Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 I'm not there

Aller en bas 
+13
powerduo
beachboy
Loner
Baptiste
Oyster
Richard 19
Louiz
tartampion
Michel
No fun
jude
Anthony
odradek
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:57

ça me semblerait en effet assez judicieux de leur part.
Mais je crains que les sixties soit largement abordés .. on ne peut pas trop leur en vouloir,c'est forcément la période la plus interessante mais bon .. ça a été rabaché et rabaché.
En même temps,ici,il s'agit d'une fiction et forcément,cela donnera un point de vue diffèrent et si c'est bien foutu,ça passera tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:55

Aucune réaction à propos du milliard d'extraits inédits qui ont fait surface ces derniers jours ?

[Rien non plus sur les rumeurs de plus en plus insistantes concernant l'enregistrement du nouvel album ? Et les concerts de Nashville avec Jack White -- d'une exception certes relative mais tout de même...].

Je m'attendais à avoir plus de lecture en rentrant de vacances ! L'arrivée de l'automne vous aurait-elle transis et laissés sans voix ? Vous faites grève jusqu'à ce que les Chronicles II sortent enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:32

Judicaelle a écrit:
Vous faites grève jusqu'à ce que les Chronicles II sortent enfin ?

Oui ! batman

Les Chroniques tardent, à quoi ça servait que j'attende cet été pour lire le Vol 1, je me le demande...
Quant aux rumeurs, espérons concrétisation. Un nouvel album serait tout de même plus bienvenu que ce sacré Dylan 07, mais Old Bob devrait se reposer un peu.

Pour ce qui est des milliards d'extraits inédits, personnellement je m'en prive - faut bien entretenir le suspense, non ?

Bonne rentrée, je retourne à mon piquet Cool
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:44

Mr. Oyster a écrit:
Pour ce qui est des milliards d'extraits inédits, personnellement je m'en prive - faut bien entretenir le suspense, non ?

Je ne peux qu'admirer une telle patience !

Tu seras cependant ravi d'apprendre que T. Haynes ne s'est semble-t-il pas trop limité aux 60ies et que les scènes jouées par les autres acteurs ne sont pas trop mal, pour autant qu'on puisse en juger - je pense notamment aux prestations du petit Woody, et à celle du Dylan des années 80, pour le coup très proche de la réalité [les mauvaises langues diront sans doute que les bondieuseries déclamées sur scène par Chris Bale sont aussi rébarbatives qu'en vrai].

De toute façon, ce milliard d'extraits [un milliard = 4 ou 5 dans mon langage idiosyncratique] ne fait que renforcer l'étrangeté du film...


Mais loin de moi l'idée de passer pour une briseuse de grève, même si tu risques d'y rester longtemps à ton piquet. Hold on !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:51

Judicaelle a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Pour ce qui est des milliards d'extraits inédits, personnellement je m'en prive - faut bien entretenir le suspense, non ?

Je ne peux qu'admirer une telle patience !

Tu seras cependant ravi d'apprendre que T. Haynes ne s'est semble-t-il pas trop limité aux 60ies et que les scènes jouées par les autres acteurs ne sont pas trop mal, pour autant qu'on puisse en juger - je pense notamment aux prestations du petit Woody, et à celle du Dylan des années 80, pour le coup très proche de la réalité [les mauvaises langues diront sans doute que les bondieuseries déclamées sur scène par Chris Bale sont aussi rébarbatives qu'en vrai].

De toute façon, ce milliard d'extraits [un milliard = 4 ou 5 dans mon langage idiosyncratique] ne fait que renforcer l'étrangeté du film...


Mais loin de moi l'idée de passer pour une briseuse de grève, même si tu risques d'y rester longtemps à ton piquet. Hold on !

Après avoir (honteusement ?) laissé de côté la période 80's - par pur dogmatisme personnel - je jugerai donc au cinoche, avant de me pencher sur quelques disques. Le Christ tenant la jambe de Bobby dans une chambre d'hôtel, et les bondieuseries live, finalement je crois que ça va me plaire. La question que je me pose, c'est de savoir si lui même y croyait vraiment - c'est, ce me semble, un peu hâtif de prétexter une manoeuvre existentielle, après tant d'ardeur chrétienne.

Ravi d'apprendre en tout cas que toute cette période jusqu'aux années 2000 ne sera sans doute pas laissée de côté. A-t-on une idée de la durée du film ? (j'aurais été assez séduit par un petit délire expérimental de, disons, six heures et demie, mais l'étrangeté dont tu parles suffira peut-être...)

Pieusement vôtre,
Who's coming ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:48

Mr. Oyster a écrit:
Who's coming ?
I'm ready to go anywhere.


Le film ne dure que 2h15. Pour un petit délire expérimental de 6h30, il aurait fallu confier les rênes au fils caché d'Andy Warhol et de Maya Deren - à quand 16h de plan fixe sur Dylan ?
Revenir en haut Aller en bas
tartampion
This Land Is Your Land
tartampion


Nombre de messages : 239
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:00

[http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18752450&cfil]
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:35

http://www.myspace.com/imnottheresoundtrack


Excellent et de belle augure !!!

Cat Power *****
Jeff Tweedy *****
Jim James *****
Sufjan Stevens ***

(Bémol pour Sufjan Stevens, le maillon faible pour l'instant - son interprétation de Ring them bells pèse 10 tonnes, dommage pour cette chanson toute en nuances.)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:48

Au fait, Phasme, tu as dû voir que les "Complete Basement Tapes - From The Reels" en 11 CD (format FLAC) étaient en ligne sur HungerCity...
http://www.hungercity.org/details.php?id=4673
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:19

Richard 19 a écrit:
Au fait, Phasme, tu as dû voir que les "Complete Basement Tapes - From The Reels" en 11 CD (format FLAC) étaient en ligne sur HungerCity...
http://www.hungercity.org/details.php?id=4673


Ah tiens ! Mais il faut s'inscrire à ce bidule, si j'ai bien compris. Tu y es inscrit ?

Et j'en profite pour demander à Baptiste s'il a lu mon mp... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:07

Oui, il faut s'inscrire, mais ça semble plus facile que pour Dime.
Et c'est exclusivement du "torrent".
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:00

the sonic youth cover of I'm not there is here: http://www.filter-mag.com/index.php?id=15695&c=6

or direct link http://a116.g.akamai.net/7/116/26057/v001/bmgdv.download.akamai.com/3080/production/HTTP/712038_01_02_full.swf?auth=caEcHdFbScQc6cucTc0d9d.bVatcob4cwaw-bhhzcG-vga-nyqkHEs


Oui bon pas mal, mais un seul reproche (et de taille) : le dernier couplet (ou l'avant-dernier ? Faut que je réécoute), il le prend trop bas - du coup, on perd l'espèce de progression de la version originale, et l'impression que le morceau pourrait durer une éternité. Là non, trop répétitif.

Cela dit, bel effort de diction (sur un texte sans queue ni tête et incompréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:47

En écoute : la BO de I'm not there. A boire et à manger quand même. Mais ce n'est qu'une première écoute, j'y reviendrai plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:11

La BO est moyenne.
Du bon et du mois bon.
Malkmus s'en sort bien avec "Ballad Of A Thin Man" et "Can't leave Her Behind".
McGuinn a bien capté "One More Cup Of Coffe".
Et les deux plus belles réussites sont pour moi Cat Power avec "Stuck Inside" et Lanegan avec "Man In The Long Black Coat".
J'aime bien aussi la reprise d'"As I Went You One Morning" et de "Mama you've been..."

Par contre, Sufjan Stevens (que j'aime bien) fait n'importe quoi avec "Ring Them Bells", Willie Nelson par en couille sur la fin de "Senor" et la reprise de Dark Eyes est à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:23

Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour Dark eyes, traité à l'africaine, que je trouve par ce fait surprenant et très intéressant. Willie Nelson est assez décevant (son chant est étrangement approximatif et incertain) - mais la fin qui part en bel canto mexicain ne me gêne pas.

Quant à Sufjan Stevens, je ne préfère même pas en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:34

Je viens de la réécouter.
La prestation de Lanegan est quand même au-dessus de tout.
Bon je suis assez fan du bonhomme (que ce soit tout seul ou avec les QOTSA) mais je pense que tout le monde conviendra que sa voix colle impec' au "Man In The Long Black Coat".

J'ai oublié de signaler, dans les reprises incertaines, le "Cold Iron Bounds" de Verlaine que je qualifierai volontier d'un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:40

Interprétation très cashienne, et j'aime beaucoup aussi. D'ailleurs on dirait que cette chanson a été taillée suir mesure pour Cash - mais il ne l'a jamais reprise (du moins à ma connaissance).

Pareil pour le rampant et velvetien Cold iron bound, je ne vois pas ce que çà ajoute...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:43

Et puis il y a les cas en débat.
Que penser du larmoyant "Knockin' On heaven's Door" d'Antony & The Johnsons ?
Un peu trop de pathos, certes, mais la reprise a un charme certains...Et c'est toujours mieux que l'étalage de testostérone en pantalon moule-brune des Guns...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:15

Baptiste a écrit:
Et puis il y a les cas en débat.
Que penser du larmoyant "Knockin' On heaven's Door" d'Antony & The Johnsons ?
Un peu trop de pathos, certes, mais la reprise a un charme certains...Et c'est toujours mieux que l'étalage de testostérone en pantalon moule-brune des Guns...


Ah les Guns...

Je ne suis pas fan d'Anthony, mais force est de reconnaître que sa version de Knockin' est très touchante, très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:32

phasme a écrit:
Baptiste a écrit:
Et puis il y a les cas en débat.
Que penser du larmoyant "Knockin' On heaven's Door" d'Antony & The Johnsons ?
Un peu trop de pathos, certes, mais la reprise a un charme certains...Et c'est toujours mieux que l'étalage de testostérone en pantalon moule-brune des Guns...


Ah les Guns...

Je ne suis pas fan d'Anthony, mais force est de reconnaître que sa version de Knockin' est très touchante, très belle.
Tu as convié Bolano en ces lieux mon bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:38

Loner a écrit:
phasme a écrit:
Baptiste a écrit:
Et puis il y a les cas en débat.
Que penser du larmoyant "Knockin' On heaven's Door" d'Antony & The Johnsons ?
Un peu trop de pathos, certes, mais la reprise a un charme certains...Et c'est toujours mieux que l'étalage de testostérone en pantalon moule-brune des Guns...


Ah les Guns...

Je ne suis pas fan d'Anthony, mais force est de reconnaître que sa version de Knockin' est très touchante, très belle.
Tu as convié Bolano en ces lieux mon bon?


Au secours !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:39

phasme a écrit:
Loner a écrit:
phasme a écrit:
Baptiste a écrit:
Et puis il y a les cas en débat.
Que penser du larmoyant "Knockin' On heaven's Door" d'Antony & The Johnsons ?
Un peu trop de pathos, certes, mais la reprise a un charme certains...Et c'est toujours mieux que l'étalage de testostérone en pantalon moule-brune des Guns...


Ah les Guns...

Je ne suis pas fan d'Anthony, mais force est de reconnaître que sa version de Knockin' est très touchante, très belle.
Tu as convié Bolano en ces lieux mon bon?


Au secours !!! pale
rabbit Il aurait tellement de choses à vous apprendre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:34

Au fait, quelqu'un aurait-il essayé de traduire I'm not there ?

Sinon je trouve que Cat Power se débrouille pas mal - et le plus réjouissant c'est qu'on a l'impression que le fameux son 'mercurial' de BoB y est restitué. De même que l'interprétation de Ballad of a thin man - on dirait qu'elle sort d'un bootleg (jusqu'au son des Hawks).
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:30

phasme a écrit:
Au fait, quelqu'un aurait-il essayé de traduire I'm not there ?

"I'm not there" signifie "Je ne suis pas là". Peut-être cela signifie t-il que c'est un film sur Bobby mais que celui-ci n'y apparaît pas, d'où le "je ne suis pas là".
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:06

BobDylan a écrit:
phasme a écrit:
Au fait, quelqu'un aurait-il essayé de traduire I'm not there ?

"I'm not there" signifie "Je ne suis pas là". Peut-être cela signifie t-il que c'est un film sur Bobby mais que celui-ci n'y apparaît pas, d'où le "je ne suis pas là".


En fait je voulais parler de la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:42

phasme a écrit:
En fait je voulais parler de la chanson...

Ak okey... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:08

Quelques images du concert donné avant-hier à New-York, par quelques protagonistes de la BO :

http://www.pitchforkmedia.com/article/news/46983-report-iim-not-therei-in-concert-new-york-ny-110707
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:23

Hmm pas mal, mais j'arrive pas à trouver Al Kooper ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:31

BobDylan a écrit:
Hmm pas mal, mais j'arrive pas à trouver Al Kooper ! Mr. Green


Moi non plus. Mais peut-être s'est-il transformé en saxophone pour l'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
This Land Is Your Land
beachboy


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2007

I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:02

Après une seule ecoute, c'est quand même le Dylan lui même qui se démarque, à l('inverse, Antony m'a fait fuir à toutes jambes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm not there - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm not there   I'm not there - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm not there
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: