Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 The traveling Wilburys

Aller en bas 
+10
Baptiste
JeffreyLeePierre
hazel
DYLANforeverMan
Louiz
Richard 19
jbkiller
odradek
Anotherside
Rogojine
14 participants
AuteurMessage
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:51

Quelqu'un sait quelque chose sur ceux là?

Dylan a participé, c'est à peu près tout ce que je sais..

The traveling Wilburys Wilburys2xf
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:57

C'est l'association entre George Harrison (pas besoin de le présenter), Jeff Lyne (Electric Light Orchestra et producteur de Harrison à l'époque), avec Tom Petty et Roy Obrison.
Je crois que Petty tournait à l'époque avec Dylan, ce dernier étant copain avec Harrison... C'est le jeu des relations.
C'est surtout une récréation pour stars. Chacun a pris un pseudo et ils ont inventé la tribu des Wilburys. Obrison est mort avant le second album qui porte le nom de volume 3.
J'ai déjà entendu leurs albums mais comme c'était une écoute rapide, j'ai pas eu le temps d'apprécier.
Les albums étaient produits par Harrison et Lyne.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:02

Anotherside a écrit:
C'est l'association entre George Harrison (pas besoin de le présenter), Jeff Lyne (Electric Light Orchestra et producteur de Harrison à l'époque), avec Tom Petty et Roy Obrison.
Je crois que Petty tournait à l'époque avec Dylan, ce dernier étant copain avec Harrison... C'est le jeu des relations.
C'est surtout une récréation pour stars. Chacun a pris un pseudo et ils ont inventé la tribu des Wilburys. Obrison est mort avant le second album qui porte le nom de volume 3.
J'ai déjà entendu leurs albums mais comme c'était une écoute rapide, j'ai pas eu le temps d'apprécier.
Les albums étaient produits par Harrison et Lyne.

Le volume 1 est très bien. Le 3 (sic) est paraît-il sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jbkiller
People Get Ready!
jbkiller


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:08

phasme a écrit:
Anotherside a écrit:
C'est l'association entre George Harrison (pas besoin de le présenter), Jeff Lyne (Electric Light Orchestra et producteur de Harrison à l'époque), avec Tom Petty et Roy Obrison.
Je crois que Petty tournait à l'époque avec Dylan, ce dernier étant copain avec Harrison... C'est le jeu des relations.
C'est surtout une récréation pour stars. Chacun a pris un pseudo et ils ont inventé la tribu des Wilburys. Obrison est mort avant le second album qui porte le nom de volume 3.
J'ai déjà entendu leurs albums mais comme c'était une écoute rapide, j'ai pas eu le temps d'apprécier.
Les albums étaient produits par Harrison et Lyne.

Le volume 1 est très bien. Le 3 (sic) est paraît-il sans intérêt.
pour le 3, il y a des pu*** de chansons, par contre, la production est 33 Tonnes, pourtant, Jeff Lynne est une pointure (écouter "Handle With Care" ou "Congratulations" sur le 1), mais la, il devait être bourré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-sgtpepper.forumactif.com/
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:28

C'est vrai que Jeff Lynne est un bon producteur, avec Harrison (Cloud Nine), McCartney (Flaming Pie) ou encore les Anthologies des Beatles.
Mais là je devrai réécouter les albums pour voir et me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:47

Anotherside a écrit:
Chacun a pris un pseudo et ils ont inventé la tribu des Wilburys.

C'était quoi le pseudo de Dylan?

Robert Zimmerman? Imaginez le pied-de-nez
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:49

Dans le 1, il s'appelle Lucky Wilbury et dans le 3 : Boo Wilbury.
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:57

Au fait, en parlant de travail commun Harrison/Dylan, est-ce que certains ont déjà entendu leur version de Yesterday ?
Pour une fois que c'est Dylan qui fait une reprise (exceptées celles de ces débuts).
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:38

Anotherside a écrit:
Au fait, en parlant de travail commun Harrison/Dylan, est-ce que certains ont déjà entendu leur version de Yesterday ?
Pour une fois que c'est Dylan qui fait une reprise (exceptées celles de ces débuts).

J'adore cette version très dylanienne...
A noter aussi les évolutions de If Not For You (la démo de Dylan, la version de Harrison dans "All Things Must Pass" (triple album contenant "My Sweet Lord") - fidèle à la démo et agrémentée du jeu de slide particulier de George, et enfin la nouvelle version de Dylan dans New Morning, que perso je préfère aux deux autres...
Pour les Wilburys, chacun apportait des morceaux et ceux de Dylan sont pas mal du tout (surtout que c'était à une époque de vaches maigres dans sa propre production).
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:47

Citation :
J'adore cette version très dylanienne...
A noter aussi les évolutions de If Not For You (la démo de Dylan, la version de Harrison dans "All Things Must Pass" (triple album contenant "My Sweet Lord") - fidèle à la démo et agrémentée du jeu de slide particulier de George, et enfin la nouvelle version de Dylan dans New Morning, que perso je préfère aux deux autres...
Pour les Wilburys, chacun apportait des morceaux et ceux de Dylan sont pas mal du tout (surtout que c'était à une époque de vaches maigres dans sa propre production).
J'adore cette chanson, la version des Bootlegs est superbe. Il faudrait que je réécoute celle d'Harrison...
Revenir en haut Aller en bas
jbkiller
People Get Ready!
jbkiller


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:03

Richard 19 a écrit:
Anotherside a écrit:
Au fait, en parlant de travail commun Harrison/Dylan, est-ce que certains ont déjà entendu leur version de Yesterday ?
Pour une fois que c'est Dylan qui fait une reprise (exceptées celles de ces débuts).
Pour les Wilburys, chacun apportait des morceaux et ceux de Dylan sont pas mal du tout (surtout que c'était à une époque de vaches maigres dans sa propre production).
Wep!
Congratulations, c'est de lui?
En tous cas, sur ce titre en particulier, la production, c'est du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-sgtpepper.forumactif.com/
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:29

Bon après écoute de celle d'Harrison, mon choix reste porté sur Dylan, et pourtant j'aime beaucoup le Beatle timide.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:10

Quelques chansons :

"Handle with care"
https://www.youtube.com/watch?v=sHtQCUOr4lw

"Wilbury Twist"
https://www.youtube.com/watch?v=u6WV24bn85Y

"Inside out"
https://www.youtube.com/watch?v=W_USkvY5NRw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
DYLANforeverMan
One More Cup Of Coffee



Nombre de messages : 182
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/03/2008

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:57

juste pour info "yesterday" est présente sur le bootleg "almost went to see elvis" vous pouvez trouver ce bootleg sur mon blog a la page "décembre" http://dylanforeverandmore.blogspot.com The life is a long quiet river!!! NOIRDESIR
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanforever.byethost2.com/smf/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:50

J'écoute "Tweeter and the Monkey Man" en boucle. Est-ce que je pourrais avoir une liste des chansons où Dylan est le lead singer ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:22

DYLANforeverMan a écrit:
juste pour info "yesterday" est présente sur le bootleg "almost went to see elvis" vous pouvez trouver ce bootleg sur mon blog a la page "décembre" http://dylanforeverandmore.blogspot.com The life is a long quiet river!!! NOIRDESIR
Waoh, classe les Song Stories !
Superbe idée, faudra que je prenne le temps d'écouter la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:38

hazel a écrit:
J'écoute "Tweeter and the Monkey Man" en boucle. Est-ce que je pourrais avoir une liste des chansons où Dylan est le lead singer ?

De mémoire...

Sur le premier album : Dirty World, Congratulations, Tweeter and The Monkey Man.
Il chante aussi "Like a Ship" qui fait parti des bonus de la réédition 2007.

Sur le deuxième album, il est plus présent et même quand il n'a pas le "lead singer" on l'entend souvent.
Mais les chansons où il est le chanteur principal : Inside Out, If You Belonged To Me, The Devil's Been Busy et 7 Deadly Sins.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:08

Merci Baptiste ! Ca m'aide pour classer tout ça sur mon lecteur Windows ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:55

http://walrusvideo.com/the-true-story-of-the-traveling-wilburys/

Un doc sympa qui suit l'enregistrement ...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:15

Dans mon émission sur Canal B, j'ai fait un dossier sur les supergroupes vraiment supers et, forcément, j'ai parler des Traveling Wilburys :

http://www.canalb.fr/triselectif/9336

(bon j'ai passé un hit mais, on est d'accord, rien ne vaut "Tweeter and the Monkey Man")

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:23

Merci pour le lien Hazel ! Elles sont super ces émissions, j'ai beaucoup aimé le numéro 3 sur les conversions, j'écouterai avec attention ce nouvel épisode !

Je vois régulièrement à la Fnac un coffret qui compile l'intégrale des Wilburys en CD à un prix pas très cher...

Jusqu'à présent, jamais craqué, je n'ai jamais écouté un album en entier à part les singles ! Peut être que je creuserai. J'ai une grosse préférence pour "Handle With Care", pour moi à jamais associée à Tom Petty !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:32

Les Wilburys... faut que je m'y mette plus sérieusement

j'écouterais ton émission, ça me motivera peut être
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:05

Je ne regrette pas mon heure d'écoute :

Une émission extrêmement bien renseignée, drôle, pleine d'un bon sens qui fait bien trop défaut à nos ondes grande écoute !! (mon Dieu tu as 100 fois raison à propos du prog rock et d'EC)

Tu nous fais également une petite surprise en plus des Wilburys, lorsque tu inclues en fin de playlist la version subsonique, que dis-je, atomique, de "New Pony" par Dead Weather et sa bombe de chanteuse, Alison Mosshart !

Je la connaissais déjà, mais c'est un grand plaisir de la réécouter !  Very Happy

Je suivrai ce très bon fil sur canal B !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:45

Merci pour lien et bravo pour l’émission.
City Slang, dans mon Top 5 toutes catégories confondues
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:52

Bien cool cette émission ! merci pour toutes ces bonnes références Wink

Et ce final !!! putain de reprise des Dead Weather. J'aime beaucoup ce morceau

bonne continuation et n'hésite pas à nous faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:16

Merci pour vos encouragements !
Je ferais un topic pour mettre ça chaque semaine si ça vous dit.
Il risque d'y avoir d'autres références à Bob et peut-être même une émission spéciale pour les 30 ans du NET ou une réhabilitation des moments sombres de sa carrière. À suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:19

Venez danser le Wilbury Twist !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:09

on m'a donné le vinyle hier ! je vais enfin pouvoir l'écouter attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The traveling Wilburys Empty
MessageSujet: Re: The traveling Wilburys   The traveling Wilburys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The traveling Wilburys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traveling Wilburys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: