Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)

Aller en bas 
+8
hobe49
philperfect
Richard 19
Ali Z
dr.out
odradek
Carfax
Oyster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 22:37

Ce serait intéressant de faire un best-of des outtakes. Je suis sûr que çà remplirait l'équivalent d'un quadruple album (vinyle).

(Au moins).
Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:02

Jamais écouté cet album. A essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:19

Pour pouvoir sélectionner les outtakes , je ne peux que vous recommander l'excellent "Bob Dylan la totale" où bon nombre sont listés . Aidés ensuite par une écoute des 13 bootslegs parus ce jour , on a de quoi faire assurément . Une première ébauche de best of existe dans la box intégrale sous le nom de "side tracks" . Mon best of ? lay down your weary tune , Percy's song , Mama you been on my mind , Farewell Angelina , Love minus Zero version acoustique, , sitting on a barbed wire fence , she's your lover now , i'll keep it with mine , i'm not there , i shall be released , Santa Fe , Pretty Saro , Only a hobo , If not for you en duo avec Georges Harrison , Tomorrow is a long time , wallflower , nobody cept you , up to me , abandonned love , call letter blues , Caribbean wind , Blind willie Mc tell , someone 's got a hold of my heart , foot of pride , Dignity , series of dreams , Most of the time acoustique , miss the mississipi , Duncan and Brady , Mary and the soldier , Mississipi , red river shore ... Ca fait déjà une bonne trentaine . Je suis sûr qu'il y 'a d'autres perles de la période 62/65 à rajouter histoire d'avoir ce quatrième vinyl .
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:14

philperfect a écrit:
Jamais écouté cet album. A essayer ?
Je l'ai.
Je l'ai écouté plusieurs fois.
Il ne m'a jamais frappé plus que ça, ni dans un sens ni dans l'autre. Je ne comprends pas pourquoi sa réputation est pire que celle de Real Live, par exemple. Mais il n'a pas énormément d'intérêt non plus. Comme Real Live.

(Je ne suis pas  certain de t'avoir aidé. Je dirai qu'il faut tout essayer, avec Dylan on ne sait jamais. On trouve bien des défenseurs de tous ses albums...)
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:34

Personnellement je l'aime bien ce petit Live .
Les versions de Queen Jane et knokin' on heaven's door sont vraiment pas mal .
Il se dit que Dylan n'aurait pas forcément choisi les meilleures versions pour cet album .
Effectivement un best of des outtakes de ce live serait pas mal  .
A ce propos j'ai trouvé ce lien qui nous laisse à penser qu'il y'a de la matière .
http://bjorner.com/DSN08630%20-%201987%20Dylan-Dead%20Tour.htm#DSN08627
Sorry for my terrible hors sujet tout à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:46

Je crois avoir lu que les répétitions étaient mieux évaluées que l'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:49

@hobe49 : Pas de problème, et la bienvenue parmi tes pairs  Very Happy

Tu peux aller te justifier (mais d'où te vient cet intérêt contre nature pour Dylan, au point de t'inscrire ici ?) sur le topic qui sert à ça : https://bdylan.forumactif.com/t1307p630-presentation
Confession et repentir exigés. Mr. Green
C'est de saison.
 
Retour aux aventures de Dylan avec le Dead. Le lien que tu cites commence par une répétition. Mais bon sang ! Serait-ce celle citée dans Chronicles au cours de laquelle il sort, erre un peu, et rentre dans un bar où le chanteur d'un groupe lui inspire une nouvelle façon de chanter ? Et est-ce que ça s'entendrait sur un bootleg de ces répétitions ? Ah la la, que de suspense...

(Sinon, je refais la blague que j'ai lue ailleurs : mais qu'est-ce que les gros malins du Dead lui avaient mis dans son jus d'orange ? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:23

Bienvenue hobe49 ! on espère lire ta présentation prochainement Wink

Pour ce qui est de cet album il ne m'a jamais dérangé non plus même si la tournée avec le Dead recèle de pépites bien plus alléchantes que ce "simple" album. Oui simple, trop épuré à mon goût avec un Dylan quelque peu fainéant dans sa manière de chanter... peu de cohésion entre, le peu, de morceaux MAIS, j'aime bien l'écouter de temps en temps et c'était le cas la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:30

J’exhume ce sujet, parce que je viens juste d’acheter l’album à 10€ à la Fnac ! Et vu que je ne l’avais jamais écouté, je vais avoir une opinion toute vierge sur ce disque !

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 DYLAN%20and%20The%20DEAD
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:45

Il y a plein de belles choses à retenir de cette tournée avec le Dead. Mais hélas, rien qui ne transparaît dans cette compilation live bâclée. Dommage pour une fois que ma chère "Queen Jane" figure sur un live. Mais si ça te plaît, n'hésite pas à chercher les bootleg de la tournée, y compris les répétitions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:50

Je ne le trouve pas indigne quand même cet album ! Un peu paresseuse comme prestation, mais pas inécoutable.

Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Contenu sponsorisé





DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)   DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA Live Album #5 - Dylan & The Dead (1989)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA Live Album #10 - Live at Carnegie Hall 1963 (2005)
»  DISCORAMA Live Album #9 - Live at the Gaslight 1962 (2005)
» DISCORAMA Live Album #8 - Live 1961-2000 (2001)
» DISCORAMA Live Album #4 - Real Live (1984)
» DISCORAMA Live Album #1 - Before the Flood (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: