Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En écoute présentement

Aller en bas 
+15
Moonwatcher
JeffreyLeePierre
gengis_khan
Aleyster
odradek
Jack Fate
Desmos
Sardequin
used_spoon
the tightrope walker
Xa
Esther
Baptiste
Soledad
Oyster
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 12:16

Esther a écrit:
Baptiste a écrit:

En écoute présentement - Page 22 2cec1f7ca0715f9c9076bcda8af

On va dire qu'ils sont tout de suite entrés dans le vif du sujet. Ils se sont trouvés tout de suite.
Ils se sont très vite perdus.
J'adore jusqu'à Houses Of The Holy et j'aime bien Physical Grafitti...Après, je gratte une ou deux chansons.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:09

En écoute présentement - Page 22 3356577510181_600
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:14

Baptiste a écrit:
Esther a écrit:
Baptiste a écrit:

En écoute présentement - Page 22 2cec1f7ca0715f9c9076bcda8af

On va dire qu'ils sont tout de suite entrés dans le vif du sujet. Ils se sont trouvés tout de suite.
Ils se sont très vite perdus.
J'adore jusqu'à Houses Of The Holy et j'aime bien Physical Grafitti...Après, je gratte une ou deux chansons.
Perso, j'ai jamais pu aller au delà du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:26

Esther a écrit:
Baptiste a écrit:
Esther a écrit:
Baptiste a écrit:

En écoute présentement - Page 22 2cec1f7ca0715f9c9076bcda8af

On va dire qu'ils sont tout de suite entrés dans le vif du sujet. Ils se sont trouvés tout de suite.
Ils se sont très vite perdus.
J'adore jusqu'à Houses Of The Holy et j'aime bien Physical Grafitti...Après, je gratte une ou deux chansons.
Perso, j'ai jamais pu aller au delà du troisième.
Je suis pas fan du IV mais "House Of The Holy" est dément.
Tu lui reproches quoi ?
C'est mon LZ préféré.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:12

Baptiste a écrit:
Esther a écrit:
Baptiste a écrit:
Esther a écrit:
Baptiste a écrit:

En écoute présentement - Page 22 2cec1f7ca0715f9c9076bcda8af

On va dire qu'ils sont tout de suite entrés dans le vif du sujet. Ils se sont trouvés tout de suite.
Ils se sont très vite perdus.
J'adore jusqu'à Houses Of The Holy et j'aime bien Physical Grafitti...Après, je gratte une ou deux chansons.
Perso, j'ai jamais pu aller au delà du troisième.
Je suis pas fan du IV mais "House Of The Holy" est dément.
Tu lui reproches quoi ?
C'est mon LZ préféré.
D'être devenu une sorte de poids lourd du métal, limite prog. Je préférais l'urgence des premiers. De toute façon, ce que je préfère chez Led Zep, c'est les trois premières années, en Live. Leur meilleur disque reste le Live à la BBC pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:13

En écoute présentement - Page 22 The+Clash+-+Combat+Rock+-+LP+RECORD-417969
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:43

Esther, il était temps de découvrir les Clash ! Wink

Sinon :

Les Jackson Five. L’album Get It Together !

En écoute présentement - Page 22 Jackson%20Five

Trouvé ce matin dans un carton de vinyles bien naze, mais hélas sans la pochette originale (juste la pochette intérieure). le disque lui est en bon état quand même ! Pour 0,50 cts ça va Smile

C’était l’époque ou Michael Jackson n’était pas blanc de peau et la musique des frangins Jackson délicieusement soul !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:56

Sardequin a écrit:
Esther, il était temps de découvrir les Clash ! Wink
C'est pas à proprement parler une découverte... Disons qu'après trente ans d'essais infructueux, j'ai enfin réussi à entrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:13

Esther a écrit:

D'être devenu une sorte de poids lourd du métal, limite prog. Je préférais l'urgence des premiers. De toute façon, ce que je préfère chez Led Zep, c'est les trois premières années, en Live. Leur meilleur disque reste le Live à la BBC pour moi.
Poids lourd du métal ? Prog ?
On parle du même disque ?
Tu penses à "Rain Song" et "No Quarter" pour le côté prog ? "No Quarter" est un monument, je l'adore. Mais mes préférées sont "The Song remains The Same", "Over The Hills And Far Way" et la délicieusement reggae "D'yer Maker".

Enfin "House Of The Holy" c'est quand même l’œuvre d'un groupe qui sait à peu près tout jouer et qui sort complètement du strict cadre hard-rock.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:07

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps que c'est Robert Plant l'homme que je hais le plus au monde.
Pendant des années, je passais à côté du hard, pas tant à cause de la musique que du fait des voix. Je ne supporte pas ces piaillements aigus. J'aurais pu aimer AC/DC, sans Bon Scott ou le suivant, machin Johnson si je me souviens. Evidemment, je faisais aussi l'impasse totale sur Led Zep.
Et puis j'ai entendu : tous ces macaques hurleurs ne font que singer la façon de chanter de Plant. C'est séminal comme on dit. Honte sur lui. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:13

JeffreyLeePierre a écrit:
J'ai découvert il n'y a pas si longtemps que c'est Robert Plant l'homme que je hais le plus au monde.
Pendant des années, je passais à côté du hard, pas tant à cause de la musique que du fait des voix. Je ne supporte pas ces piaillements aigus. J'aurais pu aimer AC/DC, sans Bon Scott ou le suivant, machin Johnson si je me souviens. Evidemment, je faisais aussi l'impasse totale sur Led Zep.
Et puis j'ai entendu : tous ces macaques hurleurs ne font que singer la façon de chanter de Plant. C'est séminal comme on dit. Honte sur lui. Mad
J'ai longtemps été comme toi. Je supportais pas ce son long lourd et cette manière de chanter.
Et puis finalement, même si Led Zep est le seul groupe de hard rock que j'écoute, je m'y suis fait.
Je dirai pas que le chanteur est le truc qui m'attire le plus dans Led Zep, mais putain, ça joue.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:34

Baptiste a écrit:
Esther a écrit:

D'être devenu une sorte de poids lourd du métal, limite prog. Je préférais l'urgence des premiers. De toute façon, ce que je préfère chez Led Zep, c'est les trois premières années, en Live. Leur meilleur disque reste le Live à la BBC pour moi.
Poids lourd du métal ? Prog ?
On parle du même disque ?
Tu penses à "Rain Song" et "No Quarter" pour le côté prog ? "No Quarter" est un monument, je l'adore. Mais mes préférées sont "The Song remains The Same", "Over The Hills And Far Way" et la délicieusement reggae "D'yer Maker".

Enfin "House Of The Holy" c'est quand même l’œuvre d'un groupe qui sait à peu près tout jouer et qui sort complètement du strict cadre hard-rock.

Oh que oui, j'ai écouté ce disque depuis ma naissance, et je ne suis plus tout jeune. Il suffit d'écouter le disque Live issu de la tournée de cet album pour piger pourquoi je n'aime pas cette période. Trucs à rallonge et solo interminables, vocalises ubuesques. Je sauve Jones de ce naufrage malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:46

Esther a écrit:

Oh que oui, j'ai écouté ce disque depuis ma naissance, et je ne suis plus tout jeune. Il suffit d'écouter le disque Live issu de la tournée de cet album pour piger pourquoi je n'aime pas cette période. Trucs à rallonge et solo interminables, vocalises ubuesques. Je sauve Jones de ce naufrage malheureux.
Pas le live, l'album. Je vois pas où sont les trucs à rallonge, mais bon. Toutes les chansons sont sur le format 4-5 minutes, sauf 2. Et elles font 7 minutes, pas 25 (@ Neil Young). Le "I" trainait davantage en longueur par exemple.

Après, sur scène, LZ a toujours eu tendance a délayé inutilement la sauce. Qui peut écouter entièrement un "Dazed & Confused" de 25 minutes ? Faut trier.

J'essaie pas de te convaincre, hein. Mais je pige pas comment on peut aimer Led Zeppelin I, II et II et rejeter en bloc "Houses Of The Holy"...



_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Nov - 23:00

Baptiste a écrit:
Esther a écrit:

Oh que oui, j'ai écouté ce disque depuis ma naissance, et je ne suis plus tout jeune. Il suffit d'écouter le disque Live issu de la tournée de cet album pour piger pourquoi je n'aime pas cette période. Trucs à rallonge et solo interminables, vocalises ubuesques. Je sauve Jones de ce naufrage malheureux.
Pas le live, l'album. Je vois pas où sont les trucs à rallonge, mais bon. Toutes les chansons sont sur le format 4-5 minutes, sauf 2. Et elles font 7 minutes, pas 25 (@ Neil Young). Le "I" trainait davantage en longueur par exemple.

Après, sur scène, LZ a toujours eu tendance a délayé inutilement la sauce. Qui peut écouter entièrement un "Dazed & Confused" de 25 minutes ? Faut trier.

J'essaie pas de te convaincre, hein. Mais je pige pas comment on peut aimer Led Zeppelin I, II et II et rejeter en bloc "Houses Of The Holy"...


Pour moi, l'urgence de leurs morceaux les plus courts et les plus speed a totalement disparu dès le IV, au profit d'un groupe lourdaud, qui tente de se diriger vers autre chose (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) sans y parvenir.

Et je te rassure, les 25 minutes du morceau de Neil Young, je n'ai jamais pu les finir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:23

En écoute présentement - Page 22 0075596320665_600
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:30

En écoute présentement - Page 22 41MW0K9E94LEn écoute présentement - Page 22 51RCAfi6BbL._SY355_
En écoute présentement - Page 22 71-8oMbrPfL._SL1300_

Il arrive parfois que l'on se prenne des souvenirs en pleine gueule. Et c'est pas forcément une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:43

Hier soir, soirée thématique au casque : le British Blues Boom s'essaie à de nouvelles sonorités.

Avec d'abord :
En écoute présentement - Page 22 20121010

Ce Then Play On est quand même un grand disque, P.A. Green s'y essaie à de jolies choses douce, y a des blues sauvages (Mick Fleetwood !), de jolies chansons de Danny Kirwan aussi. Seule faute de goût : les sandales de Jeremy Spencer sur la photo inner gatefold Mr. Green
(P.A., c'est comme ça qu'il est crédité, faudra que je cherche le "A".)


Et puis :
En écoute présentement - Page 22 Mayall10

Le purisme s'en est allé, mais le fond reste plus présent. On reste la plupart du temps bloqué sur les trois accords en douze mesures. Ici, c'est le son qui part en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:13


En écoute présentement - Page 22 81psyi10
Pour 29 Euros, je me suis laissé tenter. Je ne le regrette pas, car une fois passés le Téléfon ou Mirza, il y a des putains de pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:41

En écoute présentement - Page 22 SON_LUX_split_vinyl_LP

Il n'a pas que des fans. Moi, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:18

En écoute présentement - Page 22 Warefr10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:42

En écoute présentement - Page 22 Sunn1010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:00

En écoute présentement - Page 22 No-more-shall-we-part
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:20

En écoute présentement - Page 22 Son_lu10

Re! Parce que j'aime beaucoup ce disque et que je viens de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:12

En écoute présentement - Page 22 600x600
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:04

En écoute présentement - Page 22 Luc_fe10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:20

En écoute présentement - Page 22 Tetemo10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:09

En écoute présentement - Page 22 Hunter10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:53

En écoute présentement - Page 22 Lee_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:26

En écoute présentement - Page 22 Front12

William Winant - Five American Percussion Pieces

Album uniquement basé sur des percussions de toutes sortes, entre gong, cymbales, et autres percussions africaines. Fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:20

En écoute présentement - Page 22 Joan_o12

Du coup, j'ai eu envie de ressortir cette merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute présentement
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: