Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Topic des titres qui vous horripilent

Aller en bas 
+9
Baptiste
dr.out
Loner
Louiz
No fun
Oyster
tartampion
beachboy
odradek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:31

Je connais des Dylano qui détestent LLL parce qu'ils ont été profondémment traumatisés par la reprise « hard » qui figure sur Hard Rain...

Ce que je n'aime pas dans cette album "Hard Rain..." c'est les musiciens, je crois que là il à été chercher des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:39

dr.out a écrit:
odradek a écrit:
Mozambique (Desire)...

Shocked ha! bon !?!


Elle me fait trop penser à 'J'irais m'éclater au Sénégal' des sinistres Martin Circus...
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:41

odradek a écrit:
dr.out a écrit:
odradek a écrit:
Mozambique (Desire)...

Shocked ha! bon !?!


Elle me fait trop penser à 'J'irais m'éclater au Sénégal' des sinistres Martin Circus...
Je ne connais pas les Martin Circus mais le titre de la chanson ne me donne pas envie d'aller écouter...

_________________
Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:09

dr.out a écrit:
odradek a écrit:
dr.out a écrit:
odradek a écrit:
Mozambique (Desire)...

Shocked ha! bon !?!


Elle me fait trop penser à 'J'irais m'éclater au Sénégal' des sinistres Martin Circus...
Je ne connais pas les Martin Circus mais le titre de la chanson ne me donne pas envie d'aller écouter...


Trop tard : https://www.youtube.com/watch?v=ALkXBNcoyOw
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:35

(Bon ok, j'exagère un peu)
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:05

odradek a écrit:
(Bon ok, j'exagère un peu)
Beaucoup !

_________________
Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:22

dr.out a écrit:
odradek a écrit:
(Bon ok, j'exagère un peu)
Beaucoup !


Certes : https://www.youtube.com/watch?v=TKdj6LdWAMU

Cela dit, lorsque la chanson est parue, il se déroulait une guerre civile sanglante là-bas, avec famine et tout çà. Je n'en ai jamais bien compris l'opportunité (ou alors il y a un troizième degré qui m'échappe encore, ce qui est fort possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:15

effectivement "In search of little Sadie" est assez rude d'approche.....et on a pas frocément envie de la remettre au début après etre (enfin) arrivé à la fin...;-)

"Man gave names to all the animals" : je la trouve plutôt amusante...elle me plait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:59

Perso j'aime pas trop "Lay Lady Lay" en revanche certains parlaient de la "période maudite" et ben il se trouve que sur "Empire Burlesque" il y a une très belle chanson qui s'appelle "Dark Eyes" ! Bon ok ça ne sauve pas Dylan pour le années 80 mais c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:57

BobDylan a écrit:
Perso j'aime pas trop "Lay Lady Lay" en revanche certains parlaient de la "période maudite" et ben il se trouve que sur "Empire Burlesque" il y a une très belle chanson qui s'appelle "Dark Eyes" ! Bon ok ça ne sauve pas Dylan pour le années 80 mais c'est déjà ça !
Oui, en effet 'Dark Eyes' est vraiment un très bon morceau que j'écoute pas mal.
Mais une chanson sur 4 albums hum... Neutral

_________________
Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:43

odradek a écrit:
Planet waves a écrit:
Et encore,tu es gentil avec "Unbelievable" .. je ne sais pas si je sauverais quelque chose de cet album ..

En même temps,le fait de parler de "Self portrait" (même en mal ) me donne presque envie de l'écouter ..


Ne te gêne surtout pas, il y a quand même quelques magnifiques choses (il faut certes trier) là-dedans.

J'ai écouté ton conseil et je me suis procuré "Self portrait" ..
J'écouterai ça et je ferai le "tri" Very Happy

Me reste la trilogie chrétienne et "Down in the groove".
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:05

la trilogie chrétienne, moi personnellement j'aime bcp !
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:18

tartampion a écrit:
la trilogie chrétienne, moi personnellement j'aime bcp !

Etant dans une de mes phases de dylanophilie sévère,je me suis également acheté la trilogie chrétienne !
J'en dégagerais peut-être de bonnes choses aussi ..
de toute façon,ma curiosité sera au moins assouvie.Il faut en passer par là pour se faire un jugement personnel.

Il est plus dur de trouver "Down in the groove" donc je me le réserve pour plus tard ..
Et il me semble que l'on en parle pas beaucoup de cet album .. il est un peu oublié ..
serait-ce qu'il est vraiment mauvais ?
Pourtant,ayant déjà entendu "Silvo" et "Death is not the end",ça se défend,non ?
Mais je sais qu'il y a beaucoup de reprises dans cet album .. brian ferry,Eric Clapton etc


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:21

http://fr.youtube.com/watch?v=3FcWL6YM2XU


http://www.bobdylan-fr.com/trad/whenhereturns.html

http://fr.youtube.com/watch?v=PnC6B1AgMyw

http://www.bobdylan-fr.com/trad/gottaserve.html

je ne m'en lasserai jamais ....

Very Happy Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:48

Merci !

Il a une voix impressionnante sur "When he returns" ..
Je connaissais déjà "Gotta serve somebody" (que j'aime beaucoup).
ça lui a permis de s'attaquer au gospel,c'est une période plus interessante qu'il n'y paraît ..
je vais rattraper le retard qu'il me reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:32

Planet waves a écrit:
Pourtant,ayant déjà entendu "Silvo" et "Death is not the end",ça se défend,non ?
Bah voilà, t'as fait le tour.
Ce disque est une sombre merde, faut dire les choses clairement.
Dès le premier titre tu prends conscience de l'ampleur du massacre.

Par contre, je trouve également que la trilogie chrétienne n'est pas forcément aussi mauvaise qu'on le dit, notamment au niveau des mélodies...
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:39

OK Very Happy

ça a le mérite d'être clair ..
ne connaissant que ces deux morceaux et la mauvaise réputation de l'album,j'avais de quoi m'interroger ..
Revenir en haut Aller en bas
Old Maid
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 26/03/2008

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:58

odradek a écrit:
Mon top 1 est sans conteste 'In search of Little Sadie' (Selfportrait). Je ne sais pas ce qu'elle raconte, mais la 'mélodie' (enfin, cette bouillie inconsistante) m'est insupportable. Seul aspect positif : elle ne dure que 2'27''.

Et vous ?


Ah ? Moi, je les aime (Little Sadie et In Search Of Little Sadie)
Je pense d'ailleurs à me l'acheter cet album.

j'aime tout, la voix, la mélodie, comment il chante.

Par contre, je ne sais pas si ces chansons sont de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:33

Pour revenir à Self Portrait, il faut se souvenir qu'il l'a fait exprès, pour casser un mythe qui commençait à le gonfler sérieusement.
Il est assez amusant de voir que près de 40 ans plus tard, le stratagème fonctionne encore!
C'est une collection d'outtakes, de reprises et de déconnades de studio.
A noter que Wigwam a servi de générique à l'émission de matinée de Gerard Klein, sur RTL, pendant plusieurs années.
A noter également le duo sur The Boxer : les journaleux avaient écrit tellement de conneries sur sa voix, après Nashville Skyline, style opération des cordes vocales... qu'il s'est amusé à faire cohabiter ses deux voix, l'ancienne et la nouvelle (de l'époque!, car aujourd'hui...).
Et puis, 3 mois plus tard, il sortait New Morning! (vrai album, pas toujours considéré à sa vraie valeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:34

Richard 19 a écrit:
Pour revenir à Self Portrait, il faut se souvenir qu'il l'a fait exprès, pour casser un mythe qui commençait à le gonfler sérieusement.
Il est assez amusant de voir que près de 40 ans plus tard, le stratagème fonctionne encore!
C'est une collection d'outtakes, de reprises et de déconnades de studio.
A noter que Wigwam a servi de générique à l'émission de matinée de Gerard Klein, sur RTL, pendant plusieurs années.
A noter également le duo sur The Boxer : les journaleux avaient écrit tellement de conneries sur sa voix, après Nashville Skyline, style opération des cordes vocales... qu'il s'est amusé à faire cohabiter ses deux voix, l'ancienne et la nouvelle (de l'époque!, car aujourd'hui...).
Et puis, 3 mois plus tard, il sortait New Morning! (vrai album, pas toujours considéré à sa vraie valeur...)

Oui, New Morning a été par trop sous-estimé. Ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre de Dylan, mais on sent la différence.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:43

Richard 19 a écrit:
Pour revenir à Self Portrait, il faut se souvenir qu'il l'a fait exprès, pour casser un mythe qui commençait à le gonfler sérieusement.
Il est assez amusant de voir que près de 40 ans plus tard, le stratagème fonctionne encore!
C'est une collection d'outtakes, de reprises et de déconnades de studio.
A noter que Wigwam a servi de générique à l'émission de matinée de Gerard Klein, sur RTL, pendant plusieurs années.
A noter également le duo sur The Boxer : les journaleux avaient écrit tellement de conneries sur sa voix, après Nashville Skyline, style opération des cordes vocales... qu'il s'est amusé à faire cohabiter ses deux voix, l'ancienne et la nouvelle (de l'époque!, car aujourd'hui...).
Et puis, 3 mois plus tard, il sortait New Morning! (vrai album, pas toujours considéré à sa vraie valeur...)


Mouais, j'ai quand même lu quelque part (il y a longtemps c'est vrai) que Dylan a présenté, avec la sincérité d'un gosse qui découvre l'usage du lance-pierre, Selfportrait comme la meilleure chose qu'il aie faite. Bon tu me diras, encore une entourloupe.


Dernière édition par odradek le Jeu 10 Avr - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:51

Se rappeler qu'à l'époque l'amusement préféré de Dylan, c'était d'embourber les journaleux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des titres qui vous horripilent   Topic des titres qui vous horripilent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des titres qui vous horripilent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sous titres ?
» Le topic des anecdotes
» immigrant's topic
» Topic lacrymal
» Le topic qui endort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: