Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes prochaines écoutes

Aller en bas 
+10
blounote
No fun
gepetto
Desmos
Isis
deafbillieblackbell
Noulé
Baptiste
odradek
vox populi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:41

Ecoute "Time out of mind" en priorité.
C'est impératif !
C'est un album magnifique que tu ne peux que aimer.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:24

oui bon Under A red Sky est pas loin d'être sans intérêt. je sauve Unbelievable qui bouge pas mal ainsi que TV talking song qui joué avec un peu plus de conviction par les musiciens aurait été sympa je pense car il y a une petite mélodie sous jacente sympa dans ce morceau (bon faut bien trouver des points positifs hein..). Bon la plupart des autres morceaux sont soit sans intérêts à mes yeux soit carrément indignes d'un chanteur comme Dylan (2X2...Quelle m...). Bref...un très petit 2 étoiles pour moi...pff suis en train d'écouter Cat's in a well...comme ça le fait pas ..on dirait un groupe balluche..paraît que Dylan était accompagné de grands musciens sur ce disque..franchement les mecs ont du se tromper de studio et jouer sur un autre disque c'est pas possible autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:16

vox populi a écrit:
oui bon Under A red Sky est pas loin d'être sans intérêt. je sauve Unbelievable qui bouge pas mal ainsi que TV talking song qui joué avec un peu plus de conviction par les musiciens aurait été sympa je pense car il y a une petite mélodie sous jacente sympa dans ce morceau (bon faut bien trouver des points positifs hein..). Bon la plupart des autres morceaux sont soit sans intérêts à mes yeux soit carrément indignes d'un chanteur comme Dylan (2X2...Quelle m...). Bref...un très petit 2 étoiles pour moi...pff suis en train d'écouter Cat's in a well...comme ça le fait pas ..on dirait un groupe balluche..paraît que Dylan était accompagné de grands musciens sur ce disque..franchement les mecs ont du se tromper de studio et jouer sur un autre disque c'est pas possible autrement Very Happy

Under the red sky ?
Handy Dandy ?
Cat's in the well ?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:35

Mr. Oyster a écrit:
vox populi a écrit:
oui bon Under A red Sky est pas loin d'être sans intérêt. je sauve Unbelievable qui bouge pas mal ainsi que TV talking song qui joué avec un peu plus de conviction par les musiciens aurait été sympa je pense car il y a une petite mélodie sous jacente sympa dans ce morceau (bon faut bien trouver des points positifs hein..). Bon la plupart des autres morceaux sont soit sans intérêts à mes yeux soit carrément indignes d'un chanteur comme Dylan (2X2...Quelle m...). Bref...un très petit 2 étoiles pour moi...pff suis en train d'écouter Cat's in a well...comme ça le fait pas ..on dirait un groupe balluche..paraît que Dylan était accompagné de grands musciens sur ce disque..franchement les mecs ont du se tromper de studio et jouer sur un autre disque c'est pas possible autrement Very Happy

Under the red sky ?
Handy Dandy ?
Cat's in the well ?

non a vrai dire je n'aime aucun de ces morceaux et en particulier à cause des musicens que je trouve très pateaux ..Cat's in the well par ex un blues sans âme...tout le contraire de subtarrean.. par ex. Si tu écoutes ces deux moceaux l'un après l'autre un monde les sépare et pourtant les deux sont des blues..Mais l'un d'entre eux à la hargne, la truc quoi..
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:33

J'aime beaucoup Handy Dandy.Mais la vraie perle de l'album est Wiggle Wiggle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:39

deafbillieblackbell a écrit:
J'aime beaucoup Handy Dandy.Mais la vraie perle de l'album est Wiggle Wiggle. Laughing

plait t'il?? houla pas d'accord ..Pour moi il s'agit d'un morceau fm sans intérêt..je pense que si ce n'est pas Dylan qui avait écrit ce morceau personne n'en aurait jamais entendu parler..comme pour tout le reste de l'album d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:51

vox populi a écrit:
deafbillieblackbell a écrit:
J'aime beaucoup Handy Dandy.Mais la vraie perle de l'album est Wiggle Wiggle. Laughing

plait t'il?? houla pas d'accord ..Pour moi il s'agit d'un morceau fm sans intérêt..je pense que si ce n'est pas Dylan qui avait écrit ce morceau personne n'en aurait jamais entendu parler..comme pour tout le reste de l'album d'ailleurs

A mon avis, c'était du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:09

Baptiste a écrit:
vox populi a écrit:
deafbillieblackbell a écrit:
J'aime beaucoup Handy Dandy.Mais la vraie perle de l'album est Wiggle Wiggle. Laughing

plait t'il?? houla pas d'accord ..Pour moi il s'agit d'un morceau fm sans intérêt..je pense que si ce n'est pas Dylan qui avait écrit ce morceau personne n'en aurait jamais entendu parler..comme pour tout le reste de l'album d'ailleurs

A mon avis, c'était du second degré...

ah ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:00

vox populi a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
vox populi a écrit:
oui bon Under A red Sky est pas loin d'être sans intérêt. je sauve Unbelievable qui bouge pas mal ainsi que TV talking song qui joué avec un peu plus de conviction par les musiciens aurait été sympa je pense car il y a une petite mélodie sous jacente sympa dans ce morceau (bon faut bien trouver des points positifs hein..). Bon la plupart des autres morceaux sont soit sans intérêts à mes yeux soit carrément indignes d'un chanteur comme Dylan (2X2...Quelle m...). Bref...un très petit 2 étoiles pour moi...pff suis en train d'écouter Cat's in a well...comme ça le fait pas ..on dirait un groupe balluche..paraît que Dylan était accompagné de grands musciens sur ce disque..franchement les mecs ont du se tromper de studio et jouer sur un autre disque c'est pas possible autrement Very Happy

Under the red sky ?
Handy Dandy ?
Cat's in the well ?

non a vrai dire je n'aime aucun de ces morceaux et en particulier à cause des musicens que je trouve très pateaux ..Cat's in the well par ex un blues sans âme...tout le contraire de subtarrean.. par ex. Si tu écoutes ces deux moceaux l'un après l'autre un monde les sépare et pourtant les deux sont des blues..Mais l'un d'entre eux à la hargne, la truc quoi..

D'accord.
Je conçois qu'on puisse ne pas accrocher à Cat's in the well, ni à l'ensemble de l'album d'ailleurs. Album moyen - mais, en regard de la discographie dylanienne, pas aussi mauvais que ça. Il faut le fouiller.
Après, je dois dire que la comparaison Subterannean / Cat's ne me paraît pas très pertinente. Parce que Cat's est après tout une chanson qui peut éventuellement être appréhendée comme mineure, bien qu'intéressante - moi, elle me fait vibrer -, mais surtout, parce que ça n'a historiquement et dylanologiquement parlant rien à voir.
Difficile de comparer un album des sixties avec un album de 1990. Un album peut ne pas plaire pour l'objet en soi qu'on pense qu'il est, là ok.
Dylan, ce n'est pas "un coup de griffe", mais plusieurs : des voix (chacune comportant ses aspérités, son monde et son mode propre), des visions, des phrasés. Il ne peut être approché que dans la perspective de sa diversité, dont les dimensions ne sauraient être catégorisées de façon expéditive.
Merci de partager tes points de vue en tout cas, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:42

Mr. Oyster a écrit:
vox populi a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
vox populi a écrit:
oui bon Under A red Sky est pas loin d'être sans intérêt. je sauve Unbelievable qui bouge pas mal ainsi que TV talking song qui joué avec un peu plus de conviction par les musiciens aurait été sympa je pense car il y a une petite mélodie sous jacente sympa dans ce morceau (bon faut bien trouver des points positifs hein..). Bon la plupart des autres morceaux sont soit sans intérêts à mes yeux soit carrément indignes d'un chanteur comme Dylan (2X2...Quelle m...). Bref...un très petit 2 étoiles pour moi...pff suis en train d'écouter Cat's in a well...comme ça le fait pas ..on dirait un groupe balluche..paraît que Dylan était accompagné de grands musciens sur ce disque..franchement les mecs ont du se tromper de studio et jouer sur un autre disque c'est pas possible autrement Very Happy

Under the red sky ?
Handy Dandy ?
Cat's in the well ?

non a vrai dire je n'aime aucun de ces morceaux et en particulier à cause des musicens que je trouve très pateaux ..Cat's in the well par ex un blues sans âme...tout le contraire de subtarrean.. par ex. Si tu écoutes ces deux moceaux l'un après l'autre un monde les sépare et pourtant les deux sont des blues..Mais l'un d'entre eux à la hargne, la truc quoi..

D'accord.
Je conçois qu'on puisse ne pas accrocher à Cat's in the well, ni à l'ensemble de l'album d'ailleurs. Album moyen - mais, en regard de la discographie dylanienne, pas aussi mauvais que ça. Il faut le fouiller.
Après, je dois dire que la comparaison Subterannean / Cat's ne me paraît pas très pertinente. Parce que Cat's est après tout une chanson qui peut éventuellement être appréhendée comme mineure, bien qu'intéressante - moi, elle me fait vibrer -, mais surtout, parce que ça n'a historiquement et dylanologiquement parlant rien à voir.
Difficile de comparer un album des sixties avec un album de 1990. Un album peut ne pas plaire pour l'objet en soi qu'on pense qu'il est, là ok.
Dylan, ce n'est pas "un coup de griffe", mais plusieurs : des voix (chacune comportant ses aspérités, son monde et son mode propre), des visions, des phrasés. Il ne peut être approché que dans la perspective de sa diversité, dont les dimensions ne sauraient être catégorisées de façon expéditive.
Merci de partager tes points de vue en tout cas, c'est intéressant.
Tout à fait d'accord. Comparer ses différentes périodes ne me paraît pas pertinent. Elles sont différentes à tous les points de vue. Après, comme tu le dis, on peut ne pas aimer un disque pour ce qu'il est, mais pas parce qu'il est différent d'une période ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:26

oui bien sur mais quand on écoute un artiste sur près de 40 ans il arrive un moment où naturellement on va comparer les époques non? d'ailleurs sans les disques des années 60 et 70 combien de personnes écouteraient Dylan en 2009?
D'ailleurs je précise que je n'ai pas la prétention de distinguer le bon grain de l'ivrais chez Dylan. Pour le faire il faudrais que je connaisse beaucoup mieux son oeuvre. Je me contente simplement de Donner un "j'aime ou j'aime pas". Wink

Tu as dis très justement que l'album Under par ex n'était pas si mauvais par rapport aux albums des années 80....Mais moi je n'ai jamais écouté ces albums ( je ne pense pas que je le ferai ou je les survolerai ). Donc pour moi Under..est le plus mauvais album de DYlan que j'ai entendu pour le moment. Je pense que si j'avais écouté tout les albums des années 80 j'aurais été moins dur avec ce disque ..je l'aurais peut être même trouvé moyen ce qu'il est sans doute objectivement dans l'oeuvre de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:21

hello,
Depuis hier je me suis lancé dans Time Of Mind, vous donnerai mon avis lorsque je l'aurais bien écouté. Par contre une petite question. Une fois que j'aurais écouté
GOOD AS I BEEN TO YOU
LOVE AND THEFT
MODERN TIMES
TOGETHER THROUGH LIFE
PLANET WAVES

J'aurais finis ma découverte des disques officiels de Dylan. Et là vient ma question ..de tout les disques que je n'ai pas écouté quels sont pour vous les morceaux que je devrais écouter? en sachant que ils doivent exister sur Deezer pour que cela soit possible

Pour Info voilà les disques que je ne connais pas

SELF PORTRAIT
NEW MORNING
PAT GARRETT & BILLY THE KID (je connais heaven's door par contre)
DYLAN (19 novembre 1973)
BEFORE THE FLOOD
HARD RAIN
STREET-LEGAL
SLOW TRAIN COMING
SAVED
SHOT OF LOVE
INFIDELS
EMPIRE BURLESQUE
KNOCKED OUT LOADED
DOWN ON THE GROOVE
WORLD GONE WRONG
voili voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:32

New Morning, Before The Flood et Street Legal, ça s'écoute en entier.
C'est 100 fois supérieur à un "Under The Red Sky", par exemple.

Après, Infidels et Slow Train, ça s'écoute en entier aussi.
Et si t'écoutes "Good As I Been To You", aucune raison de ne pas se faire dans la foulée "World Gone Wrong".

Pour les autres, effectivement, une compilation peut suffire.
Mais on verra en temps voulu, t'as encore du pain sur la planche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:33

Baptiste a écrit:
New Morning, Before The Flood et Street Legal, ça s'écoute en entier.
C'est 100 fois supérieur à un "Under The Red Sky", par exemple.

Après, Infidels et Slow Train, ça s'écoute en entier aussi.
Et si t'écoutes "Good As I Been To You", aucune raison de ne pas se faire dans la foulée "World Gone Wrong".

Pour les autres, effectivement, une compilation peut suffire.
Mais on verra en temps voulu, t'as encore du pain sur la planche Very Happy

Tu oublies Pat Garrett & Billy the kid non ?
Bien bel album.

Sinon,je te conseille de te les faire au fur et à mesure et d'oublier les compilations .. même si ça te prend un peu plus de temps,c'est quand même préférable ..
Tu devrais finir par les 80's qui est la seule décennie de ratée pour Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:38

Voici ce que je te conseille :


1 ) WORLD GONE WRONG

2 ) PAT GARRETT & BILLY THE KID

3 ) NEW MORNING

4 ) STREET-LEGAL

5 ) INFIDELS

6 ) HARD RAIN

7 ) BEFORE THE FLOOD

8 ) SLOW TRAIN COMING

9 ) SELF PORTRAIT


Après,tu finis par les autres comme bon te semble.

Et encore une fois,les bootleg series sont indispensables !!
et il n'y a pas d'ordre pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:38

oki merci pour ces conseils...En ce moment je suis imergé dans Time out of mind. Autant je trouvais que Under... était un album trop moyen pour que j'ai envie d'y replonger..autant je prend mon temps pour bien assimiler Time Out Of Mind . Je lui trouve une certaine conivence avec Oh Mercy..mais en plus aboutit...
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 3:33

Citation :
Je lui trouve une certaine conivence avec Oh Mercy..mais en plus aboutit...
Les deux albums sont produits par Daniel Lanoix.Time Out Of Mind et le derniers album pour lequel Dylan a fait appel à un producteur.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:40

TIme out of Mind..Autant vous l'avouer, ça fait 10 ans que cet album dort dans ma discothèque..A l'époque on me l'avait conseillé pour découvrir l'artiste.

MAi 1999 : Dylan je ne le connaissais que de nom mais j 'avais quelques francs à claquer alors je me suis dis "ça ou autre chose" ... J' introduis le cd dans mon auto radio et là...déception..c'est donc ça Dylan?? ...pas de mélodie, c'est mou, c'est long , il couine ..bref il me saoule...Allez Bye!!

Mai 2009 : la vie est un éternel recomencement, je remet mon vieux cd de Dylan dans mon vieil autoradio et j'attend...Love sick ..Putain comment ça se fait que j'ai pas aimé cette chanson dix ans plus tôt!! tout y est..le son (extraordinaire)..la voix..fatiguée..superbement fatiguée, l'ambiance pesante, la guitare,..ce superbe son de guitare..bref je commence à faire tourner ce morceau en boucle avant de passer au suivant..
Dirt Road Blues , met bien la patate..On pensait Dylan fatigué, il prouve qu'il sait encore faire des Boogies passionés, loin des blues convenus de Under... Les morceaux suivants gardent un bon niveau mais sans atteindre les sommets des deux premiers morceaux du disque. Néanmoins j'aime beaucoup Not Dark Yet . Il faut attendre le morceau 8 du disque "Cold Irons..." pour a nouveau atteindre le nirvana..Ce titre est servit par un son de basse extraordinaire! la batterie comme souvent sur ce disque nous ramène à une ambiance proche d'un disque de Tom Waits (artiste que j'adore) et Dylan chante superbement sur ce titre. Le disque se finit en apothéose avec 3 morceaux de très haut niveaux selon moi..Mention spéciale à Highlands où Dylan arrive à faire un morceau de 15minutes qui parait presque trop court...Un nouveau Desolation Row? ...A chacun de se faire son avis. Bref on sort de ce disque exténué car il faut bien l'admettre "Time out of Mind" est tout sauf un album facile d'accès..la production est riche, les arrangements sont foisonants. A chaque nouvelle écoute on découvre de nouveaux sons dans ce disque, des détails qui rendent cette oeuvre si particulière.
Alors chef d'oeuvre?
Non en termes d'innovation : Encore une fois Dylan n'est plus une locomotive, il n'invente plus..Il est dans le même Wagon que des artistes comme Tom Waits et s'inspire beaucoup de lui pour l'ambiance générale du disque (en particulier le son si particulier de la batterie)

Peut être : En terme de maitrise de son art. Il chante merveilleusement bien sur ce disque, la production met particulièrement bien en valeur les morceaux, il refuse la facilité (de nombreux morceaux longs)

Bref un disque loin d'être facile mais une oeuvre importante de Dylan...Un disque que ses fans n'espéraient peut être plus
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:41

Faut arrêter de chercher l'innovation à tout bout de champs. Dylan a inventé la moitié du langage actuel. IL a le droit de poser ses valises. N'importe quel artiste aurait pondu une merveille comme Time ou of Mind, on aurait crié au cef d'oeuvre. Là, c'est Dylan, on dit, c'est bien mais peut mieux faire encore. Je dis non. Sachons savourer le bonheur d'écouter une telle galette sans passer plus de temps à l'analyser. Un peu de viscéralité dans l'écoute Que Diable! C'est comme ceux qui analysent l'orgasme. ils finissent par oublier d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:51

Ah et Tryin' to get to heaven ! Cet harmonica trempé dans la boue du ciel - sublime...

Mes titres préférés :

Standing to the doorway : méditatif parfaitement en place, tout y est.
Tryin' to get to heaven : pour les lyrics (et la raison exposée ci-dessus)
Not dark yet : bah que dire - il faudrait un livre entier. Chef d'oeuvre absolu.
Cold irons bound : marécageux à souhait, ça tombe bien nous avions envie de nous enfoncer dans la bouillasse électrique.
Make you feel my love : écoutez ce CHANT, ce COFFRE.
Can't wait : pour l'atmosphère malsaine - du coup, Dylan a raison de chanter avec son nez
Highlands : on s'assoit, on écoute l'histoire du Monsieur et puis c'est tout.


Quant à Love sick, je préfère de loin la version Live dite 'Award' - avec l'énergumène qui surgit sur scène. Un must.

Sinon, Bach avec L'Art de la Fugue, n'a pas innové à son époque. Il n'empêche que l'oeuvre subsiste à travers les siècles.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:52

Loner² a écrit:
Faut arrêter de chercher l'innovation à tout bout de champs. Dylan a inventé la moitié du langage actuel. IL a le droit de poser ses valises. N'importe quel artiste aurait pondu une merveille comme Time ou of Mind, on aurait crié au cef d'oeuvre. Là, c'est Dylan, on dit, c'est bien mais peut mieux faire encore. Je dis non. Sachons savourer le bonheur d'écouter une telle galette sans passer plus de temps à l'analyser. Un peu de viscéralité dans l'écoute Que Diable! C'est comme ceux qui analysent l'orgasme. ils finissent par oublier d'en profiter.

Pincette ! Laughing

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:25

odradek a écrit:
Loner² a écrit:
Faut arrêter de chercher l'innovation à tout bout de champs. Dylan a inventé la moitié du langage actuel. IL a le droit de poser ses valises. N'importe quel artiste aurait pondu une merveille comme Time ou of Mind, on aurait crié au cef d'oeuvre. Là, c'est Dylan, on dit, c'est bien mais peut mieux faire encore. Je dis non. Sachons savourer le bonheur d'écouter une telle galette sans passer plus de temps à l'analyser. Un peu de viscéralité dans l'écoute Que Diable! C'est comme ceux qui analysent l'orgasme. ils finissent par oublier d'en profiter.

Pincette ! Laughing

Dans mes bras camarade! cheers
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:38

Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Loner² a écrit:
Faut arrêter de chercher l'innovation à tout bout de champs. Dylan a inventé la moitié du langage actuel. IL a le droit de poser ses valises. N'importe quel artiste aurait pondu une merveille comme Time ou of Mind, on aurait crié au cef d'oeuvre. Là, c'est Dylan, on dit, c'est bien mais peut mieux faire encore. Je dis non. Sachons savourer le bonheur d'écouter une telle galette sans passer plus de temps à l'analyser. Un peu de viscéralité dans l'écoute Que Diable! C'est comme ceux qui analysent l'orgasme. ils finissent par oublier d'en profiter.

Pincette ! Laughing

Dans mes bras camarade! cheers

cheers cheers

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:45

D'ailleurs, sont-ce mes oreilles ou bien j'entends bien le Docteur John des premières notes boueuses sur ce disque?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:52

Loner² a écrit:
D'ailleurs, sont-ce mes oreilles ou bien j'entends bien le Docteur John des premières notes boueuses sur ce disque?

Ah ouais ? Faut que je réécoute (Highlands, donc ?).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:53

odradek a écrit:
Loner² a écrit:
D'ailleurs, sont-ce mes oreilles ou bien j'entends bien le Docteur John des premières notes boueuses sur ce disque?

Ah ouais ? Faut que je réécoute (Highlands, donc ?).
Non, l'ensemble. Love sick, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:58

Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Loner² a écrit:
D'ailleurs, sont-ce mes oreilles ou bien j'entends bien le Docteur John des premières notes boueuses sur ce disque?

Ah ouais ? Faut que je réécoute (Highlands, donc ?).
Non, l'ensemble. Love sick, pourquoi pas...


Ah oui la sonorité générale, je vois.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:09

odradek a écrit:
Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Loner² a écrit:
D'ailleurs, sont-ce mes oreilles ou bien j'entends bien le Docteur John des premières notes boueuses sur ce disque?

Ah ouais ? Faut que je réécoute (Highlands, donc ?).
Non, l'ensemble. Love sick, pourquoi pas...


Ah oui la sonorité générale, je vois.
Oui, je parlais bien de la forme plus que du fond (des marécages)!
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:09

Les perles de l'album:
Love Sick
Standing On The Doorway
Trying To Get To Heaven
Not Dark Yet
Make You Feel My Love

et j'adore la version alternative de Can't Wait que l'on trouve dans les Bootlegs Series.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:14

Oui la Nalyse c'est un peu chiant à la longue mais franchement Time of Mind est tout sauf un disque immédiat..pour l'apprécier il faut l'analyser..Blood on the tracksest beaucoup plus direct en comparaison..les titres sont immédiats..pour Time Out Of Mind par contre c'est tout le contraire..C'est un peu à la recherche du temps perdu version Dylan..des couches d'instruments, des espaces sonores très étendus, des morceaux longs qui demandent un minimum d'attention ..Si on ne fait pas l'effort de rentrer dans ce disque on peut très facilement passer à côté.

Après je suis d'accord un chef d'oeuvre n'est pas forcément innovant. un chef d'oeuvre est une référence (comme les disques reggae de Gainsbourg par ex). Mais Time Of Mind est t'il un disque référence dans le style Folk Rock des années 90-2000..J'irais pas jusqu'à là quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes prochaines écoutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes prochaines écoutes   Mes prochaines écoutes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes prochaines écoutes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: