Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Under the red sky

Aller en bas 
+2
dr.out
Oyster
6 participants
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Under the red sky Empty
MessageSujet: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:13

Acheté hier, appuyé sur "play" avec un peu d'appréhension... et puis tout se passe bien.
Bilan globalement positif, dirait-on. Evidemment pas la perle dylanienne par excellence, mais il me semble que le disque se tient, les musiciens (Elton John Shocked !!) parviennent à circonscrire quelques tendances au mauvais goût (ça commence à dégouliner sur la chanson éponyme, ça va mieux après).

"Born in time", dont je connaissais une version sur les Outtakes de Oh Mercy, est toujours aussi formidable, émouvante et tout, "God Knows", "Handy Daddy" (énorme clin d'oeil à LARS, non ?) et une belle conclusion avec "Cat's in the well", qui ressemble furieusement à une allégorie de la condition dylanienne...

Sinon, la pochette est kitsh mais touchante (c'est en grande partie la photo de couverture qui m'a décidé, délicieusement cliché...). En revanche, la durée du disque m'a un peu décu : 35 minutes, c'est un peu court, jeune homme ! Mais ce fut sans doute une condition essentielle pour échapper à la répétition...
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:47

Ouais, pareil. J'aime bien cet album, je l'écoute régulièrement et je ne comprend pas qu'on tire dessus au boulet de canon ?!?

Par contre le morceaux que je ne supporte pas c'est T.V. Talkin' Song, je la zappe tout le temps, le reste de l'album est cool Very Happy

_________________
Under the red sky Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:45

C'est vrai qu'elle est gratinée celle-là !

Bon, vous me donnez envie réécouter UTRS en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:36

dr.out a écrit:
Ouais, pareil. J'aime bien cet album, je l'écoute régulièrement et je ne comprend pas qu'on tire dessus au boulet de canon ?!?

Par contre le morceaux que je ne supporte pas c'est T.V. Talkin' Song, je la zappe tout le temps, le reste de l'album est cool Very Happy

Elle est un peu énervante, mais le débit est intéressant.

Bon, sinon je viens de comprendre comment faire aimer Dylan aux "gens normaux" : La période 89 - 90 semble suffisamment légère, rock'n roll mais pas trop, pour passer. Et la voix n'est pas encore cette chose brisée et lugubre qui nous touche tant... cool-blue

Ah, et le clip de Unbelievable dont vous parliez ailleurs... je le trouve terrible, hormis le beau gosse saturé de lumière (très années 80), la conclusion est assez drôle - Dylan récupérant les célibataires sur la route, dans une voiture noire flanquée d'une plaque d'immatriculation "LSD"... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:07

Mr. Oyster a écrit:
dr.out a écrit:
Ouais, pareil. J'aime bien cet album, je l'écoute régulièrement et je ne comprend pas qu'on tire dessus au boulet de canon ?!?

Par contre le morceaux que je ne supporte pas c'est T.V. Talkin' Song, je la zappe tout le temps, le reste de l'album est cool Very Happy

Elle est un peu énervante, mais le débit est intéressant.

Bon, sinon je viens de comprendre comment faire aimer Dylan aux "gens normaux" : La période 89 - 90 semble suffisamment légère, rock'n roll mais pas trop, pour passer. Et la voix n'est pas encore cette chose brisée et lugubre qui nous touche tant... cool-blue

Ah, et le clip de Unbelievable dont vous parliez ailleurs... je le trouve terrible, hormis le beau gosse saturé de lumière (très années 80), la conclusion est assez drôle - Dylan récupérant les célibataires sur la route, dans une voiture noire flanquée d'une plaque d'immatriculation "LSD"... thumright

Ouais j'aime beaucoup ce clip ! Surtout avec le cochon dans la voiture de Bob !
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:43

http://fr.youtube.com/watch?v=nZMK6RS4t1s

http://www.bobdylan-fr.com/trad/unbelievable.html

Moi j'aime bien ce clip, et surtout deux chansons dans cette album "Born in time" et "Cat's in the well"


Et j'aime bcp les cochons : c'est un animal noble, tout est bon dans le cochon

Beaucoup de gens ignorent que le porc est l’un des animaux les plus intelligents de la planète, après les grand singes, mais peut-être même avant les dauphins, les corbeaux et les perroquets. Le porc dispose en effet d’un gros cerveau. Le cochon est, par exemple, l’un des seuls animaux à faire ses besoins le plus loin possible de l’endroit où ils mangent. C’est, contrairement à sa réputation, l’un des animaux les plus propres. Un porc est plus intelligent qu’un chien ou un chat.


Very Happy Laughing Mr. Green Smile
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:41

Tu oublies le rat,non ?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:07

Mr. Oyster a écrit:


Bon, sinon je viens de comprendre comment faire aimer Dylan aux "gens normaux" : La période 89 - 90 semble suffisamment légère, rock'n roll mais pas trop, pour passer. Et la voix n'est pas encore cette chose brisée et lugubre qui nous touche tant... cool-blue

Oui je pense que c'est l'album le plus pop/rock mainstream (dans le sens carré du terme) de Dylan. En plus il y a du beau monde et Dylan y joue de l'accordéon Very Happy

_________________
Under the red sky Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:12

Oui aussi, et c'est là que l'on s'apercoit que bcp d'animaux sont intelligents, voir… plus que bcp d'êtres humains.



cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:27

dr.out a écrit:
Mr. Oyster a écrit:


Bon, sinon je viens de comprendre comment faire aimer Dylan aux "gens normaux" : La période 89 - 90 semble suffisamment légère, rock'n roll mais pas trop, pour passer. Et la voix n'est pas encore cette chose brisée et lugubre qui nous touche tant... cool-blue

Oui je pense que c'est l'album le plus pop/rock mainstream (dans le sens carré du terme) de Dylan. En plus il y a du beau monde et Dylan y joue de l'accordéon Very Happy


J'aime bien d'ailleurs 'Under the red sky', que je ne trouve pas si dégoulinant que çà, plutôt primesautier, presque printanier.

Et effectivement 'Handy Dandy' a un petit air de famille avec LARS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under the red sky Empty
MessageSujet: Re: Under the red sky   Under the red sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the red sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: