Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Procès contre Dylan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:04

Bon voilà, fallait bien que ca arrive
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/etats-unis-le-chante…

Pb, à priori Dylan était, à priori, à Londres au moment des soit disant Faits

https://www.showbiz411.com/2021/08/16/bob-dylan-hit-with-bogus-lawsuit-claiming-molestation-in-nyc-april-may-1965-not-possible-he-wasnt-there?fbclid=IwAR3tDscZdBzaemAknm0nupmW1U5Gadga_0_X8loI0ELw57rtjWcI3s1NcuE
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:47

C'est exactement ce que je me suis dit,

Mon attachement pour Dylan me pousse a esperer que ça soit faux, mais effectivement en plus quand on regarde ses dates de concert à cet époque il était en avril en Californie et en Mai à Londres (le documentaire Don't Look Back).

Puis elle décrit une période de 6 semaines pendant laquelle les faits se seraient déroulés.... Dylan cette année là a rarement été 6 semaines au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:44

C'est triste à dire mais il fallait s'y attendre. Je ne porte aucun jugement quant à la plainte qui est peut être fondée. Mais franchement cela me surprendrait beaucoup. Les lois américaines sont si complexes et gangrenées par l'argent. Dylan a vendu pour plusieurs millions ses droits d'auteur l'an dernier, tout le monde sait qu'il a aujourd'hui beaucoup d'argent...mais ne portons pas de jugement hâtif et facile, la justice sait ce qu'elle a a faire
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:07

Pour ce qui est des faits, on sait que Dylan tournait à travers les USA jusqu'au 24 avril, a tourné en Angleterre du 26 avril au 10 mai, a passé ses vacances au Portugal avec Sara avant de revenir en Angleterre puis aux USA début juin.

Pour le reste, respectons la parole des victimes et laissons faire la justice.
Si la justice donne raison à la plaintive, il sera temps de se poser des questions difficiles.
Mais la justice prend du temps (et peut-être baisée par le fait que Dylan a une fortune et des avocats bien plus conséquents).
Dans ce temps, essayons de ne pas trop commenter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:45

Le probleme de la justice Americaine c'est que l'instruction est menée exclusivement à charge . Donc l'accusé doit prouver qu'il est innocent à partir du moment où un tribunal le poursuit, ou bien il peut plaider un coupable et trouver un arrangement financier avec l'accusateur.

Comme l'a dit Gengis, ce systeme est gangréné par l'argent. Avec ça on a de riches coupables qui peuvent acheter leur immunité, de innocents qui achetent leur liberté quitte à y laisser leur honneur, ou de fausses accusations motivées par l'appat du gain au final la justice n'est pas rendue et décridibilise autant les victimes que les innocents.

Bref, j'espere que tout ça ira vite et qu'on apprendra pas de sales histoires sur le chanteur qu'on aime tant... et qu'on le reverra en concert en Europe (j'imagine qu'il n'aura pas le droit de bouger des Etats Unis tant que cette affaire ne sera pas reglée, les Etats Unis ne veulent pas d'un 2eme Polanski dans la nature)


Dernière édition par lemurp le Sam 21 Aoû - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:54

lemurp a écrit:


Bref, j'espere que tout ça ira vite et qu'on apprendra pas de sales histoires sur le chanteur qu'on aime tant... et qu'on le reverra en concert en Europe (j'imagine qu'il n'aura pas le droit de bouger des Etats Unis tant que cette affaire ne sera pas reglée, les Etats Unis ne veulent pas d'un 2eme Polanski dans la nature)

Je n'avais pas pensé à ça tiens Confused

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:33

C'est terminé :

https://pitchfork.com/news/bob-dylan-lawsuit-over-alleged-1965-sexual-abuse-of-minor-dropped/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Procès contre Dylan  Empty
MessageSujet: Re: Procès contre Dylan    Procès contre Dylan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès contre Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Aufray > Dylan = OK mais Dylan > Aufray ?
» Bob Dylan: La Fin
» Dylan par Dylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: