Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le vénérable Skip James

Aller en bas 
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le vénérable Skip James Empty
MessageSujet: Le vénérable Skip James   Le vénérable Skip James Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:37

Aujourd’hui, j’ai constaté que j’avais un train de retard, et j’ai décidé de découvrir Skip James. Dès les premières secondes, la voix me rappelle celle de Robert Johnson. Une minute ayant passé, je me souviens avec douleur que cette voix portée vers les sommets manifeste la ségrégation de tout un peuple… Et à la deuxième minute, ses quelques notes de guitares aidant, et ses mots flirtant sensuellement avec mes oreilles (on ne se moque pas, les gars !), je tombe à genoux – et amoureux par la même occasion.

Les titres au piano sont plus beaux encore. On touche à l’absolu d’un blues universel et (manque de superlatifs). Le hobo est un enchanteur. Il pourra s’asseoir bien confortablement dans ma discothèque à côté de Robert, Charlie, Blind Willie, Blind Lemon et Cie.

Je vous ferai grace, braves gens, de mes lyriques digressions, et me contenterai de paraphraser le vieux Friedrich : Sans ces gens, la vie serait une erreur.

A lire, à propos de Skippie et des voix du delta :

http://www.laptitemaison.com/ptitemaison/article.php3?id_article=356

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/MARMANDE/11766

Le vénérable Skip James 5139Z2uK5IL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vénérable Skip James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: