Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En lecture présentement

Aller en bas 
+32
Michel
cyrland63
Desmos
Braque
Isis
deafbillieblackbell
Aleyster
Baptiste
Kee-Wee's big adventure
smokey
Noulé
spannungs-bogen
Pere Calders
IN TYLER WE TRUST
Mr. Jones
Esther
tom
Titam
blounote
kaleidosc0pe
Raoul
Old Maid
Ouroz
ffrenz
No fun
dr.out
Louiz
Loner
odradek
Alibou
jude
Oyster
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:24

alipunkadelic a écrit:
Kee-Wee's big adventure a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782253041030-G

cheers

Mon premier Buk' !

Beurk (un peu quand même, non ?)

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:37

odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Kee-Wee's big adventure a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782253041030-G

cheers

Mon premier Buk' !

Beurk (un peu quand même, non ?)

Tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:49

alipunkadelic a écrit:
odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Kee-Wee's big adventure a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782253041030-G

cheers

Mon premier Buk' !

Beurk (un peu quand même, non ?)

Tout de même ...


Ben quoi ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:52

odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Kee-Wee's big adventure a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782253041030-G

cheers

Mon premier Buk' !

Beurk (un peu quand même, non ?)

Tout de même ...


Ben quoi ?

albino
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:22

alipunkadelic a écrit:
odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Kee-Wee's big adventure a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782253041030-G

cheers

Mon premier Buk' !

Beurk (un peu quand même, non ?)

Tout de même ...


Ben quoi ?

albino

J'aime bien le beurk de Buk ..
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:08

Planet waves a écrit:
alipunkadelic a écrit:
odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
odradek a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Kee-Wee's big adventure a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782253041030-G

cheers

Mon premier Buk' !

Beurk (un peu quand même, non ?)

Tout de même ...


Ben quoi ?

albino

J'aime bien le beurk de Buk ..

Ce qui est génial c'est qu'il y a du Génie et du Beurk dans Buk' ...
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:08

Noulé a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782020238151En lecture présentement - Page 31 9782020238168

Shocked Shocked Shocked

Je ne l’ai même pas encore terminé qu'il est déjà propulsé dans mon panthéon livresque.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:27

En lecture présentement - Page 31 Bessm

Ca va faire trois fois que je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:13

En lecture présentement - Page 31 Cr-cover-3

Obligé de patienter des plombes, on cherche de la lecture... Hors - série sur Hendrix par les inrocks.

Mouais... Comme d'habitude, rarement intéressant, souvent un tissu d'ânerie. Seul point sur lequel je suis vraiment tombé d'accord, c'est sûr le fait que Prince peut être, à juste titre, considéré comme une sorte de fils spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:06

Noulé a écrit:
Noulé a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782020238151En lecture présentement - Page 31 9782020238168

Shocked Shocked Shocked

Je ne l’ai même pas encore terminé qu'il est déjà propulsé dans mon panthéon livresque.

Rêve: réunir Quichotte (chevalier), Tristram (gentilhomme), et Ulrich (sans qualités) dans la cuisine et beurrer des sandwiches avec eux. On rigolerait bien.

(Je cite et re-re-cite goulument, car j'aime tapisser cet endroit d'Egon Schiele).
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:51

En lecture présentement - Page 31 9782232122613FS

Le titre à lui seul est déjà une merveille. Il ne m'est Paris que d'Elsa. Aragon je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:43

En lecture présentement - Page 31 Beatles-Rolling+Stones

Bon, j'ai pas trouvé la couv' française.... Consternant tellement çà tourne à vide. Ils rabâchent une histoire archi-connue et nous refont le coup de la "discographie à la loupe", dans un ordre hiérarchique subjectif... Bref, passez votre chemin. Les fondus n'apprendront rien du tout, pas le moindre petit truc, les autres continueront à s'en foutre.... 6 € pour m'entendre dire que Lennon était par moment le roi des cons, que sa bonne femme jouait les squatteuses indésirables, que Macca a pris les rennes du groupe en 67 et que çà gonflait tout le monde, et que les quatre étaient particulièrement vénaux... Formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:46

En lecture présentement - Page 31 9782253002888-G
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:40

En lecture présentement - Page 31 6541144_1335149
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:34

En lecture présentement - Page 31 9782253048763-G
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:58

Cette édition du livre de poche est très belle je trouve comparé à tout ces livres genre Pocket ou Folio et aux anciennes formes de cette éditeur.
Petite réflexion inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:20

En lecture présentement - Page 31 ZWEIG

Je n’ai pas tellement compris pourquoi ce livre est tant célébré, pour être honnête.
Bien sûr c’est très bien écrit, l’histoire est belle et profonde, mais quoi ! On n’en sort tout de même pas estomaqué ou ébloui…

C’est un peu ce que je ressens à chaque fois que je lis quelque chose de Zweig (mais c’est toujours sympathique, notez bien). Du reste, il avait l’air de penser la même chose, et d’éprouver un grand malaise quant à son succès qu’il ne jugeait pas légitime du tout, alors…
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:51

En lecture présentement - Page 31 45
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:25

En lecture présentement - Page 31 9782267015164FS

La première fois que j’ai lu le Livre de l’Intranquillité, j’en suis sortie abasourdie. Les tourments qui étaient les miens et dont je n’avais même pas encore tout à fait conscience (on est dans le noir, quand on est jeune) se sont trouvés épousés par sa beauté et par sa tristesse, et je me souviens comme c’était à la fois un émerveillement que cette brusque clarté et un terrassement que ce qu’elle révélait. Depuis le temps, j'ai vu d'autres choses et eu bien d'autres lectures... mais c’est comme si le papier peint, chaque fois qu’il commence à se décoller, découvrait un portrait de Pessoa immuablement encré dans le mur et dans le dessous de toute chose. Mes démons cherchent instinctivement son regard (et Dieu sait qu’il s'est évertué à le maquiller et à le masquer, sans les lettres à sa fiancée et quelques autres écrits privés, peut-être n’aurions-nous jamais vraiment eu trace de Fernando lui-même), mes humeurs désolées se replient instinctivement dans son œuvre.

Je voudrais savoir expliquer à quel point j’aime Pessoa.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:11

En lecture présentement - Page 31 9782267019452FS


En lecture présentement - Page 31 1059031_3031171
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:46

En lecture présentement - Page 31 9782213623436
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:43

Tu fais encore des frais !

Mais c'est pour la bonne cause.
Tu feras tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:54

Planet waves a écrit:
Tu fais encore des frais !

Mais c'est pour la bonne cause.
Tu feras tourner.

Non, c'est un emprunt. Médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:56

Orchard Vale a écrit:
Planet waves a écrit:
Tu fais encore des frais !

Mais c'est pour la bonne cause.
Tu feras tourner.

Non, c'est un emprunt. Médiathèque.

Merde,tu ne pourras pas prouver ton extrême générosité.
Je rêve de le voir à la médiathèque du coin celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:07

Noulé a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782267015164FS

La première fois que j’ai lu le Livre de l’Intranquillité, j’en suis sortie abasourdie. Les tourments qui étaient les miens et dont je n’avais même pas encore tout à fait conscience (on est dans le noir, quand on est jeune) se sont trouvés épousés par sa beauté et par sa tristesse, et je me souviens comme c’était à la fois un émerveillement que cette brusque clarté et un terrassement que ce qu’elle révélait. Depuis le temps, j'ai vu d'autres choses et eu bien d'autres lectures... mais c’est comme si le papier peint, chaque fois qu’il commence à se décoller, découvrait un portrait de Pessoa immuablement encré dans le mur et dans le dessous de toute chose. Mes démons cherchent instinctivement son regard (et Dieu sait qu’il s'est évertué à le maquiller et à le masquer, sans les lettres à sa fiancée et quelques autres écrits privés, peut-être n’aurions-nous jamais vraiment eu trace de Fernando lui-même), mes humeurs désolées se replient instinctivement dans son œuvre.

Je voudrais savoir expliquer à quel point j’aime Pessoa.

Tu vas rire, je ne connais de Pessoa que quelques poèmes épars, publiés sous un autre pseudo - et sa représentation sculpturale sur un banc de Lisbonne. Mais passons - tu me donnes en tout cas envie de lire 'Le Livre de l'intranquillité', l'intranquillité étant d'actualité.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
CORTEZ
People Get Ready!
CORTEZ


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/06/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:18

bon j'ai fait une plongée ce week-end dans le grenier de ma grand-mère ou j'entrepose le surplus de livre et disque que je ne peux stocker in my personal house, ben je me souvenais même plus que j'avais ce livre, du coup je débute la re-lecture ce soir avec l'autre que j'étais venu chercher



En lecture présentement - Page 31 !Br!qRyQ!mk~$(KGrHqEH-CMEvDSFqPr+BL)2OdNe0!~~_35



En lecture présentement - Page 31 Integr
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:40

En lecture présentement - Page 31 51h-FhogeGL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:12

En lecture présentement - Page 31 4167-medium
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:24

odradek a écrit:
Noulé a écrit:
En lecture présentement - Page 31 9782267015164FS

La première fois que j’ai lu le Livre de l’Intranquillité, j’en suis sortie abasourdie. Les tourments qui étaient les miens et dont je n’avais même pas encore tout à fait conscience (on est dans le noir, quand on est jeune) se sont trouvés épousés par sa beauté et par sa tristesse, et je me souviens comme c’était à la fois un émerveillement que cette brusque clarté et un terrassement que ce qu’elle révélait. Depuis le temps, j'ai vu d'autres choses et eu bien d'autres lectures... mais c’est comme si le papier peint, chaque fois qu’il commence à se décoller, découvrait un portrait de Pessoa immuablement encré dans le mur et dans le dessous de toute chose. Mes démons cherchent instinctivement son regard (et Dieu sait qu’il s'est évertué à le maquiller et à le masquer, sans les lettres à sa fiancée et quelques autres écrits privés, peut-être n’aurions-nous jamais vraiment eu trace de Fernando lui-même), mes humeurs désolées se replient instinctivement dans son œuvre.

Je voudrais savoir expliquer à quel point j’aime Pessoa.

Tu vas rire, je ne connais de Pessoa que quelques poèmes épars, publiés sous un autre pseudo - et sa représentation sculpturale sur un banc de Lisbonne. Mais passons - tu me donnes en tout cas envie de lire 'Le Livre de l'intranquillité', l'intranquillité étant d'actualité.

Tiens, ce post m’avait échappé.

Oui, tu dois absolument-absolument lire le Livre, c’est magnifique. Ce n’est pas très joyeux (mais l’introspection mène rarement en de territoires festifs), mais il a une façon incroyablement limpide de découdre de la mort, des gens, de l’insomnie, du bitume, de l’absurdité de la vie, de que sais-je d’autre qui me touche en plein cœur. J’aime aussi beaucoup la façon dont il parle de son besoin d’écrire et l’espèce de sacralisation qu’il fait de la littérature et de la rêverie en général. Et puis, il a de ces formules…

Je m’arrête là, sinon je vais commencer à vous citer tous mes fragments préférés, et je ne voudrais pas répandre l’angoisse et la désolation sur ce joyeux forum.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Juin - 4:26

En lecture présentement - Page 31 Mas10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En lecture présentement - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En lecture présentement
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En lecture actuellement
» En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: