| De la musique pas moche non plus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rogojine This Land Is Your Land
Nombre de messages : 234 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: De la musique pas moche non plus Sam 19 Mar - 16:26 | |
| Voici un autre genre de liste, la musique que j'écoute.. Bien sur je ne suis pas un hérétique, mon live 66, Highway 61 revisited et Blonde On Blonde ne sont jamais loin! Elliot Smith: XO (songwriter) Tom Mcrae: Just Like Blood (songwriter) Josh Rouse: Nashville (folk-rock) Nelly Furtado: Folklore ( Pop-Rock, latino) The Libertines: The Libertines (Punk-rock) The Streets: Original Pirate Materiel (Electro-Rock) Angela McCluskey: The things we do (Blues-rock, soul) Belle and Sebastian: Fold your hands child, you walk like a peasant (pop) Coldplay: A rush of blood to the head (pop-rock) Radiohead: The bends (rock) Led Zeppelin: Houses of the Holy The Rolling Stones: Some Girls The Velvet Underground & NicoNeil Young and Crazy Horse: Year of The Horse Pixies: Bossanova Les triomphes du Jazz: Charlie Parker Déportivo: Parmi eux (rock français) Dionysos: Western sous la neige (rock français) Miossec: Brûle (scène française) Superflu: Et puis après on verra bien (scène française) La Tordue: Le vent t'invite (traditionnel) Mes souliers sont rouges: tape la galoche (traditionnel) Renaud: Marchand de cailloux Basement Jaxx: Rooty (electro) Noir Désir (reprises): One trip one noise (électro) Macy Gray: On How Life Is (soul, Rn'B) Y en a qui connaissent des albums, des artistes sympas à (re)découvrir | |
|
| |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Sam 19 Mar - 23:53 | |
| ouah, il ya pleins de trucs que je connais pas Mon album preferé est surement The Dark Side of the Moon | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Dim 20 Mar - 17:48 | |
| Bon, à mon tour! Je ne pense pas que j'aurai le courage de faire un listing, étant donné que rien que dans mon ordi, j'ai 15Go de zizik... Grosso modo, voilà mes gôuts (finalement très éclectiques...): -Les Beatles (au fan club depuis que j'ai 12 ans; je maîtrise assez bien ) -Woody Guthrie (évidemment, comment aimer Bob sans Woody? ) -Simon & Garfunkel -Creedence Clearwater Revival -toute la musique traditionnelle américaine (Steve Van Ronk, Pete Seeger etc etc) -Michel Berger -JJG -Georges Brassens -Chopin -Beethoven -Mozart -Rachmaninov -Glinka -certaines oeuvre de Bach -pi plein d'autres (l'intro de "Didon & Enée" de Purcell par ex) pour la musique "classique", mon coeur se porte surtout sur les oeuvres où il y a du piano (piano seul, concerti etc) -Steve Reich -John Williams (musique contemporaine) -j'aime aussi beaucoup la musique yiddish Valavala | |
|
| |
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Dim 20 Mar - 18:00 | |
| si vous voulez je peux demander a iTunes de me fair eune liste de la musique que j'ecoute le plus | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Dim 20 Mar - 21:40 | |
| bah oui en fait, mais un peu de Beatles aussi | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Dim 20 Mar - 23:16 | |
| - zigmounette a écrit:
Les Beatles étaient super forts quand même
Un ami musicien me disait que sans leur producteur, les Beatles n'auraient pas eu le succès qu'ils ont eu ?! Sur toutes les chansons des Beatles, j'en aime qu'une vingtaine, du genre de "While my guitar gently weeps", "sergent pepper...", "Julia".. 20 chansons c'est déjà beaucoup mais le reste, c'est à la limite du supportable pour moi . | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Dim 20 Mar - 23:34 | |
| - Rogojine a écrit:
- Un ami musicien me disait que sans leur producteur, les Beatles n'auraient pas eu le succès qu'ils ont eu ?!
Sur toutes les chansons des Beatles, j'en aime qu'une vingtaine, du genre de "While my guitar gently weeps", "sergent pepper...", "Julia"..
20 chansons c'est déjà beaucoup mais le reste, c'est à la limite du supportable pour moi . Rhôôô Je pense que si connaissais très bien tu ne dirais pas ça [/b] | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Dim 20 Mar - 23:47 | |
| moi quand je pense Beatles je pense a ce camp ou on a dormi a la belle etoile et ou on chantait des chansons des Beatles pour se rechauffer | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Lun 21 Mar - 0:59 | |
| Ma liste Beatles, pour me défendre de l'infamie.
While my guitar gently weeps Every little thing With a little help from my friends I should have known better I'm happy to dance with you Something Come together Here comes the sun No reply magical mystery tour (intro géniale) lady Madonna Hey Jude You've got to hide your love away I am the walrus Eleanor rigby Penny lane Drive my car In my life Getting better Julia Helter Skelter hello goodbye (celle là, elle est border-line) Allez bon prince: ob la di ob la da... pour l'originalité | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Lun 21 Mar - 1:17 | |
| Il en manque! Pi elles sont trop connues celles-là Je vais te faire ma liste perso un de ces quatre | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Lun 21 Mar - 1:33 | |
| je n'en connais malheureusement pas des masses | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Lun 21 Mar - 20:55 | |
| - zigmounette a écrit:
Je vais te faire ma liste perso un de ces quatre Mouais...Va falloir assurer.. Broots, il va y avoir moyen se s'arranger pour que tu aies l'occasion de connaître à fond les Beatles. Je t'envoie un mail 12C4. Ah ça me fait mal d'être un "propagandiste" des Beatles.. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Lun 21 Mar - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Lun 21 Mar - 23:04 | |
| - zigmounette a écrit:
Si tu avais lu les Chroniques de Bob Dylan, tu ne dirais pas ça
Oui, j'ai bien envie de le lire son bouquin.. D'après ce que tu m'en dis, il est moins ésotérique que Tarantula. J'avais un peu peur Je suis en train d'essayer de comprendre "It's alright ma (I'm only bleeding)" Déjà une chanson j'ai du mal.. Dans 1000 ans, on en parle | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Lun 21 Mar - 23:36 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 1:04 | |
| - zigmounette a écrit:
Avec ça tu comprends pas?
http://www.bobdylan-fr.com/trad/itsallrightma.html
Je comprends pas, je comprends pas.. Bah nan je comprends pas!! Pour moi le thème de la chanson c'est la peur de la résignation, l'abandon de la révolte.. Mais les strophes... "Tu te perds, tu réapparais Soudain tu découvres que tu n’as rien à craindre Tu es tout seul – personne à tes côtés Quand une voix tremblante et lointaine, confuse, Affole tes oreilles endormies, tu entends Que quelqu’un pense Qu’ils t’ont vraiment découvert." J'essaye Zigmounette, j'essaye! (Traduction de Gérard Poillet et François Guillez) (une petite pensée aimable pour les traducteurs de ce texte difficile ) | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 1:13 | |
| Bob mêle beaucoup de thèmes différents dans les différents couplets de chaque chanson Dans "Tangled up in blue" c'est le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 1:43 | |
| - zigmounette a écrit:
- Bob mêle beaucoup de thèmes différents dans les différents couplets de chaque chanson
Dans "Tangled up in blue" c'est le cas C'est une jolie chanson.. Dans mon petit Rolling thunder revue, il y a un DVD où Dylan chante "Tangled up in blue" Claaaaaaasse!! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 2:26 | |
| - Rogojine a écrit:
- C'est une jolie chanson..
Dans mon petit Rolling thunder revue, il y a un DVD où Dylan chante "Tangled up in blue"
Claaaaaaasse!! Il a fait plusieur versions de cette chanson, et je trouve qu'à chaque fois elle est autre, singulière, une chanson nouvelle à part entière, quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 21:00 | |
| Dylan, c'est un des rares artistes de qui tu peux acheter le best of 2 cd sans avoir peur d'avoir fait le tour du personnage au bout des deux cds | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 23:52 | |
| J'exagère... Je fais dans le spectacle Il y a plus de fans des Beatles que de "détesteurs de beatles" alors je dois parler plus fort.. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique pas moche non plus Mar 22 Mar - 23:58 | |
| | |
|
| |
| |
| |