Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fête de la musique - 21 Juin

Aller en bas 
+3
Oyster
Titam
No fun
7 participants
AuteurMessage
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:29

Que faîtes-vous pour la fête de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:29

Voici mon programme :

Fête de la musique

Samedi 21 juin - 18 heures
Dr Feelgood / Pretty Things / Animals & friends
Revenir en haut Aller en bas
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:43

Planet waves a écrit:
Que faîtes-vous pour la fête de la musique ?
Je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:00

J'informe PW que la fête de la musique est déplacée au 19 juin, cette année....

Le 21, je serai quelque part au milieu des andrônes.
Revenir en haut Aller en bas
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:01

Mr. Oyster a écrit:
J'informe PW que la fête de la musique est déplacée au 19 juin, cette année....

Le 21, je serai quelque part au milieu des andrônes.
Dans ma tête, j'ai lu PeeWee...
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:02

Titam a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
J'informe PW que la fête de la musique est déplacée au 19 juin, cette année....

Le 21, je serai quelque part au milieu des andrônes.
Dans ma tête, j'ai lu PeeWee...

Je ne dois pas avoir le même accent que toi.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:19

Mr. Oyster a écrit:
J'informe PW que la fête de la musique est déplacée au 19 juin, cette année....

Le 21, je serai quelque part au milieu des andrônes.

Mouais je sais ..
mais malheureusement,je n'ai pas les moyens de faire le déplacement ..
Je penserai beaucoup à ce concert le 19 mais je passerai aussi un bon moment le 21 ..
même pour ceux qui sont en vacances,ils ne sont pas exclus de faire la fête .. ça se fait partout ..
Pour ma part,je pars au mois de Juillet .. (donc pendant la fête nationale cette fois-ci ..)
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:21

Planet waves a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
J'informe PW que la fête de la musique est déplacée au 19 juin, cette année....

Le 21, je serai quelque part au milieu des andrônes.

Mouais je sais ..
mais malheureusement,je n'ai pas les moyens de faire le déplacement ..
Je penserai beaucoup à ce concert le 19 mais je passerai aussi un bon moment le 21 ..
même pour ceux qui sont en vacances,ils ne sont pas exclus de faire la fête .. ça se fait partout ..

Sous les andrônes, il y a effectivement une jolie acoustique Smile
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:21

Titam a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
J'informe PW que la fête de la musique est déplacée au 19 juin, cette année....

Le 21, je serai quelque part au milieu des andrônes.
Dans ma tête, j'ai lu PeeWee...

Il y a un monde entre PeeWee et PW.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:44

Moi heu après le concert du grand Zim' ,
Surment les no-smoking orchestra ...

Sur Toulouse normalement....
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:55

J'ai décidé d'écouter en boucle 4'33" de John Cage (à fond la caisse).
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:48

Je me casse de Paris ce jour là.

Sinon, j'aune une anecdote fameuse d'un soir de fête de la musique où j'ai joué avec un groupe au fond d'une cour... Fini la tête dans le vomi, c'était plutôt rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:02

Loner a écrit:
Je me casse de Paris ce jour là.

Sinon, j'aune une anecdote fameuse d'un soir de fête de la musique où j'ai joué avec un groupe au fond d'une cour... Fini la tête dans le vomi, c'était plutôt rigolo.

En effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:15

Louiz a écrit:
Loner a écrit:
Je me casse de Paris ce jour là.

Sinon, j'aune une anecdote fameuse d'un soir de fête de la musique où j'ai joué avec un groupe au fond d'une cour... Fini la tête dans le vomi, c'était plutôt rigolo.

En effet Laughing
Je la raconterai en détail un de ces quatre, elle vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:16

Loner a écrit:
Louiz a écrit:
Loner a écrit:
Je me casse de Paris ce jour là.

Sinon, j'aune une anecdote fameuse d'un soir de fête de la musique où j'ai joué avec un groupe au fond d'une cour... Fini la tête dans le vomi, c'était plutôt rigolo.

En effet Laughing
Je la raconterai en détail un de ces quatre, elle vaut le détour.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:11

Planet waves a écrit:
Que faîtes-vous pour la fête de la musique ?

Je tiens à préciser que tout ce qui suit est parfaitement authentique. Malheureusement.

Ahhh, la Fête de la Musique. Encore une bien belle initiative que nous devons à notre Lang national. Le temps d’une soirée, vous et moi, pour peu qu’on sache jouer plus de deux notes d’affilée sur n’importe quel instrument, avons la possibilité de se prendre pour Elvis Halliday.

Les initiatives apparaissent à chaque coin de rue dans un Paris qui revit et qui reprend, l’espace d’un instant, cet air festif qui a peu à peu disparu sous l’ère Chirac. Bref, on peut faire du boucan autant qu’on veut sans avoir les voisins sur les endosses.

C’est comme çà qu’un soir de Juin de l’année… 1997 ( ?), mon « groupe » et moi-même avons organisé le concert du siècle ! « LES FRAISES TAGADA » jouaient live ce soir là, en exclusivité mondiale, pour la modique somme de gratos, pas au Parc des Princes, Pas à Bercy, pas au Zénith, non, dans l’arrière cour de chez Momo, un pote qui tenait la brasserie du coin, dans un arrondissement perdu. Autant dire qu’il s’agissait là du deuxième évènement planétaire du siècle, après Woodstock quand même…

Perso, j’étais bassiste, une sorte de réplique exacte de Paulo le scarabée, avec quand même un côté John Paul Jones, parce que bon, on n’est pas des tapettes ! Notre créneau, c’était plutôt le rock couillu, avec des paroles marrantes, un brin keupon quoi…

Tout commençait bien puisqu’il rinçait comme vache qui pisse, et que donc, nous voici en train de monter le matos sous des cordes en se disant que le concert pourrait bien être annulé, mais fort heureusement, une éclairci nous permis enfin d’espérer…. Evidemment, mes petites baskets ont vite morflé, et me voilà affublé d’une paire de chaussures en terre glaise du meilleur goût. Rock’n roll.

L’ambiance est chaude comme un décolleté à TITAM, on enquille une bière ou deux, et le public se pointe par milliers, enfin, par centaines, ouais, par dizaines… Hein ? Ouais par poignées… de deux. Bref, au bout de quelques heures, nous arrivons péniblement à amonceler une vingtaine de personnes… Que des potes.

Evidemment, sur l’avenue joue (de mémoire) SINCLAIR, le juré actuel de la nouvelle star, et forcément, d’un point de vue strictement décibélique, çà envoie un poil plus. Pas grave, on entame !

Le leader chanteur/guitariste/compositeur/producteur/conducteur d’estafette, monte sur la scène….sur l’estrade et lance un : « Bonsoir Paris ! » Tout le monde est mort de rire, nous, on ne comprend pas vraiment pourquoi. Bref, on, two, tree…. Et pan ! On entame. Sauf que le batteur frappe comme un sourd (ahhhh ….. C’est çà l’intérêt de la « Balance ») et que du coup, personne n’entend rien…. Rock’n roll.

Je me ruine donc les doigts sur la basse pour essayer de me faire entendre, et on finit par régler, plus ou moins le problème…. Les bières continuent de couler à flots, au point que le guitariste/chanteur/leader/alcolo est rond comme une queue de pelle, et aligne péniblement son texte…quand aux accords, ils sont tout simplement faux une fois sur deux…

Et là, l’air de rien, le chanteur/ivrogne lance des œillades meurtrières à une donzelle du public au point de ne pas voir qu’il est au bout de l’estrade, du coup, il se bâche royalement, emportant avec lui, le micro, et l’ampli… Rock’n roll.

Cà suinte la merguez façon charbon de bois, et les relents de binouze, mais bon, on se marre bien… Et après trois rappels (çà fait trois fois qu’on joue les mêmes morceaux quand même…) nous massacrons joyeusement un titre de R.E.M….et le chanteur/cirrhosé lâche sa gratte tout à coup pour aller gerber tripes et boyaux en backstage… sur le stock à Momo qui apprécie moyennement… Il finira dans les loges….dans les chiottes à prendre conscience de ce qu’est la gloire. Rock’n roll.

Ce soir là, il s’est remis à pleuvoir quand on a remballé le matos. A deux. Bah oui, Le leader de notre groupe était écroulé dans son vomi. Nous, tous justes bourrés. Juste ce qu’il fallait pour prendre conscience du fiasco de l’aventure, même si on avait bien rit.

Depuis, je n’ai pas remis les pieds à la fête de la musique. Ce soir là, perso, je me fais un plateau téloche. Avec un jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:48

très bon. J'en pleure. Ca devrait aller sur ton blog. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:49

Titam a écrit:
très bon. J'en pleure. Ca devrait aller sur ton blog. cheers
Wink C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:52

Loner a écrit:
Titam a écrit:
très bon. J'en pleure. Ca devrait aller sur ton blog. cheers
Wink C'est fait.
Ze chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:56

Titam a écrit:
Loner a écrit:
Titam a écrit:
très bon. J'en pleure. Ca devrait aller sur ton blog. cheers
Wink C'est fait.
Ze chef!
En partance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Fête de la musique - 21 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique - 21 Juin   Fête de la musique - 21 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la musique - 21 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de l'huma
» Un peu de musique engagée
» Musique Irlandaise
» Solas ( musique Irlandaise )
» La musique, en direct Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: