Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Top 25

Aller en bas 
+42
Xa
davcom
Leslie Barsonsec
Mr. Soul
Wednesday
lalou
CortezTheKiller
David
Baptiste
Aleyster
Noulé
Sardequin
JeffreyLeePierre
Desmos
cyrland63
vox populi
hazel
so-kenny
Pere Calders
Esther
Laurie
blounote
kaleidosc0pe
powerduo
Raoul
koopa
Crafty
Old Maid
jude
polymnie
Oyster
cromognon
Alibou
Henry Hill
tartampion
beachboy
dr.out
No fun
Loner
Louiz
odradek
Titam
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:07

David a écrit:
Love on the beat - Gainsbourg

Pourquoi celui là ? affraid

David a écrit:
Let it be - Beatles

Même remarque.
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:09

Pour "Harley David son of a bitch" ! Il y a aussi Lemon Incest, I'm the boy ! Smile

Et pour Let it be, je sais pas tellement. Je l'ai toujours préféré, les musiques sont plus sympa, moins lassantes...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:11

Mais c'est quand même du mauvais Gainsbourg tu trouves pas ? Niveau texte et musique, c'est le début de la fin.
Et le suivant enfonce le clou.
S'il n'en fallait qu'un, il n'y a que l'embarras du choix, hormis ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:16

Pour moi Gainsbourg c'est le genre de mec qui devrait avoir son intégrale dans le top 25. J'aime bien cet album car il s'essaye à un nouveau style, comme j'ai bien aimé le Gainsbourg chantant Aux armes et cætera. J'ai aussi beaucoup aimé Initials B.B et Bonnie and Clide. Gainsbourg change de style au fil de sa carrière, en expérimentant pleins de chose (comme un certain Zim, qui a beaucoup changé !)
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:25

Mais comme le Zim il n'a pas réussis partout. Pour ses derniers disques Gainsbourg n'expérimentait pas vraiment, il partait à la conquête des USA, le producteur et les choristes sont américains, les paroles jouent sur le bilingue, et y a un peu de tout les styles dans ces disques. Mais Gainsbourg vieillissant en petite forme et mal inspiré, un pied dans le whisky, l'autre dans la bière, ce n'est pas vraiment une réussite, et si il est aujourd'hui connu à travers le monde, c'est plus pour les affres d'une Melody Nelson qu'un Five easy pisseuses.
C'est là qu'on voit que pour Gainsbourg comme pour Dylan, sans écriture, tout se casse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:26

Damien Saez/Supertramp/Metallica = puker
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:37

Aleyster a écrit:
Mais comme le Zim il n'a pas réussis partout. Pour ses derniers disques Gainsbourg n'expérimentait pas vraiment, il partait à la conquête des USA, le producteur et les choristes sont américains, les paroles jouent sur le bilingue, et y a un peu de tout les styles dans ces disques. Mais Gainsbourg vieillissant en petite forme et mal inspiré, un pied dans le whisky, l'autre dans la bière, ce n'est pas vraiment une réussite, et si il est aujourd'hui connu à travers le monde, c'est plus pour les affres d'une Melody Nelson qu'un Five easy pisseuses.
C'est là qu'on voit que pour Gainsbourg comme pour Dylan, sans écriture, tout se casse la gueule.

Oui, c'est vrai. N'empêche que j'aime bien cet album moi !

Desmos a écrit:
Damien Saez/Supertramp/Metallica = puker

Que tu n'aimes pas Metallica, c'est compréhensible vu que c'est un style de musique particulier. Que tu n'aimes pas Damien Saez j'ai du mal, vu ses paroles mais bon j'accepte quand même. Mais Supertramp c'est génial quoi, je comprends pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:44

Je dois être trop vieux Very Happy

Damien Saez, je ne sais même pas qui c'est ! Metallica, c'est clairement pas ma tasse de thé, quant à Supertramp, bon, j'ai deux albums vinyles du groupe, mais musicalement, je me fais très vite suer ! Mais, la pochette de celui là est plutôt cool Very Happy Et je suis sur que c'est pour ça qu'il s'achète facilement dans les vide-greniers.

Top 25 - Page 7 Supertramp2

Supertramp, pour moi, c'est le genre de musique qui fini par m'ennuyer ! Tout comme Genesis, tout comme une bonne partie de cette musique dite "progressive" (Yes, ELP etc...) mais à choisir entre Supertramp et Genesis (avec Peter Gabriel), je choisi Genesis.

Enfin, pour mieux connaître mes goûts (assez éclectiques quand même), voir plus haut, mon top 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:49

Sardequin a écrit:
Je dois être trop vieux Very Happy

Damien Saez, je ne sais même pas qui c'est ! Metallica, c'est clairement pas ma tasse de thé, quant à Supertramp, bon, j'ai deux albums vinyles du groupe, mais musicalement, je me fais très vite suer ! Mais, la pochette de celui là est plutôt cool Very Happy Et je suis sur que c'est pour ça qu'il s'achète facilement dans les vide-greniers.

Top 25 - Page 7 Supertramp2

Supertramp, pour moi, c'est le genre de musique qui fini par m'ennuyer ! Tout comme Genesis, tout comme une bonne partie de cette musique dite "progressive" (Yes, ELP etc...) mais à choisir entre Supertramp et Genesis (avec Peter Gabriel), je choisi Genesis.

Enfin, pour mieux connaître mes goûts (assez éclectiques quand même), voir plus haut, mon top 25 Wink

Genesis il y a aussi Phil Collins dans ce groupe. A vrai dire, j'aime plutôt Supertramp pour leurs mélodies joyeuses traitant de thème sombre, mais je ne peux pas écouter l'album entier comme ça, mais c'est pour moi un groupe mythique. Après Genesis je n'aime pas du tout.
Damien Saez, c'est un artiste français qui est peu connu alors qu'il a fait pleins de choses super. Je te conseil le classique "Jeune et con" et "Les Anarchitectures"
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:52

David a écrit:
Sardequin a écrit:
Je dois être trop vieux Very Happy

Damien Saez, je ne sais même pas qui c'est ! Metallica, c'est clairement pas ma tasse de thé, quant à Supertramp, bon, j'ai deux albums vinyles du groupe, mais musicalement, je me fais très vite suer ! Mais, la pochette de celui là est plutôt cool Very Happy Et je suis sur que c'est pour ça qu'il s'achète facilement dans les vide-greniers.

Top 25 - Page 7 Supertramp2

Supertramp, pour moi, c'est le genre de musique qui fini par m'ennuyer ! Tout comme Genesis, tout comme une bonne partie de cette musique dite "progressive" (Yes, ELP etc...) mais à choisir entre Supertramp et Genesis (avec Peter Gabriel), je choisi Genesis.

Enfin, pour mieux connaître mes goûts (assez éclectiques quand même), voir plus haut, mon top 25 Wink

Genesis il y a aussi Phil Collins dans ce groupe. A vrai dire, j'aime plutôt Supertramp pour leurs mélodies joyeuses traitant de thème sombre, mais je ne peux pas écouter l'album entier comme ça, mais c'est pour moi un groupe mythique. Après Genesis je n'aime pas du tout.
Damien Saez, c'est un artiste français qui est peu connu alors qu'il a fait pleins de choses super. Je te conseil le classique "Jeune et con" et "Les Anarchitectures"

Peu connu... Bien trop connu. Entre parole d'un sublime cliché et des mélodies d'un ennuis terrible. C'est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:56

Aleyster a écrit:
David a écrit:
Sardequin a écrit:
Je dois être trop vieux Very Happy

Damien Saez, je ne sais même pas qui c'est ! Metallica, c'est clairement pas ma tasse de thé, quant à Supertramp, bon, j'ai deux albums vinyles du groupe, mais musicalement, je me fais très vite suer ! Mais, la pochette de celui là est plutôt cool Very Happy Et je suis sur que c'est pour ça qu'il s'achète facilement dans les vide-greniers.

Top 25 - Page 7 Supertramp2

Supertramp, pour moi, c'est le genre de musique qui fini par m'ennuyer ! Tout comme Genesis, tout comme une bonne partie de cette musique dite "progressive" (Yes, ELP etc...) mais à choisir entre Supertramp et Genesis (avec Peter Gabriel), je choisi Genesis.

Enfin, pour mieux connaître mes goûts (assez éclectiques quand même), voir plus haut, mon top 25 Wink

Genesis il y a aussi Phil Collins dans ce groupe. A vrai dire, j'aime plutôt Supertramp pour leurs mélodies joyeuses traitant de thème sombre, mais je ne peux pas écouter l'album entier comme ça, mais c'est pour moi un groupe mythique. Après Genesis je n'aime pas du tout.
Damien Saez, c'est un artiste français qui est peu connu alors qu'il a fait pleins de choses super. Je te conseil le classique "Jeune et con" et "Les Anarchitectures"

Peu connu... Bien trop connu. Entre parole d'un sublime cliché et des mélodies d'un ennuis terrible. C'est à vomir.

Au moins il ne fait pas des dizaines de plateau de télévision à chaque sortie d'album. Les mélodies sont tristes pour la plupart, malgré son dernier album où les mélodies bougent plus. Les paroles sont bien écrites (voir Les Anarchitectures). Ils dénoncent la société de consommation dans laquelle on vit. Moi j'aime bien, mais tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:07

je ne juge pas, je ne connais pas ! En général, la chanson française (en dehors de 4/5 artistes) m'intéresse très peu, voire pas du tout !

Il faut dire que j'ai connu une époque ou il n'y avait que ça à la télévision, que quand tu voulais entendre du rock ou de la pop, il n'y avait rien d'autre que les copains avec les même goûts que toi, que les disques était aussi chers (et même plus) que maintenant, et encore plus rares à trouver. Que pour voir du rock à la télévision, il a fallu attendre Chorus et les Enfants du Rock ensuite. Bref, la chanson française.... basta Very Happy

fin du mode ancien combattant Very Happy


Ce qui me fait le plus gerber ? C'est quand dans un bac de disques dans un vide-greniers, tu as tous les 33T de Michel Sardou ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:12

Saez, il me fait marrer;
Bon, les mélodies sont archi-convenues et les textes d'une naïveté qui ne fait vibrer que les fibres adolescentes.
Mais il est tellement à fond dans son truc que ça me fait marrer.
"J'accuse" - la chanson - c'est quand même un empilement de clichés et ça reste très bas-du-front, mais il chante avec ses tripes, ça s'entend, donc ça rend le truc respectable.

Par contre, retenir "Let It Be" pour les Beatles, c'est quand même très très discutable.
Un des moins bon Beatles.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:18

Oui, je ne suis pas un grand adepte des chanteurs Français non plus mais Damien Saez j'aime bien (un des rares que j'aime dans la chanson Française actuelle). A part Gainsboug, Brel, Dutronc bien sûr !

(Michel Sardou, c'est pas de la musique, c'est un châtiment infligé à nos oreilles)

Baptiste a écrit:
Saez, il me fait marrer;
Bon, les mélodies sont archi-convenues et les textes d'une naïveté qui ne fait vibrer que les fibres adolescentes.
Mais il est tellement à fond dans son truc que ça me fait marrer.
"J'accuse" - la chanson - c'est quand même un empilement de clichés et ça reste très bas-du-front, mais il chante avec ses tripes, ça s'entend, donc ça rend le truc respectable.

Par contre, retenir "Let It Be" pour les Beatles, c'est quand même très très discutable.
Un des moins bon Beatles.

A vrai dire, (j'ai honte) mais je me suis trompé, j'ai oublié un mot quand j'ai écris. Je n'aime pas particulièrement Let It Be, mais Let It Be... naked, version de 1969 sortie en 2003 qui comporte ma chanson préférée des Beatles Don't Let Me Down. (Mais n'étant pas du tout un fan des Beatles je fais peut-être de mauvais choix sur ce sujet. Je ne comprends pas tout le succès qu'ils ont eu, des groupes/artistes faisaient des musiques bien plus belles et n'ont pas autant marqués les esprits jusqu'au jeunes d'aujourd'hui !)
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:21

La vraie version de Let It Be des Beatles, c'est le Let It Be Naked ! En fait l'album a été réédité il n'y a pas très longtemps ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Let_It_Be…_Naked )totalement débarrassé des arrangements dégoulinants de Phil Spector. Et ça donne une autre vision de cet album.

Mais bon, les Beatles ne sont pas dans mon top 25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:33

Naked ou pas Naked, Let It Be est quand même bien tristoune à côté des Double Blanc, Abbey Road, Revolver ou Rubber Soul...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:35

Ah ben comme j'ai dis, pour les Beatles, je ne suis pas un grand fan. Je fonde mon avis de cet album sur Don't Let me down, Let It Be et surtout Back in the URSS dans les bonus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:38

Tu n'as justement peut être pas assez écouté les autres. On a beaucoup de cliché Beatles avec les premières années, assez rebutantes, tu devrais écouter Revolver, ça te change une vision du groupe. Après ça je n'ai plus lâché.
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:39

Je vais l'écouter tout à l'heure et je te dis ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:12

"Back in the USSR" dans des bonus de "Let It Be" ???? Bizarre ça non ? Ce titre ouvre le double blanc je vois pas ce qu'il fait sur un "Let it be" même avec bonus.
Quant à "Don't Let Me Down" il n'est pas sur l'album original, en fait je crois que c'est la face B du single "Get Back". Mais lui a en effet raison d'être dans d'éventuels bonus, il est d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Let_It_Be…_Naked

À lire pour comprendre un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:19

Je suis impardonnable.. je l'ai cet album (avec fly on the wall) ! Ai du l'écouter 2 ou 3 fois, puis je suis revenu à Revolver et Abbey Road ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:27

Pour Metallica, tu as raison, c'est juste parce que globalement je n'aime pas le rock couillu rempli de bûcherons persuadés que leurs guitares sont des prolongements phalliques.

Pour Supertramp, je n'aime pas parce que ça dégouline de partout, ils en foutent des tonnes et des tonnes, donc ça me file très vite la nausée. Où est la simplicité ? Est-ce qu'ils savent seulement faire ressentir quelque chose à un auditeur sans lui foutre quinze orchestre symphonique et des synthés en-veut-tu-en-voilà à fond dans les oreilles ? De toute façon j'ai vraiment du mal avec le rock progressif en général. Ce que je peut aimer et qui s'en approche le plus, c'est King Crimson (pas tous) et Pink Floyd. (En plus les mecs de Supertramp on un look R-I-D-I-C-U-L-E, voilà c'est dit Razz )

Damien Saez est lui tout simplement à gerber. Pour situer le truc, il faut se dire que quand je croise le nom de Damien Saez, c'est souvent dans la playlist d'un I-Pod de la plupart des gens de ma génération, calé entre "Mozart, l'opéra rock" et "Lady Gaga". Voilà, c'est du même niveau. C'est pour qu'une bande de petits couillons puisse dire "Non mais t'vois c'mec c'est trop un poète maudit qui lutte contre la société, trop frais quoi !", aors qu'ils sont pas foutu de voir que tout ce que fais ce gars est creux. Il croit que c'est en se déguisant en bohème parisien et en accumulant un ramassis de clichés dans ses textes qu'il possède une crédibilité artistique et poétique. Mais non, c'est juste un petit bobo chouinard, et pour constater à quel point son oeuvre est vide, il suffit de voir qu'il est suivi en grande parti par des gamines de 14 ans qui voit en lui un genre de croisement entre Justin Bieber et Arthur Rimbaud, et se donnant l'illusion d'écouter de la musique "vachement cérébrale" en se calant ce mec dans les oreilles. Ce truc n'est qu'une image, il suffit qu'il dise "moi j'emmerde la société" suivi d'extraits en vers du "Manuel du Petit Anarchiste Pubère" pour faire fondre en larme des nuées d'adolescents décérébrés. Désolé de dire ça, mais j'ai toujours pensé que trouver que Damien Saez est ce qui se fait de mieux niveau écriture en musique française est une démonstration d'un sévère manque de culture. Tiens j'ai pas encore abordé les mélodies. Bah pour faire court, disons que je pense qu'en donnant un piano et une gratte à un couple de chimpanzés, il y a moyen de faire un bon groupe de reprises de Damien Saez. Ah oui, quand à l'aspect "à fond dans ses chansons", et bien je suis par malheur tombé sur lui une fois dans un festival. Au début, face à ce que j'entends, je me suis dit "Merde, il est bourré, il fait un malaise !". Mais non, il était bien portant et chantais tranquillement. C'est juste qu'il est tellement à côté de ses chansons qu'il a la présence sur scène d'un lombric dans le coma. C'est facile de gueuler en studio pour faire genre qu'on y croit, c'est plus dur devant un vrai public. Il a arrêter le concert et est parti sous les huées. Voilà, je pense que cette anecdote suffit à donner une idée de ce qu'est vraiment Damien Saez.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:29

Bon j'en ai mis 30, vous me pardonnerez... C'est un exercice difficile et aléatoire finalement, car je suis sûr que dans 4-5 jours, ce top 30 changerait...
Mais voilà, pour l'instant s'il y a une 3ème guerre mondiale, ce sont les disques que j'aimerai enterrer avec moi dans mon abri atomique Wink

- Léo Ferre : Amour Anarchie
- Jacques Brel : Olympia 64
- Georges Brassens : Supplique pour être enterré à la plage de Sète
- Jacques Higelin : BBH 75
- Alain Bashung : Pizza
- Bernard Lavilliers : O gringo
- Hubert-Felix Thiefaine : Tout corps branché sur le secteur
- Serge Gainsbourg : Initials BB
- Noir Désir - Des visages, des figures
- Fela Kuti : Black President
- Ali farka toure : Red and green
- James Brown : Say It Loud I'm Black and I'm Proud
- Stan Gets : Bossas & Ballads
- Miles Davis : Ascenseur pour l’échafaud
- Charles Mingus : The black saint and the sinner lady
- Son House : Delta Blues
- John Lee Hooker: Mr Lucky, The king of the boogie
- Mississipi John Hurt : Ain’t Nobody Business
- Blind Willie Mac Tell: The Best Of
- Johnny Winter : Second winter
- Jimmy Hendrix : Electric ladyland
- The Rolling Stones : Let It Bleed
- The Beatles : Album Blanc
- Bob Dylan : Highway 61 revisited
- Bob Dylan : Blonde On Blonde
- Neil Young : Rust never sleeps
- Neil Young : Harvest
- David Bowie : Honky Dory
- Sun Kill Moon : Admiral Fell Promises
- Pink Floyd : Wish you were here

Revenir en haut Aller en bas
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:37

Desmos a écrit:
il suffit de voir qu'il est suivi en grande parti par des gamines de 14 ans qui voit en lui un genre de croisement entre Justin Bieber et Arthur Rimbaud, et se donnant l'illusion d'écouter de la musique "vachement cérébrale" en se calant ce mec dans les oreilles.
Ma gamine a 10 ans et est fan de Justin Bieber... Tu verras quand tu auras des enfants, qui deviendront pré-ados, puis ados... Les choses ne sont pas aussi simples et tranchées que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:41

lalou a écrit:
Bon j'en ai mis 30, vous me pardonnerez... C'est un exercice difficile et aléatoire finalement, car je suis sûr que dans 4-5 jours, ce top 30 changerait...
Mais voilà, pour l'instant s'il y a une 3ème guerre mondiale, ce sont les disques que j'aimerai enterrer avec moi dans mon abri atomique Wink

- Léo Ferre : Amour Anarchie
- Jacques Brel : Olympia 64
- Georges Brassens : Supplique pour être enterré à la plage de Sète
- Jacques Higelin : BBH 75
- Alain Bashung : Pizza
- Bernard Lavilliers : O gringo
- Hubert-Felix Thiefaine : Tout corps branché sur le secteur
- Serge Gainsbourg : Initials BB
- Noir Désir - Des visages, des figures
- Fela Kuti : Black President
- Ali farka toure : Red and green
- James Brown : Say It Loud I'm Black and I'm Proud
- Stan Gets : Bossas & Ballads
- Miles Davis : Ascenseur pour l’échafaud
- Charles Mingus : The black saint and the sinner lady
- Son House : Delta Blues
- John Lee Hooker: Mr Lucky, The king of the boogie
- Mississipi John Hurt : Ain’t Nobody Business
- Blind Willie Mac Tell: The Best Of
- Johnny Winter : Second winter
- Jimmy Hendrix : Electric ladyland
- The Rolling Stones : Let It Bleed
- The Beatles : Album Blanc
- Bob Dylan : Highway 61 revisited
- Bob Dylan : Blonde On Blonde
- Neil Young : Rust never sleeps
- Neil Young : Harvest
- David Bowie : Honky Dory
- Sun Kill Moon : Admiral Fell Promises
- Pink Floyd : Wish you were here


Là on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:42

lalou a écrit:
Desmos a écrit:
il suffit de voir qu'il est suivi en grande parti par des gamines de 14 ans qui voit en lui un genre de croisement entre Justin Bieber et Arthur Rimbaud, et se donnant l'illusion d'écouter de la musique "vachement cérébrale" en se calant ce mec dans les oreilles.
Ma gamine a 10 ans et est fan de Justin Bieber... Tu verras quand tu auras des enfants, qui deviendront pré-ados, puis ados... Les choses ne sont pas aussi simples et tranchées que tu le dis...

C'est encore une enfant, c'est normal qu'elle écoute ça. A 10 ans, tu est loin d'avoir des goûts musicaux définitifs. Mais qu'est ce que tu penses des 14-16 ans scandant que Justin Bieber est le plus grand artiste de la terre et prêt à frapper qui prétend le contraire ? (on s'éloigne du sujet mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:49

Desmos, je crois que tu es un poil sectaire et manichéen.

Chacun place la musique où il a envie de la placer.
Chacun a ses propres exigences.
Le mec de 15 piges qui s'éclatent avec Damien Saez ne ressent pas moins de plaisir que toi à l'écoute de Bob Dylan.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:56

Desmos a écrit:
A 10 ans, tu est loin d'avoir des goûts musicaux définitifs
Ben j'espère bien que ses goûts ne sont pas définitifs Confused Evil or Very Mad
Par contre, j'ai beaucoup d'admiration pour vous, génération née dans les 90's et écoutant la musique de vos grand parents... ça doit pas être tous les jours facile à assumer d'écouter Dylan, Ferré ou les Kinks? Vos potes connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:05

lalou a écrit:
Desmos a écrit:
il suffit de voir qu'il est suivi en grande parti par des gamines de 14 ans qui voit en lui un genre de croisement entre Justin Bieber et Arthur Rimbaud, et se donnant l'illusion d'écouter de la musique "vachement cérébrale" en se calant ce mec dans les oreilles.
Ma gamine a 10 ans et est fan de Justin Bieber... Tu verras quand tu auras des enfants, qui deviendront pré-ados, puis ados... Les choses ne sont pas aussi simples et tranchées que tu le dis...

Je confirme. j'ai 2 enfants, ma fille à 17 ans (presque 18) et elle n'écoute que du rap, du arenbe, bref, toutes les daubes qui passent sur Fun radio/Skyrock/NRJ et autres radio décérébrantes. J'ai totalement renoncé, je n'ai rien à lui imposer (tout comme j'ai fait mon éducation musicale sans tenir compte du diktat de mes parents). Mon fils à 15 ans, et lui, la musique, c'est pas son truc. bref, je ne sais même pas quels sont ces goûts ! Je crois que de temps en temps, il arrive à apprécier des trucs (Il a bien aimé Sex beat du Gun Club, c'est pas mal, a-t-il dit).

Bref, le jeune David a au moins un mérite, d'avoir des goûts musicaux. Ils ne sont pas tous très aboutis, il a le temps d'évoluer ! Mais pas la peine de l'agresser ! En tout cas, tout comme vous, les djeunz de ce forum Very Happy, il a des goûts relativement atypiques par rapport à votre génération ! Je ne suis pas certain que la moitié de ce qu'il écoute et de ce que vous écoutez soit connu par vos collègues !

Un peu de tolérance, c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Contenu sponsorisé





Top 25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 25   Top 25 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 25
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: