| Reprises de Knockin' on Heaven's Door | |
|
+6High Water Broots Rogojine Oyster odradek Anotherside 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anotherside This Land Is Your Land
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Sam 21 Mai - 17:59 | |
| J'aimerai savoir ce que vous pensez des reprises de cette chanson. Personnellement je l'avais découverte sous la reprise de Clapton pour la première fois, puis en achetant The Essential j'ai découvert qu'elle était de lui. J'ai eu aussi l'occasion d'écouter celle de Guns'n'Roses et d'Avril Lavigne. Bon pas de doute ma préférée est la version dylanesque de loin, vient ensuite celle de Clapton. Celle des Guns me fait rire, je sais pas pourquoi peut-être la voix du chanteur, à noter qu'il y a eu l'ajout d'un solo de guitare. Enfin la version de Lavigne, que mon petit frère m'a fait entendre en me disant "Oh j'ai entendu une chanson de naze du genre que t'aime bien" (c'est beau la famille), ne m'a pas emballé. En parlant de reprises j'ai eu l'occasion d'entendre celle des Beach Boys de The Times They Are A Changin', ça rend pas mal et c'est marrant de voir comment ils se démerdent avec leurs voix qui ne sont pas vraiment dans le pur style Dylan. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Sam 21 Mai - 20:31 | |
| Des Beach Boys ? Tu es sûr ? Pas plutôt les Byrds ? | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Sam 21 Mai - 22:10 | |
| - phasme a écrit:
- Des Beach Boys ? Tu es sûr ? Pas plutôt les Byrds ?
Impiété ! Sacrilège ! Hérésie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Dim 22 Mai - 11:07 | |
| Certain, envoie moi un mp je peux te le faire écouter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Dim 22 Mai - 11:08 | |
| Mais c'est vrai que les Byrds aussi l'ont repris. De toute façon qui ne l'a pas repris ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Dim 22 Mai - 11:22 | |
| Ouaip, il faudrait voir à dresser une liste de toutes les reprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Dim 22 Mai - 11:35 | |
| Je crois que ça a déjà été fait. J'étais tombé un jour sur un site qui établissait ce genre de classement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Dim 22 Mai - 14:23 | |
| - Anotherside a écrit:
- Certain, envoie moi un mp je peux te le faire écouter.
Je ne connaissais pas - au temps pour moi ! | |
|
| |
Rogojine This Land Is Your Land
Nombre de messages : 234 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Dim 22 Mai - 19:57 | |
| Avant j'avais un infarctus à chaque fois que j'entendais un reprise de Dylan, et personne ne le savait.
Maintenant, tous mes amis connaissent Dylan, je ne fais plus d'infarctus. Le prosélytisme saved my life. | |
|
| |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 0:29 | |
| Ce que personne ne sais c'est que la meilleure version de Knocking On Heaven's door est celle du Rolling Thunder (Plymouth rock si possible ) Je peux le prouver | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 1:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 1:05 | |
| Ben viens sur AIM et tu pourrais constater. Elle est vraiment belle cette version. Deja les paroles sont mieux (pas du tout les memes), ensuite elle est plus longue et puis il y a le violon et pis en plus le Rolling thunder tour ca roxx | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 1:40 | |
| Ceci dit, j'ai entendu en concert une superbe version de Knockin' par Cat Power... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 9:29 | |
| C'est vrai au fait les meilleurs reprises de Dylan, ne seraient-elles pas celles qu'il fait lui même de ses propres chansons lors des concerts ? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 11:52 | |
| J'ai effectivement lu qu'il lui était arrivé de monter bourré sur scène, et de saborder volontairement ses concerts. J'ose espérer (pour la prochaine fois qu'il vient jouer en France) que c'est une habitude qu'il a perdu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 23 Mai - 18:25 | |
| - Citation :
- Avant certains concerts, Dylan ne doit pas boire que de la tisane Rolling Eyes
Ah oui j'avais lu que dans le librio qui lui était consacré qu'avant le Live Aid où il jouait avec Richards et Wood, ils ont bien bu et ont ensuite [c'est le livre qui le rapporte] été ridicules devant des millions de spectateurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Mar 24 Mai - 10:40 | |
| Exact. Mais ce doit tout de même être un sacré spectacle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Mar 24 Mai - 22:54 | |
| Moi j'ai vu la fin du live aid et je trouve qu'il a bien joué. Meme mon free qui aime pas Bob a dis qu'il etait bien. C'est juste decevant qu'il ai fait que blowing in the wind. | |
|
| |
Richard 19 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Mer 25 Mai - 23:55 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- J'ai effectivement lu qu'il lui était arrivé de monter bourré sur scène, et de saborder volontairement ses concerts. J'ose espérer (pour la prochaine fois qu'il vient jouer en France) que c'est une habitude qu'il a perdu...
Même assez souvent, surtout quand il était plus jeune... Il prenait plein de choses, on peut dire qu'il a tout essayé, même le beaujolais! Mais sans cela, où serait la légende Dylan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Jeu 26 Mai - 9:05 | |
| - Richard 19 a écrit:
- Il prenait plein de choses, on peut dire qu'il a tout essayé, même le beaujolais!
Ah, le rayonnement de la culture française... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Jeu 26 Mai - 21:46 | |
| Voila une reprise de Dylan bien catastrophique: http://membres.multimania.fr/superbroots3k/One%20More%20Cup%20Of%20Cofee.mp3 Je previens juste que j'ai commencé le piano la semaine derniere | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Ven 27 Mai - 0:23 | |
| - Citation :
- Voila une reprise de Dylan bien catastrophique:
http://membres.multimania.fr/superbroots3k/One%20More%20Cup%20Of%20Cofee.mp3
Je previens juste que j'ai commencé le piano la semaine derniere Mr. Green On va pouvoir t'ajouter à la longue liste des chanteurs qui ont repris Dylan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Ven 27 Mai - 2:54 | |
| oui il y aura mon nom en tout petit entre Prtihiofchky Raspoutizouf et Igor Montagné, qu'es-ce que je suis heureux | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Lun 30 Mai - 13:24 | |
| - Broots a écrit:
- Voila une reprise de Dylan bien catastrophique:
http://membres.multimania.fr/superbroots3k/One%20More%20Cup%20Of%20Cofee.mp3
Je previens juste que j'ai commencé le piano la semaine derniere Bon, ben je ne regrette pas mon quart d'heure de téléchargement (l'ADSL n'est pas encore arrivé dans mon trou paumé). En tous cas, c'est sympathique, et Dylan a déjà fait pire! donc avec un peu de travail... (c'est vrai que ce morceau n'est pas facile à chanter, si on veut le faire comme sur Desire) Au fait, Arthur Maslo c'est toi? (c'est pour savoir qui je mets dans le contrat pour le prochain single) | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Mer 1 Juin - 22:17 | |
| Oui Arthur c'est moi. Je prefere utiliser mon pseudo sur internet mais bon... Quand je joue a l'artiste en herbe j'utilise mon vrai nom | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door Mer 1 Juin - 22:42 | |
| - Broots a écrit:
- Oui Arthur c'est moi.
Je prefere utiliser mon pseudo sur internet mais bon... Quand je joue a l'artiste en herbe j'utilise mon vrai nom C'est mon lecteur Itunes qui t'a trahi en affichant le nom de l'artiste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprises de Knockin' on Heaven's Door | |
| |
|
| |
| Reprises de Knockin' on Heaven's Door | |
|