Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dylan dans la presse

+31
Mathphil
Sherpa
Monsieur Plume
Skeleton Keys
LouisTheKing
Chinaski
ECHO49
Delia_2
odradek
Moonwatcher
dr.out
Diamonds&Rust
gengis_khan
Jack Fate
Esther
Soledad
vox populi
Aleyster
Moonlight
used_spoon
JeffreyLeePierre
Simmm
David
Desmos
Sardequin
John Wesley Harding
Baptiste
hazel
Oyster
No fun
gepetto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

Dylan dans la presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:02

Ok merci pour l’info. L’occasion donc d’acheter Rolling Stone (que j’achète très très rarement) !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:48

Je ne sais pas trop où mettre ça mais je suis la newsletter du dylanologue Ray Padgett (vous pouvez vous y inscrire via son site) et il a interviewé Larry Campbell à propos de ses meilleurs souvenirs du Never Ending Tour. Je vous remets ça ici (dans la langue de Shakespeare) :

September 19, 1997 - Performing for the Pope

That I remember really well. There's 400,000 people out there. The Pope's been up there all day long with all these international acts performing, acrobats and magicians. Then we get up to play a few songs. We're facing the audience and off on stage left is the Pope's throne. He's sitting there, and he's got his chin in his hand. He must have been exhausted.
We play a couple of tunes. I'm at stage right and Bob is doing-- I forgot what song, maybe it was “Knockin' on Heaven’s Door” or something like that. The TV director with his headphones on comes walking up to me [as I’m playing]. He says, "He’s got-a go meet-a the Pope! He’s got-a go meet-a the Pope!" He's looking at me like I'm supposed to do something about this. Typical Italian fashion, man. He's shaking his head, he's looking at his watch. "He’s got-a go meet-a the Pope!" And I'm trying to play this song.
The song ends, and I walk over to Bob and I go, "Hey, Bob, this guy is telling me you got to go and meet the Pope." Bob looks around like, "What?" Then the TV director looks at him with hand signal and he points to the Pope. So Bob hands his guitar to somebody and goes over and shakes the Pope's hand. The Pope gives him a rosary or something. He comes back, and we play one more tune, and then that's over. That was an experience I never expected to have. It was just surreal.

February 25, 1998 - “Love Sick” at the Grammy Awards

Bob had this really cool idea that he wanted this segment of us performing to be like an old Shindig performance, where you just had a bunch of kids hanging out behind the band, moving and grooving. They hired all these extras from central casting or whatever. They were just behind us in a circle.
We did the soundcheck, and it went great. Then it comes to the performance. We start the tune and, before I knew it, one of these extras comes running up, starts dancing, pulls off his shirt. On his chest is written “Soy Bomb” and he's standing next to Bob dancing. Bob turns to me and says, "Who the hell is this guy?"
I said, "I don't know, man. I don't know." But before he gets those words out of his mouth, two stage guys came running out and grabbed the guy and pulled him off. That was his 60 seconds or whatever it was of fame right there. Bob just kept his cool and continued. He wasn't too rattled by it, I don't think. For a second, I thought this was planned or something, but when he turned to me and asked, "Who the hell is this guy?" I realized, no, it's not. Bob was laughing about it afterwards.

May 1998 - All-star tour with Van Morrison and Joni Mitchell

Hanging with them was great. We'd be in the hotel lounge after a show and talking about music and stuff. Van talked about his road experience and things. Listening to Joni every night, good god, man. Wow.
That was a great tour. It was really great. I felt like the competitive thing was sort of there, but in a good way. Bob wanted to up the show every night, and it wasn't coming from a place of frustration, which could happen with Bob. It was coming more from a place of, "We're all in this together. Let's get out there and do something cool." And we did. The gravity of the artistry of these three people was a good launching pad for us to get out there and do the best we could every night.

What did you mean when you said the competitiveness sometimes came from a place of frustration? Was that something that was happening elsewhere?

Yes. Sometimes you'd get this feeling if there was a particularly good show from an opening act that Bob would get competitive and seemingly insecure. Seemingly. I don't know that for sure, but that's my amateur psychiatry analyzation of it. We're all insecure, and this would seem to come out in him sometimes.

How would that affect you and the band? Something you noticed on stage or you're getting really drilled during soundcheck the next day?

Both. You see him uncomfortable on stage and there's nothing you can do about it. Just play the best you can play and move on. But I don't want to seem like Bob is the only cat that does that, because everybody does that. That's a normal thing when you're trying to be the best artist you can be. That kind of insecurity and frustration and not feeling like you're delivering what you want to deliver for whatever reason.

April 18, 1999 - “Train of Love” at Johnny Cash Tribute Show

We ran through the tune a whole bunch of different ways. It was at the rehearsal studio in New York. We tried it a bunch of different ways. The Johnny Cash way, a dirtier blues way, a more uptempo way, and just nothing was hitting.
Then what happened was we were on a break and David [Kemper, drums], Tony [Garnier, bass], and I started getting into this sort of jamming flow, a bluesy kind of thing. It had nothing to do with the song. We were just jamming on a chord progression or something. Then Bob picked up his guitar and said, "Let's try something that feels like that." That’s where we ended up with that version of it. I love that version of it. In fact, I'm trying to get Teresa and I to do that song that way. I think she would sing the hell out of it.

June-July 1999 - Co-headline tour with Paul Simon

They'd alternate each night who would go on first. Every night if we opened the show, Paul would come out and do a tune with us at the end, then he and his band would come on. Then when Paul opened the show, Bob would go out and sing a song with him and his band before we went on. That was cool. That was really cool.
I got to know Paul pretty well on that tour and ended up working on his record [You’re the One] with him and a couple other things. I think him and McCartney are the two greatest melody guys of the 20th century
Plus Paul had a great arm. One of my favorite things to do on these summer tours would be before or after soundcheck get out in the field and throw the ball around. That was cool.

Now you've got me retroactively nervous about you and Paul Simon throwing the baseball around. You both do all this complicated finger picking. I'm glad no one wrenched their pinky or something.

Yes. Good point. [laughs]
Paul made an observation early on in the tour where he said, “Bob and I, we're coming from the same place, but at different ends of the spectrum.” He said, “Bob's thing has always been a lot closer to musical anarchy. My thing has always been, I've tried to get it as refined and controlled as possible.” That was a really interesting observation. They're drinking water from the same well, basically, and just presenting it in two different ways.

March 25, 2001 - “Things Have Changed” at the Academy Awards

We were in Australia and we had to go to a studio there. The TV director had this whole thing planned out. Bob didn’t like it. The lighting and the panning and all the stuff. He said, “Man, no, no, no. Get rid of those lights, get rid of those lights, get rid of those lights!” We ended up with just the room lights on, which gave a dark feel to him and the band on stage. You got the feeling that he was messing with the director, but it worked out great.
A few months ago I saw this thing on YouTube. The lighting just seemed a little bit more organic than what the director was trying to get to. The director was looking for a little more splash and razzle-dazzle or something and Bob just wanted this plain lighting. We played the song, it was done and that was the end of it.
Bob’s thing with these kind of performances for award shows and ceremonies and things, he was always trying to just forget about the show bit of it. Just play the song. Rather than all the smoke and lights and all the glitter - forget about all that stuff. Just shoot the band, shoot him, and play the song, so that nothing distracts from the song.

February 27, 2002 - “Cry A While” at the Grammy Awards

Same thing. They had this whole big stage show they were trying to sell Bob on. He said, “No, man.” He had them construct this tent over on the side of the stage. He said, “Let's just narrow down the environment. Put us in this little box and let the band play and be the band. Forget about all this.” Again, it was about the lighting. He just didn’t want a light show going on. He just wanted one light or one mood of lighting. Let it look like we're in a club somewhere playing this song.
Even with the Soy Bomb thing, having those extras around us - let everybody else do the big show with the dancers and the smoke bombs and all that stuff. He just wanted to play the song.

May 2002 - ‘Masked & Anonymous’ Performance Taping

What you're seeing is what we're playing. They put lavalier mics on all of us, mic'd the instruments. The performance you're seeing is unadulterated, nothing punched in, nothing manipulated. They did that right. That was important to me. You see these movies, and what the band is playing is not what you're seeing. Larry Charles, the director of that thing, was really cool about making this happen, about using the performance that you're seeing. I think that part came out great.

Was that something where there were separate rehearsals? Because a lot of the songs you did were not just songs from your stage show. They were different songs, different arrangements.

Yes, we did. I remember we spent a lot of time rearranging certain songs. Like “Cold Irons Bound”, that's its own arrangement for that movie. Or “Diamond Joe,” that was just specifically for the movie. The other stuff I can't really remember now, but the songs we played in that movie, we rearranged specifically for the movie.

August 3, 2002 - Dylan returns to Newport

The most notable thing to me was, we get on stage and here comes Bob with a wig and a fake beard and mustache on and a hat. He hadn't said anything to anybody about this. There was no warning. We're absorbing that on stage at the same time as everybody in the audience is absorbing that. I was amused by it. What the purpose of that was, I didn't know at the time and I still don't know, but okay. I'm not going to try and analyze that.
I remember it being a cool performance. I also remember realizing the importance of this, the monumental significance of this. Bob Dylan, whose [1965] performance at Newport was an iconic moment - now I'm able to participate in this thing with him for the next and possibly only other time he's ever going to do it. That was cool.

February 21st, 2003 - Bob sings “Happy Birthday” to Larry at a show in Australia

A while ago, I tried to find every time Bob has sung Happy Birthday on stage to someone and there were not many. There were only five or six, and one of them is for you. Do you remember that?

Yeah, how about that? I do! Yes, I do. I was very moved and touched by that. [laughs]

Did you thank him after or did you just move on to the next gig and keep a low profile?

We just move on. You just take that in stride. I didn’t think that was a candidate for making a big deal over.

November 21, 2004 - Larry’s final show

I guess I should ask first, did you know this was your final show? Had you already given notice or did you make the decision subsequently?

No, I didn't. That tour was when I started mulling it over. That last tour, I forget what it was, but there were these projects that I wanted to do and I wasn't able to do them. I think one of these things was playing on a recording with McCartney, and I just couldn't do it. That in itself wouldn't have been the catalyst, but these things were adding up.

That’s a tough one though. One of your heroes.

Yes, exactly. Exactly. [Also,] I wanted to be with Teresa. When I got off that last tour with Bob, Teresa was in the middle of this run of a play about the Carter family. We got together around Christmas, and then she was going back out on this Carter family thing. I came back home and I was looking at the potential tour schedule for the next year with Bob and things just started adding up.
It was in that time off that I decided I got to do something. I called [Dylan’s manager Jeff] Kramer. The next tour was going to be with Merle Haggard. I wanted to do that, but I just told him, "I can't do this anymore. I'll give you as much notice as you need." I explained the whole thing and he got it. He thought maybe I should come out and do the Merle Haggard tour, but after he discussed it with Bob they just said, "Okay, go ahead and we'll get somebody else for this next run."
It was scary. That's a big ship to jump off of. I just knew I had to do it and something cool would happen. Then, two weeks later I get a call from Levon [Helm], he said, "Hey, I heard you left Bob, come on up here and let's start making some music."
That was the beginning of the greatest chapter of music-making in my life. Not that Bob wasn't, it was just that with Levon, that 10 years or close to it, everything that I needed as an artist and as a human being was in place. He quickly wanted Teresa to join us. We are doing this music with this guy where we have complete freedom to do it the way we want to. I become his producer; I'm fulfilling that need. He encouraged everyone in the band to step up and do their own thing within this really comfortable environment.
Plus, we get to play all these great tunes with this cat who, as I said before, has complete authority in any genre that you can call American roots music. It was heaven. Teresa says it was music made of honor and that’s exactly what it was. It's from there that her and I were able to develop the thing that we do now. Being able to play music that you love to play with the person that you want to be with, I mean, what else can you ask for? It was the perfect situation. Also, within that, having the freedom to work with other people too. It just fulfilled everything that to me was missing in those years with Bob.

Thanks to Larry for taking the time to run through these! Again, if you haven’t read Part 1 of our interview, it’s here, and the new documentary series on his life and career with Teresa Williams, ‘It Was the Music,’ is available here

This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:38

Hazel tout simplement, tu me régales avec cette interview !! je la lis en plusieurs fois mais quel plaisir d'avoir ce genre de témoignage, surtout par ce guitariste qui a marqué le son du NET !
philperfect
People Get Ready!
philperfect

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:50

Logiquement, on va avoir nombre de publications dédiées à Dylan, pour ses 80 ans.
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:29

Oui, à commencer par le nouveau numéro d'UNCUT avec l'inédit "Too Late" et un CD de reprises :

Dylan dans la presse - Page 10 Uncut-10

People Get Ready!
philperfect

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:54

Dylan dans la presse - Page 10 Dylanographie-light

J'ai acheté celui là, commencé à feuilleter: bonnes critiques des différents documents consacrés au Zim: disques bien sûr, mais aussi livres, films,... Plutôt intéressant.
jplambert
Like a Rolling Stone

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:10

Pour rebondir sur le message précédent.

Dylan dans la presse - Page 10 Img_2054
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:47

Ah, future acquisition donc !
jplambert
Like a Rolling Stone

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:17

Bob Dylan va avoir 80 ans en 2021, ce n'est surement pas l'information primordiale que publie Nicolas Livecchi dans "Dylanographie" mais ce rappel a fortement perturbé ma nuit.

En effet si Dylan va avoir 80 ans et 60 ans de carrière je mesure ma vie écoulée depuis que j'ai découvert cet artiste. De mémoire le premier disque acheté de Bob c'était The Freewheelin' Bob Dylan, puis les autres ont suivis. J'ai préféré la période électrique avant de me replonger dans la jeunesse de Dylan et son arrivée à New York et les clubs folks. La trilogie  Bringing It All Back Home, Highway 61 Revisited et Blonde on Blonde constitue pour les années 1965/1966 un premier sommet dans la production de Dylan. La tournée 1966 en Europe avec son passage à l'Olympia le 24 mai 1966 avec le groupe The Hawks qui deviendra par la suite The Band. Je loupais ce concert et je ne verrais jamais Dylan avec The Hawks ni le drapeau américain tendu sur le fonds de la scène à l'Olympia ni la rencontre pendant l'entracte avec Françoise Hardy :

"Speaking to some French girl,
Who says she knows me well"
dans Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again.

Comme je ne verrais pas non plus Dylan pleurer en 1982, en Australie, pendant Désolation Row, se reculant au fonds de la scène et laissant le groupe seul assuré le morceau.

Pour revenir à "Dylanographie" je ne vais pas scanner la préface d'Arnaud Desplechin, mais la recopier, pour encore mieux me l'approprier et le remercier pour l'avoir écrite et m'avoir procurer un grand moment de bonheur.

Préface / YEATS, ET TANT D'AUTRES

Au printemps 1977, j'apprenais un poème de Yeats qui s'ouvrait sur ce vers :
I walk through the long school room, questioning....
Le poète, devenu ministre vénérable, descend la travée de la classe  d'une école...

Le même printemps, j'écoutais en boucle Time out of mind et Standing in the doorway accompagnait ma désolation. Cela commençait ainsi :
I'm walkin' throug the summer nights....

Et puis : The jukebox playing low
Yesterday everytihing was goin' too fast
Today is's moving too slow....

le poème de Yeats et la chanson de Dylan ne partagent ni  thème ni motifs.
Seuls les sept premiers pieds des deux poèmes viennent résonner en moi d'une façon têtue.
Ces deux fois sept pieds ne cessaient de danser ensemble....
Ainsi la voix sépulcrale de Dylan, et ses notes égrenées sur une guitare électrique et rêche devinrent la musique qui accompagnera toujours pour moi Among school children, somment dans l'œuvre de Yeats.

Toujours j'ai pensé que Standing in the doorway fur improvisée par Dylan et non écrite. Oui une improvisation. Simplicité extrême, nudité des sentiments, si loin de la virtuosité d'écriture de Dylan, de l'ambiguïté admirable, radicale de chacun de ses vers, qui ne cessent de s'ouvrir à l'interprétation infinie. Ici, tout est donné. Ici, les mots pauvres peignent le dénuement, pléonasme qui me touche au cœur.
Me récitant Yeats dans les rues de Paris, accompagné de la chanson de Dylan, assuré je ne sais pourquoi que la chanson lui était venue en un souffle, je me fabriquais une rêverie.
Si j'avais su rapprocher ces deux vers si éloignés, c'est que Dylan avait entendu la rime bien avant moi.
Yeats...Un fragment lu ici ou là, il y a une vie dans un livre emprunté, comme les Chronicles nous en font le récit, et le fragment qui trine dans la mémoire ?
Dylan a la mémoire absolue des chansons et des vers. So œuvre ne cesse d'être tissée de citations. Alors pourquoi celle-ci serait impossible ?

Un vers de Yeats, sept syllabes, le walking through en commun, et soudain la chanson s'inventait...

Lettrés et Dylanophiles viendront me contredire mais ma rêverie me faisait toucher du doigt l'art de Dylan., l'écriture automatique, le flux de mots insensé dans lequel il se tient depuis 59 ans, une tempête, attraper les mots sur le sol commun pour les jeter au ciel ou ramener les mots à la maison...
Leçon talmudique : chaque mot, chaque syllabe, chaque lettre peut se rapprocher d'un autre mot, d'une autre syllabe ou d'un vers, si l'on parvient ainsi à éclaircir le monde. Protest songs ou déchiffrement du monde, c'est tout un. Opaque, Dylan ? Lumineux plutôt, et son opacité est la mesure de cette lumière. Dylan nous déchiffre à chaque vers.
Il suffira d'écouter encore Murder Most Foul pour s'en convaincre.

Si Nicolas Livecchi a grandi avec Dylan dés avant sa naissance, comme il l'écrit si drôlement dans Dylanographie, je n'ai su me lasser déchiffrer par ses chansons que bien tard dans ma vie.
Je veux écrire ici le nom de l'ami qui commença à me l'enseigner, et cet ami s'appelait Pierre Amzallag. C'était l'époque de Oh Mercy, Pierre et moi écoutions les pirates de Blind Willy McTell et Pierre me traduisait les lyrics....

Aujourd'hui sans Pierre, je suis perdu. Le corpus de Dylan est trop vaste pour moi, de virages en bootlegs, la discographie me semble infinie.

Pour découvrir l'Amérique, il est bon de se munir d'une carte. Nicolas Livecchi a su dessiner cette carte pour nous, pour que nous soyons moins perdus. Grâce lui soit rendue !
Un tel homme a ma gratitude.
L'appétit vient à chaque entrée du livre, disque après disque,. L'érudition de Livecchi est si vraie qu'elle a le poids d'une plume. Nous sommes enseignés par un ami....
Soudain le ciel me semble clair. Je compte sur les étagères les albums manquants, l'appétit me vient, je lis les chemins que j'emprunterai  désormais pour écouter Dylan.

Arnaud Desplechin
jplambert
Like a Rolling Stone

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:24

Dylan dans la presse - Page 10 Img_2071
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2072
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2070
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2074
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2075
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2073
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2076
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2077
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2078
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2080
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2079
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2081
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2082
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2084
Dylan dans la presse - Page 10 Img_2083
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:56

Je viens d’acheter le livre !

Dylan dans la presse - Page 10 Jazz%20et%20Livre
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:23

https://chrissiehynde.tmstor.es/?lf=ded1a0e25e56c62734eb10bf1a3f3651&fbclid=IwAR2YA7WrfSnrDvGahmeb9OxUQcgiG6F677Y5aPPl_8D2D2MgOB3ogHeOCc0

Dylan dans la presse - Page 10 79737-67209da4e567b224653ad077da078b0e

je retrouve pas le sujet sur les covers
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:01

jplambert a écrit:

Comme je ne verrais pas non plus Dylan pleurer en 1982, en Australie, pendant Désolation Row, se reculant au fonds de la scène et laissant le groupe seul assuré le morceau.

Salut jplambert,

J'ai relu ton message afin de prendre le temps d'y répondre. Cela m'a touché, autant que toi tu l'as certainement eu à le rédiger. je vois le chemin parcourut...et réalise à mon tour que Bob Dylan aura 80 ans dans quelques jours. C'est beaucoup 80 ans pour un humain...c'est peu pour l'Histoire.

Forcément cela m'a aussi donné envie d'acheter le livre de Levichi (c'est chose faite aujourd'hui). Je reviendrais en causer avec vous quand je l'aurais reçu.

Pas d'Olympia en 66 mais plein d'autres superbes concerts et je pense que tout comme moi, tu ne regretteras pas d'avoir pu faire les dates du Grand Rex en 2019. c'était un plaisir de t'y croiser en tout cas.

Qu'est ce donc cette histoire de pleur sur une scène australienne durant Desolation Row? Tu as dû te tromper au moment de saisir la date car Bob Dylan n'a pas fait de concert en 1982...mais en tout cas cette anecdote m'intéresse et m'en rappel une similaire (peut être la même?). je crois pour ma part avoir lu dans l'excellent "Ballad of Bob Dylan" que lors d'une date à Halifax (de mémoire?) ou du moins pendant une tournée canadienne, Bob avait alors appris la mort de son ami Allen Ginsberg le jour même, et lui aurait dédiée la chanson Desolation Row le soir sur scène, un morceau que le poète aimait beaucoup. Je ne me souviens pas en revanche avoir lu qu'il avait pleuré et reculé pour laisser jouer ses musiciens?

Edit: après vérification plus précise sur les dates, Ginsberg est décédé le 5 avril 1997, Dylan se produisait à Moncton au Nouveau Brunswick ce jour là et Desolation Row a bien été interprétée..le lendemain il était à Halifax mais pas de Desolation Row sur la setlist...ma mémoire n'est pas si mauvaise mais je ne sais pas si ça coïncide avec ce que tu as écris...en tout cas je crois aussi avoir lu que Dylan avait était malade durant cette tournée mais que malgré tout il avait maintenu ses concerts.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:00

C'est pas vraiment le sujet du topic, mais pour faire suite à ce que je t'écrivais jp il n'y a eu qu'une seule version de Desolation Row sur scène en 1997. Et elle est vraiment superbe:

En revanche pas de dédicace envers Ginsberg...du moins par la pensée, si, très certainement
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:42

Pour les 80 ans, Telerama ressort un article de 79 à lire ici : https://www.telerama.fr/musique/en-1979-dans-telerama-mais-pour-qui-se-prend-il-bob-dylan-pour-bob-dylan-6885204.php

Dylan dans la presse - Page 10 Dylan_11

This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:01

Pas mal l’article de Télérama !
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:54

Casque t'écoutes ? Mathias Enard écrivain

Recueilli par Patrice Bardot (Libération, 22 mai 2021)

Son dernier livre, le Banquet annuel de la Confrérie des fossoyeurs (Actes Sud), est une savoureuse plongée ethnologique picaresque dans le marais poitevin. Il est l'un des invités du festival Etonnants voyageurs qui se tient en ligne du 22 au 24 mai. Quel est le premier disque que vous avez acheté adolescent avec votre propre argent ? Bob Dylan , Changing of the Guards. Je me souviens qu'il y avait New Poney sur la face B -un choc. Après, je me suis offert l'album. 
Votre moyen préféré pour écouter de la musique ? Tous. Mais c'est surtout la qualité du fauteuil qui compte.
Le dernier disque que vous avez acheté ? 
In the Age of Debussy de Ransom Wilson et François Dumont. La chanson que vous avez honte d'écouter avec plaisir ? Roger Glover, Love Is All. Elle a le don de me mettre de bonne humeur. Peut-être parce qu'elle me rappelle immanquablement la grenouille qui allait avec dans le clip. Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Alexandrie, Alexandra me plonge toujours dans une profonde mélancolie, liée sans doute à cet usage injuste du beau nom d'Alexandrie. Le disque pour survivre sur une île déserte ? L'intégrale des lieders de Schubert. Quelle pochette de disque avez vous envie d'encadrer chez vous comme une oeuvre d'art ? Le double blanc des Beatles. 
Y a-t-il un label auquel vous êtes particulièrement attaché ? His Master's Voice,qui m'a longtemps donné envie de posséder un chien et un phonographe. Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Je ne vais pas mourir, mais si jamais c'était le cas, j'aimerais qu'une viole d'amour vienne jouer une sonate d'Attilio Ariosti. 
Savez-vous ce que c'est que le drone metal ? La cause de trop de morts en Irak. Préférez-vous les disques ou la musique live ? Les disques. Ils possèdent l'immense avantage d'entrer dans mon salon, contrairement à l'orchestre philharmonique de Vienne. Votre plus beau concert ? Bob Dylan , au Grand Rex en 1990. 
Allez-vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound-system ou n'allez-vous jamais en club ? En fauteuil club, je peux écouter de la musique, esquisser des pas de danse ridicules et même draguer, sans doute. Qui sait. 
Quel est le groupe que vous détestez voir sur scène mais dont vous adorez les disques et inversement ? J'ai adoré Tom Jones en concert, mais je ne crois pas avoir jamais écouté un seul de ses disques. Votre
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:19

Sur son blog toujours indispensable, Ray Padgett a conduit une longue interview avec le batteur Jim Keltner. Qui a accompagné Dylan lors des sessions du "Greatest Hits Vol.2", "Pat Garrett", "Saved", "Shot of Love", "Empire Burlesque", "Time Out of Mind", la tournée gospel et une partie du NET.

La 1ère partie est à lire gratuitement ici : https://dylanlive.substack.com/p/jim-keltner-talks-thirty-years-of
Dylan dans la presse - Page 10 E652o710

This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:52

La deuxième partie de l'interview avec Jim Keltner est dispo :

https://dylanlive.substack.com/p/jim-keltner-im-there-because-bob

This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:06

https://cdn.substack.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F2ea60785-e4b5-4df1-86a3-9ff9fe858302_2048x1983.jpeg

Voilà un bouquet d'un aspect si délectable que l'œil le plus mélancolique du monde ne peut le regarder sans plaisir...
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:49

Un Hors série Rock&Folk en collaboration avec Uncut !

Dylan dans la presse - Page 10 IMG_5973
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:50

Sardequin a écrit:
Un Hors série Rock&Folk en collaboration avec Uncut !

Dylan dans la presse - Page 10 IMG_5973

Traduction pas toujours probante de l'original publié en 2015, même si au moins il est à jour avec "Rough and Rowdy Ways".
Je vous conseille donc la version UNCUT si vous lisez l'anglais.

https://www.uncut.co.uk/news/introducing-bob-dylan-the-ultimate-music-guide-68306/

This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:32

J’ai juste pris le temps de parcourir ce hors-série. Et apparemment, au niveau des albums, ça s’arrête à Shadow in  the Night. Donc il n’y a pas le dernier album.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:20

merci pour l'info.

Ca vaut le coup ou on sait déjà tout?
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:22

Pas encore pris le temps de le lire. Les critiques des albums sont traduites en fait d’articles US ! Bon, tout savoir sur Dylan, c’est pas un peu présomptueux ? Dylan dans la presse - Page 10 1f601

Je vous dirais ça après avoir commencé la lecture.
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:04

Ah oui donc ils ont même pas pris la peine de le mettre à jour avec "Fallen Angels", "Triplicate", "R&RW" et les nouveaux Bootleg ? Foutage de gueule.
Bonne lecture quand même !

This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:14

Exact ! Et au niveau des Bootleg Series, ça s’arrête à The Basement Tapes raw ! Bref, c’est inachevé ! Et de beaucoup ! Bon, ça fait quand même une bonne lecture !
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:47

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/art-contemporain/bob-dylan-expose-sa-premiere-installation-monumentale-et-plusieurs-de-ses-toiles-dans-un-domaine-d-aix-en-provence_5127442.html

Je vais y aller ce week-end

Peut-être vais je rencontrer le minotaure en personne pour un vernissage surprise ?
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:19

Je vous invite souvent à consulter le site ou vous inscrire à la newsletter de Ray Padgett.
Et bien je vous le recommande à nouveau car il vient de faire 3 interviews passionnantes liées aux deux tournées de Dylan avec Tom Petty et les Heartbreakers en 86/87.

D'abord, avec le tour manager Richard Fernandez :
https://dylanlive.substack.com/p/tour-manager-richard-fernandez-talks?s=r

Puis avec Benmont Tench des Heartbreakers :
https://dylanlive.substack.com/p/the-heartbreakers-benmont-tench-talks?s=r

Et enfin avec le batteur Stan Lynch :
https://dylanlive.substack.com/p/heartbreakers-drummer-stan-lynch?s=r

Chinaski aime ce message

http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:19

hazel a écrit:
Je vous invite souvent à consulter le site ou vous inscrire à la newsletter de Ray Padgett.
Et bien je vous le recommande à nouveau car il vient de faire 3 interviews passionnantes liées aux deux tournées de Dylan avec Tom Petty et les Heartbreakers en 86/87.

D'abord, avec le tour manager Richard Fernandez :
https://dylanlive.substack.com/p/tour-manager-richard-fernandez-talks?s=r

Puis avec Benmont Tench des Heartbreakers :
https://dylanlive.substack.com/p/the-heartbreakers-benmont-tench-talks?s=r

Et enfin avec le batteur Stan Lynch :
https://dylanlive.substack.com/p/heartbreakers-drummer-stan-lynch?s=r

Trop intéressant ! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dylan dans la presse   Dylan dans la presse - Page 10 Icon_minitime

Dylan dans la presse
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant