La tête dans les cartons je n'avais pas pris le temps d'écouter ce bootleg. Pour le moment je n'ai écouté que le disque 1 sur spotify. Et je ne vous ai pas encore lu.
Non nous ne parlerons pas de chef d'oeuvre mais d'un excellent bootleg plein de surprises!
Et ça commence fort avec les enregistrements de Shot of Love. Fort il faut l'écouter aussi, on retrouve le son, la veine sonore de ce grabuge gospel plein d'essais et de jamais refait depuis! Je ne connaissais que le
Need a Woman( mais c'est pas un enregistrement de Saved ça??? ce qu'elle swingue cette version!) sur les 7 premiers titres (!!!!). Putain je me suis régalé. Je l'ai écouté au casque et j'ai trouvé le son
excellent. Angelina monte crescendo et donne la couleur...on est en 1981, Bob va mettre fin à sa trilogie chrétienne, et l'entendre chanter comme ça....
"From Jerusalem to Argentina" On en parle de ce
Let's Keep It Between Us??? Parce que pardon mais c'est ce qu'il sait faire de mieux depuis toujours en fait, un blues gospel des plus délicieux..je marche à fond dedans.
Price of Love est rigolote, dispensable mais le jeux avec les chanteuses est top.
Don't Ever Take Yourself Away...ba c'est du Romance in Durango ???
Vraiment cool mais je l'avais déjà entendu.
Fur Slippers sur Shot of Love BOB!!! Pourquoi l'avoir écarté??? Elle avait sa place pour donner encore plus de place au rock dans ce dernier album gospel! Avec la voix qui flanche à 1 minutes 30 et 2 minutes 05, rien à foutre, fallait la mettre les gars !!
Yes Sir, No Sir en revanche n'avait pas du tout sa place!! Aïe, mais c'est quoi ce titre?? C'est étrange d'entendre Dylan chanter là dessus. Pas sa place chez ces rockeurs là...avec les "Alléluia" des chanteuses, ça ressemble à un mauvais trip. Ça en deviendrait presque captivant parce que c'est une vraie originalité. Mais non, c'est mauvais!
Je n'ai pas bougé le cul de mon fauteuil et derrière les enregistrements d'Infidels sont encore meilleurs. Et j'insiste sur la qualité sonore qui m'a totalement fait re découvrir cette version alternative de
Jokerman...et bien mince, mais je crois que je la préfère à l’originale. Avec ces variations de texte et les deux jamaïcains, c'est une véritable bombe!! Le morceau termine en apothéose, Bob déchire tout à chanter et à l'harmonica. Le son est bien meilleur, Knopfler est un Dieu tout simplement, je sais que beaucoup rigoleront mais il a quand même enregistré
Blind Willie Mc Tell bordel!
Bon d'ailleurs ce
Blind Willie McTell, je remarque en l'écoutant ce soir que ce qui gâche le morceau...c'est le groupe ! ( mais promis c'est pas de la faute de ce bon vieux Mark...gloups
). Sa voix est tellement juste, merveilleusement gospel au début du morceaux et quand part le groove à la batterie,...patratra, ça se casse la gueule sur la longueur. Bob force sa voix comme un dingue et le reste devient juste un gros brouahah. on entend à peine le piano qui a pourtant lancé cette version alternative qui mérite sa place sur ce premier disque, surprenant !!
Ah et j'ai écouté
Dark Eyes en premier (donc j'ai triché un peu), morceau que j'attendais le plus. Quelle chanson...mais quelle chanson même si elle est assez proche de la version originale. La voix n'est pas en place au démarrage mais ça ne dure pas et il nous transporte. Direct. Dans un nul part qu'est
Empire Burlesque, on se demande comment une chose aussi merveilleuse est possible. Mais...attendons l'écoute du CD2 (une réévaluation toujours plus importante des 80'...?) pour donner une note finale à ce nouveau bootleg (merci pour les photos Sardequin les visuels de la pochette vinyle ont l'air chouette).
Et pour le coup, j'ai vraiment hâte d'écouter la suite...et ça me donnerait presque envie de l'acheter en CD pour l'écouter dans la bagnole cet automne.