Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Never Ending Tour 2023

Aller en bas 
+12
fabio
jokerman94
astralweeks
Chinaski
lemurp
Sardequin
redmoney
jplambert
Tebaldeo
Jack Fate
hazel
gengis_khan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 445
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:41

A Aix, j'ai lu dans la presse régionale qu'il y avait 3000 personnes, alors que la salle est beaucoup plus grande:

L'aréna dispose d'une salle principale de 6 000 à 8 500 places et d'une salle secondaire de 1 000 à 2 000 places destinées à accueillir des manifestations sportives et des spectacles. a écrit:

Alors que le Dome de Marseille était plein en 2010

Par contre, je suis surpris que les deux concerts de Lugdunum n'étaient pas full à craquer
Revenir en haut Aller en bas
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/04/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:47

Aller, j'y vais de mon témoignage du doublé Carcassonne-Aix...

Pour résumer, l'idéal aurait été un mix des deux : le cadre de Carcassonne avec l'ambiance et le concert d'Aix.

J'étais au 2ème rang face à Bob à Aix.
Un public moins "touriste" qu'à Carcassonne, et donc plus réactif, plus connaisseur. En résultait un Bob plus généreux et impliqué.

Pour partager avec vous quelques considérations, j'ai trouvé que la paire de guitariste était en mode minimum syndical, voire tâtonnant. Même si, je cite Bobby à Aix: "it's not easy to play these songs.."
Après, passer derrière Campbell ou Sexton est forcément périlleux tant leurs jeux étaient riches d'apports. Sauvant parfois certaines interprétations bancales du vieux.

Dommage aussi pour Donnie souvent perdu dans le mix et lui aussi, moins investi que par le passé. Surtout au pedal steel qui pourtant, aurait pu apporter une couleur bienvenue à la formule actuelle.

Ceci dit, tout ça a laissé plus de place pour Bob au piano qui semble aussi se bonifier dans son jeu. Je l'ai trouvé beaucoup moins bourrin et plus soigné qu'il y a quelques années.

La setlist m'a donné son lot de surprises aussi. Moins dans sa composition que dans ses points forts. J'aurais beaucoup parié sur "Key West" , c'est pour moi la moins réussie de ces deux soirs. Elle a un potentiel clairement inexploité.
En revanche "I'll be...", "Gotta serve", ou "Mother of muses" ont été de belles surprises.
Et ce "West L.A Fade away" sorti de nulle part, a encore emmené le concert d'Aix un cran plus haut.

Voilà, hâte de lire vos impressions sur les concerts Lyonnais !
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 18:44

Et voilà j’ai sauté le pas, pour la première fois j’ai vu bob Dylan en concert. Pour la première fois j’ai entendu sa voix en vraie. Pour la première fois j’étais dans la même pièce que lui, nous respirions le même air. Pour la première fois bob Dylan a été autre chose, pour moi, qu’une voix enregistrée, une silhouette filmée.
Le 30 juin 2023 Bob Dylan est devenu réel à mes yeux et à mes oreilles.

Passez la déception de la place chère dans la fosse qui, au final, donnait une vision de la scène moins bonne que celle que j’aurais eu en prenant une place dans les gradins, le concert commence presque à l’heure, alors que les derniers spectateurs sont encore en train de rejoindre leur siège
Et si j’étais déçu?
C’est la première chose que je me suis dites..Et en effet, c’est exactement ce qui s’est passé!
Il ouvre par Watching the river flow, planqué derrière son piano. Je le cherche, je ne le vois pas! Pire je l’entend mal, le son est mauvais la voix est noyé dans les instruments!
Ca ne s’arrange pas avec le second morceau, extrait de Blonde on Blonde.
Dylan planque tout, sa bobine et sa voix derrière son groupe.
Je me dis, tant pis. Je connaissais le risque, Dylan est imprévisible et ce soir sera sans doute un jour sans, et puis, sans lui chercher d’excuses il n’est plus tout jeune non plus ..

J’étais en train de me dire ses mots quand j’ai vu le Zim, tel Lazare se relever pour se dresser derrière son piano en démarrant i countain multitude ..
J’ai vu, de mes yeux vu, un miracle se dérouler lentement sous mes yeux.
Ce n’était pas quelque chose d’instantanée ni même sans doute d’intentionné. Ça c’est passé lentement, j’ai vu doucement Dylan prendre la couronne et se la poser sur la tête, sa voix prendre le lead, son corps se surélever par rapport au groupe qui semble s'écarter comme pour lui faire une haie d honneur.
Dylan était là et il passera le reste du concert debout, presque tout le temps.
I countain multitude était une mèche lente qui explosa littéralement sur False Prophet beaucoup plus mordante qu’en studio. Le piano vient, à partir de la chanson suivante, lui aussi, prendre sa place au centre de l’orchestre. Dylan est maintenant le maitre partout, et j’ai adoré le côté swing saloon qu’a donné Dylan au son du groupe ce soir là à travers ses accompagnements libres comme le vent!
Le sommet fut atteint sur Your Baby Tonight avec des arrangements qui nous plonge dans l'ambiance d'un saloon au 19eme siècle.
On sent maintenant que le public est connecté. Dylan est applaudi, compris par ceux qui l'écoutent alors il.. rajeuni devant nos yeux! Oui je l'ai vu rajeunir et nous balancer deux ou trois rock incroyablement puissants en pleine faces! Gotta Serve Somebody est formidable d’énergie, la reprise du Dead est un brûlot, Dylan chante comme s’il était revenu en 2000! My Own Version Of You est un prêche endiablé!! Dylan délivre son message comme un prédicateur derrière son piano s'adressant à une foule hypnotisée!

Dylan est en confiance il tente même des acrobaties sur Your Baby Tonight .. Ses notes de piano se cassent la gueule et se relèvent en bondissant pour nous dire « c’est exactement ce que je voulais faire!!"
Ça applaudit, il dit merci les amis ! Mon pote qui déteste Dylan, qui est venu avec moi juste pour me faire plaisir rigole en me disant qu’il prend son pied!
C’est déjà presque la fin avec une version poignante de Every Grain Of Sand, et puis Dylan sautille vers le devant la scène pour saluer!
1 minute plus tard les lumières s’allument et les roadies démontent le matos en quatrième vitesse car demain le cirque est attendu dans une autre ville. The Show Will Never End!

..Et moi je ne bouge pas, je songe à la beauté que je viens de voir. Un artiste qui a plus de 80 piges continue de réinventer le corps de ses chansons. Il le fait toujours avec la même passion, comme si ce jeu pouvait être éternel. Ce soir là c’est exactement ce que je me suis dit à plusieurs reprises « Dylan est éternel. Eternellement jeune. Eternellement libre"


Dernière édition par vox populi le Dim 2 Juil - 23:34, édité 1 fois

Sardequin, hazel, Jack Fate et jplambert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:31

Tu étais à Aix en Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:05

J’étais à Aix et les deux soirs à Lyon

Sardequin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:32

Moi à Lyon le 30 juin Smile

Sardequin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:07

Et voilà les amis, à mon tour de vous partager mon billet, publié sur le blog. C'est par là:

https://ooumn.wordpress.com/2023/07/03/bob-dylan-lyon-2023/

Bonne lecture ! C'est un plaisir de vous lire pour les autres !

jplambert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:12

Salut l'ami ! Je viens de lire ton billet sur le Blog ! Parfait ! Tout à fait ce que j'ai pu ressentir.

Je crains ne pas pouvoir faire mieux. Je vais essayer de sortir quelque chose au format audio, et je crois que je vais faire le lien vers ton article.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:27

gengis_khan a écrit:
Et voilà les amis, à mon tour de vous partager mon billet, publié sur le blog. C'est par là:

https://ooumn.wordpress.com/2023/07/03/bob-dylan-lyon-2023/

Bonne lecture ! C'est un plaisir de vous lire pour les autres !
Super article !
Perso je ne descend toujours pas de ce concert..la seule petite déception c'est que les deux plus belles chansons de son dernier album sont moins intéressantes sur scène
I've Made Up My Mind to Give Myself to You
Key West (Philosopher Pirate)
Je pense qu'il gagnerait à les remplacer par d'autres morceaux peut être plus anciens et inattendues comme ain't talking et un rock de derrière les fagots
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:32

Merci pour vos retours, très détaillés, on s'y croit vraiment et ça laisse une belle impression de ce cru 2023 !

Hier, à Milan, le Grateful Dead a laissé la place à ce bon vieux Merle Haggard avec une reprise de ce morceau datant de 2010 :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:15

Sardequin a écrit:
Salut l'ami ! Je viens de lire ton billet sur le Blog ! Parfait ! Tout à fait ce que j'ai pu ressentir.

Je crains ne pas pouvoir faire mieux. Je vais essayer de sortir quelque chose au format audio, et je crois que je vais faire le lien vers ton article.

Merci Sardequin pour ton retour fort sympathique! Toujours un plaisir de partager cela avec vous, et je serais heureux d'écouter ton podcast également.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:28

gengis_khan a écrit:
Sardequin a écrit:
Salut l'ami ! Je viens de lire ton billet sur le Blog ! Parfait ! Tout à fait ce que j'ai pu ressentir.

Je crains ne pas pouvoir faire mieux. Je vais essayer de sortir quelque chose au format audio, et je crois que je vais faire le lien vers ton article.

Merci Sardequin pour ton retour fort sympathique! Toujours un plaisir de partager cela avec vous, et je serais heureux d'écouter ton podcast également.

Pour le moment, c'est un peu en stand-by ! À la fois manque d'inspiration et un peu de flemme. Mais quand ça sera fait, je viendrai en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:28

vox populi a écrit:
gengis_khan a écrit:
Et voilà les amis, à mon tour de vous partager mon billet, publié sur le blog. C'est par là:

https://ooumn.wordpress.com/2023/07/03/bob-dylan-lyon-2023/

Bonne lecture ! C'est un plaisir de vous lire pour les autres !
Super article !
Perso je ne descend toujours pas de ce concert..la seule petite déception c'est que les deux plus belles chansons de son dernier album sont moins intéressantes sur scène
I've Made Up My Mind to Give Myself to You
Key West (Philosopher Pirate)
Je pense qu'il gagnerait à les remplacer par d'autres morceaux peut être plus anciens et inattendues comme ain't talking et un rock de derrière les fagots  

Merci !

J'ai trouvé I've Made up My Mind un cran en dessous qu'au Grand Rex, mais elle a été légèrement ré arrangé et c'est bien comme ça aussi. Par contre Mother of Muses est de loin la plus belle réussite, et la plus grande surprise de toutes les chansons du dernier album. Je classerais comme ceci mes favorites en live, suite à la tournée actuelle:

1) I Contain Multitudes (indétrônable, des frissons lorsque Bob s'est mis debout et que la scène a changée de couleur...)
2) Crossing the Rubicon (chaque mot, chaque rime, chaque note est d'une telle justesse...elle m'a faite vibrer à Lyon!)
3) Mother of Muses
4) Black Rider (la nouvelle version est fantastique)
5) My Own Version of You (que j'aimais aussi dans son costume gothique d'avant, mais la nouvelle version sonne super bien)
6) False Prophet (encore meilleure qu'en 2022)
7) I've Made Up my Mind
Cool Goodbye Jimmy Reed (un cran en dessous qu'en 2022)
9) Key West (même s'il s'applique et qu'il y met tout son cœur, je crois que l'on est tous d'accord pour dire que l'instru ne colle pas avec les paroles..il s'obstine et devrait changer l'arrangement)

Dans l'ensemble cette année 2023 nous a offerte plus de surprises, avec en majorité l'ajout d'au moins 1 voir 2 nouvelle chanson à chaque concert et 1 titre de son répertoire totalement revisité et foutrement bon (l'avez vous écouté?), Tweedlee !

Bob se produira ce soir à Rome pour le dernier concert européen. Mes pronostics pour les zones géographiques suivantes:

automne 2023: Nord-est des US, tout le Canada, Nord Ouest / Ouest des US

printemps 2024: Hawaï, Asie et Océanie

été 2024: Israël + Europe de l'est

Automne 2024: fin du R&RW Tour d'ouest en est des US avec résidence finale au Beacon Theatre.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:47

Merci et à bientôt Bob (que voici en gros plan à Rome) :

Never Ending Tour 2023 - Page 4 F0sdgt10

_________________

Chinaski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 445
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:42

Never Ending Tour 2023 - Page 4 F00Jzs5WIAMiT61?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:05

Les amis, la tournée européenne 2023 vient de se terminer et je dois vous avouer à tous qu'elle m'a remis une patate à l'idée de suivre de plus près ce R&R Way Tour !

2022 m'avait laissé un goût amer. C'était si bon et inespéré de retrouver Bob après 3 ans d'absence, que dis-je, d'abstinence ! Mais passé cette excitation j'avais été, dans l'ensemble, un peu déçu de la performance du Band en premier lieux et du manque de "surprises". Et puis j'avais trouvé le bonhomme avec un sacré coup de vieux, comme si je venais dire aurevoir à mon papy à l'hôpital. Une sensation de tristesse s'était emparée de moi le troisième soir à la fin du concert, et j'ai chialer comme une madeleine sur le solo d'harmonica final de Every Grain of Sand. Mon dieu que c'était beau, sa voix sans pareil mais comme je viens de le dire, un sentiement de tristesse et d'inachevé. L' envie de crier à Bob: "tu ne peux pas nous laisser comme ça!"

Il a subitement relevé le niveau de ce Tour inédit démarré en 2021 déjà... totalement relevé. Mes deux concerts de Lyon me trottent encore dans la tête et je suis en pleine écoute du dernier enregistrement live de Rome 2023 que voici:



Je ne vous dit rien. Juste écouter le au casque pour ceux que ça intéresse. Vous allez être surpris. Encore plus si vous ne l'avez pas vu ni entendu au printemps. J'ai déjà bien poncé l'enregistrement live de Lyon 29 juin 2023 mais là, c'est encore un cran au dessus.

Bref, me voici relancé dans les émotions zimmermiennes (terme franchement à revoir!!), et l'activité récente du forum me fait bien plaisir ! MERCI HAZEL! encore une fois...

Je me permet de délivrer ici un billet unique et d'une poésie assez touchante puisque je l'ai relu par 2 reprises et que cette review m'a suivie toute une journée. C'est une note d'un certain Mr Oyzter que nous avions le plaisir de lire ici il y a déjà quelques années et dont la plume manque cruellement! Il continue à nous suivre, nous remercie pour nos posts qui lui ont notamment permis de savoir que Dylan se produisait à Carcassonne le mois dernier. il s'y est rendu, après une (trop) longue absence de concerts de Dylan, il m'a donné l'autorisation de poster son article ici:

https://oyzterblues.wordpress.com/2023/07/04/bob-dylan-carcassonne-2010-2023/

Sincèrement je vous invite à le lire et le commenter. Un pur moment de bonheur.

Encore une fois grâce à vous, tous, grâce à moi même, grâce à Bob évidemment, je suis subjugué et réellement passionné par le talent d'hier, d'aujourd'hui et pourquoi pas de demain d'une légende vivante...

Longue vie à toutes ces âmes

jplambert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:24

Bon, je viens de lire ce billet, et ça me chagrine. Pourquoi ? Perce que je ne suis toujours pas arrivé à faire mon compte-rendu audio, 3 fois recommencé et toujours pas en boite. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:39

Sardequin a écrit:
Bon, je viens de lire ce billet, et ça me chagrine. Pourquoi ? Perce que je ne suis toujours pas arrivé à faire mon compte-rendu audio, 3 fois recommencé et toujours pas en boite. Wink


Don't Look Back !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 18:51

gengis_khan a écrit:
2022 m'avait laissé un goût amer. C'était si bon et inespéré de retrouver Bob après 3 ans d'absence, que dis-je, d'abstinence ! Mais passé cette excitation j'avais été, dans l'ensemble, un peu déçu de la performance du Band en premier lieux et du manque de "surprises". Et puis j'avais trouvé le bonhomme avec un sacré coup de vieux, comme si je venais dire aurevoir à mon papy à l'hôpital. Une sensation de tristesse s'était emparée de moi le troisième soir à la fin du concert, et j'ai chialer comme une madeleine sur le solo d'harmonica final de Every Grain of Sand. Mon dieu que c'était beau, sa voix sans pareil mais comme je viens de le dire, un sentiement de tristesse et d'inachevé. L' envie de crier à Bob: "tu ne peux pas nous laisser comme ça!"

C'est marrant les perceptions, parce que moi, j'ai ressenti exactement le contraire : pour moi, c'était la fin parfaite, si jamais je ne devais jamais le revoir...
Je l'ai pensé sur le moment, et ça n'a pas bougé depuis (et j'ai écouté la plupart des bootlegs de 2023).
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:23

T'es chou, Gengis.

Sardequin et hazel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:25

Un article annonce la retraite scénique de Bob pour 2024 :
https://www.jambase.com/article/bob-dylan-farewell-retirement-final-tour

La source n'est pas sûre mais je ne serais pas étonné vu son âge et le fait que le "Rough & Rowdy Ways Tour" était annoncée depuis longtemps comme se terminant en 2024.

N'empêche, si ça s'avère vrai, ça fout un coup au moral.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:48

Si c'est vrai je ne peux que me réjouir qu'il soit passé à Aix en Provence et d'avoir pu le voir. Sinon, j'avais eu l'intuition en effet que c'était ma dernière occasion de le voir sur scène, et comme en plus je n'avais que quelques kilomètres à faire, le "message" était évident !

82 ans quand même, un très bel âge pour raccrocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:40

Oui, l'article fait déjà grincer des dents certains fans sur la toile. 

Il est relativement facile d'annoncer une fin de carrière scénique pour les deux raisons invoquées:
1: la première fois qu'une période est annoncée dès le lancement d'une tournée 2021/2024
2: son âge avancé mais ce n'est pas la première raison

Personnellement il est assez évident que le R&RW semble indiquer "une fin de tournée mondiale". J'ai bien dit tournée mondiale. Entendez par là que je vois mal Dylan quitter la scène dont il est accro. Je prévois bien de le revoir en 2024, même si je dois traverser l'atlantique pour une fin de tournée du R&RW justement...Contrairement à mon dernier concert du Grand Rex ou j'avais le sentiment de lui dire aurevoir, j'ai eu un ressenti différent à Lyon où je suis aller le saluer dans la fosse. 

MAIS, je le vois bien faire quelques résidences dans les grandes villes ensuite, américaines plutôt...

jplambert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:53

Je n'y crois absolument pas. Je pense que Dylan poursuivra tant que sa santé le lui permettra. Je ne vois pas Dylan raccrocher le gants. Je crois même l'inverse, ca ne m'étonnerait pas qu'il soi persuadé que ces tournées sont une excellente façon de rester bon pied, bon oeil. Je préfère croire à un nouvel album pour 2025.
Vous imaginez quelqu''un comme Dylan changer quoi que ce soit dans sa vie sans y être obligé par sa santé? Franchement je ne pense pas il est trop vieux pour ce genre de choses, maintenant il doit se dire, c'est jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:31

Un excellent Best Of de cette tournée de printemps
https://www.youtube.com/watch?v=_Heh1G8N0tU
Vocalement c'est incomparablement mieux que l'année dernière..il a retrouvé énergie et précision
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:39

Va peut être falloir nous annoncer des dates à l'automne Bob! La retraite quand on est une légende vivante c'est au moins du 90 ans, pas avant...

Rumeurs lu sur ER (émanant d'un membre sérieux): Il y aurait 2 dates à Chicago dans les starting block. Donc certainement du Nord Est américain. Canada or not Canada?? 

Je m'enflamme un peu, j'ai souvenir qu'en 2019 les dates du fall tour ont été annoncées début septembre alors, patience...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:14

C'est officiel, le leg automnal sera américain et canadien :

Oct 2023 ---
Sun 1 Kansas City
Mon 2 Kansas City
Tue 4 St. Louis
Thu 6 Chicago
Fri 7 Chicago
Sat 8 Chicago
Tue 11 Milwaukee
Wed 12 Milwaukee
Mon 16 Indianapolis
Fri 20 Cincinnati
Sat 21 Akron
Mon 23 Erie
Tue 24 Rochester
Thu 26 Toronto
Fri 27 Toronto
Sun 29 Montreal
Mon 30 Schenectady

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:31

J’avais pris des billets pour aller à Montréal le 31 octobre. En fin de compte j’y serai à compter du 29 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:59

J'aime ce genre d'annonce. Mais VRAIMENT !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 23:00

Jack Fate a écrit:
J’avais pris des billets pour aller à Montréal le 31 octobre. En fin de compte j’y serai à compter du 29 Smile

Timing parfait  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2023   Never Ending Tour 2023 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2023
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2010
» Never Ending Tour 2017
» Never Ending Tour 2011
» Never Ending Tour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: