Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)

Aller en bas 
+3
Oyster
Esther
hazel
7 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:16

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Cd-cov10

Une jolie performance, vous ne trouvez pas ? Bien que les vraies trésors du MTV Unplugged se trouvent sur les bootlegs du concerts, cela reste un live à posséder, surtout si l'on aime le NET.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:39

Pour tout dire, je n'aime pas du tout ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:46

La chemise est jolie.
Sinon, mon coeur bat fort pour "John Brown" et "With God on our side", chanson que je n'apprécie d'ordinaire pas des masses. Le faux départ (sur LARS si je me souviens bien ?) m'amuse toujours...
Mais, dans l'ensemble, ce n'est pas un son qui me fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Simmm
Only A Hobo
Simmm


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2011

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:50

Moi je trouve le batteur un poil agressif, le son de sa batterie ne me plait guère, en revanche John Brown et Shooting Star sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://simmm.free.fr
Simmm
Only A Hobo
Simmm


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2011

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:56

Simmm a écrit:
Moi je trouve le batteur un poil agressif, le son de sa batterie ne me plait guère, en revanche John Brown et Shooting Star sont magnifiques...

À la réécoute c'est sur All Along The Watchtower que ça me gène le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://simmm.free.fr
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:00

Simmm a écrit:
Moi je trouve le batteur un poil agressif, le son de sa batterie ne me plait guère

Tout à fait. L'actuel batteur me plaît beaucoup plus, même s'il lui arrive d'envoyer un peu trop (c'est sans commune mesure).
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:14

The Loner a écrit:
Pour tout dire, je n'aime pas du tout ce disque.

Pourquoi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:16

hazel a écrit:
The Loner a écrit:
Pour tout dire, je n'aime pas du tout ce disque.

Pourquoi ?

Le caractère trop carré de la prestation, la facilité des chansons choisies... Si je compare avec Le Loner, par exemple qui s'amuse à défigurer certaines chansons et déterrer des trucs improbables...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:20

The Loner a écrit:
hazel a écrit:
The Loner a écrit:
Pour tout dire, je n'aime pas du tout ce disque.

Pourquoi ?

Le caractère trop carré de la prestation, la facilité des chansons choisies... Si je compare avec Le Loner, par exemple qui s'amuse à défigurer certaines chansons et déterrer des trucs improbables...

C'est sûr que comparé à ce qu'il faisait à l'époque sur le Never Ending Tour, Dylan a soigné sa performance. Alors certes, ça n'a pas la qualité d'un live au Supper Club, mais on ne peut tout de même pas lui reprocher la facilité des chansons : "John Brown", "Tombstone Blues", "Dignity", "Shooting Star"... Et "Hazel" ou "Absolutely Sweet Marie" dans les morceaux non retenus par MTV et CBS qui ont justement un peu épuré le propos.

Donc moi j'aime bien. Il y a quelques longueurs, pas toujours l'énergie d'un bon concert du NET de la même période, mais c'est chaleureux. Et oui, le "John Brown" est superbe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:23

Faudrait que je réécoute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:28

The Loner a écrit:
Faudrait que je réécoute cette affaire.

Oui, parce qu'en vérité, moi aussi je l'aimais pas trop au début. Mais comme tout Dylan, il faut réécouter, toujours remettre en question sa propre opinion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMer 9 Nov - 2:17

Et puis ce Desolation Row, tout de même.
J'ai moi aussi mis du temps à l'aimer ce disque, d'autant que je connaissais pas le "old Bob" alors sa voix me semblait insupportable .
Maintenant je l'écoute régulièrement avec grand plaisir.
J'ai découvert John Brown là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:32

Oui, alors celui-là, c'est la voix de grand mère acariâtre. Je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:39

hazel a écrit:
Bien que les vraies trésors du MTV Unplugged se trouvent sur les bootlegs du concerts,

Justement, il y a les répétitions sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=4Ul_3pPj7AI&index=4&list=PLtiqhmPWdQ5AFEGyzEAFHZM5r_oRWJunf

A quoi il faut ajouter :
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:39

En ce moment, je redécouvre ce live, sous forme dvd !

Enorme valeur ajoutée par rapport au CD auquel je n'avais pas trop accroché...

Et je rejoins les commentaires positifs faits plus hauts !! Le Zim, classe comme jamais livre avec son band une prestation toute en retenue, très touchante...

J'aime tout particulièrement Shooting Star et Desolation Row. (sur cette dernière, on sent le public particulièrement réceptif, ça m'a surpris, pour ce genre d'émission !!!!)

John Brown, très intense. Rainy Day pleine de nonchalance décadente, la slide rajoute une couleur "Nashville" intéressante...

Une remarque comme ça : quand ils attaquent Love Minus Zero : suis-je le seul à d'abord entendre Sweet Jane du Velvet Underground ??  Very Happy

Et, la meilleure surprise concerne la prestation vocale du Zim : plutôt séduisante, moins "nasale" que ce à quoi je m'attendais pour du NET 94 ! (J'appréciais néanmoins déjà Woodstock pour son énergie!)
Et puis, une apparition TV aussi conséquente, c'est pas si courant pour Old Bob ! Témoignage précieux, donc...
Un live très homogène en terme de qualité, qui gagne en profondeur à la réécoute.

Merci d'avoir posté les répètes, je vais me faire un aprèm MTV unplugged...  Smile

Je précise que je ne connais pas encore le Supper Club de 93... Je prendrai mon temps pour le savourer comme il se doit, car, au vu des commentaires livrés sur le forum, c'est un incontournable !!
J'espère donc y retrouver la même ambiance feutrée, et surprenante... en mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Contenu sponsorisé





DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)   DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA Live Album #7 - MTV Unplugged (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA Live Album #10 - Live at Carnegie Hall 1963 (2005)
»  DISCORAMA Live Album #9 - Live at the Gaslight 1962 (2005)
» DISCORAMA Live Album #8 - Live 1961-2000 (2001)
» DISCORAMA Live Album #4 - Real Live (1984)
» DISCORAMA Live Album #1 - Before the Flood (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: