Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Trilogie chrétienne

Aller en bas 
+7
Matchou
Chinaski
Oyster
Richard 19
odradek
jbkiller
Anotherside
11 participants
AuteurMessage
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:52

L'un de vous a-t-il déjà entendu un de ces albums ? ça vaut quoi ?
Est-ce si mauvais que l'on le prétend ?
Revenir en haut Aller en bas
jbkiller
People Get Ready!
jbkiller


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:15

"Every Grain Of Sand", sur "Shot Of Love", est plutot pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-sgtpepper.forumactif.com/
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:26

Oui c'est vrai, j'avais entendu une version sur le Bootleg v.1-3.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:39

Anotherside a écrit:
Oui c'est vrai, j'avais entendu une version sur le Bootleg v.1-3.

Meilleure, à mon avis, que la version 'officielle'. J'adore le chien qui aboit...

Cela dit, les seuls disques que je ne possède pas de Dylan appartiennent précisément à la trilogie chrétienne - auxquels il faut ajouter Empire burlesque. La simple écoute de quelques titres ici et là m'a dissuadé d'aller plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:29

je viens de laisser un post sur ce sujet dans le topic "pochette real live".
Il y a eu pire ensuite (Knocked Out Loaded ou Down In The Groove... et surtout de longues périodes sans rien à se mettre sous la dent). Et des concerts erratiques dans les premières années du Never Ending Tour...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:40

Bonjour. C'est ici la croisade du monde libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:18

C'est curieux ce dénigrement général de cette période erratique du Zim.

Moi j'adore "Slow train coming"et même "Saved" et pourtant je ne suis pas catho pour 2 ronds.

Je n'ai jamais écouté "Shot of love"

"Infidels" qui montrait une nouvelle voie après le terme de la trilogie a assez mal vieilli à cause de la production clinquante de Knopfler mais les chansons sont excellentes et je l'écoute encore avec un grand plaisir aujourd'hui. En 84, j'ai vu Bob pour la première fois à Grenoble, il attirait encore de grosses foules à cette époque car il s'était encore très peu produit en province française, c'était un concert approximatif dans un hall de foire mais avec des moments magiques, caractéristique de l'attitude dylanienne en générale.

Quant à "Oh mercy",(pour ce qui concerne les eighties) c'est carrément un des albums que j'ai le plus écouté dans ma vie, même si ce n'est pas le meilleur du maitre. "Ring them bells" ou "Disease of conceit" sont à cramer d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:26

Chinaski a écrit:
En 84, j'ai vu Bob pour la première fois à Grenoble, il attirait encore de grosses foules à cette époque car il s'était encore très peu produit en province française, c'était un concert approximatif dans un hall de foire mais avec des moments magiques, caractéristique de l'attitude dylanienne en générale.


Il s'était très peu produit tout court, rien à voir avec les cadences infernales du Never Ending Tour.
C'était son 4ème passage en France, après 1966, 1978 et 1981.
Je garde un super souvenir du concert du Parc de Sceaux, devant près de 100.000 personnes, et avec Mick Taylor à la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Matchou
Only A Hobo
Matchou


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Station orbitale Mir (Paris)
Date d'inscription : 19/12/2006

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:50

En tout cas je prefere les albums de cette période a ceux qui vont suivre jusqu'au travelling wilburys (rah pourquoi j'étais trop jeune pour les voir sur scene lol)

Enfin ses concerts ou il se prend pour un précheur sont vraiment à écouter, il y a des passages intense et d'autres plutot barbant (surtout lorsqu'on se tape 40 minutes de la chorale) mais on sent qu'il se donne a fond, il y a de vraies perles dedans
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:47

Il ne faut quand même pas surestimer la "trilogie chrétienne" et les shows de l'époque.
J'ai plutôt l'impression qu'il était un peu paumé et qu'il se cherchait tant musicalement, que spirituellement et artistiquement (ouf !)

Ensuite, Oh Mercy est un album charnière, d'ailleurs il décrit longuement sa gestation dans le Vol 1 de ses mémoires, qui lui permet de reprendre pied sur le réel avec un producteur (Daniel Lanois) qui es tcapable de lui dire c equ'il pense de sa musique de façon objective.
Après ce CD, encore une période de transition avec les tournées DEAD et Tom Petty et le Never Ending Tour.

Aussi si on regarde l'oeuvre de Dylan dans son ensemble, on peut se dire que cet épisode chrétien est un épisode secondaire tant au niveau musical qu'humain
Revenir en haut Aller en bas
#N#
Only A Hobo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2006

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:06

Pour ma part, j'ai "slow train coming", que j'aime beaucoup mais je ne touche pas au parole pour ne pas me faire peur. "Saved" que j'ai écouté deux fois, une fois pour le trouver mauvais, une deuxième parce que j'avais oublié. Et pour "Infidels", je posséde les infidels sessions qui sont giga, mais l'album par encore passer à mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:55

Si l'on ne prend en compte que la trilogie chrétienne, je dirai que les trois disques sont moyens.
Je passe sur son délire religieux. Cela ne m'intéresse pas et cela n'engage que lui.
Au niveau du songwriting, Dylan est quand même au-dessus de ce qu'il fera par la suite (cf : les bouzes juste après Infidels).
Je crois que des trois, Shot Of Love est mon préféré. Lenny Bruce et Every Grain Of Sand sont superbes. Et je préfère la version "Shot Of Love" de "Every Grain Of Sand" grâce à la magnifique partie d'harmonica.

Par contre, je n'ai jamais aimé Infidels. Il y a du Knopfler partout, ça sent à plein nez les années 80. Vocalement, Dylan est en sur-régime. Dommage, parce que là encore le songwriting est de bonne tenue.

Oh Mercy est un excellent disque et j'ai été surpris de l'importance qu'il avait pour le Zim à la lecture de ses chroniques. On sent que pour lui ce disque est charnière et qu'il lui a ouvert de nouvelles portes. Des portes qui nous ont donné les superbes disques qu'il sort depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:58

Oh Mercy est le VRAI miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:54

Mr. Oyster a écrit:
Oh Mercy est le VRAI miracle.

Bien dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:48

BobDylan a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Oh Mercy est le VRAI miracle.

Bien dit ! Wink

OUAIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Trilogie chrétienne   Trilogie chrétienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie éléctrique
» Question sur la trilogie Gospel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: