| The Who | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anotherside This Land Is Your Land
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: The Who Dim 19 Juin - 12:54 | |
| Que pensez-vous de ce groupe formidable ?! Pete Townshend (leader et guitariste de génie), Roger Daltrey (le chanteur athlétique), John Entwistle (leur bassiste flegmatique) et Keith Moon (de la folie pure) ont pour moi révolutionné le rock, par leur inventivité. Leur hymne My Generation (1965), pendant que les Beatles et les Stones chantaient encore des histoires d'amour, puis Tommy, l'un des premiers opéras rock (un des meilleurs albums du monde), Live at Leeds (un super rock de live avec des reprises de blue style hard rock) puis le connu Who's Next (avec Baba'o Riley, Behind blue eyes, We won't get fooled again) et leur dernier opéra rock : Quadrophenia. Ne parlons pas de leurs préstations scéniques qui sont tout bonnement explosives (cf : Isle of Wight). Un mauvais point peut-être, à ma connaissance ils n'ont pas fait de reprise de Dylan | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: The Who Dim 19 Juin - 16:02 | |
| Je connais pas très bien... | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: The Who Dim 19 Juin - 18:45 | |
| | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: The Who Dim 19 Juin - 21:38 | |
| J'adore ! Le seul reproche que je puisse leur faire, c'est ce côté grosse machine qui écrase tout sur son passage (le même défaut que Led Zep') dans certaines chansons. Le groupe y perd dans l'aspect chaleureux qui était celui des Yardbirds par exemple (mais ce n'est pas le même genre). My Generation est une chanson terrible... et un peu déprimante... Quant à leurs prestations scéniques, elles sont éblouissantes ! | |
|
| |
Richard 19 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: The Who Dim 19 Juin - 23:16 | |
| - Anotherside a écrit:
- Que pensez-vous de ce groupe formidable ?!
Pete Townshend (leader et guitariste de génie), Roger Daltrey (le chanteur athlétique), John Entwistle (leur bassiste flegmatique) et Keith Moon (de la folie pure) ont pour moi révolutionné le rock, par leur inventivité. Leur hymne My Generation (1965), pendant que les Beatles et les Stones chantaient encore des histoires d'amour, puis Tommy, l'un des premiers opéras rock (un des meilleurs albums du monde), Live at Leeds (un super rock de live avec des reprises de blue style hard rock) puis le connu Who's Next (avec Baba'o Riley, Behind blue eyes, We won't get fooled again) et leur dernier opéra rock : Quadrophenia. Ne parlons pas de leurs préstations scéniques qui sont tout bonnement explosives (cf : Isle of Wight). Un mauvais point peut-être, à ma connaissance ils n'ont pas fait de reprise de Dylan Je n'ai jamais été un grand fan, surtout des "opéras rock" qui se la pètent un peu. Mais ils ont été un groupe majeur des 60's et des 70's. Townshend est un fan de Dylan. Daltrey était une bête de scène. Il s'est ensuite essayé au petit écran (il a tourné dans la série Highlander) | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: The Who Lun 27 Juin - 0:01 | |
| - Richard 19 a écrit:
- Anotherside a écrit:
- Que pensez-vous de ce groupe formidable ?!
Pete Townshend (leader et guitariste de génie), Roger Daltrey (le chanteur athlétique), John Entwistle (leur bassiste flegmatique) et Keith Moon (de la folie pure) ont pour moi révolutionné le rock, par leur inventivité. Leur hymne My Generation (1965), pendant que les Beatles et les Stones chantaient encore des histoires d'amour, puis Tommy, l'un des premiers opéras rock (un des meilleurs albums du monde), Live at Leeds (un super rock de live avec des reprises de blue style hard rock) puis le connu Who's Next (avec Baba'o Riley, Behind blue eyes, We won't get fooled again) et leur dernier opéra rock : Quadrophenia. Ne parlons pas de leurs préstations scéniques qui sont tout bonnement explosives (cf : Isle of Wight). Un mauvais point peut-être, à ma connaissance ils n'ont pas fait de reprise de Dylan Je n'ai jamais été un grand fan, surtout des "opéras rock" qui se la pètent un peu. Mais ils ont été un groupe majeur des 60's et des 70's. Townshend est un fan de Dylan. Daltrey était une bête de scène. Il s'est ensuite essayé au petit écran (il a tourné dans la série Highlander) Je trouve que les opéra des Who recèlent vraiment un message, que se soit Tommy ou Quadrophenia, et puis j'adore la cohérence, l'histoire de ces albums ! | |
|
| |
Richard 19 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: The Who Lun 27 Juin - 1:12 | |
| - Anotherside a écrit:
- Je trouve que les opéra des Who recèlent vraiment un message, que se soit Tommy ou Quadrophenia, et puis j'adore la cohérence, l'histoire de ces albums !
Ce n'est pas parce que je n'ai pas vraiment accroché que je jette le bébé avec l'eau du bain (mais dans mon vécu de l'époque, sur lequel je suis resté, par rapport à Dylan, c'était quand même "a million miles behind", même si grâce à Dylan tout le monde a ensuite entrepris de mettre des "messages" dans ses chansons...). | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: The Who Lun 27 Juin - 19:41 | |
| I can see for miiiiiiiiiles and miiiiiiiiiles and miiiiiiiiles ... C'est trop fort ! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Who Mar 5 Juil - 20:10 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- I can see for miiiiiiiiiles and miiiiiiiiiles and miiiiiiiiles ...
C'est trop fort ! J'ai jamais pu entendre l'album concept dont la chanson a été tiré mais les extraits que j'avais eu la joie d'entendre étaient supers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Who | |
| |
|
| |
| The Who | |
|