Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985)

Aller en bas 
+6
moonpeeler
vox populi
Chinaski
Sardequin
gengis_khan
hazel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985)   The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:07

La tête dans les cartons je n'avais pas pris le temps d'écouter ce bootleg. Pour le moment je n'ai écouté que le disque 1 sur spotify. Et je ne vous ai pas encore lu.

Non nous ne parlerons pas de chef d'oeuvre mais d'un excellent bootleg plein de surprises!

Et ça commence fort avec les enregistrements de Shot of Love. Fort il faut l'écouter aussi, on retrouve le son, la veine sonore de ce grabuge gospel plein d'essais et de jamais refait depuis! Je ne connaissais que le Need a Woman( mais c'est pas un enregistrement de Saved ça??? ce qu'elle swingue cette version!) sur les 7 premiers titres (!!!!). Putain je me suis régalé. Je l'ai écouté au casque et j'ai trouvé le son excellent.

Angelina monte crescendo et donne la couleur...on est en 1981, Bob va mettre fin à sa trilogie chrétienne, et l'entendre chanter comme ça.... bounce  sunny  cheers  "From Jerusalem to Argentina"

On en parle de ce Let's Keep It Between Us??? Parce que pardon mais c'est ce qu'il sait faire de mieux depuis toujours en fait, un blues gospel des plus délicieux..je marche à fond dedans.

Price of Love est rigolote, dispensable mais le jeux avec les chanteuses est top.

Don't Ever Take Yourself Away...ba c'est du Romance in Durango ???  Razz Vraiment cool mais je l'avais déjà entendu.

Fur Slippers sur Shot of Love BOB!!! Pourquoi l'avoir écarté??? Elle avait sa place pour donner encore plus de place au rock dans ce dernier album gospel! Avec la voix qui flanche à 1 minutes 30 et 2 minutes 05, rien à foutre, fallait la mettre les gars !!

Yes Sir, No Sir en revanche n'avait pas du tout sa place!! Aïe, mais c'est quoi ce titre?? C'est étrange d'entendre Dylan chanter là dessus. Pas sa place chez ces rockeurs là...avec les "Alléluia" des chanteuses, ça ressemble à un mauvais trip. Ça en deviendrait presque captivant parce que c'est une vraie originalité. Mais non, c'est mauvais!

Je n'ai pas bougé le cul de mon fauteuil et derrière les enregistrements d'Infidels sont encore meilleurs. Et j'insiste sur la qualité sonore qui m'a totalement fait re découvrir cette version alternative de Jokerman...et bien mince, mais je crois que je la préfère à l’originale. Avec ces variations de texte et les deux jamaïcains, c'est une véritable bombe!! Le morceau termine en apothéose, Bob déchire tout à chanter et à l'harmonica. Le son est bien meilleur, Knopfler est un Dieu tout simplement, je sais que beaucoup rigoleront mais il a quand même enregistré Blind Willie Mc Tell bordel!

Bon d'ailleurs ce Blind Willie McTell, je remarque en l'écoutant ce soir que ce qui gâche le morceau...c'est le groupe ! ( mais promis c'est pas de la faute de ce bon vieux Mark...gloups  Razz ). Sa voix est tellement juste, merveilleusement gospel au début du morceaux et quand part le groove à la batterie,...patratra, ça se casse la gueule sur la longueur. Bob force sa voix comme un dingue et le reste devient juste un gros brouahah. on entend à peine le piano qui a pourtant lancé cette version alternative qui mérite sa place sur ce premier disque, surprenant !!

Ah et j'ai écouté Dark Eyes en premier (donc j'ai triché un peu), morceau que j'attendais le plus. Quelle chanson...mais quelle chanson même si elle est assez proche de la version originale. La voix n'est pas en place au démarrage mais ça ne dure pas et il nous transporte. Direct. Dans un nul part qu'est Empire Burlesque, on se demande comment une chose aussi merveilleuse est possible. Mais...attendons l'écoute du CD2 (une réévaluation toujours plus importante des 80'...?) pour donner une note finale à ce nouveau bootleg (merci pour les photos Sardequin les visuels de la pochette vinyle ont l'air chouette).

Et pour le coup, j'ai vraiment hâte d'écouter la suite...et ça me donnerait presque envie de l'acheter en CD pour l'écouter dans la bagnole cet automne.


Dernière édition par gengis_khan le Ven 24 Sep - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985)   The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:13

Sur 5 CDs, je n'ai quand même pas trouvé grand-chose de bouleversant...
Angelina me paraît supérieure à ce qu'on connaissait.
Emotionally yours est plus belle que sur l'album.
Il y a 2-3 reprises sympas, "A couple more years" et "This was my love" que j'aime bien, et éventuellement une ou deux alternate takes partiellement enthousiasmantes.
Ca reste quand même assez plat pour moi. Ca tenait facilement en deux disques en tout cas.
Je suis bien plus emballé en découvrant, au hasard, des concerts du NET.
Mais bien sûr, c'est super d'avoir accès à ce BS16, ça fait toujours quelques ajouts sympas à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985)   The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:21

Je n’ai pris que le petit coffret 2LP ! Sympa, mais loin quand même d’autres Bootleg Series. Quant à acheter le coffret 5CD, pas certain que je franchisse le pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985)   The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:42

Imaginez que le volume 3 des BS ne soit jamais sortie et que l'on découvre aujourd'hui Blind Willie mctell, Angelina ou Foot of Pride...notre regard serait complètement différent sur cette sortie et on serait en train de faire un Reboot de cette période en expliquant que Dylan a toujours été un génie. On recomposerait infidel ou shot of love en se disant que ces disques (qui sont déjà très bon, au passage) auraient pu être des chefs d'œuvres.
Oui mais voilà on connaissait déjà les pépites et au final ce BS est une sortie sympatoche mais qui ne marquera sans doute pas les esprits
Le côté un peu foutraque de la collection atténue certaines sorties. Il est certain qu'au début sony n'avait pas du tout prévue de faire autant de chapitres, ils pensaient sans doute s'arrêter au volume 3.
Au vu du succès les choses se sont enchaînées avec parfois des redites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985)   The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bootleg Series Vol.16: Springtime in NY (1980-1985)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bootleg Series Vol.14
» Bootleg Series Vol.15
» Les bootleg series
» Bootleg series vol 10 ??
» The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: