Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 En écoute présentement

Aller en bas 
+16
vox populi
Isis
Desmos
Noulé
beachboy
odradek
Sardequin
Baptiste
Raoul
Alibou
Louiz
deafbillieblackbell
No fun
Esther
Aleyster
Oyster
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:48

En écoute présentement - Page 30 Pcs3045_a

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est la première fois que j'écoute ce disque dans sa forme originelle. J'ai un pressage allemand vinyl, mais dont le mixage différe légèrement, et j'ai les version sorties pour le marché américain à l'époque, mais dans cette forme là, c'est la première fois. Même si je connais toutes les chansons, çà fait bizarre finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:09

En écoute présentement - Page 30 Vian

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:25

En écoute présentement - Page 30 Beatles_Revolver

Oui, oui et encore oui! Bordel.


PS: si çà soule que je poste les pochettes, on me le dit, et je m'abstiens!

Second album à me bluffer littéralement sur ces remasterisés. Bon, faut dire que j'en ai écouté que trois au casque!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:52

En écoute présentement - Page 30 BEA38005

Album le plus surestimé du groupe, et peut-être de l'histoire de la musique. Pas le CO annoncé partout. Pourquoi? Parce qu'il comporte une moitié de chansons mauvaises, tout simplement. Les affreux She's leaving home, good morning, ou M. Kite, sans compter le gars George qui nous refait le coup du sitar (pour la dernière fois, à part une face B). Mais, mais mais..... A côté de çà, il y a aussi des pépites fabuleuses, et l'un des deux ou trois meilleurs morceaux du groupe, toute période confondue. A day in life est un monument de la musique pop. A l'origine Straberry fields, et Penny Lane, qui ont vu le jour lors des mêmes sessions devaient se trouver sur l'abum...et puis finalement non.

C'est un album qui privilégia autant le fond que la forme. Album concept avorté dès le troisième morceau, ce disque est à l'origine d'un concours avec les Beach boys. Bref, ce n'est pas mon album favori, loin de là, mais c'est tout de même un monument, ne serait-ce que pour son final!

La remasterisation? Comme pour les autres, les instruments se dégagent parfaitement, mais peu de surprises car c'est un des disques les mieux traités lors du transfert en CD. Pour autant, Lucy in the sky trouve une seconde jeunesse, notamment sur les effets guitares, et toujours cette fluidité sidérante!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:49

En écoute présentement - Page 30 0077774644723

Le moins bon à mon avis des Beatles. J'ai toujours pensé que Spector a massacré le potentiel de ce disque. La remasterisation ne change rien à l'affaire concernant certains morceaux, comme sur winding road....
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:17

Crazy horse a écrit:
En écoute présentement - Page 30 0077774644723

Le moins bon à mon avis des Beatles. J'ai toujours pensé que Spector a massacré le potentiel de ce disque. La remasterisation ne change rien à l'affaire concernant certains morceaux, comme sur winding road....
Et que penses-tu de la version 'Naked' ?

_________________
En écoute présentement - Page 30 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:22

dr.out a écrit:
Crazy horse a écrit:
En écoute présentement - Page 30 0077774644723

Le moins bon à mon avis des Beatles. J'ai toujours pensé que Spector a massacré le potentiel de ce disque. La remasterisation ne change rien à l'affaire concernant certains morceaux, comme sur winding road....
Et que penses-tu de la version 'Naked' ?
Du bien et du monis bien. Du bien, car allégé justement de la prod' de Spector, mais du coup, on se retrouve avec des versions différentes, et non pas allégées (get back par exemple) et surtout, il manque certains titres du disque original alors que d'autres font leur apparition (le single don't let me down...). Je l'écoute rarement, mais il y a de bonnes choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:39

si let it be avait été massacré par spector crois tu sincèrement que John Lennon et George Harisson auraient fait appel à lui pour produire leur premier album solo?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:37

Crazy horse a écrit:
dr.out a écrit:
Crazy horse a écrit:
En écoute présentement - Page 30 0077774644723

Le moins bon à mon avis des Beatles. J'ai toujours pensé que Spector a massacré le potentiel de ce disque. La remasterisation ne change rien à l'affaire concernant certains morceaux, comme sur winding road....
Et que penses-tu de la version 'Naked' ?
Du bien et du monis bien. Du bien, car allégé justement de la prod' de Spector, mais du coup, on se retrouve avec des versions différentes, et non pas allégées (get back par exemple) et surtout, il manque certains titres du disque original alors que d'autres font leur apparition (le single don't let me down...). Je l'écoute rarement, mais il y a de bonnes choses dedans.
Pour ma part, je l'écoute plus souvent que celui de Spector, surtout pour The Winding Road que j'ai redécouvert et enfin aprécié à ça juste valeur.
Je comprend la fureur McCartney à l'écoute de la version sirupeuse de Spector.

_________________
En écoute présentement - Page 30 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:38

vox populi a écrit:
si let it be avait été massacré par spector crois tu sincèrement que John Lennon et George Harisson auraient fait appel à lui pour produire leur premier album solo?
Si Martin avait produit l'album nous aurions eu droit à quelque chose de vachement supérieur !

_________________
En écoute présentement - Page 30 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:45

vox populi a écrit:
si let it be avait été massacré par spector crois tu sincèrement que John Lennon et George Harisson auraient fait appel à lui pour produire leur premier album solo?

On peut faire des erreurs de jugement, même quand on est artiste. Ce disque dégouline de cordes, le sons est étouffé. Rien à faire, il est mal produit. Dr Out a raison, produit par Martin, il aurait été bien meilleur. Preuve en est, ils n'ont pas mis longtemps à y revenir, puisqu'ils ont fait appel à Martin pour produire leur dernier album! Si Let It Be avait été aussi bien que çà, ils auraient peut-être rappelé Spector, non?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:51

spector a produit Let it be en mars 1970 à partir de bandes pour la plupart enregistrées en janvier 1969. Abbey road à été enregistré en avril 1969..Le dernier album enregistré par les Beatles est donc Abbey Road mais le dernier producteur des Beatles est Spector...et non Martin
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:06

Si vous n'aimez pas Let It Be arrangé par Spector, écoutez donc:
En écoute présentement - Page 30 0824-let-it-be-naked
Mccartney était furieux quand il a vu ce que Spector a fait de son Long And Winding Road, ce qui n'a pas empêché la chanson de se connaître le succès en single.
Spector:
« The Long and Winding Road était un enregistrement terriblement mauvais quand je l’ai entendu pour la première fois. John jouait de la basse avec des fausses notes partout. Il n’y avait pas de caisse claire dessus. J’ai dû demander à Ringo d’en jouer. C’était vraiment horrible. Paul chantait comme s’il n’y croyait pas, comme s’il s’en moquait. John n’aimait pas cette chanson. C’est pourquoi il jouait de la basse. Et il ne connaissait pas les changements d’accords, donc il les devinait. C’était une véritable farce et j’ai dû faire tout ce que je pouvais pour masquer toutes ces erreurs. »
Salaud de Spector!
En écoute présentement - Page 30 Alg_phil_spector_mug
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:18

mais l'orchestre est tjs là sur le Naked...il n'y a pas de bouleversement entre les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:39

vox populi a écrit:
mais l'orchestre est tjs là sur le Naked...il n'y a pas de bouleversement entre les deux versions
Non justement, le principe de Naked c'est de sortir l'album tel qu'il était prévu à l'origine, c'est à dire le groupe jouant quasi live, comme à ses débuts, sans tous ces overdubs.
Donc avec Naked, ils ont "déspectorisé" l'album, en enlevant les choeurs, les cordes et tous les effets sonores.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Let_It_Be%E2%80%A6_Naked
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:40

vox populi a écrit:
mais l'orchestre est tjs là sur le Naked...il n'y a pas de bouleversement entre les deux versions
Heuuu.... What the fuck ?!?
Faut aller voir un ORL, je pense.

_________________
En écoute présentement - Page 30 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:51

vox populi a écrit:
spector a produit Let it be en mars 1970 à partir de bandes pour la plupart enregistrées en janvier 1969. Abbey road à été enregistré en avril 1969..Le dernier album enregistré par les Beatles est donc Abbey Road mais le dernier producteur des Beatles est Spector...et non Martin
Oui vox a raison.
Let It Be est un projet avorté de McCartney qui a été enregistré avant Abbey Road.
Lennon étant trop défoncé, MacCa est devenu en quelque sorte le seul à mener le groupe. Il avait dans l'idée d'enregistrer un album ailleurs qu'à Abbay Road dans des conditions live comme au début et de filmer les séances d'enregistrements (notamment le live sur le toit).
Ce fut un fiasco total, le groupe n'a pas cessé de disputer, l'ambiance était pire que pour le Double blanc. Georges ou Ringo a même quitté le groupe pendant deux semaines ou trois (je ne sais plus très bien).
Ils ont foutu les bandes dans un placard et sont retourné à Abbey Road en mettant leurs querelles de côtés pour y enregistrer leur dernier album.
Après Abbey Road, Spector a récupéré les bandes alors que les Beatles étaient en train de splitter. C'est Lennon qui a voulu que ce soit Spector qui mixe l'album.
Les Beatles étant en plein divorce ils n'ont pas entendu le travail horrible de Spector avant la sortie de l'album.

_________________
En écoute présentement - Page 30 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:01

Le film Let It Be dont on attend toujours la sortie en dvd, est trouvable sur le net, je l'avais téléchargé il y a quelques années.
Avec la fameuse séquence de la dispute entre George et Paul.C'est George qui a quitté le groupe pendant quelques jours (Ringo avait bien lui aussi quitté le groupe pendant l'enregistrement du double blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 3:09

vox populi a écrit:
mais l'orchestre est tjs là sur le Naked...il n'y a pas de bouleversement entre les deux versions

Autant, tu as raison pour les dates, autant faut aller consulter d'urgence, tu as de graves problèmes d'audition!
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:51

Ray Charles - Collection

Un double avec pas mal de reprise dont Eleanor Rigby et Yesterday des Beatles.
Je l'ai acheter 1 euro ce matin. Un stand de vinyle avec pleins de disques à 1 euro, j'en ai pris 8 du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:30

En écoute présentement - Page 30 689668812_L
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:03

En écoute présentement - Page 30 Santana%2B-%2BCaravanserai%2B-%2BMP3Pro
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:36

En écoute présentement - Page 30 Pinkfloyda_momentary_lapse_of_reason
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:00

En écoute présentement - Page 30 ELP_1st_Album
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:12

En écoute présentement - Page 30 CandiStaton-01-big
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:18

En écoute présentement - Page 30 Dfro8901
Un très bon dernier album brave Roy Orbison.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:16

En écoute présentement - Page 30 Klaus%20Nomi

Ligthiiiiiiiiiin Strikeeeeeeeeeeeees agaaaaaaaaaaaain !!!!!!!!!!!!

Le seul homme qui vous donne envie de hurler tel Maria Callas en slip sur votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:19

deafbillieblackbell a écrit:
En écoute présentement - Page 30 Dfro8901
Un très bon dernier album brave Roy Orbison.

C'est le dernier ?
J'ai une pochette différente ..
il est plutôt mauvais je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:34

Planet waves a écrit:
deafbillieblackbell a écrit:
En écoute présentement - Page 30 Dfro8901
Un très bon dernier album brave Roy Orbison.

C'est le dernier ?
J'ai une pochette différente ..
il est plutôt mauvais je trouve.
Oui c'est le dernier, sorti après le décès d'Orbison.
Je l'aime beaucoup, et puis il y a ce hit écrit par Petty et Lynne (deux Travelling Wilburys!):
http://www.deezer.com/listen-537268 You Got It
Quelle voix!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:44

Aleyster a écrit:
En écoute présentement - Page 30 ELP_1st_Album

T'en as du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute présentement - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute présentement
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: