Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Top 1 ce suaire

Aller en bas 
+20
Jack Fate
Soledad
Sherpa
davcom
lalou
Sardequin
Baptiste
deafbillieblackbell
JeffreyLeePierre
Wednesday
Desmos
CortezTheKiller
Aleyster
dr.out
No fun
Raoul
Oyster
jude
odradek
Esther
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:53

Allez hop une obscure ptite perle 60's idéale pour un dimanche matin (Art Wood : frère de Ron)

Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:12

Bon je continue avec la famille Wood (et mon trip Mods de la journée)



Birds, Creation, J. Beck Group, Faces, Stones : Quelle carte de visite quand même Ron Wood... Il n'est d'ailleurs pas interdit de penser que ça ne fait que dégénérer mais bon... quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:10



C'est un outtake.
Bon on y entend moins le riff qui tue de Keith. J'ai hésité.
Mais il y a un sax dont j'aimerais que Sardequin nous redise un peu s'il l'ose que les saxos du rock, c'est que des nazes...


Sinon, la vraie, c'est ça :



Putain, quel riff !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:01

Je le redis, les saxos du rock, c'est des nazes Very Happy Tout dans : le plus gros poumon du saxo rock, c'est moi qui l'ai Very Happy


Bon, plus sérieusement, sur ce titre, c'est pas trop mal. Mais en général, je trouve que le sax n'apporte pas grand chose dans le rock ! C'est le plus souvent une guitare elducorée et ça fait trop souvent dans l'esbroufe. Mais ce n'est que mon avis hein Very Happy Pour une fois que j'ai un avis bien tranché !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:43

En plus c'est Sonny Rollins qui est au sax sur Tattoo You... dans le genre naze on a vu pire ! On ne peut pas vraiment parler de "saxophoniste de rock" ;-) Ou alors c'est démonstration par l'absurde : Si on veut un beau sax en rock.... ben il faut un Jazzman !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:01

J'ai bien précisé que sur ce titre, c'était plutôt pas mal. Donc, oui sans doute il faut un vrai jazzman pour du beau sax dans le rock !

Bon, pour être sérieux, j'ai quand même du mal avec le sax dans le rock. J'ai quand même l'impression en général d'une ligne musicale plus dans la puissance que dans l'inventivité et la subtilité. je ne dis pas que les saxophonistes qui joue du rock sont de mauvais musiciens (il y a des contre-exemples, chez Zappa par exemple), mais que ce qu'on leur demande dans ce genre musical est plus que limité !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:12

Sardequin a écrit:
Je le redis, les saxos du rock, c'est des nazes Very Happy Tout dans : le plus gros poumon du saxo rock, c'est moi qui l'ai Very Happy
Clarence Clemmons cheers

C'est ça que j'aime : renforcement de la dynamique par une grosse bramante bien soufflée Very Happy

CortezTheKiller a écrit:
En plus c'est Sonny Rollins qui est au sax sur Tattoo You... dans le genre naze on a vu pire ! On ne peut pas vraiment parler de "saxophoniste de rock" ;-) Ou alors c'est démonstration par l'absurde : Si on veut un beau sax en rock.... ben il faut un Jazzman !

Sardequin a écrit:
Bon, plus sérieusement, sur ce titre, c'est pas trop mal.
Je sais, je sais : c'est triché Mr. Green

Sardequin a écrit:
Mais en général, je trouve que le sax n'apporte pas grand chose dans le rock ! C'est le plus souvent une guitare elducorée et ça fait trop souvent dans l'esbroufe. Mais ce n'est que mon avis hein Very Happy Pour une fois que j'ai un avis bien tranché !!!
C'est rigolo ce que tu dis : en fait, dans sa bio, Keith Richards explique à un moment qu'il a compris un jour que les riffs de Chuck Berry (et donc les siens) sont des phrases de cuivres (Rhythm & Blues, là). Et que la guitare électrique a permis de remplacer deux ou trois musiciens (cuivres) par un seul guitariste, ce qui profitait économiquement à tous. Sauf aux joueurs de cuivres, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:56

Ouais, tricheur Very Happy

Amusante la réflexion de Keith Richard. mais bon, je doute que cela soit la seule explication... tout comme la mienne Very Happy

En fait, je crois que je suis trop imprégné du saxophone dans le jazz pour vraiment apprécier l'instrument dans la musique rock.

Quant à Clarence Clemmons, ben je sais pas, c'est vrai qu'il a un sacré coffre. Mais ce coté systématique de "puissance" me gène le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:43



Juste magnifique et génial. On ne conteste pas !
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:24

Revenons 2 minutes à cette histoire de sax dans le rock. J'avoue que je suis pas loin d'être d'accord avec Sardequin... mais il y a quelques contre-exemples flagrants. Celui-ci en étant un assez flamboyant il me semble... et quand à l'utilisation de la basse à 2 cordes aussi d'ailleurs ;-) D'un autre coté, un groupe de rock sans guitare c'est tellement anachronique que je sais pas si on peut tirer un quelconque enseignement de cet exemple :-p

Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:13

CortezTheKiller a écrit:
Revenons 2 minutes à cette histoire de sax dans le rock. J'avoue que je suis pas loin d'être d'accord avec Sardequin... mais il y a quelques contre-exemples flagrants. Celui-ci en étant un assez flamboyant il me semble... et quand à l'utilisation de la basse à 2 cordes aussi d'ailleurs ;-) D'un autre coté, un groupe de rock sans guitare c'est tellement anachronique que je sais pas si on peut tirer un quelconque enseignement de cet exemple :-p

Marrant j'ai eu la même idée. Poster une vidéo de Morphine pour montrer qu'en rock le sax peut être très bien utilisé.
Sinon en groupe sans guitare, je pense aussi à 'UI' (deux basses et une batterie) et Ben Folds Five (piano, basse et batterie).

_________________
Top 1 ce suaire - Page 6 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:29

dr.out a écrit:
CortezTheKiller a écrit:
Revenons 2 minutes à cette histoire de sax dans le rock. J'avoue que je suis pas loin d'être d'accord avec Sardequin... mais il y a quelques contre-exemples flagrants. Celui-ci en étant un assez flamboyant il me semble... et quand à l'utilisation de la basse à 2 cordes aussi d'ailleurs ;-) D'un autre coté, un groupe de rock sans guitare c'est tellement anachronique que je sais pas si on peut tirer un quelconque enseignement de cet exemple :-p

Marrant j'ai eu la même idée. Poster une vidéo de Morphine pour montrer qu'en rock le sax peut être très bien utilisé.
Sinon en groupe sans guitare, je pense aussi à 'UI' (deux basses et une batterie) et Ben Folds Five (piano, basse et batterie).

Ben Folds a parfois utilisé la guitare (certes, jamais en concert)... Des exemples de Sax en rock, y'en a quelques-uns, mais plus ponctuels que l'usage systématique de Morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:24



Mais quel morceau mes amis, quel morceau ! Top 1 ce suaire - Page 6 3742
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:33



I love you I love you I love you I love you I love you

_________________
Top 1 ce suaire - Page 6 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:54



Et en plus, cette chansonnette est grandiose. Courte, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:19

The Loner a écrit:


Sublime. Finalement ce doit être EKTIN mon album préféré du canadien...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:01

Desmos a écrit:


Sublime. Finalement ce doit être EKTIN mon album préféré du canadien...

Rappelons que cette chanson a été créée pour s'excuser d'avoir débauché le Crazy Horse de ches les Rockets... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:12

The Loner a écrit:
Desmos a écrit:


Sublime. Finalement ce doit être EKTIN mon album préféré du canadien...

Rappelons que cette chanson a été créée pour s'excuser d'avoir débauché le Crazy Horse de ches les Rockets... Laughing

Oh, ça perds tout son charme brusquement Sad
Peu importe, reste la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:14

Ah bon... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 1 ce suaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top 1 ce suaire   Top 1 ce suaire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 1 ce suaire
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: