17 Mai - 1:08 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- - Time out of mind
- Highway 61 revisited - Tempest - Blonde on blonde - Blood on the tracks - Another side - Love and Theft - Street legal - Planet Waves - Pat Garret and Billy the Kid
c'est une bien belle brochette tout ce que tu nous dis là ! Mais je reste coi de constater que Street Legal peut avoir sa place dans un top 10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Dim 17 Mai - 1:12 | |
| - hazel a écrit:
- Sur mon compte Sens Critique, vous pouvez voir le classement plus ou moins définitif que j'ai fait de la discographie officiel du Zim : http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_albums_de_Bob_Dylan/885409#page-1/
sympa ce site ! Modern Times 20ème entre Infidels (...) et Slow Train et Tempest après Saved?? | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Top 10 Ven 22 Mai - 14:07 | |
| - gengis_khan a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- - Time out of mind
- Highway 61 revisited - Tempest - Blonde on blonde - Blood on the tracks - Another side - Love and Theft - Street legal - Planet Waves - Pat Garret and Billy the Kid
c'est une bien belle brochette tout ce que tu nous dis là !
Mais je reste coi de constater que Street Legal peut avoir sa place dans un top 10 C'est un album que j'ai mis du temps à m'approprier. Mine de rien, il est très riche, très compact, avec cet intarissable débit de paroles qui donne un peu le tournis. Et finalement, tout passe bien - même les chœurs et les vents qui, une fois n'est pas coutume, sont à leur juste place. Bref, Street-Legal, c'est comme une bouteille de rosé : à la fin, on a vaguement mal au crâne, mais on est content. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Sam 23 Mai - 14:21 | |
| [quote="Mr. Oyster"] - gengis_khan a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- - Time out of mind
Bref, Street-Legal, c'est comme une bouteille de rosé : à la fin, on a vaguement mal au crâne, mais on est content.
je n'aurais pas mieux dit ! mais avec moi parfois, cela donne la nausée | |
|
| |
Jack of Hearts People Get Ready!
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Top 10 Mer 27 Juil - 16:54 | |
| Parmi mes lacunes importantes figurent encore Planet Waves, les Basement Tapes, Street-Legal, Modern Times, Tempest et surtout Time Out of Mind
Blood on the Tracks Bringing It All Back Home Blonde on Blonde
Highway 61 Revisited The Times They Are A-Changin' Desire John Wesley Harding Another Side of Bob Dylan "Love and Theft" Oh Mercy
J'aurais également aimé inclure The Freewheelin et Nashville Skyline
Dernière édition par Jack of Hearts le Lun 1 Aoû - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Top 10 Mer 27 Juil - 17:25 | |
| Top 5 Albums Live
Royal Albert Hall 1966 Rolling Thunder 1975 Philarmonic Hall 1964 MTV Unplugged Belote the Flood | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Ven 7 Oct - 16:08 | |
| - Jack of Hearts a écrit:
Belote the Flood A quand une ptite partie ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Mar 11 Oct - 14:03 | |
| - gengis_khan a écrit:
- Jack of Hearts a écrit:
Belote the Flood A quand une ptite partie ?? Merci le correcteur automatique J'en profite pour éditer mon top, qui ressemblerait plutôt à ça : Blood on the Tracks Bringing It All Back Home DesireBlonde on Blonde Highway 61 Revisited Tempest "Love and Theft" The Times They Are a-Changin' Modern Times John Wesley Harding Another Side of Bob Dylan Time Out of Mind Oh Mercy The Freewheelin' Bob Dylan New Morning Nashville Skyline Slow Train Coming Fallen Angels Infidels Shadows in the Night | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Top 10 Mer 12 Oct - 12:14 | |
| J'en profite pour faire le mien afin que tu puisses me blâmer si tu le souhaites:
John Wesley Harding/Time Out of Mind Highway 61 Revisited Blonde on Blonde Modern Times Desire
Bringing It All Back Home "Love and Theft" Tempest Pat Garrett & Billy the Kid Oh Mercy The Freewheelin' Bob Dylan Shot of Love Blood on the Tracks The Times They Are a-Changin' Beyond here lies Nothing Slow Train Coming New Morning Nashville Skyline Planet Waves Self Portrait World gone wrong Shadows in the Night Fallen Angels Infidels Saved Street Legal Another Side of Bob Dylan Good as I been to you Bob Dylan Under the red Sky Dylan Empire Burlesque Down in the Groove Knocked ou of Load Christmas in the Heart
NB: J'ai hésité à inclure The Basement Tapes mais ce n'est pas vraiment un album à part entière, de toute façon je lui préfère A Tree with Roots qui lui est bien un bootleg. Sinon il apparaîtrait dans mon top 5 sans hésitation.
NB bis: Je sais, ce n'est plus un top 10 mais cela m'amuse de devoir classer tout ce foutoir musical qui m'accompagne au quotidien
Dernière édition par gengis_khan le Ven 14 Oct - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 Mer 12 Oct - 13:08 | |
| J'admire énormément le travail de Lanois sur ces deux albums et les apprécie beaucoup pour leur qualité et pour leur importance dans la carrière de Dylan. Si Time Out Of Mind est un peu bas dans mon classement, c'est tout simplement parce que je l'ai découvert récemment et donc peu écouté, et j'ai un peu de mal à m'en dégager une impression précise. Quant à Oh Mercy, c'est évidemment un grand album et un de ses plus accessibles à mon avis, mais pour chipoter, je dirais qu'il lui manque une chanson qui intégrerait mon top 20 Mais de toute façon, j'adore les vingt albums que j'ai cités. Quant à ton classement, c'est Another Side que je trouve bien bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 | |
| |
|
| |
| Top 10 | |
|