Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967)

Aller en bas 
+8
lalou
JeffreyLeePierre
Esther
odradek
gepetto
Sardequin
Baptiste
vox populi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967)   DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:40

J'ai eu une illumination. Et si John Wesley Harding était le premier album d'Old Bob ? Je m'explique, et j'espère que vous comprendrez : ici, Dylan abandonne toute tentative d'innovation musicale, domaine dans lequel il était pourtant passé maitre, pour se plonger dans les racines de la musique, tout en continuant d'y imposer son écriture si brillante et évocatrice, et tout en restant cent coudées au dessus de la musique "actuelle". Une démarche qui semble très proche de ce qu'il fait aujourd'hui je trouve. Oui, pour moi ce que fait Bob aujourd'hui est la prolongation de ce qu'il a entamé il y a plus de quarante ans avec John Wesley Harding...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967)   DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:04

Desmos a écrit:
J'ai eu une illumination.

J'ai la solution :
Spoiler:

Plus sérieusement, les albums du Vieux s'inscrivent davantage dans une tradition blues-roc(k)ailleuse, là où JWH descend directement, je trouve, du folk "surréaliste" de Another side. Mais il y a en effet, clairement, une fêlure à ce moment-là, de même qu'il y avait révolution - au sens de retour à l'introspection - sur Another side. Une volonté presque décharnée de renouer avec les racines, y compris dans la production mi-rondouillarde, mi-stridente (l'harmonica, que j'aime beaucoup, en témoigne. D'ailleurs, je regrette qu'on n'entende plus guère le ruine-babines sur les albums récents.)

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #8 -John Wesley Harding (1967)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Bootleg Series Vol.15: Travelin' Thru (1967-1969)
» John Wesley Harding
» John Wesley Harding et la question des copyright
» TRACK TALK #148 John Wesley Harding
» DISCORAMA - Greatest Hits (1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: