Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bootleg Series - Volume 12

Aller en bas 
+17
Chinaski
Esther
gepetto
BlueRabbitt
odradek
astralweeks
Sénithé
Moonwatcher
Sardequin
gengis_khan
vox populi
Jack Fate
JeffreyLeePierre
used_spoon
Tebaldeo
hazel
Baptiste
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:07

Premières rumeurs...
On pensait que ce serait un volume consacré à Blood On The Tracks, on s'oriente finalement davantage sur le période 65/66 (oui, encore !).

Citation :
"I’ve heard from several sources that the next “Bootleg Series” release will be a little different from the norm and that you may need to start saving for it now. Although there is no official confirmation of the rumour, we are hearing that there might be a 2-CD release, a 6-CD Box set, and a huge boxed release covering all of the studio sessions from 1965 and 1966. There is talk that this release might run to 18 discs!!! If only studio material is to be included, then 18 discs seems a lot. ISIS tends not to speculate too much on these releases but we have heard this from three sources, all of which are usually reliable. The release date is anticipated as being October 2015. This release may mean that there will not be a “Copyright Protection” release this year. Only time will tell…"

18 CD's...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:25

C'est apparemment pour s'assurer de garder les droits d'auteurs. Du coup, je comprends pas pourquoi ils font pas à nouveau un coffret "The 50th Anniversary Collection". Surtout si c'est pour avoir toujours la même chose.

Mais si des inédits de 65-66 voient le jour sur le coffret, ce sera cool. Et si dans les 18 CD se glissent quelques bons concerts de la tournée 66, why not...

Sortie prévue pour octobre toujours d'après les rumeurs qui courent sur ER.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:49

hazel a écrit:
C'est apparemment pour s'assurer de garder les droits d'auteurs. Du coup, je comprends pas pourquoi ils font pas à nouveau un coffret "The 50th Anniversary Collection". Surtout si c'est pour avoir toujours la même chose.
Je pense que cela est déterminé en fonction du potentiel commercial des sorties. 62/63/64, ils ont estimé que cela ne méritait, en l'état, qu'une sortie confidentielle garantissant les droits pour de futures compilation.
65/66, ils pensent qu'ils vont pouvoir en faire une sortie grand public.

Ceci n'est, évidemment, qu'une théorie.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:25

18 CDS ? A quel prix ? Laughing

J'espère que l'on va découvrir beaucoup d'inédits...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:27

Tebaldeo a écrit:
18 CDS ? A quel prix ? Laughing

J'espère que l'on va découvrir beaucoup d'inédits...

Si y a pas au moins une prise alternative de "Queen Jane", comptez pas sur moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:57

18 CD ça doit faire pas mal d'inédits qui ne sont pas existants même en bootleg... Après est-ce qu'il valent le coup !!? LARS en direct demo au piano sur le bootleg 3 c'est sympa mais de la à payer une fortune ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:51

18 CD de 65/66 Shocked
Je ne peux pas croire qu'ils sortiraient un monstre pareil, il y aurait top à boire et à manger.
Et le coffret de 36 vinyles, j'ai plus assez de place Laughing

Cela dit, je crois que je serais assez con pour acheter...
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:56

Nouvelle reissue du vinyle de BoB sur amazon en novembre : http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B013QJ4I4K/expectingrain-21/

Ca peut confirmer l'idée du bootleg sur la période.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:48

Et réédition en novembre également de "Don't Look Back" en Bluray dans l'illustre et toujours très belle collection Critérion : http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0141RBH90/qid=1001926613/sr=1-1/expectingrain-20

Bootleg Series - Volume 12 81plai10

Oui, on sent bien que la période 65/66 est très mise en avant donc ça confirme de plus en plus la sortie du Bootleg.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:51

used_spoon a écrit:
Nouvelle reissue du vinyle de BoB sur amazon en novembre : http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B013QJ4I4K/expectingrain-21/

Ca peut confirmer l'idée du bootleg sur la période.

Ils l'ont dé-re-remasterisé? Ou c'est re-re-remasterisé?

Pour l'instant, ça sent plus le plat réchauffé sauce marketing qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:26

hazel a écrit:
Oui, on sent bien que la période 65/66 est très mise en avant donc ça confirme de plus en plus la sortie du Bootleg.
Bah, d'un autre côté, on est au cinquantenaire de la période la plus connue, donc il va y en avoir de tous côtés...
Et pas que Dylan, d'ailleurs. Par exemple, avant-hier, c'était les 50 ans de Satisfaction (au UK).

Sur les 4 ans qui viennent, on va en bouffer de la rééd 50 ans/4 CD, un vinyle et un booklet Deluxe de tout un tas d'albums mythiques...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:40

J'ai un peu de mal à m'extasier sur les dernières sorties
le BS 11 : Je n'ai jamais été chamboulé par les Basement Tapes et ce chapitre des BS mais complètement passé au dessus de la tête

Ses reprises de Sinatra : Grande performance vocale et disque de qualité mais qui ne me parle absolument pas..

ET maintenant un nouveau chapitre des BS axé sur une période sur laquelle on a déjà tout dit milles fois ...

Je ne doute pas de la qualités de tous ces projets, mais personnellement ils ne me causent pas au museau.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:54

au moins on a quelque chose à se mettre sous la dent si les 18 CD's sont confirmés !

et puis mince soyons content, tout n'a pas été dit sur 65/66, il a du oublier les restes sur la table, à nous de finir le repas
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:18

La vache, 18 CD !! Je n’ose pas imaginer le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:27

C'est officiel et ça sort le 6 novembre.
Avec une version 2CD, 3CD ou 18CD (à plus de 300 dollars).
Avec les sessions de "Blonde On Blonde" avec le Band et toutes les versions de "LARS.

http://ultimateclassicrock.com/bob-dylan-bootleg-series-12/?trackback=tsmclip

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:30

Pas de version vinyles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:08

La pochette...

Bootleg Series - Volume 12 ProductImage-7831334

18 CD...
C'est complètement fou.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:59

La tracklist de la version 2CD : https://www.sainsburysentertainment.co.uk/en/MP3-Music/Bob-Dylan/The-Best-of-The-Cutting-Edge-1965-1966-The-Bootleg-Series-Vol-12/product.html?product=V6503984

La tracklist de la version 6CD (celle que j'acheterais je pense) : https://www.sainsburysentertainment.co.uk/en/MP3-Music/Bob-Dylan/The-Cutting-Edge-1965-1966-The-Bootleg-Series-Vol-12-Deluxe-Edition/product.html?product=V6505246

"Queen Jane" (take 5) !!!!!!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:57

Et BOUM.

Bootleg Series - Volume 12 1035x690-Dylan_Bootleg-12_Deluxe-product-shot

Article de Rolling Stone : http://www.rollingstone.com/music/features/inside-bob-dylans-massive-new-sixties-bootleg-series-trove-20150924

Pas de live évoqué pour l'édition 18 CD's mais toutes les prises studios de la période 65-66.

Ce serait décevant (enfin ce serait quand même bien, mais j'aurais préféré du live).

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:15


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:48

cyclops

Bon, il y a pas de nouvelles chansons, mais j'ai quand même hâte d'entendre ces versions alternatives.

Premier Sampler:
https://soundcloud.com/dyln61/bdvol-12
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:44

Enfin ! Les extraits me plaisent bien, ça va être d'enfer.
En revanche la pochette est ultra décevante (sur cette période il y avait tellement mieux à faire).
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:26

Personne n'a encore le tracklisting de la version 18 CD?


hazel a écrit:
La tracklist de la version 6CD (celle que j'acheterais je pense) : https://www.sainsburysentertainment.co.uk/en/MP3-Music/Bob-Dylan/The-Cutting-Edge-1965-1966-The-Bootleg-Series-Vol-12-Deluxe-Edition/product.html?product=V6505246
Wow ! il existe une version complète de She's Your Lover Now. Dire que j'en rêvais depuis que j'ai le Bootleg Series 1-3.

Sardequin a écrit:
Pas de version vinyles ?
Si : dans la Collector edition, les 9 45T sortis à cette époque, réédités en mono.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:16

JeffreyLeePierre a écrit:


Sardequin a écrit:
Pas de version vinyles ?
Si : dans la Collector edition, les 9 45T sortis à cette époque, réédités en mono.

A priori, si, basé sur la version 6 CD, mais pas donné : 100 USD sur amazon.com. Sachant que c'est toujours plus cher en France Confused

http://www.amazon.com/Cutting-Edge-1965-1966-Bootleg-Vinyl/dp/B015JXIA2C/ref=sr_1_1_twi_lp__2?ie=UTF8&qid=1443125570&sr=8-1&keywords=bob+dylan+the+cutting+edge
Revenir en haut Aller en bas
Sénithé
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 27/03/2010

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:23

J'ai plutôt l'impression que c'est basé sur les 2 cd. Même configuration que le bootleg 11. Dommage d'ailleurs.
Plus de 500 euros pour les 18 cd, ça pique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:24

Bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:54

Sénithé a écrit:
J'ai plutôt l'impression que c'est basé sur les 2 cd. Même configuration que le bootleg 11. Dommage d'ailleurs.
Plus de 500 euros pour les 18 cd, ça pique quand même.

Tu as raison (malheureusement). 100 boules les trois vinyles...

http://bobdylanbox.shop.musictoday.com/page/MinimalSplash
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:50

Baptiste a écrit:
Et BOUM.

Bootleg Series - Volume 12 1035x690-Dylan_Bootleg-12_Deluxe-product-shot


Commandé bounce

Le prix est scandaleux, mais je peux pas faire autrement.
C'est Dylan. Et c'est 65-66. Même les toussotements, je veux les entendre.

On m'aurait proposé de payer 700 euros pour aller écouter les bandes de Blonde On Blonde en studio, j'y serai allé en courant.

Je regrette quand même qu'ils aient pris l'option d'un coffret "luxe" plutôt qu'une édition plus cheap à un prix plus accessible.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:22

Je ne vais pas moquer parce que j'ai failli l'acheter et puis je me suis rendu compte que c'était le prix d'un billet d'avion pour voir Bob jouer à domicile.

Gros coup de gueule quand même, parce que déjà, publier des enregistrements juste pour des questions de droit d'auteur, c'est vraiment limite niveau "artistique". Sony avait trouvé une façon plutôt maligne de procéder avec les anniversary collections, qui était assez facilement disponible pour ceux qui les cherchaient (les amateurs, donc puisque les tirages n'étaient pas assez limités pour les spéculateurs) et à un prix relativement raisonnable (environ 100 euros pour 6 ou 9 vinyles de mémoire). Là le plan com me donne plutôt envie de vomir.

En ce qui me concerne, ça sera téléchargement (forcement illégal, puisqu'il n'y a pas d'alternative)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:03

Jack Fate a écrit:
avec les anniversary collections, qui était assez facilement disponible pour ceux qui les cherchaient

Il y avait quand même beaucoup de frustrés. Il y avait très très peu de box.

Mais je suis d'accord que le prix est disproportionné.

Aucun des deux systèmes n'est satisfaisant. L'idéal serait des box non-limitées à 200 euros.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bootleg Series - Volume 12 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bootleg Series - Volume 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait
» The Bootleg Series volume 13-The Bathroom Tape (blague)
» Bootleg volume 7
» Bootleg series 13
» Bootleg Series 4 et 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: