Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Radiohead, The King Of Limbs

Aller en bas 
+8
dr.out
Desmos
Aleyster
Le Paria
Wednesday
Esther
Sardequin
Baptiste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:54

Sardequin a écrit:
Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Radiohead2

J'avais déniché cet album de Radiohead dans un vide-greniers il y a plusieurs mois.

Celui là en fait !

Plutôt bien, un bon live !
Dans une brocante ?
Bigre.
Tu l'avais payé combien ?

J'adore ce live, notamment pour la version désembrumé de "Like Spinning Plates".

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:11

Comment ça Baptiste, tu ne l'as pas ?!!

http://www.amazon.fr/I-Might-Be-Wrong-Live/dp/B00005R1JB/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1298020201&sr=1-4

Ou tu l'as eu pour plus cher qu'un prix de vente de brocante ?...
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:18

Sardequin a écrit:
Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Vinyles

Tu prêches un vieux converti Wink

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 474513
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:42

Poliphile a écrit:
Comment ça Baptiste, tu ne l'as pas ?!!

http://www.amazon.fr/I-Might-Be-Wrong-Live/dp/B00005R1JB/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1298020201&sr=1-4

Ou tu l'as eu pour plus cher qu'un prix de vente de brocante ?...

Je ne l'ai qu'en CD.

21 euros...
J'imaginais qu'il était plus cher que ça en vinyle et plus difficilement trouvable.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:13

Bon Baptiste, tu attendais ton album de RH toutes guitares branchées, ce ne sera pas sur ce morceau, mais voilà le premier extrait officiel de TKOL

Lotus Flower LE CLIP !!!

http://www.radiohead.com/deadairspace/
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:22

Si mes souvenirs sont bon, j'ai du le payer aux alentour de 10€ ! C'est cher pour un vide-greniers, mais pas cher du tout pour un disque neuf - il y avait encore le Cellophane autour ! Il y avait d'autres disque neufs aussi chez ce vendeur (sans doute un pro), mais plus proche des 15/20 € ! Bref, j'ai juste pris celui là ! Après avoir hésité entre plusieurs disques (et groupes). Mais impossible de me souvenir desquels !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:49

10 euros, belle affaire.

Poliphile a écrit:
Bon Baptiste, tu attendais ton album de RH toutes guitares branchées, ce ne sera pas sur ce morceau, mais voilà le premier extrait officiel de TKOL

Lotus Flower LE CLIP !!!

http://www.radiohead.com/deadairspace/

Ca ressemble un peu à "The Eraser", non ?

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:12

Ceux qui ont passé comande peuvent d'ores et déjà aller dans leur "ordre tracking"...

L'ALBUM EST TELECHARGEABLE

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:21

Ca me rappelle le jour où j'ai assisté au concert privé donné dans les studios de Canal +. Un assez bon souvenir ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:20

Baptiste a écrit:
Ceux qui ont passé comande peuvent d'ores et déjà aller dans leur "ordre tracking"...

L'ALBUM EST TELECHARGEABLE

QUE JE SUIS HEUREUX ! MON TELECHARGEMENT N'A PAS FONCTIONNE, DEBIT TROP LENT. PETIT DETAIL SANS IMPORTANCE : JE NE PEUX PLUS RETENTER LE TELECHARGEMENT... PETIT MAIL ENVOYE A SANDBAG, J'ATTENDS LA REPONSE...

SINON, CA VA.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:37

Envoie un mail à la Fnac, signé de la main d'Oyster, ça devrait marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:25

La fnac ? C'est quoi ça ? Une chaine de restos rapides ?

Réponse à mon mail, supposé tout remettre dans l'ordre, mais le lien ne fonctionne toujours pas. Quel joie !
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:25

The Loner a écrit:
Envoie un mail à la Fnac, signé de la main d'Oyster, ça devrait marcher!

Même pas besoin, contente toi de leurs dire que tu connais Oyster et regarde les se ch*** dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:17

J'ai gravé, pris le temps de me poser et d'écouter le truc peinard.
Une seule écoute pour l'instant.

Je suis circonspect.
Pas déçu, pas enthousiaste, circonspect.
Parti pris très électro, l'idée générale ressemble à un album solo de Thom.
Peu de guitares, trop peu de guitares.

En fait, je n'ai pas ressenti de rupture radicale entre la première moitié du disque et la seconde, contrairement à ce que je lis ici ou là...
Si on considère la première face comme une face expérimentale, rien ne me rebute, rien n'est inécoutable à mes oreilles comme pouvait l'être certaines pistes jusqu'au boutiste d'Amnesiac.
Ca c'est un bon point.
J'ai envie de creuser tous les titres.

Le souci, c'est que ça me semble très moyen au niveau de l'écriture et des mélodies.
Aucune claque dans la tronche, comme avait pu l'être "There There" ou "15 Step" ou "Down is The New Up" ou "Last Flower" ou "Reckoner".
Ca manque d'une ou deux grandes chansons Radoheadienne, je dirai.

A première vue, les deux titres qui m'ont le plus accroché, c'est "Little By Little" et "Give Up The Ghost".
Mention aussi à "Separator" et "Codex".

Bref.
Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'à l'époque d'In Rainbows, mais pas désespéré comme à l'époque d'Amnesiac.
J'ai envie d'y retourner, ça c'est sûr.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:56

@Baptiste

Alors comme ça tu n'es pas déçu ? Enfin, pour quelqu'un qui se plaisait à attendre son album tout acoustique (un jour peut-être) tu m'as l'air d'avoir plutôt bien réagi ! Reste à l'écouter, encore et encore pour en déceler toutes les subtilités.

Des quelques avis que j'ai pu lire ailleurs, beaucoup se sentent pris à contrepied (comme souvent avec RH), et le gros problème en général, c'est que ces gens... s'attendent à quelque chose de précis. Pfff...
Alors que tu souhaites au fond que RH revienne aux guitares, c'est totalement digne d'intérêt. Par contre que d'autres ragent parce-que tel ou tel morceau ne sonne pas comme ils le voulaient me parait un peu égocentrique. Qu'aurait-dit De Vinci si quelqu'un lui avait suggéré de ne pas faire sourire la Joconde bordel !!!

Je t'avoue que je souhaitais aussi un retour à l'acoustique, ce n'est pas le cas et ils m'ont agréablement surpris avec Lotus Flower et j'en suis ravi. J'ai pu écouter Bloom (de RH pas Cobain) et je ne l'ai pas appréciée, mais les écoutes futures me permettront de me forger un avis définitif.

Je suis obligé de me fourrer dans un cyber pour télécharger l'album, débit oblige... A plus et n'hésites pas à poster d'autres avis sur TKOL !
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:57

@The Loner

J'avais zappé ce Oyster de mon interface neuronale... C'est qui ? Ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:03

Poliphile a écrit:
@Baptiste

Alors comme ça tu n'es pas déçu ? Enfin, pour quelqu'un qui se plaisait à attendre son album tout acoustique (un jour peut-être) tu m'as l'air d'avoir plutôt bien réagi ! Reste à l'écouter, encore et encore pour en déceler toutes les subtilités.

Moi, ce que je préfère, c'est le Radiohead organique.
L'électro, à la base, c'est vraiment pas des sonorités qui m'attirent.
J'avais été enchanté par "In Rainbows" mais j'imaginais bien qu'ils taperaient pas deux fois au même endroit.

D'une certaine manière, j'avais des espoirs mais c'est pas parce qu'ils vont dans la direction que j'espérais que je vais condamner l'album a priori.
D'ailleurs, mon attachement au groupe fait que je vais me forcer à naviguer dans des eaux que je visiterai pas spontanément.
Et c'est très bien !

Il y a des titres qui m'ont bien plu (Little By Little, Give Up The Ghost) et un seul, finalement, qui me laisse de marbre (Feral).
Donc je vais creuser.

Ceci dit, bémol.
J'ai un peu l'impression que Thom Yorke a vampirisé le groupe.
On est clairement dans la lignée de The Eraser, pour moi.
En mieux.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:34

À froid après une écoute : mes impressions sont à peu près les mêmes que Baptiste.

Ceci dit chaque chanson m'a plu en fait. J'ai surtout flashé sur toute la "seconde moitié" de l'album : à partir de #5 Lotus Flower, incluse. Separator est vraiment très bonne. Sans être fondamentalement différent, le début de l'album est peut être moins facile d'accès, mais j'aime bien ces sonorités. J'ai aussi grave flashé sur Little by little. Chose rare, elle me fait penser à un autre titre de Radiohead mais j'arrive pas à remettre la main dessus... ça doit être une histoire d'accords similaires. Une idée ?
Là je me remets Feral pour voir pourquoi elle te laisse de marbre, mais en fait je me rends compte qu'elle est monstrueuse rythmiquement ! Et globalement les basses sont vraiment très impressionnantes (tant en qualité mélodique qu'en... volume sonore !) tout au long de l'album. Sur cette chanson d'autant plus.

J'ai l'impression que je vais l'apprécier de plus en plus ce disque. J'ai envie de danser à la Ian Curtis, j'crois que je vais faire une crise d'épilepsie bounce compress
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:43

J'édite; après plusieurs écoutes attentives et successives.

Alors voilà, que dire et par où commencer ?

Tout d'abord, l'album est complexe. Non pas musicalement, mais complexe à appréhender. Cela est sûrement dû à la rupture opérée avec In Rainbows.
Il est un point qui me parait important : The King Of Limbs n'est absolument pas inférieur à IR, ni aux autres albums du groupe, c'est un jugement vain. Ces deux derniers opus sont radicalement di-ffé-rent, point.
Et c'est là que Radiohead prouve une fois de plus son génie. Aucun de leurs détracteurs, aucun de leurs admirateurs ne peuvent se doter du droit de juger de la qualité d'un album par rapport à un autre.

Ensuite, une fois les pistes écoutées, réécoutées... Je ne peux que revenir sur mes déclarations. Thom Yorke n'a pas écrasé le groupe sous le poids de ses délires électronico-psychédéliques. C'est un faux sentiment, car toutes ces inspirations rythmiques proviennent bien plus du cerveau de Jonny Greenwood que de Thom Yorke, même si ce dernier est connu pour son amour du dubstep et autre électronica... Je pense être dans le vrai, car Greenwood se plait de plus en plus à triturer ses boîtes à rythmes aux côtés de Steve Reich ou d'autres savants fous numériques.

Puis, une présence, qui se faisait plus discrète avant que soit mis en chantier ce TKOL, se manifeste clairement plus dans ce dernier : celle de Colin Greenwood. Et c'est tout à fait logique, vu la direction prise par nos chers trublions, la basse de Colin se devait d'être plus marquée, plus franche. Ce que j'aime beaucoup.

Les guitares de Jonny et Ed se sont faites discrètes, en tout cas elles sont sacrément plus effacées que par le passé. On aime, ou on déteste. Moi, j'ai aimé OKC, j'ai aimé KID A et Amnesiac, HTTT m'a enchanté malgré les quelques pistes "de trop", et In Rainbows fut une consécration créative, émotionnelle et technique. Bref, j'aime ce groupe par dessus tout.
Mais pour le coup, le petit nouveau m'a dérouté. Car moi aussi, j'attendais que les cordes vibrent et que les peaux claquent. Oui, mais non. Alors soit, je respecte les désirs des artistes, alors je m'y adapte, impartial juge de ce qu'ils me proposent aujourd'hui.
Passionné de musiques électroniques et pratiquant, j'ai des prédispositions, c'est sûr. Et je suis exigeant. Par exemple, Steve Reich m'emmerde, pour moi, c'est une buse. Les véritables producteurs de musiques électroniques sont ailleurs, et ils sont rares.

Mais je m'égare. J'en reviens à cet album déroutant, qui d'ailleurs ne sonnait pas à mes oreilles affûtées "comme-du-Radiohead". Mais pourquoi pas ? N'est-ce pas là la preuve qu'ils se sont une fois de plus remis en question ? Bien sûr. Et c'est ce qui a déçu les "fans", la surprise. Totale. Cinglante. Entière. Parce-qu'il est bien beau de vanter les talents de RH en soulignant le fait que eux, au moins, ne s'enferment pas dans les carcans typiques des groupes "pop" à tubes radiophoniques. Mais une fois l'ovni livré, 70% de ces soi-disant amoureux de musique nouvelles, s'insurgent et se rétractent. Pour eux, le dernier Radiohead est une arnaque, presque une merde. Bon. Moi, j'appelle ça la cyclothymie.

En plus, 8 pauvres titres ! Là, j'avoue que c'est relativement court pour un long format. Non non, pas pour l'argent que j'ai déboursé, mais pour le plaisir façon "petite dose" qu'il procure.
Maintenant, les rumeurs vont bon train. La populace radioheadienne, déçue, cherche à trouver les indices qui confirmeront que oui, un second album sortira d'ici peu. Parce-que c'est une cabale échafaudée par les 5 d'Oxfords pour voler les espèces sonnantes et trébuchantes de leurs dévoués dévots plein de dévotion.

J'ai envie de dire : merde. Qu"ils la ferment un peu. Ils n'aiment pas le dernier RH ? Et alors ? Est-ce la fin du monde ? Est-ce grave à ce point ? N'ont-ils rien d'autre à faire que de se morfondre ?

Moi je retourne à mon écoute, je vais apprivoiser la bête, la dompter. A bientôt.


Dernière édition par Poliphile le Sam 19 Fév - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:49

Citation :
J'ai surtout flashé sur toute la "seconde moitié" de l'album : à partir de #5 Lotus Flower, incluse. Sans être fondamentalement différent, le début de l'album est peut être moins facile d'accès, mais j'aime bien ces sonorités. Et globalement les basses sont vraiment très impressionnantes (tant en qualité mélodique qu'en... volume sonore !) tout au long de l'album. Sur cette chanson d'autant plus.

je suis d'accord avec toi sur le fait que rythmiquement, c'est du lourd. Tout est net et plein.
J'assimile mieux la seconde partie aussi, à partir de Lotus Flower.


J'ai l'impression que je vais l'apprécier de plus en plus ce disque. J'ai envie de danser à la Ian Curtis, j'crois que je vais faire une crise d'épilepsie bounce compress

Mais oui, dansons tous. c'est l'un des messages de cet album étrange et captivant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:08

Pour tous les fans de Radiohead et les autres aussi...
http://blogs.lesinrocks.com/gimmeindierock/2011/02/19/radiohead/
Laughing

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:22

Génial ce côté : "Si tu critiques, tu crèves !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:44

Poliphile a écrit:
Génial ce côté : "Si tu critiques, tu crèves !" lol!
Là où il va loin c'est le clin d'œil au film 'Invasion of the Body Snatchers' (sorti en 1978 avec Donald Sutherland) et le fait que Radiohead à une chanson intitulée 'Bodysnatchers'.
Mais j'ai bien ri car je suis dans le même cas que lui.

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:26

Je digère le disque.
Ils ont fait dans l'aride, ces petits cons.
Très austère.

Hier, en rentrant de soirée, je me suis passé "Codex" en bagnole.
En pleine nuit.
Cette chanson est sublime.
Planante.
Une ligne de piano, une grande ligne de piano comme Thom Yorke sait les sortir.
Une mélodie parfaite, pas tape à l'oeil, il faut aller la chercher, mais elle est parfaite.
Et puis pour soulever tout ça des petits arrangements de cordes et de cuivres à la Radiohead.
Un grand morceau.

En fait, les trois morceaux "expérimentaux" m'emmerdent assez.
"Bloom", à la base est alléchante.
L'inrto est énorme, il y a un côté tribal qui va bien, mais ça prend pas, ça reste à terre, je trouve.
Manque de souffle, d'énergie.

En fait, je retiens de ce disque "Little By Little", "Lotus Flower", "Codex", "Give Up The Ghost" et "Separator".
Je trouve le son très "blanc", très froid, très neutre, en-dehors de "Give Up The Ghost" qui vient faire brûler un peu de bois.
Je trouve que cette deuxième partie d'album ressemble vraiment au Radiohead d'In Rainbows, en fait.
Des chansons à poil que l'on caresse juste avec des petits arrangements bien sentis.
Et les modulations de la voix de Thom.
La ligne de basse de "Lotus Flower", par exemple, est monstrueuse.

Bref, ils sont pour moi dans l'entre-deux et ça me va bien.
Les titres expérimentaux sont pour moi ratés mais je m'en fous, c'est pas les trucs qui m'intéressent le plus à la base.
Ils n'ont pas envoyé de grosses mélodies à la Radiohead, ils ont plutôt joué la certe de l'unité et dela densité et je trouve la deuxième partie d'album vraiment réussi.

J'attends quand même une suite rapide, avec guitares à tous les étages, parce qu'ils m'ont ouvert l'appétit avec ces 5 titres et j'ai encore faim.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:47

Comme tu n'es pas friand d'électro... Je comprends. Sur le fait que ça te parait plat et neutre, c'est le côté dubstep cher à Thom qui le veut, et là, je suis d'accord, on aime ou pas. Moi j'aime beaucoup, ce côté répétitif, la transe par la répétition, c'est mon truc. C'est vrai que l'album parait "lisse", et ce n'est pas péjoratif, encore une fois, c'est le style dominant de l'album qui l'exige (on aime ou...). Je le trouve meilleur à chaque nouvelle écoute, et ce n'était pas du tout le cas au début. Je m'ennuyais, à un point tel que je me suis posé une question : Radiohead est-il mort ?... Et le plus inquiétant, c'est qu'après maintes écoutes (je l'ai réécouté sans interruption depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui), je n'arrivais pas à saisir le truc, leur manière de faire de la musique. Je me suis dis : merde, ils ont trop changés, je n'adhère pas. Puis vendredi soir, j'ai commencé à l'apprécier, par petites touches, et de plus en plus. Aujourd'hui, dimanche, je suis dedans, je décortique toujours plus chaque morceaux, sans à priori, et il me plait cet album. Certes, j'apprécierai certaines pistes plus que d'autres comme pour tout ce qu'ils ont pondus. Mais ce qui trompe, c'est le nombre de titres : 8, c'est vraiment très peu, mais c'est riche et dense.
Je suis très loin d'être déçu, sauf sur la quantité...
Si tu apprécies certains titres, c'est bon signe.
A noter que Colin avait dit qu'ils n'avaient jamais été aussi prolifique... Il y a comme un hic quelque part, non ? Où sont les prochains morceaux ? Est-ce justement cela le principe de "l'Album Journal" ? Comptent-ils nous livrer d'autres morceaux d'ici là ? Ce n'est pas possible autrement. Parce-que 8 morceaux en plus de trois longues années, le calcul est vite fait, ça donne 1 morceau tous les six mois ! Et c'est impossible.
Je ris bien quand je vois les critiques médiatiques, publiées à peine deux heures après la sortie de l'album ! Ils sont doués ces chroniqueurs hein ? Ils ont un tel sens artistique qu'ils sont capables de nous refourguer un papier sur le dernier Radiohead dans les deux heures suivantes... Bref. La presse s'enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:06

Poliphile a écrit:
Je ris bien quand je vois les critiques médiatiques, publiées à peine deux heures après la sortie de l'album ! Ils sont doués ces chroniqueurs hein ? Ils ont un tel sens artistique qu'ils sont capables de nous refourguer un papier sur le dernier Radiohead dans les deux heures suivantes... Bref. La presse s'enfonce.
Moi j'y fais même pas gaffe.
Quand je vois les Inrocks sauter sur leur claver 1h après la sortie du disque...
Je rigole.
Radiohead a fait figure d'intouchable pendant longtemps.
Aujourd'hui, ça semble être un sport national de leur cracher au visage - je dis bien un sport national, l'humeur semble différente à l'étranger.
Dans les deux cas, ça me semble excessif et j'y fais même pas attention.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:17

Très franchement, pour moi Radiohead n'a jamais été intouchable, je n'aime pas tous ce qu'ils ont faits inconditionnellement. Mais là, leur dernier album ne m'indiffère absolument pas, au contraire, je prends un réel plaisir à l'écouter. Il est vrai que les médias étrangers ont aimés cette nouvelle livraison, cette audace. La France est un peu à part dans ce contexte, les médias français choisissent leurs cibles en fonction de leur succès et de leur aura, ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:43

En écoutant Separator dans la rue j'ai eu un flash.
C'est peut-être con mais pour moi ça a fait un petit tilt.

J'étais triste que l'album se finisse, je les kiffais bien ces petits riffs de guitare là... et puis j'entends le
"if you think this is over then you're wrong".

Mettre ça dans les dernières paroles d'une dernière chanson, c'est innocent ou pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:21

@Wednesday

Ah... ces paroles là, à la fin du dernier morceau... je vois ce dont tu parles.

Tout le monde se pose des questions sur ce message. Tout le monde y voit une indication. Pour moi c'est indiscutable, ça cache quelque chose. Nous savons tous quoi. La question que je me pose c'est surtout : Quand ?


Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 608386
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:12

Au fait Poilophile, que penses-tu de Bob Dylan ?
Peux-tu nous pondre un top 25 albums ?
Et peut-être une petite auto-présentation dans la section adéquat.
Comment as-tu trouvé ce forum ?
C'est juste pour mieux te connaître.

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Contenu sponsorisé





Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead, The King Of Limbs
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiohead (MP3-Video-Bootlegs)
» TRACK TALK #595 King of France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: