Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Robert Milkwood Thomas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:51

Sur wikipedia :

"On a suggéré que Bob Dylan, né Robert Allen Zimmerman, a changé son nom en hommage à Dylan Thomas. Bob Dylan l’a souvent nié, déclarant dans une interview donnée en 1966 : « Get that straight, I didn’t change my name in honor of Dylan Thomas. That’s just a story. I’ve done more for Dylan Thomas than he’s ever done for me » (« Réglons ça, je n’ai pas changé mon nom en l’honneur de Dylan Thomas. C’est juste une histoire. J’ai fait plus pour Dylan Thomas, qu’il n’en a jamais fait pour moi »). En 1965, il clame qu’il s’est servi du nom d’un de ses oncle nommé Dillon et ajoute que : « I've read some of Dylan Thomas' stuff, and it's not the same as mine » (« J’ai lu quelques trucs de Dylan Thomas et ils sont différents des miens »). Dans sa biographie de 2004 : Chronicles Vol.1, Dylan admet finalement que Dylan Thomas fut un critère pertinent dans le choix de son pseudonyme, changeant son nom de plume de Dillon à Dylan. Bob Dylan est aussi connu sous le nom de Robert Milkwood Thomas (en référence à Under Milk Wood, pièce radiophonique de l'auteur gallois)."

Où ? Quand ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:54

Mouais. Qui c'est qui a écrit çà ?

Ceci dit, cette pièce est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:58

phasme a écrit:
Mouais. Qui c'est qui a écrit çà ?

Ceci dit, cette pièce est superbe !

Un type sur Wikipedia, là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Thomas

Moi pas connaître Dylan Thomas. Crying or Very sad
Qu'en dis Phasme le fin lettré ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:04

Mr. Oyster a écrit:
phasme a écrit:
Mouais. Qui c'est qui a écrit çà ?

Ceci dit, cette pièce est superbe !

Un type sur Wikipedia, là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Thomas

Moi pas connaître Dylan Thomas. Crying or Very sad
Qu'en dis Phasme le fin lettré ?


Faut lire, c'est trouvable en poche - et c'est de la grande poésie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:06

Ok, j'ai décidé de renouveller ma bibliothèque, je ne sais plus lire de romans "normaux"... Shit
Donc je redécouvre la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:09

Mr. Oyster a écrit:
Ok, j'ai décidé de renouveller ma bibliothèque, je ne sais plus lire de romans "normaux"... Shit
Donc je redécouvre la poésie.


En poche poésie, tu trouves des choses. Sinon, je ne sais pas si on peut encore trouver au Seuil ses oeuvres complètes (en 2 tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:16

odradek a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Ok, j'ai décidé de renouveller ma bibliothèque, je ne sais plus lire de romans "normaux"... Shit
Donc je redécouvre la poésie.


En poche poésie, tu trouves des choses. Sinon, je ne sais pas si on peut encore trouver au Seuil ses oeuvres complètes (en 2 tomes).

Chez Gibert on trouve les vieilles éditions. Mais j'envisage déjà les oeuvres complètes d'Artaud, mon coeur balance (et pendant ce temps j'oublie de lire de la philo.... mouais de toute façon les partiels de ce semestre sont terminés c'est relâche) cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:20

Mr. Oyster a écrit:
odradek a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Ok, j'ai décidé de renouveller ma bibliothèque, je ne sais plus lire de romans "normaux"... Shit
Donc je redécouvre la poésie.


En poche poésie, tu trouves des choses. Sinon, je ne sais pas si on peut encore trouver au Seuil ses oeuvres complètes (en 2 tomes).

Chez Gibert on trouve les vieilles éditions. Mais j'envisage déjà les oeuvres complètes d'Artaud, mon coeur balance (et pendant ce temps j'oublie de lire de la philo.... mouais de toute façon les partiels de ce semestre sont terminés c'est relâche) cool-blue

Heureusement qu'il reste la poésie, dans ce monde de molasses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Milkwood Thomas Empty
MessageSujet: Re: Robert Milkwood Thomas   Robert Milkwood Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Milkwood Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: