Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 En écoute présentement

Aller en bas 
+13
Desmos
vox populi
Alibou
Xa
Baptiste
Oyster
Soledad
the tightrope walker
Esther
JeffreyLeePierre
Sardequin
Aleyster
used_spoon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:40

En écoute présentement - Page 23 L
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:50

En écoute présentement - Page 23 Portisheaddummycover
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:44

En écoute présentement - Page 23 51YYGERKKKL
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Invité
Invité




En écoute présentement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:04

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
En écoute présentement - Page 23 EMEGO140cover-350x350
En écoute présentement - Page 23 4454140
En écoute présentement - Page 23 ESR201201
Steve Roden & Machinefabriek - Lichtung
En écoute présentement - Page 23 1300883678_cover

cheers cheers cheers (En particulier Anthony Pateras Oneida et Steve Roden)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En écoute présentement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:11

En écoute présentement - Page 23 Ferndo10

En écoute présentement - Page 23 Salon_10
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:59

Ce week-end, j'ai enfin eu le temps d'écouter les disques qu'on m'a offert pour Noël (oui, pasque chez mes parents, on fait le Noël en janvier, pour faire tranquille et tous là et sans concurrence avec d'autres festivités).

Et d'abord, rions un peu :

En écoute présentement - Page 23 Hallyd10

Compil d'enregistrements 1960-1961.
Qui va du rigolo au dsopilant en passant par le navrant Laughing
Je fais mon frimeur, mais j'aime bien la première face du premier disque (enregistré live au Palais des Sports en 1961). C'est loin d'être pire, les musicos sont solides, c'est énergique et la reprise finale de Tutti Frutti est bien envoyée.
On y découvre quand même (le navrant) que Johnny n'a pas attendu les énnées 80 pour faire de la variété. Le fait qu'elle soit ici yéyé n'y change rien Rolling Eyes

En écoute présentement - Page 23 Gunclu16

Ce disque est fa-bu-leux !
Sauf qu'il est court. Je l'avais en version mini-33T, là c'est maxi-45T, ce qui n'y change rien. 5 chansons et puis s'en vont.
Après Miami, faut croire que le JLP était particulièrement pénible, parce qu'ils ont tous lâché l'affaire (Rob Ritter et Ward Dotson définitivement, Terry Gaham pour revenir ensuite). Et donc disque avec 2 nouveaux, dont l'excellent Jim Duckworth, sorte de Kyd Congo (les larsens) mais avec une Gretsch (et donc quelques gros riffs de rock'n'roll au milieu). Ce qui ne gâte rien. Pas encore de bassiste en titre, c'est Patricia Morrison qui prendra bientôt le job. JLP s'y colle même sur une des chansons.
Et un son !
Gran-di-o-se !
Pur et agressif, lourd quand il le faut.
Et là je me souviens pourquoi j'avais mis du temps à aimer son successeur Las Vegas Story, alourdi par ce gros noeud de Jeff Eyrich (l'homme qui a aussi merdé le Everywhere At Once des Plimsouls, c'est dire s'il a un pedigree "flatteur").
1983. Ce disque va avoir 30 ans cette année. Pfiuuuuu.
Tiens j'le remet.
Conseil d'ami : il est vraiment indispensable.

En écoute présentement - Page 23 Pinkfl11

Je ne le connaissais pas (une seule écoute sur Deezer).
Pourquoi est-il si méconnu ? Est-ce le chaînon manquant entre Meddle et Dark Side Of The Moon ?
Bof. Disque de commande, musique de commande. Y a des bons moments, mais on a un peu l'impression qu'ils ne sont pas top concentrés comme quand il fabriquent leur propre oeuvre.
Je m'en irai me le remettre quelques fois avant de me faire une idée définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 23 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:02

JeffreyLeePierre a écrit:


En écoute présentement - Page 23 Pinkfl11

Je ne le connaissais pas (une seule écoute sur Deezer).
Pourquoi est-il si méconnu ? Est-ce le chaînon manquant entre Meddle et Dark Side Of The Moon ?
Bof. Disque de commande, musique de commande. Y a des bons moments, mais on a un peu l'impression qu'ils ne sont pas top concentrés comme quand il fabriquent leur propre oeuvre.
Je m'en irai me le remettre quelques fois avant de me faire une idée définitive.

C'est pile ça. Disque de commande, torché en 2 semaines. Le groupe a été échaudé par leurs expériences avec le cinoche. Par ailleurs, ils sont en plein préparatif de Dark Side, alors, ils prennent ça comme une récréation. A noter, la première boîte à rythmes de l'histoire en ouverture, et un très chouette morceau de Gilmour, méconnu et magnifié en 2005, lors de sa tournée (et Dieu sait si sa musique solo m'emmerde), mais là, il reprenait le Floyd avec grâce.