Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anniversaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:45

Demain, à moins que mon calendrier ne me trompe, ce qui arrive souvent, le Never Ending Tour fête donc ses 20 ans. Il conviendrait de marquer le coup dignement, non ? par exemple en listant les meilleurs concerts de cette tournée, ou que sais-je.

Quelqu'un nous écrit un joli texte commémoratif ?
Revenir en haut Aller en bas
kaleidosc0pe
One More Cup Of Coffee
kaleidosc0pe


Nombre de messages : 164
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2008

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:52

Nous pourrions décrire les concerts auxquels nous avons assisté, en détail.
Pour ceux qui en aurait vu trop, décrire les plus mémorables et pourquoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christellebilodeau.com
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:01

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:20

Et pas moins de 20 000 signes.
Revenir en haut Aller en bas
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:01

odradek a écrit:
Et pas moins de 20 000 signes.
on a le droit d'être créatif j'espère Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:22

Titam a écrit:
odradek a écrit:
Et pas moins de 20 000 signes.
on a le droit d'être créatif j'espère Confused

Tu veux faire montre d'originalité ?
Nous attendons pour demain tes 20 000 signes sur "pardonnez-moi mais je ne connais pas grand chose à Dylan" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:35

Mr. Oyster a écrit:
Titam a écrit:
odradek a écrit:
Et pas moins de 20 000 signes.
on a le droit d'être créatif j'espère Confused

Tu veux faire montre d'originalité ?
Nous attendons pour demain tes 20 000 signes sur "pardonnez-moi mais je ne connais pas grand chose à Dylan" Cool
Ca attendra, je dois prendre un bus pour partir en week end mon bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:37

Titam a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Titam a écrit:
odradek a écrit:
Et pas moins de 20 000 signes.
on a le droit d'être créatif j'espère Confused

Tu veux faire montre d'originalité ?
Nous attendons pour demain tes 20 000 signes sur "pardonnez-moi mais je ne connais pas grand chose à Dylan" Cool
Ca attendra, je dois prendre un bus pour partir en week end mon bon.
ceci étant, ce ne serait pas difficile de pondre 20000 signes sur un sujet méconnu, surtout si c'est pour justifier sa méconnaissance du-dit sujet. Mais l'autoflagellation et la demande de pardon, très peu pour mio. M'excuser est une chose que je fais rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:37

Titam a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Titam a écrit:
odradek a écrit:
Et pas moins de 20 000 signes.
on a le droit d'être créatif j'espère Confused

Tu veux faire montre d'originalité ?
Nous attendons pour demain tes 20 000 signes sur "pardonnez-moi mais je ne connais pas grand chose à Dylan" Cool
Ca attendra, je dois prendre un bus pour partir en week end mon bon.

C'est une manie.
Revenir en haut Aller en bas
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:39

Mr. Oyster a écrit:
Titam a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Titam a écrit:
odradek a écrit:
Et pas moins de 20 000 signes.
on a le droit d'être créatif j'espère Confused

Tu veux faire montre d'originalité ?
Nous attendons pour demain tes 20 000 signes sur "pardonnez-moi mais je ne connais pas grand chose à Dylan" Cool
Ca attendra, je dois prendre un bus pour partir en week end mon bon.

C'est une manie.
Tous les week end, au chalet en Gaspésie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
kaleidosc0pe
One More Cup Of Coffee
kaleidosc0pe


Nombre de messages : 164
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2008

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:39

Ohhh la Gaspésie, beau coin de pays Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christellebilodeau.com
Titam
This Land Is Your Land
Titam


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 04/11/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:40

kaleidosc0pe a écrit:
Ohhh la Gaspésie, beau coin de pays Razz
Frais et venteux, mais c'est vrai que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://titam.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:30




Passons sur le premier concert auquel j’ai assisté – Zénith de Paris 2005 : j’arrive avec une heure d’avance, une migraine d’enfer, je fume une clope avec un vigile dans la salle qui me dit que « c’est une tolérance », puis, à peu près 2 heures de débauche : assis la première partie (à côté de deux américains obèses portant des chapeaux de cowboy et essayant de m’adresser la parole dans leur bizarre dialecte), je me lève pendant l’entracte pour me frayer un chemin jusque devant la scène, on fume et on danse en bondissant chaque fois que nous reconnaissons un morceau – ce qui me pose un peu problème, puisque c’est ma première expérience NET. Quand on visionne les films que j’ai tournés ce soir là, l’image tremble en rythme pendant Like a rolling stone.



Venons-en donc à Paris Bercy 2007. En passionnante compagnie – laquelle me fait au préalable visionner Masked and Anonymous et poste un message sur ce forum quelques heures avant, entre une feuille de salade et une bouteille de vin. Bercy est un endroit horrible pour voir Dylan. Et puis, en deux ans, les temps ont changé : cigarettes prohibées dans la salle, interdiction de se lever – les vigiles ont poussé le vice à installer des chaines dans les escaliers. Bref, nous vivons pleinement ce moment de grâce, mais d’un peu trop loin. Suffisamment pour que cette apocalyptique version de Things have changed me fende en deux. Lorsque Bob vient saluer, nous sortons et filons comme un seul homme sur le parking, à son bus. Hugues Aufray est là aussi, en sortant, Bob le prend dans ses bras – enfin, l’inverse, puisque ce cher Bobby mesure une bonne tête de moins que lui. Je me prends à l’appeler mais il rajuste son chapeau sur son crâne et regarde ailleurs. A deux ou trois mètres de nous, bon sang – il saute dans son bus et s’en va, nous le raccompagnons jusqu’au carrefour où il tourne en direction du périphérique. Puis, une bière, une autre bouteille de vin, buvant à la santé de notre vision – Sacrée.

Revenir en haut Aller en bas
kaleidosc0pe
One More Cup Of Coffee
kaleidosc0pe


Nombre de messages : 164
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2008

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:29

À mon tour de raconter mes deux concerts haha.

Premier: Montréal, 8 Novembre 2006. Toute qu'une aventure pour me rendre là bas, j'habite à Québec, donc à 2h30 de route du concert. Je termine l'école à 15h30, le show est à 19h30. Bon. Mon ami m'attend devant chez moi quand j'arrive de l'école. Bang c'est parti pour une longue route. Le trajet se fait au son de Dylan, bien sur, le son le plus fort possible. Nous étions dans un état euphorique. haha. C'était une grande première pour les deux et nous attendions ce concert depuis des mois.
Rendu à Montréal, nous avions pas pensé que ça serait si difficile de trouver la fameuse salle de concert (qui en fait est un grand stade sportif, le Centre Bell) Nous avions une carte de la ville mais c'était nous avions pas l'emplacement exact de l'endroit. Nous avons tourné en rond un bon moment, en panique face à l'idée que l'on pourrait rater le début.
Finalement après je ne sais combien de temps à chercher, nous avons trouvé. Une fois à l'intérieur, nous avons assisté à la première partie qui était les Foo Fighters acoustique. J'étais beaucoup trop nerveuse pour apprécier ce spectacle, surtout que je ne connaissais aucune de leurs compositions. J'ai été heureuse par contre de voir l'ex drummer de Nirvana qui occupe la place de chanteur dans ce groupe haha.
Nous avions des bonnes places, disons en 10e rangée, ce qui est respectable dans un endroit pareil qui doit comprendre 15 000 sièges ou quelque chose du genre...
Peu avant que le concert débute, un gars vient s'asseoir à 2 sièges de moi, donc à côté de mon ami. Impossible de dire à quel point ce gars était identique à un Bob Dylan de 1965, les même cheveux le même nez le même habillement. J'étais sous le choc. Coup de foudre ? haha. Un 'énergumène' qui adopte la même apparence que Dylan, ce gars là avait du culot. Notre regard s'est croisé quelques fois, sans plus. J'aurais dut lui parler je le regrette un peu, d'autant plus qu'il était venu seul au concert.
Bon, enfin le concert commence. La tension est à son comble, les gens crient et moi je suis sur le point de pleurer tellement le moment est beau. J'ai toutefois eu un choc en entendant sa voix, je ne m'attendais pas à ce quelle soit autant brisée. Par contre la SetList ne m'a pas déçue (Bob n'a pas joué de guitare ce soir là...) des pièces comme Absolutely Sweet Marie, Stuck Inside Of Mobile, Tangled Up In Blue, Cold Irons Bound..... Des joints circulaient dans la salle. J'ai aussi remarqué que la moyenne d'âge était assez élevée. Je voulait aussi étranglées les 3 jeunes filles(14-15 ans) assissent devant nous et qui n'arrêtaient pas de crier '' J'espère qu'il va jouer Hurricane!!!'' Probablement la seule chanson qu'elles connaissaient de lui, et malheur à elles, qu'il ne joue plus depuis les années 70....
En rappel, entre autres, Like A Rolling Stone, je me rapelle qu'à ce moment là, j'étais presque en transe, un moment inoubliable, j'étais là, à un concert de Dylan et il jouait Like a Rolling Stone: trop beau pour être vrai.
Le concert se termine sur All Along The Watchtower, vient le temps de sortir, l'allée est bloquée, c'est long.. Le sosie de Dylan est juste derrière moi, sans faire exprès je lui recule dessus ( les gens se bousculaient un peu pour sortir ) je me retourne il m'adresse un sourire puis on s'en va ( c'est bien triste..!!!)
Pour sortir la voiture du stationnement tout va bien, mais la rue est bloquée par toutes les voitures. À côté de nous se trouve une immense limousine noire, bloquée par la circulation elle aussi.
Mon ami et moi on s'amuse à dire que c'est la limo de Bob ( c'est peut-être réellement le cas!!!!) , et on envoi des grands de signes de la main par la fenêtre. La nuit n'était pas terminée pour nous, nous devions retourner à Québec le soir même, j'avais des cours le lendemain....Ouf! Smile

Deuxième concert : Québec, 3 Juillet 2007

J'achète mon billet à la dernière minute, 2 semaines avant le concert, car je n'avais personne avec qui y aller ( pas de transport...il faut dire que j'étais au comble du désespoir et je ne voulais manquer ce concert pour rien au monde) Jusqu'à ce que mon ami avec qui j'étais allé au précédent show me dise qu'il a trouvé un moyen de se rendre.
Mon ami avait un billet en 3e rangée, avec sa copine et moi j'avais un billet seul, en 10e rangée environ. Mon ami se moquait de moi parce que j'étais loin ET seule, mais bon je m'en fichais. Le show débute, WOW Bob à la guitare sur une version de Rainy Day Women #12 & 35 savoureuuuuuse. À côté de moi se trouvait un gros américain ( ou canadien anglais, je ne saurais dire...) qui me parlait constamment et qui dansait, avec deux bières dans les mains et entièrement recouvert de sueur.
Pendant la 2e chanson je me suis dit, ça suffit je ne suis pas venue à un concert de Dylan pour le passer à côté d'un gros obèse suant et ivre. Alors je me faufile jusque dans l'allée, je devance tout le monde, je tombe sur un autre ami qui venait voir Dylan sur la première fois et qui avait eu une place encore plus merdique que moi et qui lui aussi avait décidé d'avancer. Alors je le prend par le bras et on devance tout le monde debout dans l'allée jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 personnes entre nous et la scène.
Wow! Être aussi près de Bob, je n'aurais jamais pensé. Je me retourne et je vois dans leurs sièges mon ami et sa copine, qui précédemment riaient de moi, à mon tour de leur envoyé de grand signe et de les pointer du doigt en riant! J'étais plus proche qu'eux hahaha .
Il faut avouer que la performance de ce soir là fut magistrale!! Totalement. Un homme avait vu 40 fois Bob en concert depuis 1967 et il a dit que c'était le meilleur show qu'il avait vu. Dylan était très souriant et semblait avoir beaucoup de plaisir à être là. La complicité avec ses musiciens était palpable. Lay Lady Lay m'a même arrachée quelques larmes. J'étais très heureuse d'avoir assisté à ce concert. J'ai même pris quelques photos, mais elles sont floues car je tremblais trop. hahahaha!

Il y a 2 semaines, j'ai trouvé les enregistrements complet du concert, à mon plus grand bonheur et celui de mon ami. Ces enregistrements m'ont remémorés d'agréables souvenirs et m'ont fait encore plus réaliser à quel point ce concert était parfait.


Voilà, c'était des résumés très bref ( je pourrais parler de ces concerts pendant des heures...) des deux concerts auxquels j'ai assisté. J'espère que Bob sera de retour au Québec ou en Ontario, (pourquoi pas..un petit voyage en train pour un concert de Dylan ça vaut la peine!) le plus tôt possible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christellebilodeau.com
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:16

Nous sommes donc deux péquenots à avoir vu le Zim en concert. Très bien, très bien... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:19

Rolling Eyes


Il y a une échéance ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:21

Nan.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:29

Bon.

En tout cas merci pour ces deux belles relations...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:26

Rien sur ER à propos de cet anniversaire.
SFTS est devenu drôlement compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:32

Mr. Oyster a écrit:
Rien sur ER à propos de cet anniversaire.
SFTS est devenu drôlement compétitif.


M'est avis qu'ils ont le nez trop dans le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire!
» Bon anniversaire Jadalized

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: