Nombre de messages : 449 Localisation : Trans City Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 2 Juil - 9:41
A Aix, j'ai lu dans la presse régionale qu'il y avait 3000 personnes, alors que la salle est beaucoup plus grande:
L'aréna dispose d'une salle principale de 6 000 à 8 500 places et d'une salle secondaire de 1 000 à 2 000 places destinées à accueillir des manifestations sportives et des spectacles. a écrit:
Alors que le Dome de Marseille était plein en 2010
Par contre, je suis surpris que les deux concerts de Lugdunum n'étaient pas full à craquer
redmoney Like a Rolling Stone
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 2 Juil - 10:47
Aller, j'y vais de mon témoignage du doublé Carcassonne-Aix...
Pour résumer, l'idéal aurait été un mix des deux : le cadre de Carcassonne avec l'ambiance et le concert d'Aix.
J'étais au 2ème rang face à Bob à Aix. Un public moins "touriste" qu'à Carcassonne, et donc plus réactif, plus connaisseur. En résultait un Bob plus généreux et impliqué.
Pour partager avec vous quelques considérations, j'ai trouvé que la paire de guitariste était en mode minimum syndical, voire tâtonnant. Même si, je cite Bobby à Aix: "it's not easy to play these songs.." Après, passer derrière Campbell ou Sexton est forcément périlleux tant leurs jeux étaient riches d'apports. Sauvant parfois certaines interprétations bancales du vieux.
Dommage aussi pour Donnie souvent perdu dans le mix et lui aussi, moins investi que par le passé. Surtout au pedal steel qui pourtant, aurait pu apporter une couleur bienvenue à la formule actuelle.
Ceci dit, tout ça a laissé plus de place pour Bob au piano qui semble aussi se bonifier dans son jeu. Je l'ai trouvé beaucoup moins bourrin et plus soigné qu'il y a quelques années.
La setlist m'a donné son lot de surprises aussi. Moins dans sa composition que dans ses points forts. J'aurais beaucoup parié sur "Key West" , c'est pour moi la moins réussie de ces deux soirs. Elle a un potentiel clairement inexploité. En revanche "I'll be...", "Gotta serve", ou "Mother of muses" ont été de belles surprises. Et ce "West L.A Fade away" sorti de nulle part, a encore emmené le concert d'Aix un cran plus haut.
Voilà, hâte de lire vos impressions sur les concerts Lyonnais !
vox populi This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2444 Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 2 Juil - 18:44
Et voilà j’ai sauté le pas, pour la première fois j’ai vu bob Dylan en concert. Pour la première fois j’ai entendu sa voix en vraie. Pour la première fois j’étais dans la même pièce que lui, nous respirions le même air. Pour la première fois bob Dylan a été autre chose, pour moi, qu’une voix enregistrée, une silhouette filmée. Le 30 juin 2023 Bob Dylan est devenu réel à mes yeux et à mes oreilles.
Passez la déception de la place chère dans la fosse qui, au final, donnait une vision de la scène moins bonne que celle que j’aurais eu en prenant une place dans les gradins, le concert commence presque à l’heure, alors que les derniers spectateurs sont encore en train de rejoindre leur siège Et si j’étais déçu? C’est la première chose que je me suis dites..Et en effet, c’est exactement ce qui s’est passé! Il ouvre par Watching the river flow, planqué derrière son piano. Je le cherche, je ne le vois pas! Pire je l’entend mal, le son est mauvais la voix est noyé dans les instruments! Ca ne s’arrange pas avec le second morceau, extrait de Blonde on Blonde. Dylan planque tout, sa bobine et sa voix derrière son groupe. Je me dis, tant pis. Je connaissais le risque, Dylan est imprévisible et ce soir sera sans doute un jour sans, et puis, sans lui chercher d’excuses il n’est plus tout jeune non plus ..
J’étais en train de me dire ses mots quand j’ai vu le Zim, tel Lazare se relever pour se dresser derrière son piano en démarrant i countain multitude .. J’ai vu, de mes yeux vu, un miracle se dérouler lentement sous mes yeux. Ce n’était pas quelque chose d’instantanée ni même sans doute d’intentionné. Ça c’est passé lentement, j’ai vu doucement Dylan prendre la couronne et se la poser sur la tête, sa voix prendre le lead, son corps se surélever par rapport au groupe qui semble s'écarter comme pour lui faire une haie d honneur. Dylan était là et il passera le reste du concert debout, presque tout le temps. I countain multitude était une mèche lente qui explosa littéralement sur False Prophet beaucoup plus mordante qu’en studio. Le piano vient, à partir de la chanson suivante, lui aussi, prendre sa place au centre de l’orchestre. Dylan est maintenant le maitre partout, et j’ai adoré le côté swing saloon qu’a donné Dylan au son du groupe ce soir là à travers ses accompagnements libres comme le vent! Le sommet fut atteint sur Your Baby Tonight avec des arrangements qui nous plonge dans l'ambiance d'un saloon au 19eme siècle. On sent maintenant que le public est connecté. Dylan est applaudi, compris par ceux qui l'écoutent alors il.. rajeuni devant nos yeux! Oui je l'ai vu rajeunir et nous balancer deux ou trois rock incroyablement puissants en pleine faces! Gotta Serve Somebody est formidable d’énergie, la reprise du Dead est un brûlot, Dylan chante comme s’il était revenu en 2000! My Own Version Of You est un prêche endiablé!! Dylan délivre son message comme un prédicateur derrière son piano s'adressant à une foule hypnotisée!
Dylan est en confiance il tente même des acrobaties sur Your Baby Tonight .. Ses notes de piano se cassent la gueule et se relèvent en bondissant pour nous dire « c’est exactement ce que je voulais faire!!" Ça applaudit, il dit merci les amis ! Mon pote qui déteste Dylan, qui est venu avec moi juste pour me faire plaisir rigole en me disant qu’il prend son pied! C’est déjà presque la fin avec une version poignante de Every Grain Of Sand, et puis Dylan sautille vers le devant la scène pour saluer! 1 minute plus tard les lumières s’allument et les roadies démontent le matos en quatrième vitesse car demain le cirque est attendu dans une autre ville. The Show Will Never End!
..Et moi je ne bouge pas, je songe à la beauté que je viens de voir. Un artiste qui a plus de 80 piges continue de réinventer le corps de ses chansons. Il le fait toujours avec la même passion, comme si ce jeu pouvait être éternel. Ce soir là c’est exactement ce que je me suis dit à plusieurs reprises « Dylan est éternel. Eternellement jeune. Eternellement libre"
Dernière édition par vox populi le Dim 2 Juil - 23:34, édité 1 fois
Sardequin, hazel, Jack Fate et jplambert aiment ce message
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 2 Juil - 19:31
Tu étais à Aix en Provence ?
jplambert Like a Rolling Stone
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 08/11/2018
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 2 Juil - 20:05
J’étais à Aix et les deux soirs à Lyon
Sardequin aime ce message
vox populi This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2444 Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 2 Juil - 20:32
Moi à Lyon le 30 juin
Sardequin aime ce message
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Lun 3 Juil - 15:07
Et voilà les amis, à mon tour de vous partager mon billet, publié sur le blog. C'est par là:
Bonne lecture ! C'est un plaisir de vous lire pour les autres !
Super article ! Perso je ne descend toujours pas de ce concert..la seule petite déception c'est que les deux plus belles chansons de son dernier album sont moins intéressantes sur scène I've Made Up My Mind to Give Myself to You Key West (Philosopher Pirate) Je pense qu'il gagnerait à les remplacer par d'autres morceaux peut être plus anciens et inattendues comme ain't talking et un rock de derrière les fagots
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Mar 4 Juil - 11:32
Merci pour vos retours, très détaillés, on s'y croit vraiment et ça laisse une belle impression de ce cru 2023 !
Hier, à Milan, le Grateful Dead a laissé la place à ce bon vieux Merle Haggard avec une reprise de ce morceau datant de 2010 :
_________________
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 9 Juil - 15:15
Sardequin a écrit:
Salut l'ami ! Je viens de lire ton billet sur le Blog ! Parfait ! Tout à fait ce que j'ai pu ressentir.
Je crains ne pas pouvoir faire mieux. Je vais essayer de sortir quelque chose au format audio, et je crois que je vais faire le lien vers ton article.
Merci Sardequin pour ton retour fort sympathique! Toujours un plaisir de partager cela avec vous, et je serais heureux d'écouter ton podcast également.
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 9 Juil - 15:28
gengis_khan a écrit:
Sardequin a écrit:
Salut l'ami ! Je viens de lire ton billet sur le Blog ! Parfait ! Tout à fait ce que j'ai pu ressentir.
Je crains ne pas pouvoir faire mieux. Je vais essayer de sortir quelque chose au format audio, et je crois que je vais faire le lien vers ton article.
Merci Sardequin pour ton retour fort sympathique! Toujours un plaisir de partager cela avec vous, et je serais heureux d'écouter ton podcast également.
Pour le moment, c'est un peu en stand-by ! À la fois manque d'inspiration et un peu de flemme. Mais quand ça sera fait, je viendrai en parler ici.
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Dim 9 Juil - 15:28
vox populi a écrit:
gengis_khan a écrit:
Et voilà les amis, à mon tour de vous partager mon billet, publié sur le blog. C'est par là:
Bonne lecture ! C'est un plaisir de vous lire pour les autres !
Super article ! Perso je ne descend toujours pas de ce concert..la seule petite déception c'est que les deux plus belles chansons de son dernier album sont moins intéressantes sur scène I've Made Up My Mind to Give Myself to You Key West (Philosopher Pirate) Je pense qu'il gagnerait à les remplacer par d'autres morceaux peut être plus anciens et inattendues comme ain't talking et un rock de derrière les fagots
Merci !
J'ai trouvé I've Made up My Mind un cran en dessous qu'au Grand Rex, mais elle a été légèrement ré arrangé et c'est bien comme ça aussi. Par contre Mother of Muses est de loin la plus belle réussite, et la plus grande surprise de toutes les chansons du dernier album. Je classerais comme ceci mes favorites en live, suite à la tournée actuelle:
1) I Contain Multitudes (indétrônable, des frissons lorsque Bob s'est mis debout et que la scène a changée de couleur...) 2) Crossing the Rubicon (chaque mot, chaque rime, chaque note est d'une telle justesse...elle m'a faite vibrer à Lyon!) 3) Mother of Muses 4) Black Rider (la nouvelle version est fantastique) 5) My Own Version of You (que j'aimais aussi dans son costume gothique d'avant, mais la nouvelle version sonne super bien) 6) False Prophet (encore meilleure qu'en 2022) 7) I've Made Up my Mind Goodbye Jimmy Reed (un cran en dessous qu'en 2022) 9) Key West (même s'il s'applique et qu'il y met tout son cœur, je crois que l'on est tous d'accord pour dire que l'instru ne colle pas avec les paroles..il s'obstine et devrait changer l'arrangement)
Dans l'ensemble cette année 2023 nous a offerte plus de surprises, avec en majorité l'ajout d'au moins 1 voir 2 nouvelle chanson à chaque concert et 1 titre de son répertoire totalement revisité et foutrement bon (l'avez vous écouté?), Tweedlee !
Bob se produira ce soir à Rome pour le dernier concert européen. Mes pronostics pour les zones géographiques suivantes:
automne 2023: Nord-est des US, tout le Canada, Nord Ouest / Ouest des US
printemps 2024: Hawaï, Asie et Océanie
été 2024: Israël + Europe de l'est
Automne 2024: fin du R&RW Tour d'ouest en est des US avec résidence finale au Beacon Theatre.
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Mar 11 Juil - 10:47
Merci et à bientôt Bob (que voici en gros plan à Rome) :
_________________
Chinaski aime ce message
Chinaski This Land Is Your Land
Nombre de messages : 449 Localisation : Trans City Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Mer 12 Juil - 21:42
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 15 Juil - 16:05
Les amis, la tournée européenne 2023 vient de se terminer et je dois vous avouer à tous qu'elle m'a remis une patate à l'idée de suivre de plus près ce R&R Way Tour !
2022 m'avait laissé un goût amer. C'était si bon et inespéré de retrouver Bob après 3 ans d'absence, que dis-je, d'abstinence ! Mais passé cette excitation j'avais été, dans l'ensemble, un peu déçu de la performance du Band en premier lieux et du manque de "surprises". Et puis j'avais trouvé le bonhomme avec un sacré coup de vieux, comme si je venais dire aurevoir à mon papy à l'hôpital. Une sensation de tristesse s'était emparée de moi le troisième soir à la fin du concert, et j'ai chialer comme une madeleine sur le solo d'harmonica final de Every Grain of Sand. Mon dieu que c'était beau, sa voix sans pareil mais comme je viens de le dire, un sentiement de tristesse et d'inachevé. L' envie de crier à Bob: "tu ne peux pas nous laisser comme ça!"
Il a subitement relevé le niveau de ce Tour inédit démarré en 2021 déjà... totalement relevé. Mes deux concerts de Lyon me trottent encore dans la tête et je suis en pleine écoute du dernier enregistrement live de Rome 2023 que voici:
Je ne vous dit rien. Juste écouter le au casque pour ceux que ça intéresse. Vous allez être surpris. Encore plus si vous ne l'avez pas vu ni entendu au printemps. J'ai déjà bien poncé l'enregistrement live de Lyon 29 juin 2023 mais là, c'est encore un cran au dessus.
Bref, me voici relancé dans les émotions zimmermiennes (terme franchement à revoir!!), et l'activité récente du forum me fait bien plaisir ! MERCI HAZEL! encore une fois...
Je me permet de délivrer ici un billet unique et d'une poésie assez touchante puisque je l'ai relu par 2 reprises et que cette review m'a suivie toute une journée. C'est une note d'un certain Mr Oyzter que nous avions le plaisir de lire ici il y a déjà quelques années et dont la plume manque cruellement! Il continue à nous suivre, nous remercie pour nos posts qui lui ont notamment permis de savoir que Dylan se produisait à Carcassonne le mois dernier. il s'y est rendu, après une (trop) longue absence de concerts de Dylan, il m'a donné l'autorisation de poster son article ici:
Sincèrement je vous invite à le lire et le commenter. Un pur moment de bonheur.
Encore une fois grâce à vous, tous, grâce à moi même, grâce à Bob évidemment, je suis subjugué et réellement passionné par le talent d'hier, d'aujourd'hui et pourquoi pas de demain d'une légende vivante...
Longue vie à toutes ces âmes
jplambert aime ce message
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 15 Juil - 16:24
Bon, je viens de lire ce billet, et ça me chagrine. Pourquoi ? Perce que je ne suis toujours pas arrivé à faire mon compte-rendu audio, 3 fois recommencé et toujours pas en boite.
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 15 Juil - 16:39
Sardequin a écrit:
Bon, je viens de lire ce billet, et ça me chagrine. Pourquoi ? Perce que je ne suis toujours pas arrivé à faire mon compte-rendu audio, 3 fois recommencé et toujours pas en boite.
Don't Look Back !!
astralweeks Like a Rolling Stone
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 15 Juil - 18:51
gengis_khan a écrit:
2022 m'avait laissé un goût amer. C'était si bon et inespéré de retrouver Bob après 3 ans d'absence, que dis-je, d'abstinence ! Mais passé cette excitation j'avais été, dans l'ensemble, un peu déçu de la performance du Band en premier lieux et du manque de "surprises". Et puis j'avais trouvé le bonhomme avec un sacré coup de vieux, comme si je venais dire aurevoir à mon papy à l'hôpital. Une sensation de tristesse s'était emparée de moi le troisième soir à la fin du concert, et j'ai chialer comme une madeleine sur le solo d'harmonica final de Every Grain of Sand. Mon dieu que c'était beau, sa voix sans pareil mais comme je viens de le dire, un sentiement de tristesse et d'inachevé. L' envie de crier à Bob: "tu ne peux pas nous laisser comme ça!"
C'est marrant les perceptions, parce que moi, j'ai ressenti exactement le contraire : pour moi, c'était la fin parfaite, si jamais je ne devais jamais le revoir... Je l'ai pensé sur le moment, et ça n'a pas bougé depuis (et j'ai écouté la plupart des bootlegs de 2023).
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 15 Juil - 20:23
T'es chou, Gengis.
Sardequin et hazel aiment ce message
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Ven 21 Juil - 11:25
Un article annonce la retraite scénique de Bob pour 2024 : https://www.jambase.com/article/bob-dylan-farewell-retirement-final-tour
La source n'est pas sûre mais je ne serais pas étonné vu son âge et le fait que le "Rough & Rowdy Ways Tour" était annoncée depuis longtemps comme se terminant en 2024.
N'empêche, si ça s'avère vrai, ça fout un coup au moral.
_________________
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Ven 21 Juil - 12:48
Si c'est vrai je ne peux que me réjouir qu'il soit passé à Aix en Provence et d'avoir pu le voir. Sinon, j'avais eu l'intuition en effet que c'était ma dernière occasion de le voir sur scène, et comme en plus je n'avais que quelques kilomètres à faire, le "message" était évident !
82 ans quand même, un très bel âge pour raccrocher !
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Ven 21 Juil - 14:40
Oui, l'article fait déjà grincer des dents certains fans sur la toile.
Il est relativement facile d'annoncer une fin de carrière scénique pour les deux raisons invoquées: 1: la première fois qu'une période est annoncée dès le lancement d'une tournée 2021/2024 2: son âge avancé mais ce n'est pas la première raison
Personnellement il est assez évident que le R&RW semble indiquer "une fin de tournée mondiale". J'ai bien dit tournée mondiale. Entendez par là que je vois mal Dylan quitter la scène dont il est accro. Je prévois bien de le revoir en 2024, même si je dois traverser l'atlantique pour une fin de tournée du R&RW justement...Contrairement à mon dernier concert du Grand Rex ou j'avais le sentiment de lui dire aurevoir, j'ai eu un ressenti différent à Lyon où je suis aller le saluer dans la fosse.
MAIS, je le vois bien faire quelques résidences dans les grandes villes ensuite, américaines plutôt...
jplambert aime ce message
vox populi This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2444 Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 22 Juil - 10:53
Je n'y crois absolument pas. Je pense que Dylan poursuivra tant que sa santé le lui permettra. Je ne vois pas Dylan raccrocher le gants. Je crois même l'inverse, ca ne m'étonnerait pas qu'il soi persuadé que ces tournées sont une excellente façon de rester bon pied, bon oeil. Je préfère croire à un nouvel album pour 2025. Vous imaginez quelqu''un comme Dylan changer quoi que ce soit dans sa vie sans y être obligé par sa santé? Franchement je ne pense pas il est trop vieux pour ce genre de choses, maintenant il doit se dire, c'est jusqu'au bout!
vox populi This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2444 Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 22 Juil - 11:31
Un excellent Best Of de cette tournée de printemps https://www.youtube.com/watch?v=_Heh1G8N0tU Vocalement c'est incomparablement mieux que l'année dernière..il a retrouvé énergie et précision
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Sam 5 Aoû - 20:39
Va peut être falloir nous annoncer des dates à l'automne Bob! La retraite quand on est une légende vivante c'est au moins du 90 ans, pas avant...
Rumeurs lu sur ER (émanant d'un membre sérieux): Il y aurait 2 dates à Chicago dans les starting block. Donc certainement du Nord Est américain. Canada or not Canada??
Je m'enflamme un peu, j'ai souvenir qu'en 2019 les dates du fall tour ont été annoncées début septembre alors, patience...
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Lun 21 Aoû - 17:14
C'est officiel, le leg automnal sera américain et canadien :
Oct 2023 --- Sun 1 Kansas City Mon 2 Kansas City Tue 4 St. Louis Thu 6 Chicago Fri 7 Chicago Sat 8 Chicago Tue 11 Milwaukee Wed 12 Milwaukee Mon 16 Indianapolis Fri 20 Cincinnati Sat 21 Akron Mon 23 Erie Tue 24 Rochester Thu 26 Toronto Fri 27 Toronto Sun 29 Montreal Mon 30 Schenectady
_________________
Jack Fate This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1018 Age : 44 Date d'inscription : 21/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Lun 21 Aoû - 21:31
J’avais pris des billets pour aller à Montréal le 31 octobre. En fin de compte j’y serai à compter du 29
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Lun 21 Aoû - 22:59
J'aime ce genre d'annonce. Mais VRAIMENT !
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2023 Lun 21 Aoû - 23:00
Jack Fate a écrit:
J’avais pris des billets pour aller à Montréal le 31 octobre. En fin de compte j’y serai à compter du 29