Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Old Bob

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Old Bob Empty
MessageSujet: Old Bob   Old Bob Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:14

Ce n'est pas pour critiquer, mais, à l'heure actuelle, les "Chroniques" de Dylan ne conviennent pas à mon budget aléatoire... (Tiens, d'ailleurs, elles ne sont pas encore arrivées chez Gibert ?!)
Alors, en désespoir de cause, me voilà faisant l'acquisition d'une petite biographie parue dans une édition populaire à deux euros (à noter que l'on trouve dans cette fameuse édition une biographie de Hendrix, et de Hooker pour ceux que ça intéresse). Un livre pas mal du tout, mais qui soulève quelques interrogations, notamment sur la vie de Dylan aujourd'hui. Il est en effet écrit dans les dernières pages :
"Ses enfants sont grands. Personne ne l'attend. Personne à part des milliers de spectateurs chaque soir. Il vit sur la route, comme une pierre qui roule, dans un bus confortable mais sans luxe ostensible. Il ne semble plus vivre que pour les chansons."
Bob Dylan vivant dans un bus ? Toujours sur la route, toujours après ses chansons ? Je n'ai rien, vraiment, contre le fait de vivre un road movie incessant (cela me séduirait assez !), mais il me semble que c'est assez éloigné de l'idéal du Young Dylan. Alors, qu'en est-il ? Les "Chroniques" donnent-elles des éclaircissements sur un poète maudit sans attaches ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Old Bob   Old Bob Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:28

Mr. Oyster a écrit:
Ce n'est pas pour critiquer, mais, à l'heure actuelle, les "Chroniques" de Dylan ne conviennent pas à mon budget aléatoire... (Tiens, d'ailleurs, elles ne sont pas encore arrivées chez Gibert ?!)
Alors, en désespoir de cause, me voilà faisant l'acquisition d'une petite biographie parue dans une édition populaire à deux euros (à noter que l'on trouve dans cette fameuse édition une biographie de Hendrix, et de Hooker pour ceux que ça intéresse). Un livre pas mal du tout, mais qui soulève quelques interrogations, notamment sur la vie de Dylan aujourd'hui. Il est en effet écrit dans les dernières pages :
"Ses enfants sont grands. Personne ne l'attend. Personne à part des milliers de spectateurs chaque soir. Il vit sur la route, comme une pierre qui roule, dans un bus confortable mais sans luxe ostensible. Il ne semble plus vivre que pour les chansons."
Bob Dylan vivant dans un bus ? Toujours sur la route, toujours après ses chansons ? Je n'ai rien, vraiment, contre le fait de vivre un road movie incessant (cela me séduirait assez !), mais il me semble que c'est assez éloigné de l'idéal du Young Dylan. Alors, qu'en est-il ? Les "Chroniques" donnent-elles des éclaircissements sur un poète maudit sans attaches ?

C'est en lecture en ce moment. Je te dirais. Mais il ne me semble pas parler de la période actuelle - pour l'instant. Je présume qu'il faudra attendre le volume 3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Old Bob   Old Bob Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:10

phasme a écrit:
Je présume qu'il faudra attendre le volume 3... Wink
Si ça se trouve, il aura le temps de sortir un quatrième volume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Old Bob   Old Bob Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:38

Euh non mais en ce moment Dylan, comme il dit dans une interview datant de l'année derniere, continue de partir en tournée parce qu'il sent que c'est sa destinée.
Donc oui on pourrais dire qu'il vis dans son bus vu qu'il se laisse rarement plus de deux mois entre deux tournées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Old Bob   Old Bob Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:35

Bob bohème...
Et quand est-ce que son bus le ramène en France ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Old Bob   Old Bob Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:07

Il est passé par ici, il repassera par là...
A priori pas cet été, mais il ne devrait pas trop tarder à revenir visiter la vieille Europe.
Si vous avez récupéré certains extraits de ses concerts actuels (avec les nouveaux musiciens), vous avez pu constater que le son et l'ambiance ont évolué (en mieux) par rapport à l'an dernier. Donc une raison de plus pour surveiller avec impatience sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Old Bob   Old Bob Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:21

Richard 19 a écrit:
Il est passé par ici, il repassera par là...
A priori pas cet été, mais il ne devrait pas trop tarder à revenir visiter la vieille Europe.
Si vous avez récupéré certains extraits de ses concerts actuels (avec les nouveaux musiciens), vous avez pu constater que le son et l'ambiance ont évolué (en mieux) par rapport à l'an dernier. Donc une raison de plus pour surveiller avec impatience sa venue.
Cool
D'un ferme pied, prêt à me ruer en première ligne, je guette, vieil européen que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Old Bob   Old Bob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Bob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: