| Robert Milkwood Thomas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Robert Milkwood Thomas Ven 18 Jan - 0:51 | |
| Sur wikipedia :
"On a suggéré que Bob Dylan, né Robert Allen Zimmerman, a changé son nom en hommage à Dylan Thomas. Bob Dylan l’a souvent nié, déclarant dans une interview donnée en 1966 : « Get that straight, I didn’t change my name in honor of Dylan Thomas. That’s just a story. I’ve done more for Dylan Thomas than he’s ever done for me » (« Réglons ça, je n’ai pas changé mon nom en l’honneur de Dylan Thomas. C’est juste une histoire. J’ai fait plus pour Dylan Thomas, qu’il n’en a jamais fait pour moi »). En 1965, il clame qu’il s’est servi du nom d’un de ses oncle nommé Dillon et ajoute que : « I've read some of Dylan Thomas' stuff, and it's not the same as mine » (« J’ai lu quelques trucs de Dylan Thomas et ils sont différents des miens »). Dans sa biographie de 2004 : Chronicles Vol.1, Dylan admet finalement que Dylan Thomas fut un critère pertinent dans le choix de son pseudonyme, changeant son nom de plume de Dillon à Dylan. Bob Dylan est aussi connu sous le nom de Robert Milkwood Thomas (en référence à Under Milk Wood, pièce radiophonique de l'auteur gallois)."
Où ? Quand ? Comment ? | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Robert Milkwood Thomas Ven 18 Jan - 0:54 | |
| Mouais. Qui c'est qui a écrit çà ?
Ceci dit, cette pièce est superbe ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Robert Milkwood Thomas Ven 18 Jan - 0:58 | |
| - phasme a écrit:
- Mouais. Qui c'est qui a écrit çà ?
Ceci dit, cette pièce est superbe ! Un type sur Wikipedia, là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Thomas Moi pas connaître Dylan Thomas. Qu'en dis Phasme le fin lettré ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Robert Milkwood Thomas Ven 18 Jan - 1:06 | |
| Ok, j'ai décidé de renouveller ma bibliothèque, je ne sais plus lire de romans "normaux"... Donc je redécouvre la poésie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Robert Milkwood Thomas Ven 18 Jan - 1:09 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Ok, j'ai décidé de renouveller ma bibliothèque, je ne sais plus lire de romans "normaux"...
Donc je redécouvre la poésie. En poche poésie, tu trouves des choses. Sinon, je ne sais pas si on peut encore trouver au Seuil ses oeuvres complètes (en 2 tomes). | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Robert Milkwood Thomas Ven 18 Jan - 1:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert Milkwood Thomas | |
| |
|
| |