| Nina Simone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Nina Simone Mer 15 Juin - 9:50 | |
| 1. Ce listing manque de filles et 2. je me pâme dès que je l'entends chanter. | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Mer 15 Juin - 10:12 | |
| 2 titres en particulier à avoir entendu dans sa vie : - I put a spell on you, chanson originale de Screamin' Jay Hawkins, une pure merveille chez l'un comme chez l'autre ; - Lilac Wine, je ne sais pas si la composition est de Nina Simone, je sais que Jeff Buckley en a chanté une version bouleversante, quoi qu'il en soit un titre à écouter chez soi la nuit, à la lumière de quelques bougies, seul ou à deux et en compagnie d'une bonne bouteille... | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Nina Simone Mer 15 Juin - 11:02 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- 2 titres en particulier à avoir entendu dans sa vie :
- I put a spell on you, chanson originale de Screamin' Jay Hawkins, une pure merveille chez l'un comme chez l'autre ; - Lilac Wine, je ne sais pas si la composition est de Nina Simone, je sais que Jeff Buckley en a chanté une version bouleversante, quoi qu'il en soit un titre à écouter chez soi la nuit, à la lumière de quelques bougies, seul ou à deux et en compagnie d'une bonne bouteille... D'eau ? La Nina est, oui, une géante. | |
|
| |
Richard 19 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Mer 15 Juin - 23:04 | |
| D'autant plus que si je ne m'abuses, elle a elle aussi repris du Dylan... | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Ven 17 Juin - 11:36 | |
| Quel artiste digne de ce nom n'a jamais fait une reprise de Dylan? | |
|
| |
Anotherside This Land Is Your Land
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Ven 17 Juin - 18:48 | |
| dur, dur comme question ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Simone Sam 18 Juin - 0:58 | |
| - Anotherside a écrit:
- dur, dur comme question !
Eh eh, c'est bien pour cela que je l'ai posée... | |
|
| |
Anotherside This Land Is Your Land
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Sam 18 Juin - 1:18 | |
| - zigmounette a écrit:
- Anotherside a écrit:
- dur, dur comme question !
Eh eh, c'est bien pour cela que je l'ai posée... La pire des choses qui peut arriver à une question c'est une réponse. (R.Gary je crois) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Simone Sam 18 Juin - 9:41 | |
| Oups... J'savais même pô qu'elle avait chanté du Dylan ! Quelle(s) chanson(s) au juste ? | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Dim 19 Juin - 23:21 | |
| - zigmounette a écrit:
- Quel artiste digne de ce nom n'a jamais fait une reprise de Dylan?
J'ai fait des reprises de Dylan. Donc je suis un artiste? (arghhhh!!!) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nina Simone Lun 20 Juin - 22:47 | |
| J'attendais plutôt des hauts cris de la part de l'un de nos philosophes de service... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Simone Lun 20 Juin - 23:53 | |
| - Richard 19 a écrit:
- J'attendais plutôt des hauts cris de la part de l'un de nos philosophes de service...
Ah bon Pourquoi donc? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Simone Dim 26 Juin - 20:49 | |
| Bah à vrai dire, ayant depuis longtemps résolu la question, je reste désormais froidement indifférent à ces pseudo-réflexions abjectes qui relèvent d'esprits purement néantisés, exclusivement tendus à tisser des drames, et, à la sage façon d'un Florentin, me fraie un chemin au coeur de la houle d'âmes sans âmes... | |
|
| |
Rob Roy Only A Hobo
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Mer 19 Oct - 16:47 | |
| Elle a repris "Times they are a-changin" et je ne m souviens plus des autres.
Elle aime les reprises: Bee Gees, Georges Harrison et même Aznavour!!!"
Moi, je l'adore, surtout sa version de Mr Bojangles et I put a spell on you. Mais pleins d'autres également du genre I love you Porgy | |
|
| |
| Sujet: Re: Nina Simone Mer 19 Oct - 20:09 | |
| Sa reprise de "Ne me quitte pas" de Brel est aussi sublime, même si j'ai eu du mal à accrocher au début à cause de l'accent "chewing-gum", qui peut sonner bizzarement quand on le compare aux roulements terribles dans la voix de Brel. | |
|
| |
Rob Roy Only A Hobo
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Nina Simone Jeu 20 Oct - 11:05 | |
| Très juste.
J'avais oublié, elle a repris également: "I sall be released". | |
|
| |
ffrenz This Land Is Your Land
Nombre de messages : 453 Localisation : nulle part ailleurs Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Nina Simone Jeu 30 Mar - 0:17 | |
| J'adore "Wild is the wind",une de ses plus grandes chansons.Elle dure plus de 5 minutes,et elle assure grave.Dans les tréfonds de votre ame. "I putt spell on you":je sais pas,je préfère celle de Screaming Jay Hawkins,autre talent méconnu dont Jeff Buckley a repris "Alligator Wine" sur Grace Spécial Anniversary. Un type un peu fantasque dans le style vaudou,y a pas mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nina Simone | |
| |
|
| |
| Nina Simone | |
|