Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La trilogie éléctrique

Aller en bas 
+13
John Wesley Harding
vox populi
Highlands' Sad-Eyed Boy
Carfax
dr.out
tomtoad
High Water
Richard 19
Broots
Oyster
jbkiller
odradek
Anotherside
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quels est votre album favori parmis les 3 suivants ?
Bringing It All Back Home
La trilogie éléctrique - Page 2 Vote_lcap31%La trilogie éléctrique - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Highway 61 Revisited
La trilogie éléctrique - Page 2 Vote_lcap41%La trilogie éléctrique - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 12 ]
Blonde On Blonde
La trilogie éléctrique - Page 2 Vote_lcap28%La trilogie éléctrique - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:58

Broots a écrit:
Anotherside a écrit:
Richard 19 a écrit:
Anotherside a écrit:
Je viens de me réécouter Blonde On Blonde. Je me suis aperçu que j'avais zappé certaines chansons de la fin, enfin, disons que je les connaissais peu à cause de leur positionnement.
Et bien ça me conforte dans mon choix. Very Happy

Ne dis pas que tu avais zappé Sad Eyed Lady Of The Lowlands!!!!!

Non non ! Pas les classiques quand même ! Mais par contre Fourth Time Around, je la connaissais mal alors qu'elle est super.
u trouves pas que 4th time around ressemble vachement a Novergian Wood?

Oui j'ai lu aussi que c'était une parodie de la chanson des Beatles, effectivement, il y a un petit air.
Revenir en haut Aller en bas
jbkiller
People Get Ready!
jbkiller


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:46

Tiens, pendant qu'on est aux ressemblances, vous trouvez pas un air de famille entre "Temporary Like Achilles" et "It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry"?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-sgtpepper.forumactif.com/
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:26

Si, c'est un peu normal, l'intextualité est grande dans l'oeuvre dylanienne Wink

Franchement, 12% de votes pour H61 c'est injuste!!! Evil or Very Mad

Ah, "Ballad Of A Thin Man" et les autres... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:05

ouais enfin faut voir combien de gens ont voté aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:30

Oui mais c'est sensé être représentatif de la population des admirateurs de Bob Shit
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:42

Bah les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, hein.
Pis pour Bob faut pas faire de classements, et toc !
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:00

Bon bah faut effacer le topik alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:49

Nan c'est rigolo, on peut se disputer et tout !
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:22

Dommage qu'on ne puisse pas se battre Razz

Je plaisante bien sûr... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:32

Moi, j'ai voté pour Highway 61 Revisited, l'album le plus rock de Dylan et surtout avec la guitare de Mike Bloomfield et l'orgue de Al Kooper (qui n'était pas organiste mais guitariste). Du bonheur !!! Dommage qu'ils n'aient pas continués ensemble. Mais on aurait pas eu Robbie Robertson (toujours avec Al Kooper) sur Blonde on Blonde...

Cet album contient quand même :
Like a Rolling Stone
Tombstone Blues
It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry
Ballad of a Thin Man
Queen Jane Approximately
Highway 61 Revisited
Desolation Row

et en outtake :
Sittin' on a Barbed Wire Fence
Can You Please Crawl Out Your Window?

DU TOUT BON TOUT CA !

_________________
La trilogie éléctrique - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:54

Mon choix de meilleur album se porte sur Highway 61 Revisited.

C'est dommage pour Dylan qui a raté une coche dans l'histoire du rock car Highway 61 Revisited et Bringing It All Back Home ...ça aurait fait un EXCELLENT album double. Probablement LE meilleur album double de tous les temps. Mais la compagnie de disque ou quelqu'un d'autre a voulu que ça sorte en album simple -- eh oui, dans la même année.

Dylan a voulu se rattraper avec le double Blonde On Blonde mais, désolé pour vous les puristes dylaniens, Blonde On Blonde est surestimé. Sauf pour quelques chansons, on dirait vraiment que ce sont des chansons que Dylan n'a pas pu placer sur les deux albums précédents parce qu'elles n'entraient pas dans leur contexte.

Bref, je n'aime pas Blonde On Blonde avec son son qui écorche les oreilles et dont les chansons ont tendance à toutes se ressembler (à cause d'une recherche d'un son bien précis, justement. Alors que sur les deux albums précédents il y avait de la diversité dans le son et dans l'inspiration) . Par contre, la chanson Sad Eyed Lady Of The Lowland est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/portailcarfax
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 12:44

ça me rassure car passé un temps, H61 n'était pas très haut dans le classement.
L'idée de faire un double aurait donné en effet quelque chose d'exceptionnel : peut-être trop à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:17

Anotherside a écrit:
ça me rassure car passé un temps, H61 n'était pas très haut dans le classement.
L'idée de faire un double aurait donné en effet quelque chose d'exceptionnel : peut-être trop à la fois ?

Je ne crois pas que ça aurait été quelque chose de trop exceptionnel car le temps était venu, à cette époque, pour des choses exceptionnelles: Les Beatles avaient leur Sgt Pepper Lonely Heart Club Band, les Who avaient leur Tommy... Comment dire, H61 se tient tout seul mais si on écoute les deux albums en commençant par Bringing All Back Home - H61, on se rend vite compte qu'ils sont inséparables... alors que Blonde On Blonde est totalement quelque chose d'autre. Et on le sait: quand Dylan réalise 12 chansons, disons pour un album, il en composera une trentaine. C'est pourquoi il y a beaucoup de bootlegs années 60-70 de Dylan. Ce gars-là était une vraie machine à écrire, une usine d'inspiration. N'importe quoi lui passait sous la main. D'une anecdote, il pouvait en faire une histoire en chansons (ex.: The Lonesome Death Of Hattie Carroll ou encore, Ballad Of Hollis Brown) . Il y eut une époque où Dylan était un pur génie et personne ne peut me contredire sur ce point. Mais voilà, il n'était pas le seul de... génie. Beaucoup d'artistes de cette époque avaient du génie mais malheureusement leur popularité fut moindre. Faut dire que beaucoup de ces artistes, leur Art n'était pas facile d'approche: John Cipollina de Quicksilver Messenger Service, Lee du groupe Love, Joe McDonald du Country Joe McDonald And The Fish, The Troggs (dont les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent que leur Wild Thing par Jimi Hendrix) , et j'en passe. Bref, les groupes et les artistes qui furent très populaires sont ceux qui avaient une bonne compagnie de disques et qui ne lésinaient pas pour faire la promotion de leurs poulains. Et je reviens à Dylan... Si ce dernier a raté un coche en ne faisant pas un double de Back Home et H61, il a aussi raté un coche avec ses deux premiers albums... qui auraient pu également être un double. Je ne parle pas de son tout premier album (avec casquette de beatnick sur la tête) mais ceux-ci: Freewheelin' et Times They Are-A Changin' . Mais à cette époque les gens -- le public -- n'étaient pas prêt à être réceptif à un double album d'une vedette pop. Il fallait attendre encore un peu. Il fallait, comment dire, il fallait des éclaireurs, ou des précursseurs, il fallait le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/portailcarfax
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:24

confused Etrange que vous vouliez associer deux albums pour n'en faire qu'un seul ?!?
N'oublions pas que Blonde on Blonde est le premier double album de l'histoire du rock. Ca a fait l'effet d'une bombe à l'époque. Je pense que le public ne l'aurait pas accepté avant.

Puis en ce qui concerne d'unir Freewheelin' et Times They Are-A Changin', Dylan n'était encore qu'un débutant à l'époque et n'avait pas assez de notoriété pour ce permettre une chose pareille. Tout ce qui l'importait c'était d'enregistrer des albums et de faire de mieux en mieux. Il n'avait pas dans l'idée de faire des doubles albums. Il composait, enregistrait un album puis voulait vite passer au suivant. Ce qui explique le court laps de temps entre les sorties. N'oublions pas, non plus, que l'industrie du disque n'était pas la même que maintenant, les artistes (moins nombreux) pouvaient ce permettre plus de fantaisies.

De là a dire que les chansons de Blonde on Blonde sont les restes de Highway 61 Revisited Shocked Shocked Shocked Je ne le pense pas du tout. J'ai lu(*) que lors de l'enregistrement de cet album, il composait dans sa chambre d'hotel (à Nashville) avec Al Kooper puis au soir allait enregistrer avec les musiciens les chansons fraîchement écritent.

Il faudrait demander confirmation à notre Pierre Tchernia de Dylan ; Richard 19.

(*)BOB DYLAN EPITAPHES 11 par KOECHLIN, STEPHANE

_________________
La trilogie éléctrique - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:07

Hein? Quoi? Cossé?
Un lien vers la Librairie Pantoute?
Mais mais mais...
Tu es Québécois?
Parce que je connais bien la Librairie Pantoute et ses propriétaires.
Wow! Plus je suis loin du Québec et il semble que plus je m'en rapproche. Blizarre ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/portailcarfax
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:41

alors comme ca Carfax tu n'aimes pas Rainy day women, pledging my time, visions of johanna, One Of us Must Know, I Want You, Stuck Inside Of Mobile, Leopard Skin PillBox hat, Just Like a woman, most Likely you'll Go Your Way And I'll Go Mine, Temporary Like Achille, Absolutely Sweet Marie et 4th Tme Around?

Bizzare, je trouve que c'est une plutot bonne collection de chef d'oeuvres pour un seul CD... dwarf


En plus Dylan avais la classe ultime en '66 afro

_________________
Three legged men in hot lipped holes, tell 'em Tiny Montgomery says hello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:47

Les chansons qui ont du potentiel sont: Rainy day women, I Want You, Stuck Inside Of Mobile et Just Like a woman. Quant à Visions of johanna, qui en passant est quand même une bonne chanson grâce aux paroles (et non pas à cause de la musique) Eric Clapton en a fait une bien meilleure version lors du 25e Anniversaire de la carrière de Dylan. Quant à Leopard Skin PillBox hat, ce n'est qu'une pâle copie de Girl From The North Country.
dwarf albino dwarf
Et toc!
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/portailcarfax
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:27

Carfax a écrit:
Hein? Quoi? Cossé?
Un lien vers la Librairie Pantoute?
Mais mais mais...
Tu es Québécois?
Parce que je connais bien la Librairie Pantoute et ses propriétaires.
Wow! Plus je suis loin du Québec et il semble que plus je m'en rapproche. Blizarre ça! Very Happy
Non, je ne suis pas québécois, je suis belge...
Comme mes amis les Schtroumps smurf brilsmurf bigsmurf smurfin

_________________
La trilogie éléctrique - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:53

Broots a écrit:
alors comme ca Carfax tu n'aimes pas Rainy day women, pledging my time, visions of johanna, One Of us Must Know, I Want You, Stuck Inside Of Mobile, Leopard Skin PillBox hat, Just Like a woman, most Likely you'll Go Your Way And I'll Go Mine, Temporary Like Achille, Absolutely Sweet Marie et 4th Tme Around?

Bizzare, je trouve que c'est une plutot bonne collection de chef d'oeuvres pour un seul CD... dwarf


En plus Dylan avais la classe ultime en '66 afro

Et "Sad EyedLady Of The Lowlands" ?????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 1:01

Carfax a écrit:
Quant à Leopard Skin PillBox hat, ce n'est qu'une pâle copie de Girl From The North Country.

Alors là, j'aimerais bien que tu développes !
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 12:56

Carfax a écrit:
Les chansons qui ont du potentiel sont: Rainy day women, I Want You, Stuck Inside Of Mobile et Just Like a woman. Quant à Visions of johanna, qui en passant est quand même une bonne chanson grâce aux paroles (et non pas à cause de la musique) Eric Clapton en a fait une bien meilleure version lors du 25e Anniversaire de la carrière de Dylan. Quant à Leopard Skin PillBox hat, ce n'est qu'une pâle copie de Girl From The North Country.
dwarf albino dwarf
Et toc!
geek
t'appelles ca comme tu veux, je ne trouve rien de "pale" dans ce CD, tant pis pour toi. Razz

Richard>> Il a deja dis qu'il aimais Sad Eyed Lady Wink

_________________
Three legged men in hot lipped holes, tell 'em Tiny Montgomery says hello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:58

Moi auchi, je l'ai déjà dit, que Sale Aïe Lédie Off Di L'Eau Lande est soupe berbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/portailcarfax
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:12

c'est dur, personnelllement j'ai voté pour BOB mais il est vrai que bloomfield manque cruellement sur BoB, car sur BIABH, il y a tout de même beaucoup de guitare et c'est très sautillant, mais il ya aussi du gros rock sur BoB comme Obviously 5 belivers, (les 5 believers pouvant être les guitaristes jouant sur le morceau, car apparemmen, ils sont nombreux)... Les discussions me semblent erronées sur BoB et Highway, qui disaient que le deuxième était moin homogène que le second. C'est le contraire. Tout est concentré dans H61R, la couleur majoritaire pour moi et le noir et tend vers le brun à la fin... et c'est drôle car ce brun pourrait se transformer en l'or jaune qu'est blonde on blonde. Pour moi H61R est un gros bloc de rock pur, qui nous décharge autant par son électricité que par la sonorité des mots et etc.... Mais justement, c'est sur BoB, que l'on obtient le plus de tintements de mots.
Faisons un test, essayez de vous souvenir de paroles d'une chanson du zim, c'est surement sur BoB que vous allez aterrir (Johanna, sad-eyed lady, just like a woman, i want you....) c'est mathématiques. Bien sûr ne pensez pas à quelque chose d'aussi facile de LARS. Mais bon...
Et qui a dit que BoB était trop monotone. On prend 4th time around c'est une ballade à la beatles (l'histoire de la poule et de l'oeuf, qui a bien pu l'écrire en premier, tous s'en sont défendus), i want you un hit pop avec une voix, mais une voix....., sad-eyed lady of the lowlands, no comment sur cette douce éternité tiré à 4 épingles qui dure et dure, finalement on est triste quand c'est fini, l'ouverture magistrale qu'est "rainy day women #12 & 35" (faudra qu'on m'explique un jour ce titre), les blues qui peuvent rappeler H61R pour les nostagiques (i'm pleging my time to you, brand new leopard skin pillbox hat (encore meilleur sur no direction home en version plus longue et tellemnt pmlus blues rock)..... Bref, et c'est ça qui est genial avec les boots cest que l'on voit la transition entre Highway et blonde on blonde, car on peut entendre les premières versions de visions of johanna avec le band et on dirait du highway, pareil avec can you please..... (la version sortie oficiellement était plus highway et celle avec ce qu'on dirait du xylophone plus BoB)...... Et entre les deux il y a l'ovni qu'est le magnifique "positively 4th street". Mais c'est autre chose.
Et dire que Bob n'est qu'un déchet, les chansons sont nouvelles, les musiciens sont parfait, kooper et robertson assurent (c'est tout de même bizarre qu'il y ait autant de différence entre les versions de BoB et les live de 66 extrait de BoB, beaucoup plus envolé, mais bon ce doit être parce que c'était la tournée du bruit de tous les diables).

Pour cela, voir la transition entre ces deux albums, je me suis fait une playlist, ce serait bien que vous mettiez les morceaux dans cette ordre, on dirait vraiment un album studio et les morceau collent bien ensemble et juste parce j'ai eu du mal à les "emboiter"écouter tout de même

1). I don't wanna be your partner
2). Number One
3). Medecine sunday = Midnight train
4). Jet pilot
5). phantom engineer (de no direction home)
6). sitting on a barber wire fence
7). i wanna be your lover
Cool. Lunatic princess revisited
9). Can you please crawl out your window
10). If You gotta go, go now (or else you got to stay all night)
11). positively 4th street
12). I'll keep it with mine
13). Seems like a freeze out
14). She's your lover now

le voilà le double album électrique perdu, reconstitué et vous m'en direz des nouvelles (pour ce qui est de phantom et de rfreeze out elles sont tellement des versions originales que ça vaut le coup de les mettre)
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:51

connais pas assez de morceaux de ta liste pour te donner mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding


Nombre de messages : 86
Age : 113
Localisation : Bonham
Date d'inscription : 31/12/2009

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:48

Allez hop, Bringing It All Back Home ! Pasque c'est le premier des trois et que j'adore "I ain't gonna work on Maggie's farm no more".
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:10

Après réflexion, j'ai voté Blonde On Blonde, pour la cohérence de l'ensemble et le nombre invraissemblable de chansons fabuleuses.

Anotherside a écrit:
Je viens de me réécouter Blonde On Blonde. Je me suis aperçu que j'avais zappé certaines chansons de la fin, enfin, disons que je les connaissais peu à cause de leur positionnement.
Et bien ça me conforte dans mon choix. Very Happy

C'est rigolo, ça m'avait un peu fait le même effet. Et depuis, la face 3 est souvent ma préférée. Peut-être à force d'avoir trop entendu trop de versions des chansons du premier disque.
Vous citez peu Absolutely Sweet Marie, pour moi un des sommets de ce disque, alors que sa postérité est très restreinte par rapport à d'autres du premier disque.

Maintenant, dans 6 mois (ou 3 heures), j'aurais pu pencher pour Highway 61.
Et là encore, personne ne mentionne (dans ce topic) Queen Jane Approximately, que je trouve au moins de même niveau que celles que vous citez régulièrement pour ce disque.

Et ce pov' Bringing It All Back Home : évidemment, il souffre du voisinage.
Mais aussi : (presque) chaque chanson prise à part est du niveau de celle des autres disques, mais on ne sent pas sur la longueur de l'album la cohésion formidable des deux autres.

EDIT-- Ah ben... C'est "ce pov' Bringing It All Back Home" qui est en tête pour l'instant.
affraid
Dans quel antre de pervers me suis-je donc laissé attirer ?
Gooood God !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:38

Diantre, je n'avais pas vu ce sujet ! Pas simple de voter en fait ! Mais au bout du compte, j'ai voté pour Blonde On Blonde. Déjà parce que je l'ai sans doute écouté bien plus que les deux autres. Et qu'il y a sur ce disque un paquet de chansons absolument géniales, que cette photo floue de pochette m'a toujours impressionné, et que les 12 minutes de Sad Eyed Lady Of The Lowlands, c'est une idée de l'éternité et j'adore.

Mais quand même, nous demander de choisir, c'est mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:06

Highlands' Sad-Eyed Boy a écrit:


1). I don't wanna be your partner
2). Number One
3). Medecine sunday = Midnight train
4). Jet pilot
5). phantom engineer (de no direction home)
6). sitting on a barber wire fence
7). i wanna be your lover
Cool. Lunatic princess revisited
9). Can you please crawl out your window
10). If You gotta go, go now (or else you got to stay all night)
11). positively 4th street
12). I'll keep it with mine
13). Seems like a freeze out
14). She's your lover now
Y' a moyen que tu upload cette playlist sur un site d'échange (genre Rapidshare, Megaupload, Mediafire, ... ) ?
Ça serait vraiment sympa.

_________________
La trilogie éléctrique - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:41

Si j'ai bien compris, tu as tenté de reconstituer ce qu'aurait pu être un post-Highway 61 avec The Band.
Pourquoi alors mettre She's Your Lover Now ?
Me semblait (de souvenirs de la lecture du livret du Bootleg 1-3) que c'était une création des sessions de Nashville... scratch

Et au fait : existe-t-il une version complète de cette chanson ? Parce que sur Bootleg 1-3, elle est coupée avant la fin pour cause de pain.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:05

JeffreyLeePierre a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as tenté de reconstituer ce qu'aurait pu être un post-Highway 61 avec The Band.
Pourquoi alors mettre She's Your Lover Now ?
Me semblait (de souvenirs de la lecture du livret du Bootleg 1-3) que c'était une création des sessions de Nashville... scratch

Et au fait : existe-t-il une version complète de cette chanson ? Parce que sur Bootleg 1-3, elle est coupée avant la fin pour cause de pain.
Non, il s(agit d'un enregistrement avec The Band.

_________________
La trilogie éléctrique - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Contenu sponsorisé





La trilogie éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie éléctrique   La trilogie éléctrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie éléctrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogie chrétienne
» Question sur la trilogie Gospel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: