Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bob Dylan: 80 ans

Aller en bas 
+4
hazel
jplambert
vox populi
gengis_khan
8 participants
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:52

La simple écriture du titre m'a électrisé d'un frisson émotionnel assez fort.

80 ans les gens...

Je ne sais pas vraiment si l'on doit s'émouvoir, mais ce chiffre en dit long sur la carrière de Bob. Car quand Dylan soufflera ses 80 bougies dans quelques jours il soufflera par la même occasion ses 60 ans de carrière (!) Je me souviens encore il y a 10 ans quand j'ai commencé à le suivre plus intensément sur sa tournée sans fin. La critique était souvent rude et le bilan de ses 50 années de carrière raisonnait (trop) souvent comme un clap final du: "Dylan? c'était mieux avant". Que dire une décennie plus tard et 2 albums majeurs (Tempest et R&RW) en haut des charts? Doit-on réellement fêter l'anniversaire de Bob en même temps que sa fin de carrière? Ou peut-on encore oser espérer une décennie supplémentaire de concerts, d'inédits, d’enregistrements et autres surprises ? c'est tout ce qu'on lui souhaite et que je nous souhaite également.

80 ans...difficile d'avoir une quelconque notion du haut de mes 30 piges. J'ai découvert Dylan alors qu'il avait déjà l'âge avancé d'un retraité (presque) sénile. Mais vous les vieux, vous les sages, vous les anciens dylanophiles de France et de Navarre, qu'en dites vous?

J'imagine que des hommages vont être organisés, des concerts donnés, des articles de presse livrés. J'attends cela et m'en réjouis. Déjà parce qu'on va parler de lui et que ça manque de ne pas avoir une actualité plus alléchante à se mettre sous la dent. Et aussi et surtout parce que je préfère voir toutes ces fleurs jetées de son vivant...quand il tournera le dos à tout ça, il sera déjà trop tard. It's Not Dark yet...

80 ans, 60 ans de carrière, des centaines de chansons et une voix qui fait écho à chaque décennie de différentes manières. Mr Tambourine Man, Mr Cameleon man ! May you stay forever young Bob !

N'hésitez pas à partager via ce topic les actualités de ce 24 mai 2021.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:19

80 piges et il en faudra au moins encore autant pour comprendre la portée de son travail.
En m'intéressant à l'old time music je me suis par exemple rendu compte combien les child ballad et les vieilles chansons foilk Américaine avaient influencées Dylan. Au niveau de ses thèmes, de ses mots mais aussi de sa façon de chanter. Il y a aurait je crois tout un travail à faire sur le sujet. On comprendrait alors mieux ce que Dylan fait quand il emprunte aux anciens. Il s'inscrit toujours et encore dans le fameux Folk Process..
Dylan et le folk process reste un continent à explorer.
Et le mystère de cette voix qui unie l'Amérique Blanche et noire à travers ses emprunts à Guthrie et blind willie johnson. C'est aussi cela qui rend Dylan unique. Cette fusion vocale entre deux Amériques

Deux des multiples aspects qu'il reste à comprendre de son travail et qui font qu'à 80 piges, Dylan est plus actuel que jamais
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2018

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:33

Déjà plus de 50 ans qu'IL m'accompagne et aujourd'hui encore ile me semble que j'ai beaucoup encore à découvrir dans son œuvre. J'ai été vraiment stupéfié par son dernier album comme lorsque je découvrais Highway 61 ou Blonde on Blonde.

Plus de cinquante ans après son inspiration, son écriture sont toujours là. J'espère que le NET va pouvoir redémarrer et que Bob fera une escale en Europe pour découvrir ces nouvelles compositions sur scène,

j'attends avec une grande impatience une version live de Key West.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:33

Un joyeux anniversaire à Bob !

En attendant d'écrire un livre à son sujet, je me contente pour l'instant d'un thread twitter que je vous invite à lire ici : https://twitter.com/dylanesquetv

Et j'espère qu'on va pouvoir fêter ça dignement et le retrouver sur scène bientôt pour trinquer à sa santé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:32

Bob Dylan: 80 ans 80-ans
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:23

Excellent tes posts sur twitter Hazel. Je ne vais jamais là dessus mais je trouve l'idée intéressante pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas encore Dylan (!) de d'y mettre pour de bon.

Et j'ai découvert une photo celle de Trplicate où il est fait pantin à côté d'une nymphe qui sent bon l'essence.

HAPPY BIRTHDAY BOB !

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:09

https://www.europe1.fr/emissions/linvite-inattendu/robert-martin-bob-dylan-etait-tres-content-de-passer-inapercu-4047067

Robert Martin était invité sur Europe 1 pour marquer le coup des 80 ans de Bob et son interview est bien sympathique. Et je re-re-recommande la lecture de son livre "10 jours avec Bob Dylan" !! Et Promis on restera incognito !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:42

Happy birthday Mr. Dylan and may you stay forever young !
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:51

hazel a écrit:
Un joyeux anniversaire à Bob !

En attendant d'écrire un livre à son sujet, je me contente pour l'instant d'un thread twitter que je vous invite à lire ici : https://twitter.com/dylanesquetv

Et j'espère qu'on va pouvoir fêter ça dignement et le retrouver sur scène bientôt pour trinquer à sa santé !

Tempest 23e et Shot of Love 21e !! pale


80 ans, ça commence à faire...

Longue vie au vieux monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:56

used_spoon a écrit:
hazel a écrit:
Un joyeux anniversaire à Bob !

En attendant d'écrire un livre à son sujet, je me contente pour l'instant d'un thread twitter que je vous invite à lire ici : https://twitter.com/dylanesquetv

Et j'espère qu'on va pouvoir fêter ça dignement et le retrouver sur scène bientôt pour trinquer à sa santé !

Tempest 23e et Shot of Love 21e !!   pale

Après, faut bien comprendre qu'avec un top 40 de Bob Dylan, les 30 premiers restent des chef d'oeuvres !
Et je suis déjà beaucoup plus enthousiaste pour Shot of Love que le commun des mortels.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:18

Un post de Robert Martin sur Facebook au sujet de cette interview !

Citation :
Je suis passé sur Europe 1 ce matin🎤, à l'occasion des 80 ans de notre ami. L'interview, qui a duré une bonne demi-heure, a été sérieusement nettoyé, les références aux situationnistes, à l'attaque du consulat américain, les assassinats de travailleurs immigrés dans la région marseillaise en 1974, etc. tout cela a disparu. Le journaliste qui m'avait interviewé la veille n'avait visiblement pas lu le livre. Il reste cette recommandation : "Quand tu as le choix entre être connu et ne pas être connu, choisis de ne pas être connu". Enfin, on ne peut pas trop en demander à une radio commerciale, et c'est la première qui a réussi à me dénicher (et à me faire parler à la radio, ce qui n'était pas gagné). Remarquable professionnalisme des journalistes et du technicien qui ne sont pas dupes, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:56

Bon après c'est toujours comme cela à mon petit niveau et pour les rares interviews que j'ai pu donner, on ne reconnait presque jamais ce que l'on a dit lorsque le programme est monté ou réécrit pour la presse (où c'est encore pire). Pour ma petite vie cela ne m'a évidemment pas porté ombrage mais ce qui est certain c'est que je sais qu'il faut toujours prendre beaucoup de pincette avec ce qui est affirmé dans une interview sauf si celle cie est en direct.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:04

A ah, ce Robert Martin ! J'ai été agréablement surpris de l'entendre à la radio, cela m'a scotché et on comprend pourquoi en le lisant (sur facebook...olala !). Merci pour le relais Sardequin car je n'aurais pas pu voir son message sinon, facebook végète pour moi depuis que le NET est en stand by, je n'y vais plus et c'est tellement bon ! Very Happy

Oui le résultat d'une interview qui a durée tout de même 30 minutes, condensée en 5 misérables minutes, c'est toujours mal barré! Mais bon, Europe 1 a eu le mérite de parler de Robert Martin et de son livre, ce qui fait 2 bonnes raisons de les saluer pour cela.

Dommage, j'aurais bien aimé l'entendre parler de Guy Debord...
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 443
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:36

https://twitter.com/JokermenPodcast/status/1538875291153539073

une chansonnette pour Brian Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Dylan: 80 ans Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: 80 ans   Bob Dylan: 80 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Dylan: 80 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Dylan art pop
» Dylan par Dylan
» Bob Dylan en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: