| DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) | |
|
+11Oyster LENOR KNOCKER hazel cyrland63 Aleyster No fun Esther Isis vox populi odradek miles 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miles Only A Hobo
Nombre de messages : 5 Localisation : poitiers(86) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Mar 28 Juil - 0:01 | |
| Je m'étais jamais vraiment penché sur cet album...et bien, il est pas mal du tout !! Les choeurs féminins amènent une bonne cohésion au groupe. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Mar 28 Juil - 0:08 | |
| - miles a écrit:
- Je m'étais jamais vraiment penché sur cet album...et bien, il est pas mal du tout !!
Les choeurs féminins amènent une bonne cohésion au groupe. Le remasterisé est très grand ! Tu l'as écouté dans cette version ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Ven 31 Juil - 20:32 | |
| tiens en voilà un que je n'aime pas du tout. LA production, les chansons mou du genou, les choeurs bien plus présent que sur shot of love (pour comparer)..je n'ai pas le disque en version remasterisé mais j'ai même pas envie de faire l'investissement ..trop peur d'être déçu | |
|
| |
Isis One More Cup Of Coffee
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Ven 31 Juil - 20:44 | |
| Pour rester dans la comparaison, je le préfère à Shot of Love. Et je l'aime même plutôt bien. Après c'est vrai que je suis pas mordue des choeurs pré-eigthies - et j'écoute de temps en temps la version de Changing of the Guards par Patti Smith qui en est débarrassée - mais la voix de Dylan les fait un peu oublier et il y a du bon dans la paroles. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Ven 31 Juil - 20:49 | |
| Quand on y réfléchi street legal pourrait former une trilogie avec "planet waves" et "Morning" des albums des seventies "gâchés" (le terme est un peu fort pour les deux autres) par un son terne comme la mort | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Ven 31 Juil - 22:00 | |
| PLanet Waves est un disque superbe, et perso, j'aime beaucoup New Morning. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Ven 31 Juil - 22:47 | |
| oui bonnes chansons dans l'ensemble..Avec le temps j'ai appris à aimer New morning..Mais le son de ces disques est extrèmement embrumé.. c'est dommage ..Fait le test et passe un morceau de new morning après un morceau de l'album Bringing it all..la comparaison peux faire mal.. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Ven 31 Juil - 22:52 | |
| J'aime bien la prod de new morning. Plus homogène que les albums des années 60 | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Sam 1 Aoû - 1:01 | |
| - Crazy horse a écrit:
- PLanet Waves est un disque superbe
Et quelqu'un d'extraordinaire pour ne rien gâcher à l'affaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Sam 1 Aoû - 10:38 | |
| - Planet waves a écrit:
- Crazy horse a écrit:
- PLanet Waves est un disque superbe
Et quelqu'un d'extraordinaire pour ne rien gâcher à l'affaire. Qui a un sens de l'absurde assez exceptionnel, c'est évident. | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Sam 1 Aoû - 11:12 | |
| Moi je l'aime cet album, je trouve les chœurs agréables et les rythmes sont simple, accrocheur. Ce n'est pas le genre de CD que l'on écoute tout les jours, mais c'est un bon album du matin, ou le genre qu'on écoute en lisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 2 Aoû - 17:39 | |
| Il n'y a guère que Baby stop crying et Is your love in vain (en plus ils se suivent) qui heurtent mes fragiles oreilles. Sinon, le reste est ok. Mention spéciale à New Pony, luciférien en diable. Sans parler des incontournables Changing of the Guard, Senor et Where are you tonight - trois classiques gravés dans le marbre. Et j'insiste lourdement : la version remasterisée vaut le coup d'oreille. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 2 Aoû - 18:12 | |
| New pony a du potentiel mais le son lui enlève tout mordant..Peut être avec la version remasterisé, je verrais un jour ou l'autre mais ce n'est pas ma priorité. Sinon where are you tonight et Senior sont en effet de bon morceaux...Mais c'est insuffisant pour rendre cet album interessant (selon moi bien sur) | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 2 Aoû - 18:50 | |
| - vox populi a écrit:
- New pony a du potentiel mais le son lui enlève tout mordant..Peut être avec la version remasterisé, je verrais un jour ou l'autre mais ce n'est pas ma priorité. Sinon where are you tonight et Senior sont en effet de bon morceaux...Mais c'est insuffisant pour rendre cet album interessant (selon moi bien sur)
New Pony est un énorme gospel-blues, redécouvert grâce à la remasterisation - sinon, oui je comprends qu'il puisse passer inaperçu... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 2 Aoû - 20:24 | |
| - odradek a écrit:
- vox populi a écrit:
- New pony a du potentiel mais le son lui enlève tout mordant..Peut être avec la version remasterisé, je verrais un jour ou l'autre mais ce n'est pas ma priorité. Sinon where are you tonight et Senior sont en effet de bon morceaux...Mais c'est insuffisant pour rendre cet album interessant (selon moi bien sur)
New Pony est un énorme gospel-blues, redécouvert grâce à la remasterisation - sinon, oui je comprends qu'il puisse passer inaperçu... C'est quel rayon à la Fnac? | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 2 Aoû - 20:33 | |
| - Crazy horse a écrit:
- odradek a écrit:
- vox populi a écrit:
New Pony est un énorme gospel-blues, redécouvert grâce à la remasterisation - sinon, oui je comprends qu'il puisse passer inaperçu... C'est quel rayon à la Fnac? Rayon X _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 2 Aoû - 21:56 | |
| Je suis d'accord avec Odradek,même s'il me reste encore à découvrir cette remasterisation ..
D'ailleurs,le nouveau groupe de jack white a repris new pony sur son dernier album .. il n'y a pas trop de fans par ici mais ça vaut le coup d'écouter ça,seulement par curiosité. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 2 Aoû - 22:46 | |
| je dois dire que New pony avec un son à la hauteur pourrait devenir un putain de classique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Lun 3 Aoû - 1:01 | |
| - vox populi a écrit:
- je dois dire que New pony avec un son à la hauteur pourrait devenir un putain de classique !
Style ça ? https://www.youtube.com/watch?v=Ib7cnOuy8Lo&feature=related _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Lun 3 Aoû - 1:51 | |
| - odradek a écrit:
- vox populi a écrit:
- je dois dire que New pony avec un son à la hauteur pourrait devenir un putain de classique !
Style ça ? https://www.youtube.com/watch?v=Ib7cnOuy8Lo&feature=related Je la trouve pas mal moi la reprise... Courageuse, ce n'était pas le Dylan le plus facile à reprendre. Mais New Pony comme le reste de Street Légal est génial, je vois pas en quoi la production pose un problème, surtout venant d'une génération qui se nourrit de musique sur youtube, deezer ou de mp3. Baby Stop Crying et Senor sont parfaite aussi.
Dernière édition par Aleyster le Lun 3 Aoû - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Lun 3 Aoû - 15:36 | |
| - odradek a écrit:
- vox populi a écrit:
Style ça ? https://www.youtube.com/watch?v=Ib7cnOuy8Lo&feature=related la version studio : https://www.youtube.com/watch?v=4K_UYmNIITM | |
|
| |
cyrland63 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 218 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Ven 14 Aoû - 12:53 | |
| C''est pas mon préféré mais bon, je l'ai abordé par Patti Smith qui a repris Changing gard dans son album de reprise Twelve, bon je vais le réecouter et vous dirais mon sentiment d'après-écoute, de post-listening comme on dit | |
|
| |
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 17 Jan - 0:59 | |
| Si on met de côté l'album "Dylan", j'ai beaucoup d'affection pour les disques du Zim sorti dans les seventies. "Street Legal" est loin d'être un chef d'oeuvre, il possède quelques faiblesses mais est vraiment attachant. Surtout qu'il s'ouvre par "Changing of the Guards", une grande chanson. "Senor", génial également. La voix de Dylan est grave, pas trop nasillarde et réconfortante tout au long de l'album. Emouvante même sur "Baby Stop Crying" par exemple. Certains titres sont un peu trop longs, dégoulinent parfois de trop de choeurs et de mauvaise production, mais ça tient la route. Un album à redécouvrir. | |
|
| |
LENOR KNOCKER Only A Hobo
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 14 Fév - 18:39 | |
| Un album quasi-parfait, rien à jeter. J'aime beaucoup la pochette. Mais le titre est assez mystérieux. Stree Legal qu'est ce que ça veut dire ? Dylan donne toujours des noms assez "tordus" à ses albums ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 14 Fév - 20:08 | |
| - LENOR KNOCKER a écrit:
- Un album quasi-parfait, rien à jeter. J'aime beaucoup la pochette. Mais le titre est assez mystérieux.
Stree Legal qu'est ce que ça veut dire ? Dylan donne toujours des noms assez "tordus" à ses albums ! Bienvenue LENOR ! Je suis assez d'accord avec toi, rien à jeter - sauf peut-être Baby Stop Cryin' et Is Your In Vain ?, lourdingues je trouve. Par contre, que veut dire LENOR KNOCKER ? C'est du breton ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
LENOR KNOCKER Only A Hobo
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 14 Fév - 20:54 | |
| Non, ça ne veut rien dire de spéciale. "Lenor" est prénom que j'aime bien et "Knocker" vient de "Knockin' On Heaven's Door ". | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 14 Fév - 21:01 | |
| Dont acte.
Sinon, il y a ce fil de discussion pour se présenter - mais tu fais comme tu le sens (je veux dire : aucune obligation). _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 14 Fév - 21:29 | |
| Moi je dis que c'est un autre esther/loner/Orchard etc etc bah oui,lenor/loner,vous pigez pas ? Il nous mène en bateau le vaurien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) Dim 14 Fév - 21:40 | |
| Loner a-t-il mis les pieds en la belle Bretagne, j'en doute. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) | |
| |
|
| |
| DISCORAMA #18 - Street Legal (1978) | |
|