Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SONDAGE - The Basement Tapes (1975)

Aller en bas 
5 participants

Votre chanson favorite de Dylan sur les "Basement Tapes" de 75 ?
Odds and Ends
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Million Dollar Bash
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap17%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Goin' to Acapulco
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap8%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Lo And Behold
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Clothes Line Saga
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Apple Suckling Tree
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Please, Mrs Henry
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tears of Rage
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap17%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Too Much of Nothing
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yea! Heavy and a Bottle of Bread
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap8%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Crash on the Levee (Down in the Flood)
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tiny Montgomery
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
You Ain't Goin' Nowhere
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap25%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Don't Ya Tell Henry
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nothing Was Delivered
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Open the Door, Homer
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap0%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
This Wheel's On Fire
SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_lcap25%SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:51

Attention, il a fallu que je fasse un choix et c'est de la compilation sortie en 75 dont il s'agit.
Ou en tout cas, des chansons interprétés par Dylan, pas celles du Band (j'ai juste triché sur "Don't Ya Tell Henry" car celle chantée par Dylan est sur le bootleg).
Peut-être qu'un jour on pourra s'amuser à élire la meilleure chanson des "Complete Basement Tapes".
Pour l'instant, voilà déjà suffisamment de classiques à départager.

Mon classement :
1) Goin' To Acapulco
2) This Wheel's On Fire
3) Tears of Rage
4) You Ain't Goin' Nowhere
5) Nothing Was Delivered
6) Crash on the Levee
7) Million Dollar Bash
8 ) Please Mrs Henry
9) Too Much of Nothing
10) Odds and Ends
11) Don't Ya Tell Henry
12) Tiny Montgomery
13) Apple Suckling Tree
14) Clothes Line Saga
15) Open the Door Homer
16) Yea! Heavy and a Bottle of Bread

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:06

1 this wheel's on fire
2 you ain't going nowhere
3 tears of rage
4 million dollar bash
5 going to acapulco
6 too much of nothing
7 open the door homer
8 odds and ends
9 yea!heavy and a bottle of bread
10 lo and behold
11 crash on the levee
12 please mrs henry
13 tiny montgomery
14 clothes line saga
15 apple suckling tree
16 nothing was delivered
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:41

Je l'ai réécouté cet après-midi, mais il m'est encore trop inconnu pour que j'en sorte une préférée.

En tous cas, j'y distingue 3 paquets :

1) Une collection de chansons "roots" sans prétention (et c'est ma partie préférée) :
Odds And Ends
Million Dollar Bash
Lo And Behold
Apple Suckling Tree
Please Mrs Henry
Yea ! Heavy And A Bottle Of Bread
Tiny Montgomery
You Ain’t Going Nowhere

C'est parmi celles-là que je trouverai un jour ma préférée. Ce jour, j'ai une tendresse particulière pour la sautillante Apple Suckling Tree ou pour Yea ! Heavy And A Bottle Of Bread.

2) Les plus ambitieuses, mais que je trouve aussi plus pénibles (j'aime pas la voix que je trouve geignarde) :
Goin’ To Acapulco
Clothes Line Saga (juste plus lente, donc rangée dans les "pénibles", mais pourrait remonter dans la première catégorie pour ses paroles)
Tears Of Rage
Too Much Of Nothing
Crash On The Levee (Down In The Flood) (celle-là, j'ai failli aimer à cause de l'orgue qui commence par la même tournerie que 96 Tears, mais elle est un peu lentounette)
Nothing Was Delivered (elle concentre et donne une idée de ce que j'aime/j'aime pas dans ce disque : j'aime les couplets, pas les refrains)
This Wheel’s On Fire

3) Et les pures "The Band" :
Orange Juice Blues
Yazoo Street Scandal
Katie’s Been Gone
Bessie Smith
Ain’t No More Cane
Ruben Remus
Don’t Ya Tell Henry (la meilleure du lot à mes oreilles de ce jour)
Long Distance Operator

A la limite, à part Ruben Remus, je préfère cette catégorie à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:52

JeffreyLeePierre a écrit:
3) Et les pures "The Band" :
Don’t Ya Tell Henry (la meilleure du lot à mes oreilles de ce jour)

Pour moi, c'est "Bessie Smith", suivie de près par "Katie's Been Gone".
Toute la face A est formidable selon moi, avec aussi le bien funky "Orange Juice Blues".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:10

J'ai remarqué qu'on avait des goûts à peu près à l'opposé sur ce disque. Ton top5 contient les 4 que je trouve les plus lourdaudes ou presque. Et beaucoup de mes préférées arrivent en fin de ta liste.

Pour les pures "The Band", je dirais aussi Orange Juice Blues (la seule où on se retrouve), Long Distance Operator et Yazoo Street Scandal.

NB: et dans ma liste au dessus, j'avais oublié Open The Door, Homer. Mais j'hésite entre les deux paquets 1 ou 2. Disons que si je me fais une compil sur iTunes, le paquet 1 ne fait que 20 minutes, alors je l'ajoute. Et puis peut-être Clothes Line Saga et Crash On The Levee.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:39

Je rejoins beaucoup ton classement "roots" Jeffrey. La différenciation entre ces chansons est bien pensée mais perso j'ajouterais Clothe Line Saga, que j'aime beaucoup. Elle est très caustique et le ton nonchalant de Dylan ajoute une atmosphère calfeutrée à l'ensemble. Une sorte de rêve bizarroïde. Un lendemain de chouille où tout le monde dort encore.

Crash on the levee est un peu entre les deux... mais les versions alternatives sont peut être plus "roots".

Mon classement:

1) Yea! Heavy and a Bottle of Bread  
2) Tiny Montgomery  
3) Million Dollar Bash
4) Crash on the Levee
5) Goin' To Acapulco
6) Lo and Behold
6) Please Mrs Henry
7) You Ain't Goin' Nowhere
8 ) Clothes Line Saga
9) Apple Suckling Tree
10) Open the Door Homer
11) This Wheel's On Fire
12) Nothing Was Delivered
13) Too Much of Nothing
14) Tears of Rage
15) Odds and Ends
16) Don't Ya Tell Henry

Un peu hésité pour le podium. Mais Yea! Heavy a toujours été ma préférée. Dylan manient les mots comme une palette de couleurs, il les souffle, transcendant l'auditeur et semant le trouble dans la pièce:

It’s a one-track town, just brown, and a breeze, too
Pack up the meat, sweet, we’re headin’ out
For Wichita in a pile of fruit

Now, pull that drummer out from behind that bottle
Bring me my pipe, we’re gonna shake it
Slap that drummer with a pie that smells
Take me down to California, baby


Cool  Very Happy

Elle est rapidement envoyée. J'aime les chansons courtes et un peu perchées du Zim, particulièrement quand celui ci s'amuse dans un sous sol avec des copains.

Les Basement Tapes sont devenues un Mythe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:56

Bon et bien j'ai compris : je vais redonner une chance à "Yeah Heavy" et "Clothes Line Saga".
Quand à vous, allez donc réévaluer "Nothing Was Delivered", beau gospel d'armistice qui rejoint "Sign on the Cross" et "When He Returns" dans la catégorie "morceau au piano adressé à Jésus".

Tiens d'ailleurs, si en bonus, vous deviez choisir 5 morceaux des "Complete Basement Tapes", ce serait quoi ? Pour moi :
- Sign on the Cross
- Joshua Gone Barbados
- That's the Breaks
- 900 Miles From Home
- Still in Town

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:06

J'ai voté You Ain't Going Nowhere.

Sinon Hazel tu ne repêches pas I'm Not There ?

I'm Not There
Sign On The Cross
Bells Of Rhymney
I'm Your Teenage Prayer
Mary Lou, I Love You Too

Choix difficile...Je pense que c'est mon BS préféré de loin !

Sinon, allez savoir pourquoi, depuis A Tree With Roots j'ai toujours eu un petit faible All Come Ye Fair And Tender Ladies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - The Basement Tapes (1975)   SONDAGE - The Basement Tapes (1975) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE - The Basement Tapes (1975)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA #16 - The Basement Tapes (1975)
» SONDAGE - Blood on the Tracks (1975)
» Lost on the River: The New Basement Tapes
» The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !!
» Bob Dylan & Bette Midler: New York 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: