Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Radiohead, The King Of Limbs

Aller en bas 
+8
dr.out
Desmos
Aleyster
Le Paria
Wednesday
Esther
Sardequin
Baptiste
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:28

Radiohead, The King Of Limbs 349200TKOLPackshot

Ils ne donnaient plus de nouvelles.
Thom Yorke semblait s'amuser avec de nouveaux copains.
Et ce matin, BOUM.
Nouvel album, "The King Of Limbs".
Sortie prévue dans 5 jours Shocked
En téléchargement seulement - MP3 ou WAV.
Et puis une box avec vinyles et CD sortira en mai.
Le contenu complet de la box :

Citation :
Newspaper Album - PRESALE
Radiohead's new record, The King Of Limbs, is presented here as the world's first* Newspaper Album, comprising:

•Two clear 10" vinyl records in a purpose-built record sleeve.
•A compact disc.
•Many large sheets of artwork, 625 tiny pieces of artwork and a full-colour piece of oxo-degradeable plastic to hold it all together.
•The Newspaper Album comes with a digital download that is compatible with all good digital media players.
•The Newspaper Album will be shipped on Monday 9th May 2011 you can, however, enjoy the download on Saturday 19th February 2011.
•Shipping is included in the prices shown.
•One lucky owner of the digital version of The King Of Limbs, purchased from this website, will receive a signed 2 track 12" vinyl.
*perhaps
Newspaper Album + MP3 PRICE €36.00
Newspaper Album + WAV PRICE €39.00

Les prix prennent en compte les frais de port.

Bon, moi qui avais été enchanté par "In rainbows" - l'album de la synthèse en quelque sorte - j'ai un peu peur de cette nouvelle sortie.
Parce que je me demande comment ils vont faire aussi bien.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan


Dernière édition par Baptiste le Mar 15 Fév - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:32

Pour fêter la très très bonne nouvelle, deux petites vidéos parmi mes chansons préférées du groupe...




_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:36

J'ai beaucoup aimé in Rainbows (que j'ai en vinyle) ! J'attends donc le nouvel opus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:18

Perso, j'ai arrêté après Amnesiac où ils ont atteint, pour moi, leur maxi. Mais bon, faut voir. 36 €, ils se mouchent pas du coude quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:29

Oui, mais 36€, c'est l'édition "deluxe" !! Mon vinyle de In Rainbows ne m'avait coûté que 18€, édition basique ! Largement suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:34

Sardequin a écrit:
Oui, mais 36€, c'est l'édition "deluxe" !! Mon vinyle de In Rainbows ne m'avait coûté que 18€, édition basique ! Largement suffisante !
Voilà.
Il y aura probablement une sortie physique "basique", comme ça avait été le cas pour "In Rainbows".
Et puis 36 euros avec les frais de port, si t'as le CD, un Double LP et un packaging un peu bossé, c'est pas du vol non plus.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:41

Faut juste qu'ils aient pensé à composer des chansons cette fois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:43

The Loner a écrit:
Faut juste qu'ils aient pensé à composer des chansons cette fois quoi...
Il y en avait un sacré paquet sur "In Rainbows", des chansons !
Au niveau de l'écriture, c'est même un de leur album le plus dense - en prenant en compte la version double, mes morceaux préférés se trouvent sur le deuxième CD.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:14

Baptiste a écrit:
The Loner a écrit:
Faut juste qu'ils aient pensé à composer des chansons cette fois quoi...
Il y en avait un sacré paquet sur "In Rainbows", des chansons !
Au niveau de l'écriture, c'est même un de leur album le plus dense - en prenant en compte la version double, mes morceaux préférés se trouvent sur le deuxième CD.

Ah? Nous n'avons sans doute pas écouté le même disque...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:47

The Loner a écrit:
Baptiste a écrit:
The Loner a écrit:
Faut juste qu'ils aient pensé à composer des chansons cette fois quoi...
Il y en avait un sacré paquet sur "In Rainbows", des chansons !
Au niveau de l'écriture, c'est même un de leur album le plus dense - en prenant en compte la version double, mes morceaux préférés se trouvent sur le deuxième CD.

Ah? Nous n'avons sans doute pas écouté le même disque...
Autant sur Amnesiac, justement, ils abandonnent un peu toute idée d'écriture pour bosser autour d'ambiance, autant sur "In Rainbows" ils retournent à quelque chose de beaucoup plus écrit.
En-dehors du j'aime/j'aime pas, ça me paraît assez évident.

Clique donc sur la première vidéo que j'ai posté.
Si ça c'est pas une vraie grande chanson de Radiohead...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:57

En-dehors de "Down is The New Up" posté précédemment, trois autres grandes chansons de Radiodead figurant sur "In Rainbows".

Reckoner, d'abord...



15 Step, ensuite...



Et "Last Flowers To The Hospital" pour finir...



Donc album sans chanson, soyons sérieux Very Happy

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:47

ARGHLBLBLBLBLBL !
C'est fou ça !
C'est des dingues.

Je tiens pas en plaaaace !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:51

Wednesday a écrit:
ARGHLBLBLBLBLBL !
C'est fou ça !
C'est des dingues.

Je tiens pas en plaaaace !

Pareil.
Ce matin, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai eu une accélération terrible de mon rythme cardiaque.

Je sais pas comment ils font pour maîtriser le truc à ce point-là.
Ils doivent vraiment bosser en tout petit comité avec des mecs ultra-fiables.
Aucune fuite, rien.
Pas un bout de tracklist.
Aucune indication sur la ligne directrice de l'album.
Pas le début d'une rumeur avant ce matin.
Balèze.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 3:12

In Rainbows compte 18 pistes, dont un prélude et un interlude (MK1 & MK2) sur le second disque. Ce qui ramène le nombre de titres "chantés" à 16... Pas mal non ? Après, question écriture, il représente l'accomplissement de tout ce que le groupe a pu faire auparavant. Le seul détail, c'est que c'est si bien exécuter que c'en est presque imperceptible sur certains morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:55

Poliphile a écrit:
Après, question écriture, il représente l'accomplissement de tout ce que le groupe a pu faire auparavant.

Je suis bien d'accord.
A sa sortie, je me pinçais pour y croire.
Jamais je n'aurai pu imaginer que Radiohead sorte un truc qui vienne titiller Ok Computer dans mon petit panthéon personnel et pourtant...
Je me suis immédiatement demandé - et je me demande encore - si "In Rainbows" n'est pas tout simplement le meilleur album de Radiohead.
J'ai l'impression qu'ils ont réussi à allier la profondeur et l'économie.
J'ai l'impression que d'une certaine manière, ils se sont servis des deux disques précédents un peu décevants - les quelques chansons d'Amnesiac noyées dans un brouilard electronica un peu irritant, Hail To The Thief fainéant au niveau du songwriting - pour régler la mire.
Et elle était bien réglée, "In Rainbows" est un quasi sans-faute.

Et bienvenue, au passage, poliphile Very Happy

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:56

Le truc qui me chiffonne, c’est que j’ai longtemps été fondu du groupe. Au point d’acheter tous les EP, parce que les versions étaient différentes, ou pour un inédit, etc… Mais là, ils sortent leur disque (que je trouve, par ailleurs de moins en moins bon) en format MP3 en téléchargement… Ce que je ne fais jamais, j’ai horreur de ça, je n’écoute jamais vraiment un disque tant que je ne le possède pas. Alors, le nouvel album, si je pige bien, sort soit dans quelques heures en format moche, et en téléchargement, soit en format luxueux bidule chouette qui coûte un bras… Mais le gars qui voudrait juste l’album en LP tout con, sans les gadgest packaging-marketing qui vont autour, il est où ? Plus que de supporter un groupe qui tente de niquer l’industrie du disque, j’ai un peu l’impression d’un groupe qui pigeonne gentiment ses fans, ces dernières années… Voilà, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:02

The Loner a écrit:
Alors, le nouvel album, si je pige bien, sort soit dans quelques heures en format moche, et en téléchargement, soit en format luxueux bidule chouette qui coûte un bras… Mais le gars qui voudrait juste l’album en LP tout con, sans les gadgest packaging-marketing qui vont autour, il est où ?

Il ne propose pas l'album qu'en mp3.
Dès samedi il sera disponible également au format WAV.
Donc lossless.
Et j'en suis très content, parce que j'avais adoré la démarche de la sortie d'In Rainbows mais j'avais été assez énervé qu'ils ne proposent pas de format lossless.
Ca fait chier de découvrir un album avec des mp3 pourris.

Donc téléchargement sans perte dès samedi, si tu veux.
Sinon, il faudra attendre le mois de mars pour une sortie CD/LP basique.

Je rappelle quand même qu'In Rainbows est également sortie en CD et en LP tout simple.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:06

Non, mais même en Wav, je m'en fous. Je trouve ça nul de faire une sortie numérique, et qu'il faille patienter 2 mois pour les autres... Si c'est pas de l'encouragement au piratage ça... Sinon, j'espère effectivement que le disque aura une sortie simple sans les franfreluches, sauf que, comme pour le précédent, si t'achètes pas tout le pack, t'as des chances d'avoir des morceaux en moins... Là encore, les fondus du groupe se font léger pigeonner je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:15

The Loner a écrit:
Non, mais même en Wav, je m'en fous. Je trouve ça nul de faire une sortie numérique, et qu'il faille patienter 2 mois pour les autres... Si c'est pas de l'encouragement au piratage ça... Sinon, j'espère effectivement que le disque aura une sortie simple sans les franfreluches, sauf que, comme pour le précédent, si t'achètes pas tout le pack, t'as des chances d'avoir des morceaux en moins... Là encore, les fondus du groupe se font léger pigeonner je trouve.
Le disque bonus dans une édition "Deluxe", il y a quand même un paquet de groupe qui le font.
A peu près tous, en fait, enfin tous ceux qui ont une surface commerciale un peu imposante.
Ceci dit, il semble que ce ne soit pas le cas avec ce nouvel album, aucun bonus n'est annoncé dans la box.

Sinon, le coup de sortir le disque d'abord en téléchargement, ça leur permet simplement de prendre tout le monde par surprise et d'éviter les fuites causées par la distribution au préalable des CD's.
Ca leur permet de balancer l'album à des auditeurs vierges qui ne savent pas à quoi s'attendre.
Une certaine urgence, quoi.
Sans promo, sans interview, sans single, sans plan marketing et sans média...

Et des WAV, tu les graves sur un CD et t'as une qualité d'écoute qui est la même qu'un album acheté dans le commerce.
Ce qui te permettra de patienter jusqu'au mois de mars.

Bref, tu râles pour râler Mr. Green

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:40

Baptiste a écrit:

Sans promo, sans interview, sans single, sans plan marketing et sans média...

Faut être vachement dupe pour ne pas voir que c'est méchamment bien pensé... On ne parle plus que de ça depuis deux jours... Mais, c'est pa splus Radiohead qu'un autre. Je regrette le temps où les groupes sortaient un album, sans 6 000 versions différentes. Un disque était un disque, point.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:52

The Loner a écrit:
[ On ne parle plus que de ça depuis deux jours...
On parle de quoi ?
De l'annonce d'un nouvel album.
C'est tout.
Juste des modalités techniques pour se procurer la bête.
Moi j'évoquais le rapport de l'auditeur à l'oeuvre.
On est à 4 jours de la sortie, et on ne connaît même pas le nombre de titres.
Pas de tracklist.
Pas d'indication sur la ligne directrice de l'album.
Si ça tient, on va recevoir samedi un disque que l'on va aborder avec des oreilles neutres.
Pas de single, pas de média qui filtre et qui caricature.
Juste un groupe, sa musique et ses auditeurs.
Moi je comprends tout à fait ce qu'ils recherchent.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:14

Justement, aurait-on autant parlé du nouveau Radiohead.... Le contenu semble moins important que son mode de diffusion. Comme le dernier album de Prince... Tout le monde en a parlé (il est pourtant inaudible) car il était uniquement trouvable en kiosque... Enfin bon, je dis ça, et je l'écouterai tout de même car je continue à suivre un peu ce que font Radiohead, mais faudrait pas qu'ils oublient la musique dans tout ça... Et pour moi (mais ça n'engage que moi), c'est justement ce qui pêchait lors du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:31

The Loner a écrit:
Enfin bon, je dis ça, et je l'écouterai tout de même car je continue à suivre un peu ce que font Radiohead, mais faudrait pas qu'ils oublient la musique dans tout ça... Et pour moi (mais ça n'engage que moi), c'est justement ce qui pêchait lors du précédent.

Ah ouais, oublié la musique en route, carrément.
Bigre.
"In Rainbows" serait donc pour toi un album où ils ont oublié la musique en route.
Bon, à la rigueur, dans ce cas-là, je peux comprendre que le mode de distribution un peu nouveau puisse ressembler à un cache-misère.
Mais je t'invite quand même à réécouter l'album un jour où tu seras moins ronchon, parce que t'es joyeusement passé à côté du truc et le qualificatif "pas de chanson" me laisse penser que tu lui as pas laisser vraiment sa chance.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:50

Je ne veux pas déranger, d'autant que je ne suis pas un spécialiste de Radiohead. Mais pour avoir écouter Amnesiac et ensuite In Rainbows (que j'ai acheté en vinyle simple, sans bonus - et surtout pour n'avoir pas joué le jeu du téléchargement d'origine - j'aime vraiment pas les mp3), pour moi il n'y a pas photo entre les deux !

Je ne sais pas ce qui peut faire dire à The Loner qu'il n'y a pas de musique dans In Rainbows, mais si c'est le cas, alors qu'en est il de Amnesiac ? J'aime bien ce disque, mais j'ai pris un infini plaisir à écouter In Rainbows, bien plus qu'Amnesiac !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:05

Baptiste a écrit:
The Loner a écrit:
Enfin bon, je dis ça, et je l'écouterai tout de même car je continue à suivre un peu ce que font Radiohead, mais faudrait pas qu'ils oublient la musique dans tout ça... Et pour moi (mais ça n'engage que moi), c'est justement ce qui pêchait lors du précédent.

Ah ouais, oublié la musique en route, carrément.
Bigre.
"In Rainbows" serait donc pour toi un album où ils ont oublié la musique en route.
Bon, à la rigueur, dans ce cas-là, je peux comprendre que le mode de distribution un peu nouveau puisse ressembler à un cache-misère.
Mais je t'invite quand même à réécouter l'album un jour où tu seras moins ronchon, parce que t'es joyeusement passé à côté du truc et le qualificatif "pas de chanson" me laisse penser que tu lui as pas laisser vraiment sa chance.

Les disques de la bande à Yorke, je les écoutais en boucle (In rainbows n'a pas fait exception...) et je les suis avec attention depuis Pablo Honey. C'est probablement, après les Floyd et les Beatles, le truc que j'ai le plus écouté dans ma vie, carrément. Fût une époque, j ene passais pas une journée sans passer par la case Radiohead... Et In Rainbows, je l'ai écouté des dizaines de fois, pour essayer de trouver, mais non, rien, pour moi, à part une exception ou deux, il n'y a pas l'ombre d'une véritable chanson... Un truc qui tient vraiment la route quoi. Ils ont atteint, pour moi, un paroxysme créatif avec KidAmnesiac et n'ont jamais su s'en relever... De même qu'ils ont mis tout le monde d'accord avec Ok Computer en matière de pop à l'époque, ils écrasaient la concurrence avec la doublette.... Et depuis, pour moi, ils se cherchent, mais ils ne se trouvent plus... Mais bon, c e n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:12

The Loner a écrit:
il n'y a pas l'ombre d'une véritable chanson... Un truc qui tient vraiment la route quoi.
C'est quoi, pour toi, des vraies chansons ?
Des chansons qui tiennent la route ?
Je te pige pas.
Ta lecture de l'oeuvre me paraît pas du tout cohérente, ou en tous cas tu n'utilises pas les bons mots pour formuler ton coup d'oeil.
Parce que je peux parfaitement admettre que l'on préfère Amnesiac, mais si il y a un reproche à lui faire, c'est que les vraies bonnes chansons bien écrites ne se bousculent pas au portillon.
Il est construit autrement, certes.
Mais les chansons soit elles n'y sont pas, soit elles sont noyées dans un épais brouillard.

Bref, sur "In rainbows" il y a un vrai songwriting et la production ne fait que le mettre en valeur.
Des vraies chansons, il n'y a que ça !


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:18

Suis totalement d'accord avec Baptiste ! Je suis en train de réécouter Amesiac à l'instant, et même si j'aime assez, ça manque de corps je trouve ! Une certaine monotonie s'en dégage. Et si on parle de chanson, je trouve que ça manque de repère, d'accroche. Trop uniforme, trop brumeux en effet !

Alors que oui, dans In Rainbows, il y a de la tension, il y a des sensations fortes, de la puissance sur certains titres et de l'émotion. C'est ce qui manque singulièrement à Amnesiac.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:47

En fait, ce que je reproche essentiellement à Rainbows, c’est un sentiment de marche arrière, à l’instar de hail To the Thief d’ailleurs. Kid Amnesiac cherchaient d’autres terrains, se plantaient parfois, mais fouillaient… Là, on a parlé de synthèse de leur boulot… La synthèse ne m’intéresse pas. La plupart des chansons ne décollent pas, et certaines semblent ne même pas avoir une ligne directrice…. Enfin bref je m’y emmerde copieusement, là où les deux Kid A et Amnesiac m’avaient totalement excité. Sans même parler des B-Sides d’Amnesiac, totalement débridées qui partaient dans tous les sens et qui expérimentaient (toute proportion gardée), pour un groupe aussi vendeur qu’eux (à l’époque), c’était un risque assez intéressant. J’ai découvert KidAmnesiac sur scène au grand Rex, et ce fût une claque gigantesque. Alors, Hail to the Thief, et In Rainbows, c’était un retour en arrière pour moi, qui ne m’intéressait pas. Lorsque je dis qu’il n’y a pas de chanson, je m’exprime probablement mal… National Athem, sur Kid A, qui part en vrille, qui explose littéralement, là, oui, ça bouge, ça évolue… In rainbows est linéaire, ne dépasse pas, ronronne presque… Bref, je m’ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:58

The Loner a écrit:
En fait, ce que je reproche essentiellement à Rainbows, c’est un sentiment de marche arrière, à l’instar de hail To the Thief d’ailleurs. Kid Amnesiac cherchaient d’autres terrains, se plantaient parfois, mais fouillaient… Là, on a parlé de synthèse de leur boulot… La synthèse ne m’intéresse pas. La plupart des chansons ne décollent pas, et certaines semblent ne même pas avoir une ligne directrice…. Enfin bref je m’y emmerde copieusement, là où les deux Kid A et Amnesiac m’avaient totalement excité. Sans même parler des B-Sides d’Amnesiac, totalement débridées qui partaient dans tous les sens et qui expérimentaient (toute proportion gardée), pour un groupe aussi vendeur qu’eux (à l’époque), c’était un risque assez intéressant. J’ai découvert KidAmnesiac sur scène au grand Rex, et ce fût une claque gigantesque. Alors, Hail to the Thief, et In Rainbows, c’était un retour en arrière pour moi, qui ne m’intéressait pas. Lorsque je dis qu’il n’y a pas de chanson, je m’exprime probablement mal… National Athem, sur Kid A, qui part en vrille, qui explose littéralement, là, oui, ça bouge, ça évolue… In rainbows est linéaire, ne dépasse pas, ronronne presque… Bref, je m’ennuie.

Très bien, dis comme ça, ça me paraît plus cohérent.
Et je pige bien ton état d'esprit.

Ce que tu interprètes comme un pas en-arrière, je l'interprète personnellement comme une marche en-avant.
J'ai mis du temps à apprivoiser la doublette "Kid A/Amnesiac".
Aujourd'hui, je pense y être arrivé.
Pas mes albums préférés du groupe, mais des albums que j'apprécie.
Ceci dit, là où Kid A me semble parfait dans son genre - j'ai bien écrit "dans son genre" - je trouve qu'Amnesiac force artificiellement le trait.
Je le trouve grossier, en fait.
Assez facile, faussement complexe.
Je trouve qu'ils ont réussi à y anesthésier des chansons à la base sublime, ce qui relève pour moi de la faute de goût.
Bref, ils avaient trouvé une certaine justesse sur Kid A qu'ils ont un peu perdu sur Amnesiac.

Là où je pense qu'In Rainbows était un vrai pas en-avant, c'est qu'ils ont réussi à concilier une certaine efficacité avec une vraie recherche sonore.
Ils n'ont pas gardé les chansons dans leur énergie brute, comme ils pouvaient le faire à l'époque de The Bends.
Mais ils ont eu aussi la finesse de ne pas les sacrifier sur l'autel de la fuite en-avant expérimentale.
Pour moi, ils ont trouvé avec cet album leur point d'équilibre et c'est la première fois qu'ils le trouvaient depuis "Ok Computer".

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:29

C'est un point de vue.

Perso, Radiohead, aujourd'hui, c'est:

Kid Amnesiac (qui devait être un double album au départ)
Ok Computer
The Bends

Le reste m'intéresse moins. Le premier tâtonne, les deux derniers râbâchent en moins bien.

Ca ne m'empêchera pas d'écouter le nouveau avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiohead, The King Of Limbs Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead, The King Of Limbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: